Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18/04/2009 13:56:41

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : ZitePlus

Concernant Zite+, sujet de ce fil de discussion...

J'ai un bug dès que je veux me connecter à la partie "utilisateurs" :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /chemin vers zite sur mon serveur/zite/module/user.php on line 4

j'ai tenté de l'installer sur ovh Plan 60 avec ou sans htaccess sans succès.

Hors ligne

#77 18/04/2009 17:23:22

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

ckoi1utilisateur a écrit :

Concernant Zite+, sujet de ce fil de discussion...

J'ai un bug dès que je veux me connecter à la partie "utilisateurs" :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /chemin vers zite sur mon serveur/zite/module/user.php on line 4

j'ai tenté de l'installer sur ovh Plan 60 avec ou sans htaccess sans succès.

Bonjour,
Zite+ réclame php5 pour fonctionner.
Le message d'erreur me fait penser à un mauvais .htaccess
pour OVH, il devrait contenir les lignes suivantes:
    SetEnv PHP_VER 5
    Options -indexes
ps: plus simplement tu peux aussi renommer le fichier ovh.htaccess en .htaccess

a+
jean-paul

Hors ligne

#78 18/04/2009 21:35:40

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

Bonsoir,

Ce petit message pour vous dire que zite+ est sortie en version 0.8.1.

Par rapport à la dernière version beta 12, j'ai ajouté un message d'erreur au login si la version de PHP du serveur n'est pas la bonne pour zite+

a+
jean-paul

Hors ligne

#79 19/04/2009 00:37:56

ambulance69
Membre
Inscription : 04/04/2009
Messages : 182
Site Web

Re : ZitePlus

je vais passer de zite à zite+ demain après-midi car la création du sitemap.xml m'intéresse!
je laisserai un message quand j'aurais fais la migration.

Hors ligne

#80 20/04/2009 00:43:27

ambulance69
Membre
Inscription : 04/04/2009
Messages : 182
Site Web

Re : ZitePlus

j'ai fais la migration en suivant les instructions...
mais maintenant je reste sur la page d'accueil quand je clique sur les liens des menus...
http://ambulances69.franceserv.com

en désactivant l'url rewritting ça fonctionne, mais moi je veux l'url rewritting!
j'ai zappé une manip?

Hors ligne

#81 20/04/2009 12:08:59

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

ambulance69 a écrit :

j'ai fais la migration en suivant les instructions...
mais maintenant je reste sur la page d'accueil quand je clique sur les liens des menus...
http://ambulances69.franceserv.com
en désactivant l'url rewritting ça fonctionne, mais moi je veux l'url rewritting!
j'ai zappé une manip?

Une petite précision: ton site site actuellement il est avec url rewritting ou sans ?
Parce que, je viens d'aller sur la page d'accueil de ton site et les menus ont l'air de fonctionner (par ex: je clique sur téléchargement et je vais bien à la page téléchargement)
Par contre, les trois liens de la page d'accueil ne fonctionne pas: (faq, téléchargement ...). Est-ce que tu parles de ces liens ?

Hors ligne

#82 20/04/2009 13:33:49

ambulance69
Membre
Inscription : 04/04/2009
Messages : 182
Site Web

Re : ZitePlus

Alors, le site en zite était avec url rewritting.
J'ai fait la migration vers zite+ et les url rewritting ne fonctionnaient plus. J'ai enlevé les // de
//$zite->rewrite = false; dans index.php et ça fonctionne.
Tu as fait le test dans cette configuration. Je viens de remettre les // et maintenant je reste bloqué sur la page accueil.
Merci de ton aide.

Hors ligne

#83 20/04/2009 15:19:14

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

ambulance69 a écrit :

Alors, le site en zite était avec url rewritting.
J'ai fait la migration vers zite+ et les url rewritting ne fonctionnaient plus. J'ai enlevé les // de
//$zite->rewrite = false; dans index.php et ça fonctionne.
Tu as fait le test dans cette configuration. Je viens de remettre les // et maintenant je reste bloqué sur la page accueil.
Merci de ton aide.

Afin de tester, peux tu :
  - télécharger depuis mon site le fichier http://www.giausserand.fr/pub/ziteplus/zite.txt
  - le mettre sur ton site et le renommer en zite.php
  - tester et me dire si tu vois une différence

Hors ligne

#84 20/04/2009 15:28:43

ambulance69
Membre
Inscription : 04/04/2009
Messages : 182
Site Web

Re : ZitePlus

fichier téléchargé, renommé, mis à la place sur le site dans /zite/zite.php et.....

CA MARCHE!!!!

Merci

Et 1 bug de résolu!

Hors ligne

#85 21/04/2009 10:34:18

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

ambulance69 a écrit :

fichier téléchargé, renommé, mis à la place sur le site dans /zite/zite.php et.....

CA MARCHE!!!!

Merci

Et 1 bug de résolu!

Ca marche, c'est bien,
pour le bug, pas sur... wink

Je viens d'ouvrir un compte sur FranceServ pour tester chez eux l'urlrewriting.
J'ai pu constater un fonctionnement tout à fait normal de la version standard de zite+ 0.8.1
nb: tu peux tester à l'adresse http://jpgtest.franceserv.com/ et tu verras que cela fonctionne normalement.

Alors pourquoi ce problème avec ton site ?
Ton fichier .htaccess est-il différent de celui fourni avec zite+ pour l'urlrewriting, à savoir:

   Options +FollowSymlinks

   RewriteEngine on

   RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]

Peux tu me confirmer cet hypothèse ?
et dans l'affirmative, refaire un test avec le zite.php et le .htaccess standard

a+
Jean -Paul

Hors ligne

#86 21/04/2009 23:03:14

ambulance69
Membre
Inscription : 04/04/2009
Messages : 182
Site Web

Re : ZitePlus

mon .htaccess est différent:
  Options +FollowSymlinks
  RewriteEngine on
  #RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]
  RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|mp3|swf|xml|txt|pdf|php)$ index.php

je rement tout en standard.

Hors ligne

#87 21/04/2009 23:47:41

ambulance69
Membre
Inscription : 04/04/2009
Messages : 182
Site Web

Re : ZitePlus

Ca fonctionne! merci.

Hors ligne

#88 21/04/2009 23:57:49

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

ambulance69 a écrit :

Ca fonctionne! merci.

merci d'avoir fait le test !

Hors ligne

#89 21/04/2009 23:59:49

ambulance69
Membre
Inscription : 04/04/2009
Messages : 182
Site Web

Re : ZitePlus

je pense reprendre entièrement mon site à 0 directement avec zite+...

Hors ligne

#90 30/04/2009 13:05:55

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : ZitePlus

Une idée d'amélioration pour Zite+

Lorsque l'on créé une nouvelle page, et que cette page doit être un lien. Si c'est un lien externe, pas de problème, on met l'adresse. SI par contre c'est un lien interne certaines personnes risquent de ne pas savoir comment procéder.

IL serait peut être utile de leur laisser une info dans le cadre "url de destination" du genre :
Si vous voulez créer un lien vers une page du site, remplir le champ de cette manière : index.php?z=X
où X est le numéro d'une page existante, (1ere colonne sur la page "Organisation du site)"


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#91 30/04/2009 17:28:46

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

soupaloignon a écrit :

Une idée d'amélioration pour Zite+

Lorsque l'on créé une nouvelle page, et que cette page doit être un lien. Si c'est un lien externe, pas de problème, on met l'adresse. SI par contre c'est un lien interne certaines personnes risquent de ne pas savoir comment procéder.

Tout à fait d'accord

soupaloignon a écrit :

IL serait peut être utile de leur laisser une info dans le cadre "url de destination" du genre :
Si vous voulez créer un lien vers une page du site, remplir le champ de cette manière : index.php?z=X
où X est le numéro d'une page existante, (1ere colonne sur la page "Organisation du site)"

J'ai cru que tu demanderais une liste des liens interne wink
Blague à part, c'est une bonne idée qui sera intégré dans la 0.8.2 ou la 0.8.3 avec la petite option dont on avait déjà parlé (ouverture d'un lien dans une nouvelle fenetre)
Par contre, le lien à mettre est impérativement sous la forme: index.php?perma=xxxxxxx
Sinon, dès qu'on ajoute une page ... tout est décalé et le lien est mauvais.

a+
jean-paul

Hors ligne

#92 30/04/2009 19:08:53

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : ZitePlus

jpg a écrit :

J'ai cru que tu demanderais une liste des liens interne wink

Figure toi que c'est ce que j'ai failli faire wink. Et puis je me suis dit que c'était peut être beaucoup de travail pour une fonctionnalité mineure (mais utile). Et qu'au pire tu le ferais si tu en avais envie (ceci dit c'est vrai qu'une popup avec la liste des pages à cliquer, ça serait classe wink)

jpg a écrit :

vBlague à part, c'est une bonne idée qui sera intégré dans la 0.8.2 ou la 0.8.3 avec la petite option dont on avait déjà parlé (ouverture d'un lien dans une nouvelle fenetre)

Cool

jpg a écrit :

Par contre, le lien à mettre est impérativement sous la forme: index.php?perma=xxxxxxx
Sinon, dès qu'on ajoute une page ... tout est décalé et le lien est mauvais.)

Au temps pour moi, tu as raison. Je sais pas ce qui m'a pris d'écrire une telle bétise, je devais pas être bien réveillé wink

Dernière modification par soupaloignon (30/04/2009 19:14:06)


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#93 02/05/2009 22:26:19

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : ZitePlus

Je bosse sur un projet perso avec Zite+ en ce moment. Donc bien sur quelques idées d'améliorations/perfectionnements. A toi de voir si cela te parait utile et/ou réalisable techniquement.

Un lien "Editer la page". En bas de chaque page la possibilité de cliquer sur un lien pour avoir directement la page en édition. Après passage par Loggin et MdP bien sur, et vérification des droits.

Une page listant les dernières pages crées ou modifiées. Avec la date et un lien vers la page (si tu penses que c'est intéressant je développerai une idée que j'ai pour ça, mais à ce stade c'est prématuré)


Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures wink

Edit : D'ailleurs il n'y aurait pas moyen de mettre un lien en dur sur les pages que l'on désire pouvoir éditer directement ?
J'ai essayé un : index.php?z=page_editor|5
Mais cela ne donne rien, on atterrit sur une page "Désolé, vous n'avez pas accès à cette section"

Dernière modification par soupaloignon (03/05/2009 13:02:06)


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#94 07/05/2009 23:07:04

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

soupaloignon a écrit :

Je bosse sur un projet perso avec Zite+ en ce moment. Donc bien sur quelques idées d'améliorations/perfectionnements. A toi de voir si cela te parait utile et/ou réalisable techniquement.

Un lien "Editer la page". En bas de chaque page la possibilité de cliquer sur un lien pour avoir directement la page en édition. Après passage par Loggin et MdP bien sur, et vérification des droits.

Je pense l'implémenter de la manière suivante:
En bas de chaque page figure la date de dernière mise à jour de la page. Le lien permettant de modifier la page sera placé par là et uniquement pour les utilisateurs identifiés ayant le droit de modifier la page (un utilisateur sans droits d'écriture sur la page n'aura pas de lien "modifié la page")

soupaloignon a écrit :

Une page listant les dernières pages crées ou modifiées. Avec la date et un lien vers la page (si tu penses que c'est intéressant je développerai une idée que j'ai pour ça, mais à ce stade c'est prématuré)

Bon, c'est un peu rustique pour l'instant (pas de tri par date, c'est dans l'ordre du menu !) mais la page  "plan de site" a déjà ces info en version  zite+ 0.8.1 (pour tester: index?z=sitemap)
Il ne faudrait pas grand chose pour en dériver une liste des dernières pages modifiées récemment

soupaloignon a écrit :

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures wink

Edit : D'ailleurs il n'y aurait pas moyen de mettre un lien en dur sur les pages que l'on désire pouvoir éditer directement ?
J'ai essayé un : index.php?z=page_editor|5
Mais cela ne donne rien, on atterrit sur une page "Désolé, vous n'avez pas accès à cette section"

Cela ne marchera que si tu es déjà passé par la page de login

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#95 08/05/2009 00:13:25

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : ZitePlus

Ha ok, si je comprend bien il n'y a aucun moyen d'avoir un lien à partir des pages de la partie publique du site qui permettrai en cliquant dessus d'afficher l'invite loggin/MdP, on rentre les infos, et ensuite la page concernée s'ouvre directement dans l'éditeur, comme un wiki en fait (lorsque les droits sont bons) ?
Dommage, cela aurait été pratique

Parce que s'il faut être loggué cela a peut être moins d'intéret. Il y a l'orbo des pages qui remplit bien son rôle, et lorsque l'on est en mode affichage d'une page en particulier, il y a le bouton éditer.

jpg a écrit :

Bon, c'est un peu rustique pour l'instant (pas de tri par date, c'est dans l'ordre du menu !) mais la page  "plan de site" a déjà ces info en version  zite+ 0.8.1 (pour tester: index?z=sitemap)
Il ne faudrait pas grand chose pour en dériver une liste des dernières pages modifiées récemment

J'ai pas testé encore le plan du site, je vais le faire tiens.

L'idée par rapport à la liste des pages modifiées/crées est la suivante. Souvent il arrive que l'on bouge l'arbo des pages. Et dans ce cas les pages sont considérées comme ayant été modifiées, alors qu'elle ont juste changées de place (je n'ai pas testé ça sur Zite, mais sur d'autre sCMS ça le fait).
Pour éviter ça on pourrait (heu... si c'est  possible techniquement sans trop de taf), avoir la liste classique des pages modifiées, au regard de chaque page une case à cocher, qui est cochée par défaut. N'apparaissent dans la liste finale visible sur le site, que les pages dont le tag est actif. Cela permettrai de décocher les pages qui ont juste été changé de place.
Bon, je sais pas si je suis clair là smile

Edit : Impec pour le sitemap smile

Dernière modification par soupaloignon (08/05/2009 00:37:20)


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#96 08/05/2009 08:52:09

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

soupaloignon a écrit :

Ha ok, si je comprend bien il n'y a aucun moyen d'avoir un lien à partir des pages de la partie publique du site qui permettrai en cliquant dessus d'afficher l'invite loggin/MdP, on rentre les infos, et ensuite la page concernée s'ouvre directement dans l'éditeur, comme un wiki en fait (lorsque les droits sont bons) ?
Dommage, cela aurait été pratique

Pour l'instant, c'est pas prévu sad mais on peut toujours y réfléchir wink

soupaloignon a écrit :

Parce que s'il faut être loggué cela a peut être moins d'intéret. Il y a l'orbo des pages qui remplit bien son rôle, et lorsque l'on est en mode affichage d'une page en particulier, il y a le bouton éditer.

