Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/04/2014 13:43:25

sd65
Nouvel utilisateur
Inscription : 17/04/2014
Messages : 2

Créer une page via un script

Bonjour à tous,

Assez nouveau dans l'utilisation de ce CMS qui m'a l'air très prometteur, j'aurais besoin de pouvoir ajouter (voir supprimer) des pages via un script et non par l'interface Web. smile

De ce que j'ai pu observer, un fichier "NomDeMaPage.txt" est créé dans /zdata et le fichier "structure.dta" est modifié. Je n'arrive pas à comprendre la logique de la construction de ce fichier "structure.dta", il y a t-il une manière plus simple d'ajouter une page sans passer par le Web ?  big_smile

Merci d'avance de vos réponses !

Hors ligne

#2 17/04/2014 18:13:16

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Créer une page via un script

salut et bienvenue
en gros comment rendre hackable ziteplus  lol
perso je ne comprend pas trop l’intérêt il faut bien une protection donc qu'une personne ce log !
si on créer une page sans passé par le back office et sans ce connecté .... l'hébergeur il est mort !!
du coup  je ne voit pas de cms qui permet de créer des pages sans passé par le back office c'est se tirer une balle dans le pied.
après moi non plus je ne sais comment rajouté une page via un script


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 17/04/2014 21:27:57

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Créer une page via un script

sd65 qu'est-ce que tu envisages ? Glisser des fichiers par FTP, et le Cms les liste ?


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#4 18/04/2014 08:49:22

sd65
Nouvel utilisateur
Inscription : 17/04/2014
Messages : 2

Re : Créer une page via un script

Merci de vos réponses !

L'intérêt pour moi est de gérer automatiquement des petits sites services car les gens qui les utilisent n'ont pas le niveau informatique suffisant pour le faire.
Avec un script j'aimerais ajouter une page en pushant des modifications par SSH sur le serveur web en question.  wink
Un peu comme en FTP en ajoutant un fichier et effectivement que le CMS le liste  smile

Hors ligne

#5 18/04/2014 10:39:05

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Créer une page via un script

Salut

Pour info, le structure.dta est issu des fonctions serialize() et unserialize() de php. Ce n'est donc pas aussi ésotérique que ça n'en a l'air !

Néanmoins, quand tu dis que tes utilisateurs n'ont pas le niveau pour gérer les pages eux mêmes, je m'interroge... Une fois connecté, le menu PAGES est très simple d'utilisation, y compris pour des personnes pas douées en informatique. C'est justement toute la force de ziteplus, et je t'assure que ça marche !

A moins que tu ne souhaites créer toutes tes pages dans le même site? Dans ce cas, il faudra effectivement hacker structure.dta et injecter les pages dans /data, mais il te faudra aussi prier à chaque mise à jour de ziteplus, c'est jamais une bonne méthode. Il n'existe pas à ma connaissance d'API pour cela dans ziteplus.
Mais pourquoi passer par ziteplus si au final tu ne veux pas l'utiliser? Un petit script php maison qui liste les fichiers .html d'un dossier ftp et te génère un menu, et ça roule, non?

Hors ligne

#6 18/04/2014 11:53:51

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Créer une page via un script

sd65 a écrit :

L'intérêt pour moi est de gérer automatiquement des petits sites services car les gens qui les utilisent n'ont pas le niveau informatique suffisant pour le faire.
Avec un script j'aimerais ajouter une page en pushant des modifications par SSH sur le serveur web en question.  wink
Un peu comme en FTP en ajoutant un fichier et effectivement que le CMS le liste  smile

Autre solution très simple: tu gères ton site en local et tu transfères par ftp tout ce qui a changé vers le site de prod.

Concernant une API pour ajouter/supprimer une page, c'es prévu dans le todo wink
mais pas de date ferme à donner aujourd'hui roll

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums