Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/02/2013 09:07:10

claire5
Membre
Inscription : 18/02/2013
Messages : 5

récupérer mon site

Bonjour,
un informaticien veut me vendre un site 800€, j'ai découvert qu'il s'agit en fait d'un site ZITE CMS qui date d'avril 2008, il devait me former (contrat signer avec la cci de mon département sur 3HX4 séances) sur conception d'un site web vitrine+ base HTLM,acquérir les bases nécessaires à la création d'un site internet:
(création site, concevoir les pages, insérer les liens  hypertextes, appliquer une méthode de mise en page, préparer et intégrer les images, mettre en ligne le site, utilisation d'un CMS), mais rien n'a été fait, je sais juste taper au KM et enregistrer.je n'ai pas connaissance de licence d'utilisation, il a même marqué que le site est développé par lui à la place de site motorisé par Zite cms, c'est tout à fait l'arborescence du site, il a mis notre logo à la place de Zite, il a à peine changé les couleurs, je comprend pourquoi il me disait que je n'avais pas le choix. Comment dire que l'on est informaticien, et voler le travail d'un autre?
quel recours, car aujourd'hui il a fermé la page contact, les clients ne peuvent plus m'envoyer de mails? régulièrement il ferme le site, met en ligne une page où ma chambre d'hôte va ouvrir un jour, j'ai une perte de chiffre d'affaire importante. Tous les textes m'appartiennent, j'ai beaucoup travailler dessus, il a enlever tous les mots clés, et je ne parviens pas à les remettre puisque je n'ai pas été formé à "l'intérieur" du site, j'avais travaillé sur le contenant, et mon site fonctionnait car en tapant séjour romantique dans les landes, il pointait le bout de sonnez tout seul, aujourd'hui plus rien!
c'est un désastre économique ! merci de votre réponse.


Edit de l'administrateur: le message a été redirigé dans le forum le plus approprié à votre demande.
Vous répondiez initialement à un message sans lien avec votre demande

Hors ligne

#2 18/02/2013 10:38:41

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : récupérer mon site

salutation claire !
la licence de ziteplus est CeCILL-B qui permet d'utilisé le CMS ziteplus à des fins personnels et commercial donc l’informaticien (on dit webmaster) à le droit de te vendre un site web motorisé par ziteplus !

par contre il doit laissé apparaitre quelque part dans le site qu'il à été fait avec ziteplus !

avec ziteplus il y à déjà des sites sur le thème chambre d’hôtes et si tu visite un peut les réalisations tu verra que l'on à le choix de faire un jolie site avec des images et couleur smile

mais dans le contrat que tu à signer je ne voit pas de mention design personnaliser, ou création d'un charte graphique personnaliser ... pour 800€ il te propose de t'initier sur les rudiments de ziteplus.

tu dit qu'il veut te vendre ?? à tu signer un contrat avec lui ou il à signer un contrat avec la CCI ? à tu déjà versé un acompte ? Avez vous remplis un cahier des charges ?

ziteplus est un bon choix pour faire un site de chambre d’hôtes, soit tu prend le temps et apprend à faire ton propre site (nécessite un peu de pratique quand même notamment du code CSS pour le design) ou tu peut contacté des membres du forum et demandé un devis.

pourquoi à t'il fermer la page contact ? est tu en contentieux avec lui? l’hébergement c'est lui qui te le vend ou à tu prix un hébergement à ton nom?
le site vendu normalement tu en devient le propriétaire !! mais il ta vendu un site vitrine et pas un site dynamique alors ?

a tu les codes d'accès admin ?

en tous cas 3hx4 n'est pas suffisant pour apprendre à concevoir son site avec ziteplus
donne nous l’adresse internet de ton site que l'on puisse juger du fabuleux travail de ton prestataire smile
juste pour dire 800 € si on calcul les frais de déplacement + 15h de formation + 20 h de travail perso c'est honnête comme tarif (faut voir si il les a fait c'est 20h smile )

bon courage et bonne continuation


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 18/02/2013 18:05:01

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : récupérer mon site

Bonjour Claire5,

Votre site a été conçu avec Zite et il semble que votre message ici
ait déjà eu un petit effet: je vois que votre site a récupéré sa page de contact et la référence à zite wink

plus fort que julien courbet lol

a+
Cordialement.

Hors ligne

#4 30/03/2013 17:22:00

claire5
Membre
Inscription : 18/02/2013
Messages : 5

Re : récupérer mon site

Bonjour,
merci à celui qui a pris le temps de me répondre, oui j'ai réussie à retrouver ma page contact, sans Julien Courbet  big_smile
J'avoue avoir eu un super coup de main de celui qui est à l'origine des Zite, il y avait son adresse mail sur une page aussi j'ai tenté ma chance et avec mon code admin il a réussie sans difficulté à me redonner la main dans la journée sur mon site.
pour répondre à votre question, je n'ai signé ni bon de commande, ni bon de livraison, je n'ai pas le droit de mettre le nom de mon site, mais ma chambre d'hôte s'appelle Domaine de Benauge dans les landes,
d'après mon sauveur cela ne lui a pris que quelques heures, car il a fait l'ossature du site, et comme il avait pu le constaté il s'était permis d'écrire site crée par untel ! pas de référence à ZITE !
je l'ai découvert car j'ai trouvé la photo du logo, et mon fils a chargé la photo sur google photo et voir à quoi cela correspondait.
Voilà comment j'ai fait le rapprochement. Mon sauveur a changé les code FTP, les codes d'entrées, j'étais prise en otage,
il est revenu vers moi au bout de 3ans de silence ! les gendarmes considérent au vue des échanges de mails que je ne suis pas responsable, j'ai les papiers de formations de la CCI, les courriers, qui prouvent que j'ai réclamé à plusieurs reprises qu'il me tienne informer des jours pour la formation, que la CCI l'année écoulée ne pouvait maintenir pour 2010 le crédit sans remonter un dossier, que faisions nous? il avait en sa possession la feuille d'émargement de présence,
le contrat était signé entre lui, mon entreprise et la CCI, et la société de portage qui le représentait. Le site n'est pas fini ! Pas de chartre ! il suffit de le voir il est basique.
je ne suis pas une escroc, je crois que c'est pour cela que l'on m'a aidé à récupérer mon site, à l'époque je n'avais pas les moyens de le payer, et les choses étaient claires, il s'est proposé, la formation était un moyen pour moi d'apprendre, et c'est cela qui m’intéressait, aujourd'hui il a changé mes mots clés, j'ai trouvé sur un site les termes : gîtes de montagnes, accueil pour enfants, chambre de montagne etc...rien avoir avec mon activité, je sais bien que c'est lui qui les a modifié pour me couler, et je vous assure que cela marche, j'ai une chambre d'hôtes pour personnes handicapée, on me trouvait naturellement sur le net, finie, tout les travail que j'ai fait depuis 5ans, il a tout sabordé, car il s'y connaît plus que moi, j'ai eu mon compte TOP RURAL piraté il y a 15jours, ils ont mis 3 jours à comprendre ce qui se passait, quelqu'un c'était connecté à ma place, avait changé mes mots de passe, comme par hasard des les jours qui suivaient où je reprenais le contrôle de mon site ! l'encode de ma page avait été changée ! amusant n'est ce pas! mais j'ai perdu combien de clients?
j'en souffre et personne ne peut comprendre ce que cela représente que de subir cela de recevoir des chevaux de trois régulièrement ! je suis sécurisée mais c'est le principe. Depuis un an ma petite entreprise est en grande difficulté car le taux de visite c'est effondré ! Je  vais perdre ma maison a ce jeu là et je ne sais même pas pourquoi au bout de 3ans il a décidé de pourrir ma vie ! Sa facture est fausse il n'est jamais venu chez moi le 13 juin 2012 faire un site, c'est incroyable, il n'a aucun document, j'avais un site avant le nom de domaine m'appartenait avant et il a toujours été hébergé chez OVH, il ne m'a donc rien fournit. Je suis propriétaire de tout, il a écrasé mon autre site, je ne sais même pas où il l'a mis, quand il a menacé de me fermé celui là, j'avais exigé qu'il remette en ligne l'ancien, il m'avait répondu de me débrouiller, mais c'est lui qui avait tout détruit donc il me semblait logique qu'il rétablisse les choses,
les textes, photos, tous m'appartient, j'ai travaillé pendants des heures pour tout rédiger, j'ai du supplié pour qu'il change les tarifs, j'étais en infraction, au regard de la loi, alors il a changé la page pour que je puisse le faire moi-même. Mais son encart était en gros, combien de client sont allés sur son site via le mien? Car le sien n'est pas top non plus.
alors merci au soutient internet, j'essaye d'apprendre à utiliser le Zite, pour changer mes mots clés, et lui prouver que malgré tout je m'en sortirai, je me suis battue l'année dernière contre un cancer, j'ai une fibromyalgie, alors je devrai bien arriver à en venir à bout. "Tout ce qui ne détruit pas, rend plus fort !"

Hors ligne

#5 30/03/2013 18:10:43

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : récupérer mon site

dis nous à ce que j'ai pu lire tu à tous tes codes d'accès perso ftp et tout et tout !!

si tu veut reprendre le site en main et revalorisé ton activité  le forum est la pour te filé un coup de main

je t'invite à t'essayé en local (wampserver) et de passé à zite plus qui te permettra bien plus facilement à revalorisé le référencement de ton site


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#6 30/03/2013 19:09:06

claire5
Membre
Inscription : 18/02/2013
Messages : 5

Re : récupérer mon site

merci Snipi, je t'avoue que je cherche depuis ce matin à passé en Ziteplus, mais mes compétences sont  sad ..
j'ai trouvé sur internet des infos, j'ai chargé le programme Filezilla, car j'ai noté qu'il fallait passé le zite en PHP5, mais je doit aussi protéger mon site, ne pas faire de boulette et le voior disparaître,
j'ai aussi les codes webmaster qui on été changé mais je ne sais même pas comment on les utilise,
j'ai trouvé le guide d'utilisation de zite, mais on recommence à 0 la construction du site, je n'ai pas eu la réponse à ma question, mais je vais trouver,
cela me prendra juste un peu plus de temps que la normale, au bout du compte je pense que c'est ainsi que l'on apprend smile , l'avantage c'est que je vais le garder en mémoire !
Internet est une grande source d'informations, un peu trop parfois tout et son contraire, j'ai retenu que je dois presque créer son double à mon site pour travailler en toute sécurité, surtout me connaissant.
Quand je serai parvenu à le migrer, je me sentirai presque plus à l'aise car au bout du compte cela ne sera plus le sien, car il aura évolué, il sera boosté, et il m'aura fallu plus de travail qu'à
lui pour un résultat plus intéressant au final alors je serai fière de moi, une petite victoire !
j'ai vu aussi en cherchant que je peux aussi interdire l'accès à mon site à des adresses IP, je reçois continuellement des mails d'un robot avec chevaux de troie, donc j'ai une adresse au fur à mesure je vais pouvoir sécurisé via cette porte.
petit à petit l'oiseau fait son nid...avec quelques chutes...mais il en sort grandi....
mais si on me dit o* se trouve la porte "webmaster" je n'ai rien contre  big_smile
Claire

Hors ligne

#7 30/03/2013 19:39:42

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : récupérer mon site

a tu les codes d'accès admin de ton zite ?
si oui transfère l'ensemble des données via filezilla sur ton ordinateur
install wampserver sur ton ordi (il s'install dans c:wamp)
prend ton site web télécharger avec filezilla et colle le dans le dossier c:\wamp\www\nome un dossier zite et colle le contenue la dedans

une fois fait en bas à droite tu dois avoir un W vert tu clic gauche dessus et tu vas sur local host

dans projet tu trouvera ton site et la tu à accès à l'ensemble des fichiers de la tu peut changer certain fichier notament les fichier avec les codes d'accès admin
tu peut migrer vers ziteplus ...
changer le design de ton site

a la fin il te suffira de prendre le contenue de ton nouveau site et le remplacé par l'ancier

y'a un peu de boulot mais c'est un début
bon courage


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#8 30/03/2013 20:26:20

claire5
Membre
Inscription : 18/02/2013
Messages : 5

Re : récupérer mon site

Merci je vais essayer, j'ai déjà télécharger le site que tu m'as conseillé, donc les explications me semble claires, détaillées, et surtout
progressives, (on imagine la progression), merci,
je te tiens au courant, weekend chargé pour cause de pâque mais cela vaut le cout,
bon week-end à toi, Claire

ps: tu verras peut être les changement sur mon site après ! smile

Hors ligne

#9 30/03/2013 21:19:07

claire5
Membre
Inscription : 18/02/2013
Messages : 5

Re : récupérer mon site

<Limit GET POST>

    Order deny,allow

    allow from 127.0.0.1

    deny from all

</Limit>

une question technique j'ai trouvé cette formule dans htaccess du zite, c'est normal, car j'ai noté sur le net que la fomule deny se mettait pour interdire l'accés à une adresse IP, mon fils me dit que c'est pour interdire l'accès aux autres au site pour le modifier,
j'ai réussie le transfert du site vers l'ordi, reste la deuxième partie,
grand merci big_smile

Hors ligne

#10 19/04/2013 08:44:58

kyodev
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 19/04/2013
Messages : 11

Re : récupérer mon site

claire5 a écrit :

j'ai trouvé cette formule dans htaccess du zite, c'est normal ...

bonjour,

oui ça peut être normal, si ce htaccess ne se trouve pas dans la racine de ton site.
oui, cette configuration den(iera) l"accès à toute adresse Ip hormis celle de la machine serveur. cette limitation est destinée au serveur web apache, pas à d'autres services (comme ftp par exemple). à priori donc, rien d'anormal.

je t'ai envoyé un MP si tu as besoin.

cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums