Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 22/10/2010 13:05:09

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

bonjour
je revient ici pour discuté de l'evolution de ziteplus et de ses modules !!
n'est il pas possible d'avoir un css qui se charge en cascade par module ? il serait ainsi assez simple de créer des design pour module ?
donc on pourait proposer ainsi des skins pour module !!

exemple "le menu javascript pour xmenu" , " le design news avec les dates en png"

je surf entre vos deux version du module news  et je vois que pydou y à pensé !

// chargement du CSS spécifique au module
static $isfirstnewscss=0;
if ($isfirstnewscss++==0) {
  $cssfile="zite/module/news.css"; 
  $css=file($cssfile); 
  self::$cms->content['localcss'].=chr(10).chr(13);
  for( $i = 1 ; $i < count($css) ; $i++ ) self::$cms->content['localcss'].=$css[$i];
  }

Dernière modification par snypi (22/10/2010 13:20:58)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#252 22/10/2010 13:43:00

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

bonjour
je revient ici pour discuté de l'evolution de ziteplus et de ses modules !!
n'est il pas possible d'avoir un css qui se charge en cascade par module ? il serait ainsi assez simple de créer des design pour module ?
donc on pourait proposer ainsi des skins pour module !!

exemple "le menu javascript pour xmenu" , " le design news avec les dates en png"

je surf entre vos deux version du module news  et je vois que pydou y à pensé !

// chargement du CSS spécifique au module
static $isfirstnewscss=0;
if ($isfirstnewscss++==0) {
  $cssfile="zite/module/news.css"; 
  $css=file($cssfile); 
  self::$cms->content['localcss'].=chr(10).chr(13);
  for( $i = 1 ; $i < count($css) ; $i++ ) self::$cms->content['localcss'].=$css[$i];
  }

Pas comme ça en tout cas, car c'est une horreur wink

On va y réfléchir tranquillement pour adopter une solution sympa smile

Vous pouvez me soumettre vos idées sur la question.

Par contre, je pense qu'on devrait ouvrir un sujet à part.


a+
Jean-Paul

Hors ligne

#253 22/10/2010 14:51:37

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

ogeorges a écrit :

Bonjour à tous et particulièrement à Jpg wink
Désolé pour le retard je viens de passer 2 jours à me battre contre un virus !!

Je crois que j'ai tardé aussi un peu pour répondre ... entre la b3 et les forums ...
... d'autant plus que le post est long wink

ogeorges a écrit :

Je viens de tester la version b2 et voici ma remarque. (Je ne l'avais pas vu dans les anciennes versions)

J'ai galéré un sacré moment avant de comprendre pourquoi mes tests de templates ne marchaient pas correctement et j'ai fini par comprendre !
Chaque fois que je faisais une modification elle n'apparaissait pas.

Je m'explique :
Lors de la création d'un "template" skin chez zite+, (il faut qu’il soit placé dans le dossier skin pour qu'il soit visible dans le menu admin.) pour le mettre en service il faut passer le "thème" en production et à ce moment LA, la totalité des fichiers du dossier Skin sont recopié :
Les images dans le dossier deco, et le css à la racine.

C'est à ce moment LA que ça ne va plus (pour moi) et que je trouve ce fonctionnement incohérent car pour faire des modifs il faut :
a) pour que les modifications soient visibles, modifier les fichiers à la racine
b) penser à faire la même chose dans le dossier skin
Car lors d'un changement tout est effacé !!!

QUESTION = Pourquoi ne pas garder le chemin et la structure des skins directement ?
Ce qui permet aussi d'avoir un template différent !
De plus à la fin des tests, pour faire le tri entre les images qui servent uniquement à l'administration et ceux pour le visuel particulier cela devient un vrai casse-tête !!
Le dossier deco à la racine devrait s'appeler "image_administration" et ne pas être pollué par les données des skins
En faisant les tests je me suis retrouvé avec plus de 74 images dans ce dossier dont la plupart ne sont pas utilisé !
J'ai fini par faire la modif en interne, vérifier les pictos vraiment utile et les transférer dans un autre dossier.
Il y a plusieurs fichiers à modifier : page_admin.php, zite.php, config.php, rubrique.php, selectdoc.php, selectmodule.php, skin.php, migration.php, user.php, groupes.php, mais c'est faisable rapidement.
Cela permet d'ailleurs de réduire sensiblement le dossier skin.

Le but est de permettre au skin de s'appliquer à tout le site: y compris à la partie administration du site
Il est normal lorsqu'on passe le skin (thème) en production de recopier les fichiers du skin.
A mon sens, ce qui serait anormal, c'est de passer 40 (oui, j'exagère un peu wink) skins en prod sur un site en production roll
Plus sérieusement, le mode "test" permet de tester le skin sans aucun danger (ni recopie) et cela pour la seule session en cours.

ogeorges a écrit :

Mais, je suis peut-être complètement dans l’erreur et on va m’expliquer pourquoi !! lol

En tout cas je vais essayer lol


Tout d'abord, une précision importante: ce module n'est pas complètement finalisé et j'en suis conscient.
Mais en l'état il me semble déjà apporter un plus qu'on peut choisir d'utiliser ou non.
Si on ne l'utilise pas, on revient au fonctionnement des versions précédentes: on a un fichier style.php (ou autre) dont le nom est précisé par le menu CONFIG, champ "files_styleskin"
Et tout fonctionne comme avant: c'est le fonctionnement préconisé pour les sites déjà en production.

Ceci étant dit:
Pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui veulent créer des skins (les spécifications seront bientôt dispo) un autre fonctionnement est possible.

Pour un nouvel utilisateur:
En principe, on veut essayer avant de choisir définitivement son habillage, divers modèles.
C'est ce que permet facilement (;)) le nouveau module SKIN.
Tout d'abord, il faut sélectionner le menu THEME.
Puis choisir un thème: par exemple zplusbleu
=> le thème passe en test et on peut changer les paramètres pour tester le skin
A ce niveau, rien, mais vraiment rien (sauf erreur de codage toujours possible) n'est copié dans les répertoires de production: on est en test !!!
Les modifications faites ne sont visibles que dans la session en cours (la votre)
Après vous pouvez choisir un autre skin et ainsi de suite jusqu'a ce que vous les ayez tous essayé (;)) ou que vous ayez trouvez celui qui vous aimez.
il est alors possible de passer le thème en production.
La, les fichiers utilisés sont réellement copiés vers les répertoires de production.
Les fichiers du répertoire skin ne sont plus utiles et vous pouvez même désactiver et supprimer le module skin de votre environnement de production smile
Les modifications se feront uniquement sur le fichier cité dans le champ "files_styleskin" (dans notre exemple, c'est zplusbleu.css)
Mais, vous perdez toutes possibilités d'évolution par le module SKIN (pour un site en prod, c'est pas grave)

Maintenant, il existe une autre façon de travailler pour continuer de mettre au point le skin tout en l'ayant sélectionné.
On garde le module SKIN, tantqu'on veut faire des mise au point et on fait les modifs dans le fichier base.css du SKIN sélectionné.
Pour tester ce nouveau skin, il suffit de recliquer sur le nom du skin (ici zplusbleu) et le nouveau fichier css de démo sera reconstruit et vous
pourrait poursuivre le test.
Si vous voulez tester une modif temporaire: c'est le fichier (dans ce cas) zplusbleu.css qu'il faut modifier et l'intégrer dans base.css si elle donne satisfaction.

Passez en prod lorsque vous êtes prêt smile

Autre cas: vous êtes en prod et vous avez modifier le skin => il n'est plus question d'utiliser les fichiers de skin, car cela effacerait vos personnalisation.
Par contre, il est toujours possible de modifier la position des menus, largeur du coté (side) ou autres options correspondant à ce skin wink
... mais je crois que c'est cette possibilité qui a sauté entre l'alpha je ne sais plus combien et la beta... car je viens d'essayer et elle est plus là sad
Je vais regarder ça pour la remettre.

ps: dans la solution actuelle:
base.css représente le modèle du skin
cms.css représente le css controlé par le CMS (menu à droite, à gauche ...)
xxxx.css ( ou xxxx=zpplusbleu ou indigo ...) représente le css construit à partir du modèle bse.css et de certaines personnalisations choisies par l'utilisateur

Je ne suis pas sur d'avoir répondu à tout ... n'hésite pas si tu as d'autres questions ou remarques

a+
jean-paul

Hors ligne

#254 23/10/2010 00:24:39

ogeorges
Membre
Inscription : 28/06/2008
Messages : 23

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonjour

Ouah, Ca c'est de l'explication !! merci JP
… d'autres questions ou remarques OUI OUI

J'ai pratiquement tout compris, le principe et la technique, mais cela ne me convient PAS (je sais je suis emmerdant, ma femme me le dit tout le temps) tongue

Je m'explique :
1) Pour des questions de visualisation et de rapidité, j'ai depuis longtemps pris une mauvaise habitude.
Je modifie les pictos concernant l'admin, j'ai assimilé ce que j'utilise et cela me permet d'éviter de me mélanger les pédales.
Exemple dans le cas de Zite+ = la roue grise pour les sources, je préfère un picto avec </>
Dans le cas de zite+, les retrouver dans un dossier avec le skin "client" me gêne !

2) j'ai totalement bricolé un vieux skin trouvé sur le net, que l'on va appeler "zplusvb", et j'aimerais le partager lorsqu'il sera fini !
Au lien de prendre le dossier "zplusvb" pour le compresser et l'offrir, il faut que je rassemble tous les éléments éparpillés ! sad

De même si je veux proposer, juste un skin pour l'admin, il faut aller fouiller dans le dossier /deco pour faire la récup.
Regarde dans "indigo" toutes les icônes que Viktor Persson a sans doute créé, qui sont copiés et qui ne servent pas !

Je trouverais plus cohérent et plus pratique de différencier les éléments.
On atteindra peut-être plus rapidement les 40 skins big_smile
Que pense tu (pensez-vous) de mes arguments ?

A+
Georges

Hors ligne

#255 23/10/2010 01:06:01

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

ogeorges a écrit :

1) Pour des questions de visualisation et de rapidité, j'ai depuis longtemps pris une mauvaise habitude.
Je modifie les pictos concernant l'admin, j'ai assimilé ce que j'utilise et cela me permet d'éviter de me mélanger les pédales.
Exemple dans le cas de Zite+ = la roue grise pour les sources, je préfère un picto avec </>

Porquoi pas, tu n'est pas le seul d'ailleurs wink

ogeorges a écrit :

Dans le cas de zite+, les retrouver dans un dossier avec le skin "client" me gêne !

C'est là ou je ne te suis pas: tu parles de skin "client"... mais cette notion n'a pas de sens pour moi.
un skin est en test (et là il y a isolation) ou en production; et si tu le passes en prod ... il n'est plus "client".

ogeorges a écrit :

2) j'ai totalement bricolé un vieux skin trouvé sur le net, que l'on va appeler "zplusvb", et j'aimerais le partager lorsqu'il sera fini !
Au lien de prendre le dossier "zplusvb" pour le compresser et l'offrir, il faut que je rassemble tous les éléments éparpillés ! :

De même si je veux proposer, juste un skin pour l'admin, il faut aller fouiller dans le dossier /deco pour faire la récup.
Regarde dans "indigo" toutes les icônes que Viktor Persson a sans doute créé, qui sont copiés et qui ne servent pas !

je te rejoins sur le fait qu'il y a (dans indigo par exemple) des icones qui ne sont pas utilisés.
je n'ai pas fait le ménage pou l'instant: je me suis surtout intéressé au fait que le thème (et surtout le css) fonctionne correctement wink

ogeorges a écrit :

Je trouverais plus cohérent et plus pratique de différencier les éléments.
On atteindra peut-être plus rapidement les 40 skins big_smile
Que pense tu (pensez-vous) de mes arguments ?

Dans la 091, les skins sont uniquement complet: j'entends par la qu'on va relooker complètement le site: c'est ce que font les exemples fournis.
Mais les skins "partiels", les skins "complémentaires", les insertions de pages de démos ... sont prévus et planifiés... mais dans la version suivante (sinon on sortira jamais la 091 wink)
Le module est appelé à évolué encore; mais il faut bien commencer par quelque chose wink
et il me semble logique de commencer par des skins "complet" pour ziteplus, ciblant plus particulièrement les nouvelles installations.
En bref, ce qu'il faut retenir, c'est qu'un skin (au sens ziteplus) n'est pas forcément des icones+ un css qui vont remplacer ceux de prod en totalité

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#256 23/10/2010 08:58:39

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

le vieux système de zite était d'avoir un dossier qui portait le nom du thème et l'on retrouvait l'ensemble des images et icone dans ce dossier thème !
ce qui est assez logique car avec le css on vas pointé vers ce dossier
à partir du moment ou on le passe en prod le chemin vas changé et la la difficulté commence !

après je vois une autre complication c'est lorsque l'on vas vouloir ajouté des skins pour modules !!


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#257 23/10/2010 09:31:47

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

le vieux système de zite était d'avoir un dossier qui portait le nom du thème et l'on retrouvait l'ensemble des images et icone dans ce dossier thème !
ce qui est assez logique car avec le css on vas pointé vers ce dossier
à partir du moment ou on le passe en prod le chemin vas changé et la la difficulté commence !

C'est justement ce qui est bien avec le système retenu dans ziteplus: le chemin dans le css ne change pas avec le passage en prod wink
En effet: le chemin est relatif dans le css wink
Est-ce que tu as essayé le système ?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#258 23/10/2010 18:37:29

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Est-ce que tu as essayé le système ?

non car je travail directement sur celui de base !! et j'en ai pas spécialement l'utilité
moi je voyait cette outil utile dans le cas ou un client souhaite un relooking de son site

@ l'occase entre mon site, mes cordes, ma ruine je ferait un test du modules skin notamment pour enrichir la bibliothèque.

Dernière modification par snypi (23/10/2010 18:39:38)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#259 23/10/2010 23:49:23

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

moi je voyait cette outil utile dans le cas ou un client souhaite un relooking de son site

Oui, c'est vrai que c'est aussi une bonne idée d'utilisation  du module skin

snypi a écrit :

@ l'occase entre mon site, mes cordes, ma ruine je ferait un test du modules skin notamment pour enrichir la bibliothèque.

au vu de tes réalisations ... tes skins seront les bienvenues smile

Hors ligne

#260 26/10/2010 22:44:00

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir,

Sortie de la beta4  Il s'agit d'une release mineure ...

         ... mais indispensable pour télécharger les nouveaux modules depuis le site officiel wink

         ... comprenant tigra_calendar version adaptée pour ZitePLUS

Donc si vous utilisez une précédente alpha ou beta => il vaut mieux passer à cette version big_smile

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#261 31/10/2010 18:52:24

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

salutation à vous !
@jpg
en ce moment je lutte pour personnaliser xmenu et j'ai découvert un ptit bug ou incohérence "d'un point de vue css" que je m'empresse de te faire part smile
la classe nest ou xnest permet l'affichage d'un menu mère (je ne sais si on dit cela comme ça)
mais cette classe apparait lorsque l'on utilise des panneaux latéraux sad
donc on ne peut ce servir de cette fonction pour développé nos menu en css ou java.
...
voila missieu


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#262 31/10/2010 23:50:57

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire, est-ce que tu peux préciser un petit peu plus?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#263 01/11/2010 11:07:06

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

excuse cette fonction n'existe pas dans le menu de base !!
dans la version de xmenu dès que l'on rajoute une page fille une classe apparait xnest !! ceci est super sympa car on peut par exemple dans un menu horizontal faire apparaitre une flèche vers le bas pour les classe .xzli1 .xnest et une fleche vers la gauche pour .xzli2 . xnest

mais dès que l'on rajoute un panneau latéral cela dévellope la classe xnest dommage.
ps cette fonction est super sympa et serait utile dans le cadre du menu principale (il me semblait qu'on l'avais avant !! avec nest)

[strong]autre info j'ai remarqué un bug en aidant joseph quand on colle du code php dans la version b4 en mode source il vire des \ !![/strong]


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#264 01/11/2010 12:15:45

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

excuse cette fonction n'existe pas dans le menu de base !!
dans la version de xmenu dès que l'on rajoute une page fille une classe apparait xnest !! ceci est super sympa car on peut par exemple dans un menu horizontal faire apparaitre une flèche vers le bas pour les classe .xzli1 .xnest et une fleche vers la gauche pour .xzli2 . xnest

mais dès que l'on rajoute un panneau latéral cela dévellope la classe xnest dommage.
ps cette fonction est super sympa et serait utile dans le cadre du menu principale (il me semblait qu'on l'avais avant !! avec nest)

Tu aurais un exemple montrant précisément la problématique ?
cela permettrait de voir si j'ai bien compris (je n'en suis pas sûr wink)


snypi a écrit :

[strong]autre info j'ai remarqué un bug en aidant joseph quand on colle du code php dans la version b4 en mode source il vire des \ !![/strong]

Je viens de tester ... et j'ai le même fonctionnement que toi, de zite0.6.3b à la dernière version de ziteplus sad
je suis surpris qu'on ne l'ai pas remarqué avant: cela semble tellement gros comme comportement !!

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#265 01/11/2010 12:23:26

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

oki je te prépare une demo en ligne


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#266 01/11/2010 12:26:55

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

super !


ps: pour les "\" qui sautent, j'ai vérifié sur un serveur en ligne: c'est bon chez Free.

En fait, tout dépend de la configuration du serveur, et des "magic_quotes" en particulier

Hors ligne

#267 01/11/2010 13:08:59

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

bah pour le magic quotes ?? j'ai utilisé code ??
sur wamp ca foire !!!

ps : j'ai fait un exemple pour le xnest sur http://www.creation-site-internet-gard.com/utsf
les ptit plus ont cette config

.xzli1 .xnest{ background: url(deco/a.png)top right;
background-repeat: no-repeat;}

le xnest de dioeka permet d'annoncé une page fille !!! mais comme tu le constate les panneau latéraux ainsi que les pages non activé apparaisse

néanmoins dans beaucoup de configuration de menu via css on utilise une classe parent ici xnest ce qui est plutot bien mais dans notre cas non utilisable !!!

voici le code de xmenu d'ou sort le xnest

$child = (@self::$cms->struct[$key+1][cPageRang] > @$pg[cPageRang])?' xnest':'';  // Nous avons des pages enfants - FIXME

faudrait lui donné une règle qui vire les page _

je dit cela car j'ai sous la main un script js pour le xmenu horizontal et on pourrait le proposer au téléchargement
pour le moment ce qui fou la zizanie dans différent navigateur c'est cette histoire de page fille

Dernière modification par snypi (01/11/2010 14:32:41)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#268 01/11/2010 17:22:02

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

cela me déprime de ne pas connaitre le php et de ne pas avoir le temps de me formé sad

$child = (@self::$cms->struct[$key+1][cPageRang]-($pg[cPageType]>pgbitType) > @$pg[cPageRang])?' xnest':'';

marche po sad
je prend des codes j'incères je bidouille mais rien c'est juste bon à tous flingué ,)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#269 01/11/2010 19:05:49

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

ps : j'ai fait un exemple pour le xnest sur http://www.creation-site-internet-gard.com/utsf
les ptit plus ont cette config

.xzli1 .xnest{ background: url(deco/a.png)top right;
background-repeat: no-repeat;}

le xnest de dioeka permet d'annoncé une page fille !!! mais comme tu le constate les panneau latéraux ainsi que les pages non activé apparaisse

néanmoins dans beaucoup de configuration de menu via css on utilise une classe parent ici xnest ce qui est plutot bien mais dans notre cas non utilisable !!!

Ok, je comprends ton problème.

snypi a écrit :

voici le code de xmenu d'ou sort le xnest

$child = (@self::$cms->struct[$key+1][cPageRang] > @$pg[cPageRang])?' xnest':'';  // Nous avons des pages enfants - FIXME

faudrait lui donné une règle qui vire les page _

C'est une partie du code qui n'est clairement pas finie (d'ou le FIXME wink)
Il faudrait, pour chaque page, parcourir les pages filles pour voir s'il y a une "vraie" page, au sens affichable dans le menu de ZitePLUS.
C'est bien sur fait dans le menu ZitePLUS wink, mais pas dans xmenu pour l'instant sad


snypi a écrit :

je dit cela car j'ai sous la main un script js pour le xmenu horizontal et on pourrait le proposer au téléchargement
pour le moment ce qui fou la zizanie dans différent navigateur c'est cette histoire de page fille

Pourquoi pas smile

a+
Jean-Paul

ps: j'en profite pour te poser une question: pourquoi css + javascript, j'avais cru comprendre des discussions précédentes (doekia, davik ...) que le menu horizontal était complètement faisable en css

Hors ligne

#270 01/11/2010 19:20:07

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pour une histoire de compatibilité naviateur !!
sur 2 niveau (zli1 zli2) pas de problème mais sur 3 voir plus j'ai pas réussi a faire un css compatible avec tous navigateur et je pense qu'avec le java c'est possible !!
mais sans grande certitude smile


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#271 01/11/2010 19:46:26

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

dit moi jpg le menu std de zitplus on peut le déplacé et le mettre dans une div dans le top ?? je vient d'essayé et ca la pas fait ??

j'ai fait un test dans le top

<div id="topmenu"><?php echo $zite->content['menu'] ?></div>

et j'ai ceci

Notice: Undefined index: menu in C:\wamp\www\ziteplus\zdata\_Top.txt on line 1

donc j'en déduit que c'est pas possible ??

j'ai tenté ce truc puisque le menu orginal de ziteplus est nickel et à toutes les fonctions que je souhaite wink

Dernière modification par snypi (01/11/2010 23:18:30)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#272 02/11/2010 01:28:34

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Effectivement, cela ne marche pas, car $this->content['menu' ] n'est pas encore disponible à ce moment là.
De plus, le menu original n'est pas hiérarchique => par css, tu ne pourras pas obtenir ce que tu souhaites
C'est pour cela que doekia a créé xmenu wink
même s'il ne règle pas pour l'instant ton problème de xnest

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#273 03/11/2010 02:02:26

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

hello !! j'aime bien le pour l'instant smile
sinon j'ai eu un bug sur le site de l'utsf zite+9b3 en activant le module google analytic
j'ai insérer le code google comme d'ab et voulue l'activé
sur ce page blanche et pas de possibilité de l'activé ??


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#274 03/11/2010 09:49:24

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Y'a un bug, bien vu wink
J'ai commencé et pas fini le passage du module GA à la nouvelle sauce roll

Hors ligne

#275 03/11/2010 09:55:22

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

cela sert d'être indiscipliné et de ce servir d'une beta en prod wink
tien moi au jus que je puisse lui activé sont compte
merki


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

Pied de page des forums