Oui, mais la liste des pages et le menu d'admin ne sont disponibles que pour un membre du groupe admin ou webmaster. Cette modif permet  (ce qui n'est pas possible en version 0.8.1) à une utilisateur d'avoir les droits de modifications sur un ensemble de page sans avoir accès à autre chose.

soupaloignon a écrit :
jpg a écrit :

Bon, c'est un peu rustique pour l'instant (pas de tri par date, c'est dans l'ordre du menu !) mais la page  "plan de site" a déjà ces info en version  zite+ 0.8.1 (pour tester: index?z=sitemap)
Il ne faudrait pas grand chose pour en dériver une liste des dernières pages modifiées récemment

J'ai pas testé encore le plan du site, je vais le faire tiens.

L'idée par rapport à la liste des pages modifiées/crées est la suivante. Souvent il arrive que l'on bouge l'arbo des pages. Et dans ce cas les pages sont considérées comme ayant été modifiées, alors qu'elle ont juste changées de place (je n'ai pas testé ça sur Zite, mais sur d'autre sCMS ça le fait).
Pour éviter ça on pourrait (heu... si c'est  possible techniquement sans trop de taf), avoir la liste classique des pages modifiées, au regard de chaque page une case à cocher, qui est cochée par défaut. N'apparaissent dans la liste finale visible sur le site, que les pages dont le tag est actif. Cela permettrai de décocher les pages qui ont juste été changé de place.
Bon, je sais pas si je suis clair là smile

Oui, mais Zite+ ne fonctionne pas comme cela.
Pour zite+ une page déplacée dans l'arborescence n'est pas considérée comme modifiée: c'est le site qui est dans ce cas considéré comme modifié.
Pour que la page soit considérée comme modifiée, il faut editer la page et l'enregistrer.

soupaloignon a écrit :

Edit : Impec pour le sitemap smile

Merci smile

Hors ligne

#97 17/05/2009 14:32:51

piemchien
Membre
Inscription : 08/02/2009
Messages : 76
Site Web

Re : ZitePlus

Bonjour,

Une fonctionnalité intéressante à implémenter: Générer une balise méta "description" différente pour chaque page. Pourquoi pas avec un champ comme le titre de l'article? Ce serait le plus simple pour la rédaction.

Pierre

Hors ligne

#98 23/05/2009 23:28:08

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

piemchien a écrit :

Bonjour,

Une fonctionnalité intéressante à implémenter: Générer une balise méta "description" différente pour chaque page. Pourquoi pas avec un champ comme le titre de l'article? Ce serait le plus simple pour la rédaction.

Pierre

Bonsoir,
Pourquoi pas.
Une reflexion/discussion est actuellement en cours sur ce sujet dans un sujet du forum.

a+
jean-paul

Hors ligne

#99 24/05/2009 02:38:32

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : ZitePlus

@ piemchien

Une reflexion/discussion est actuellement en cours sur ce sujet dans un sujet du forum.

ici: http://forum.prositif.com/viewtopic.php?id=389

viens donc y participer et donner ton avis

++ vYk

Dernière modification par davyk (24/05/2009 02:40:31)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#100 24/05/2009 18:36:09

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ZitePlus

Bonjour à tous,
Sortie de la première beta de zite+ 0.8.2 smile
Au programme:
    * module de Moteur de recherche intégré au site.
    * Le fichier sitemap.xml prend en compte la date de dernière modification de la page
    * Gestion du multiviews de Free et modification du fonctionnement de l'urlrewrting
    * Intégration en bas de page d'une icône de modification de la page si l'utilisateur à le droit de la modifier
    * L'assistant de création de page permet l'ouverture des URL dans une nouvelle page
    * L'assistant de création de page permet la création de page de recherche ou de plan de site
    * Lors de la connexion, on peut choisir de rester sur la page en cours de consultation après identification

la version 0.8.2 b1 est téléchargeable à l'adresse habituelle:
   http://www.giausserand.fr/index.php?per … s_download
pour les instructions de migrations, voir la page: http://www.giausserand.fr/index.php?per … lus_migrer
pour l'historique des modifs: http://www.giausserand.fr/index.php?per … historique

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums