Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 03/11/2010 19:34:40

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir à tous,

j'ai créé un site avec la version 0.9, avec cette interface ((par ici).
J'ai pas mal modifié le template.php d'origine et la feuille de style.css, qui initialement se trouve à la racine du site.

Désormais dans la version 0.9.1.b24, on a plusieurs feuilles de style à la racine du site, un template.php également à la racine du site.
Ensuite dans les skins, on a encore des feuilles de styles. De plus on a un skin.ini.

Je ne sais pas du tout quoi modifier afin de retrouver l'interface initiale ? A quoi servent toutes ces feuilles de styles, svp. Ne serait-il pas plus simple de tout mettre dans le répertoire skin et ne rien laisser à la racine du site ?

Merci par avance de vos réponses concernant la (ou les feuilles) à modifier. Et en attente de réponses avant de me lancer dans les modifs.

Hors ligne

#277 03/11/2010 20:15:16

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir Satanas,

Ton site existe déjà, il est en prod, tu as un template et une feuille de style à toi ?

aucun problème: rien ne change pour toi ou presque.

Le template.php et la feuille de style.css sont toujours la ou elles étaient avant (et le module skin ne te concerne pas pour l'instant)

Si tu passes par le menu CONFIGURER, c'est la ligne files_styleskin "Le thème utilisateur (skin ou habillage)" qui contient ton style et c'est la seule à modifier dans ton cas

a+
Jean-Paul

ps: ta version est soit la 0.9.1.a24, soit la 0.9.1.b4 ... car la 0.9.1.b24 n'existe pas encore wink
ps2: si c'est la a24, fait plutôt test tests en b4: de nombreux bugs ont été corrigés depuis wink

Hors ligne

#278 03/11/2010 22:05:08

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Merci jpg pour cette réponse rapide.
Je vais essayer tout cela.

Hors ligne

#279 04/11/2010 21:34:19

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir jpg et la communauté.
Bien, j'ai récupéré la quasi totatilité de l'interface avec quelques modifs.
Par contre, surprise de surprise, quand je veux insérer une image, dans google chrome (et j'ai testé sous Firefox également), les vignettes n'apparaissent pas. Un bug de TinyBrowser ? Je travaille en local là et non en ligne.
Il m'est annoncé : "2 nouvelles vignettes créées" dans l'explorateur de Tiny, mais rien n'apparait visuellement à part une sorte d'icone imagée vide.
J'ai fait l'essai avec le gif : "couteau.gif", il apparaît effectivement dans ma page, mais pas en vignettes. hmm
Bizarre de bizarre de bazar !
Y'a-t-il une solution ou est-ce moi qui ai oublié d'installer quelque chose(style une bibliothèque quelconque ?)
Merci d'avance.

Ah ben je me ré-édite illico presto : la solution est de rajouter un dossier [thumbs] dans le répertoire zite -> zdocs, semble-t-il.
Alors juste une question jpg, pourquoi n'est-t-il pas d'origine ce répertoire dans le zip source ?

Bonne soirée

Dernière modification par Satanas (04/11/2010 22:15:37)

Hors ligne

#280 04/11/2010 23:37:17

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir,

Je viens de vérifier: le répertoire thumbs (zdata/zdocs/thumbs) est bien présent dans l'archive de la b4 (de la b3 aussi d'ailleurs wink)

Par contre, il manque effectivement les deux vignettes dans ce répertoire correspondant aux deux documents exemples fournis roll

Mais, je viens de re-tester, lorsque tu lance tinybrowser, il te crées automatiquement les vignettes manquantes (et affiche le message: 2 nouvelles vignettes créées.)

Tu es sur de ton install ?

J'avais cru comprendre que tu faisais une mise à jour d'une version 0.9.0 ?
Ce répertoire devrait déjà exister.
Tu as procéder comment ? =>remplacement du répertoire zite par la nouvelle version et lancement de la migration ?
car le module de migration va créer les répertoires qui n'existent pas (et notamment thumbs)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#281 05/11/2010 00:11:45

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir jpg,
j'ai téléchargé la nouvelle version de zite en béta, l'ai dézippé et voilà tout.
Ensuite, remettant au clair l'intégralité de mon site, je télécharge mes images une par une et je reprends le code source de mes pages de la version 0.9 et les copies-colles dans les pages de la nouvelle version (la b4).
C'est longuet, certes, mais ça me permet de ne prendre que les documents dont j'ai besoin.

Par ailleurs, quand je veux télécharger plusieurs documents à la fois (Multi-ajouter), voici ma démarche :
- je fais parcourir (procédure 1)
- je sélectionne 3 ou 4 de mes docs et clique sur "Télécharger" (procédure 2)
- je vois brièvement un message "Completed".

Et ensuite rien : ils ne sont nulle part. Ils n'apparaissent nulle part non plus. Alors qu'en téléchargement simple ([ajouter], ça fonctionne très bien).

Tu évoques également ce répertoire en téléchargement direct via ftp : zdata/ztemp/files/0da17118abe2012443e944face25f910

J'ai rien de tout ca dans zdata (peut-être parce que je suis en local ?). Donc le Multi-Téléchargement ne fonctionne pas pour moi : ni sous Chrome, ni sous Firefox.

Ca m'échappe un peu. Je commence à me demander si j'ai bien la bonne version du dernier zite béta 4 (pourtant téléchargée depuis ton site). Enfin si tu peux m'aider sur le multi-ajouter, ça m'aiderait bien, car là je commence à criser un peu (surtout que j'ai une sacrée batterie d'images à lister - Pour info, je ne passais pas auparavant par le téléchargement de Zite sous la version 0.9 : je transférais direct un répertoire que j'avais appelé [documents_site] et j'utilisais tinymce direct (le browser) sans passer par un listing quelconque. Désormais sous cette nouvelle version, je vais tout bien ranger dans le zdoc en téléchargeant par ton espace de téléchargement [Documents] et en ajoutant des rubriques selon une arborescence respectant les items de mon site (cours1, cours2, ...). Biensûr si le multi-ajout fonctionne, sinon je pense rester sous la version 0.9.

Enfin merci de ton aide dans tous les cas.

Bonne soirée à toi.

Dernière modification par Satanas (05/11/2010 00:21:52)

Hors ligne

#282 05/11/2010 00:29:15

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Satanas a écrit :

Bonsoir jpg,
j'ai téléchargé la nouvelle version de zite en béta, l'ai dézippé et voilà tout.

Oui, mais si tu n'a pas le répertoire thumbs ... c'est que le "dézipage"  c'est très mal passé ou que l'archive est corrompu.

Satanas a écrit :

Ensuite, remettant au clair l'intégralité de mon site, je télécharge mes images une par une et je reprends le code source de mes pages de la version 0.9 et les copies-colles dans les pages de la nouvelle version (la b4).
C'est longuet, certes, mais ça me permet de ne prendre que les documents dont j'ai besoin.

Tu me conseillerais de migrer, ce serait plus simple peut-être ?

La migration est effectivement plus simple: elle passe directement ton site en 091b4, c'est fait pour ;)
Et si tu veux faire une purge des documents dont tu n'as plus besoin tu pourras utiliser la suppression multiple de documents de la 091


Satanas a écrit :

Et par ailleurs, quand je veux télécharger plusieurs documents à la fois (Multi-ajouter), voici ma démarche :
- je fais parcourir (procédure 1)
- je sélectionne 3 ou de mes docs et clique sur "Télécharger" (procédure 2)
- je vois brièvement un message "Completed".

Et ensuite rien : ils ne sont nulle part. Ils n'apparaissent nulle part non plus.

A ce niveau, il doivent être listé dans la listebox "documents en attente de création".
Après il faut faire la procédure (3)
Sinon tu as un descriptif très visuel de l'utilisation du multi-ajouter ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … 91_010#Lot

Satanas a écrit :

Tu évoques également ce répertoire en téléchargement direct via ftp : zdata/ztemp/files/0da17118abe2012443e944face25f910

J'ai rien de tout ca dans zdata (peut-être parce que je suis en local ?). Donc le Multi-Téléchargement ne fonctionne pas pour moi : ni sous Chrome, ni sous Firefox.

Ca m'échappe un peu. Je commence à me demander si j'ai bien la bonne version du dernier zite béta 4 (pourtant télécharger depuis ton site).

Moi aussi ;)
On est plusieurs à l'avoir testé avec succès en local.
Peux tu refaire un test après avoir retéléchargé l'archive et refait une install propre ?
si tu as toujours le problème, il faudrait détailler ta configuration de test

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#283 05/11/2010 00:34:30

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Satanas a écrit :

Pour info, je ne passais pas auparavant par le téléchargement de Zite sous la version 0.9 : je transférais direct un répertoire que j'avais appelé [documents_site] et j'utilisais tinymce direct (le browser) sans passer par un listing quelconque. Désormais sous cette nouvelle version, je vais tout bien ranger dans le zdoc en téléchargeant par ton espace de téléchargement [Documents] et en ajoutant des rubriques selon une arborescence respectant les items de mon site (cours1, cours2, ...). Biensûr si le multi-ajout fonctionne, sinon je pense rester sous la version 0.9.

Oui, le multi-ajout est parfait pour cela ... personnellement je ne peut plus m'en passer smile

cela permet aussi avec certains hébergeurs qui n'aime pas les "gros" documents de l'envoyer par ftp et de la faire reprendre par ZitePLUS ensuite smile

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#284 05/11/2010 01:12:26

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bon, j'ai rechargé la version de zite 0.9.1 b4 ('me suis pas trompé ce coup-ci).
J'ai bien le répertoire thumbs dans le zdata-zdocs (ca a l'air mieux parti ma 'tite n'affaire).

Par contre, dernière question (je dis toujours ça sur les fofo, et j'ai toujours une question, c'est un peu comme Columbo en fait smile ), tu parles d'une manip pour passer de la version 0.9.1 alpha à la version 0.1.9 beta

Le génialissime Jpg a écrit :

- supprimer les modules xmenu, codemirror ou poll et rss par le menu MODULE (important)
- supprimer le fichier event.dta de zdata
- Dans le fichier template.php, localiser l'instruction echo $this->style() et remplacer la par l'instruction echo $this->head()
- supprimer le répertoire skin
- supprimer le fichier base.css et le fusionner avec le fichier de style en cours si besoin
- copier le nouveau répertoire zite
- Faire la migration

Il faut également le faire pour une migration de la 0.9 (enfin une copie de ma 0.9, je ne vais prendre de risque non plus) à la 0.9.1 b4 ?

Bonne nuit.

Hors ligne

#285 05/11/2010 01:19:22

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Satanas a écrit :

tu parles d'une manip pour passer de la version 0.9.1 alpha à la version 0.1.9 betaIl faut également le faire pour une migration de la 0.9 (enfin une copie de ma 0.9, je ne vais prendre de risque non plus) à la 0.9.1 b4 ?

C'est uniquement pour ceux qui ont testé la version alpha => ce n'est pas ton cas.
Tu veux migrer une version 0.9.0 => tu vas suivre la procédure normale de migration

a+
Jean-Paul

ps: tester à partir d'une copie du site est une très bonne pratique wink

Hors ligne

#286 05/11/2010 23:37:14

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Merci Jpg pour les conseils.
En téléchargeant à nouveau et en dézippant correctement, cette version me semble plus fonctionnelle désormais.
La migration est nickel (bravo !) et le multi-ajout est désormais possible. C'est génial, car je dois avoir au moins 200 documents (pdf, images, swf et autres) à télécharger pour passer par la zone de chargement.

Par contre simple petite observation ... mais c'est parce que j'utilise pas mal de vidéos dans certains de mes sites.
Par défaut, le type de documents permis : il n'y a ni .flv, ni .mp3. Choix volontaire ?

Je les ai ajoutés car pour ma part car ils sont indispensables.

Et dernière observation, mais je crois que ça a été évoqué déjà ... un plan du site avec la possibilité de glisser-déposer les items quand on veut modifier l'ensemble de son site, ça serait super pratique (un peu style : CMSimple ou gpEasy, si tu connais) wink
Mais bon, facile à dire, plus difficile à faire. Et je trouve que Zite est vraiment le plus grand des petits cms (ou le contraire). Et j'en ai essayé plus d'un et c'est celui là qui correspond le mieux à mes besoins ! Juste ces histoires de skins qui ne sont pas trop claires en nouveauté pour ma part. Mais je m'y pencherai plus tard.

Merci encore pour la ré-orientation et le conseil de recharger à nouveau la version 0.9.1.b4, sinon, j'allais passer des plombes avec une version incorrecte, mal dézippée. Et encore bravo.

Dernière modification par Satanas (05/11/2010 23:39:51)

Hors ligne

#287 05/11/2010 23:53:30

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

salutation

Juste ces histoires de skins qui ne sont pas trop claires en nouveauté pour ma part.

je suis de l'avis de satanas !! mais c'est peut être parceque l'on es des vieux (utilisateur) et que l'on à du mal à s'adapté wink


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#288 06/11/2010 20:18:12

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir à tous,
je viens d'essayer d'ajouter un document .flv un peu lourd (16 Mo) via le transfert de documents.
Le transfert se bloque à 0% et reste à 0%. De plus, Zite est complètement bloqué.
J'avais biensûr modifié la "Taille maximum d'un document en octet". Mais ça ne marche pas.
Donc je l'ai transféré classiquement, mais il n'apparaîtra pas dans la liste de mes documents.
Existe-t-il une solution ?

Ensuite ...
Téléchargement via Zite de mon fichier "Inde_election_bidonvilles.swf" (33ko), Il contient le player pour le flv.
Ensuite, tranfert (à l'ancienne, en copier-coller) de mon fichier "Inde_election_bidonvilles.flv" dans Zdocs. Puis, j'insère le .swf dans ma page. Le code renvoyé dans la version 0.9.1.b4 est celui-ci :

<div>
<object style="width: 640px; height: 600px;" width="640" height="600" data="view.php/Inde_election_bidonvilles.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="menu" value="false" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="src" value="view.php/Inde_election_bidonvilles.swf" />
</object>
</div>

Malheureusement, ça ne marche pô !
----------

Voici le code produit sous la version 0.9

<div align="center">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="640" height="600">
<param name="movie" value="documents_site/cours2/Inde_election_bidonvilles.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="menu" value="false" />
<param name="wmode" value="" />
<embed src="documents_site/cours2/Inde_election_bidonvilles.swf" wmode="" quality="high" menu="false" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="600"></embed></object> </div>

Je copie-colle ce code dans ma page source de la version 0.9.1.b4, et là ça fonctionne.

-----------------

Et pour finir, nouvel essai, ceci marche également dans la b4 (je vire le view.php et le remplace par le chemin réel ("view.php" est remplacé par "zdata/zdocs/") :

<object style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto; width: 640px; height: 600px;" width="640" height="600" data="zdata/zdocs/Inde_election_bidonvilles.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="src" value="zdata/zdocs/Inde_election_bidonvilles.swf" />
</object>

A mon avis, il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas en lien avec le view.php... peut-être. Ou peut-être est-ce moi qui n'ai pas respecté la bonne démarche ?

Besoin d'aide svp.  Ca marche certes, mais faut bidouiller du code pour encapsuler un .flv dans un .swf.

Dernière modification par Satanas (06/11/2010 22:38:05)

Hors ligne

#289 08/11/2010 00:18:06

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Satanas a écrit :

Bonsoir à tous,
je viens d'essayer d'ajouter un document .flv un peu lourd (16 Mo) via le transfert de documents.
Le transfert se bloque à 0% et reste à 0%. De plus, Zite est complètement bloqué.
J'avais biensûr modifié la "Taille maximum d'un document en octet". Mais ça ne marche pas.

Oui, la plupart des serveurs Web, même en local, ne supporte pas le transfert de gros document par http: cela n'est pas fait pour cela sad

Satanas a écrit :

Donc je l'ai transféré classiquement, mais il n'apparaîtra pas dans la liste de mes documents.
Existe-t-il une solution ?

Oooooooui big_smile
La solution est dans l'option multi-ajouter du menu document
Une lecture active de la page qui est affichée indique:
(2) Cliquez sur Télécharger pour envoyer les fichiers sur le serveur (Nota: Vous pouvez aussi envoyer les fichiers via ftp dans le répertoire: zdata/ztemp/files/e6ntjla6hv5blgc7gvjg85kuo6)
Le e6ntjla6hv5blgc7gvjg85kuo6 est propre à ta session utilisateur bien sur wink

Donc la procédure pour les gros documents:

1) Ouvrir une session utilisateur sous zitePLUS

2) Lancer l'option multi-ajouter du menu document pour connaitre le nom de la session (ici e6ntjla6hv5blgc7gvjg85kuo6)

3) lancer le client ftp et transférer les gros fichier dans zdata/ztemp/files/e6ntjla6hv5blgc7gvjg85kuo6 en remplaçant e6ntjla6hv5blgc7gvjg85kuo6 par le nom trouvé en (2)

4) re-cliquer sur multi-ajouter du menu documents et les documents en question sont listés dans la listebox (logique wink): documents en attente de création

5) Choisir les rubriques et droits pour ce lot de documents et cliquer sur ENVOYER

C'est pas beau la vie wink

Satanas a écrit :

Ensuite ...
Téléchargement via Zite de mon fichier "Inde_election_bidonvilles.swf" (33ko), Il contient le player pour le flv.
Ensuite, tranfert (à l'ancienne, en copier-coller) de mon fichier "Inde_election_bidonvilles.flv" dans Zdocs. Puis, j'insère le .swf dans ma page. Le code renvoyé dans la version 0.9.1.b4 est celui-ci :
Besoin d'aide svp.  Ca marche certes, mais faut bidouiller du code pour encapsuler un .flv dans un .swf.

Tu peux m'envoyer ton exemple ( fichier swf et flv) ?
car je n'utilise pas beaucoup les swf et flv, et pour l'instant j'ai laissé tinymce s'en occuper comme un grand wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#290 08/11/2010 22:45:05

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir à tous et au Cerveau ! big_smile

JPG, ZE cerveau du plus grand des petits cms a écrit :

Une lecture active de la page qui est affichée indique:

J'ai lu activement mais mon cervelet était en mode Off. Je n'avais pas compris. Après ton explication tout a été clair.
J'ai suivi la procédure et ça a marché en local et je suis en train de tester en ligne.

Le principe est que tu crées une animation flash. Ensuite tu importes dans cette anim. flash une vidéo flv que flash va lire en continue (streaming).
Tu vas donc générer un fichier swf (avec un lecteur intégré) : c'est un fichier très peu lourd (une 30è de Ko).
Et ce fichier swf va lire ton fichier flv qui doit absolument être placé au même niveau que ton fichier swf.  Et tu as ta vidéo en ligne.

Ca donne ça :Voir document vidéo en milieu de page

Encore un grand merci.

Et pour finir, les dossiers des anciennes sessions dans le ztemp : faut-il les conserver ou peut-on les supprimer ?

Dernière modification par Satanas (08/11/2010 23:14:28)

Hors ligne

#291 08/11/2010 23:59:35

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Satanas a écrit :

Le principe est que tu crées une animation flash. Ensuite tu importes dans cette anim. flash une vidéo flv que flash va lire en continue (streaming).
Tu vas donc générer un fichier swf (avec un lecteur intégré) : c'est un fichier très peu lourd (une 30è de Ko).
Et ce fichier swf va lire ton fichier flv qui doit absolument être placé au même niveau que ton fichier swf.  Et tu as ta vidéo en ligne.

Je n'utilise que très peu les swf d'où ma question: comment génères tu le swf qui va lire ton flv ?


Satanas a écrit :

Et pour finir, les dossiers des anciennes sessions dans le ztemp : faut-il les conserver ou peut-on les supprimer ?

Tu peux les supprimer sans problèmes

a+
Jean-Paul

ps: le lien (http://uv7ab.free.fr/index.php?perma=co … graphiques) ne marche pas sad
pas contre j'ai remarqué une page photos, avec une utilisation de deux galeries photos dans la page ... ça fait plaisir de voir des nouveautés déjà mis en pratique big_smile

Hors ligne

#292 09/11/2010 21:18:58

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Jpg a écrit :

Je n'utilise que très peu les swf d'où ma question: comment génères tu le swf qui va lire ton flv ?

Pour créer ce swf, j'utilise le logiciel Flash (8 (de ... anciennement Macromédia) ou CS3 (de ... actuellement, Adobe qui a racheté Macromédia)). Enfin la version 8 me correspond bien et n'est pas trop usine à gaz (à comparer de la version CS3 ou CS4). Tu crées un nouveau doc dans flash 8 (qui va produire un .fla). Tu importes ton document flv (ta vidéo flv) dans la scène (en choisissant un style de player) et tu exportes le tout (tu va alors avoir ton .swf. Tu as donc 3 docs pour lire ta vidéo : 1 swf, 1 player et 1 flv. Et le fichier créer par flash est un .fla (fichier que l'on peut retravailler par la suite, mais qu'il est inutile de mettre en ligne : c'est ton fichier source si tu préfères)

Je t'invites à voir ce tuto si ça t'intéresse : par ici..

Dans tous les cas, pour une vidéo en ligne il te faut le .swf, le player (un autre .swf) et un .flv.

Merci pour tes réponses et à +

Hors ligne

#293 10/11/2010 00:28:36

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Ok, Merci.

Une remarque: tout ça a l'air bien compliqué; devoir générer un swf pour chaque flv sad

Pourquoi ne pas utiliser un player "standard" du genre de celui-ci: http://flv-player.net/fr/
Il a l'air bien, tourne sous IE, Chrome et Firefox.
Il est léger et personnalisable

Je le verrais bien intégré au composant média de tinymce
je vais y réfléchir wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#294 10/11/2010 13:27:26

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Ceci est compliqué jpg, surtout quand tu as plusieurs vidéos. Je vais y réfléchir de mon côté également, mais dans tous les cas, il te faut ta source : le flv., et un minimum ton mini player comme présenté sous ton lien.
Je l'ai utilisé pendant un moment flv-player, mais tu as du code js derrière à implémenter dans le site. Je vais regarder, mais il est vrai que ce petit player est très fonctionnel. Je l'avais utilisé avec un autre cms que Zite et c'était très fonctionnel.
Pendant que tu es là dessus, il y a aussi dewplayer pour le mp3 qui est très intéressant (par ici).
A+

Hors ligne

#295 11/11/2010 20:16:46

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir,

J'ai fait quelques tests avec le player cité et les vidéos flv issue de document ziteplus fonctionnent bien.
Par contre, il faut faire l'intégration à tinymce.

Et justement, concernant tinymce, j'ai compris pourquoi le plugins media arrive sans problème à lire les swf des documents ziteplus et pas les flv ...

... le plugins média de tinymce ne supportent pas réellement les flv pour l'instant, il faut attendre la version 4 de tinymce.

Pour ceux que cela intéresse: http://tinymce.moxiecode.net/punbb/view … ?pid=82382

La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que la sortie du player soit très très proche ("a week or so" dans le texte )

=> Je vais attendre un peu (a week or so wink) avant de modifier moi-même le plugins media ...

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#296 11/11/2010 23:21:17

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Salut Jpg,
bon j'ai fait des tests également.
Et ça me rend dingue.

J'ai intégré le player_flv_maxi dans zdata-zdocs, via la gestion des documents.
Afin de respecter ma charte graphique, j'ai créé un fichier player_flv_maxi_config.xml, que j'ai également téléchargé via la gestion des documents.

Ensuite, en mode "Source", j'ai intégré ceci :

<object style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" width="640" height="480" data="view.php/player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=../zdata/zdocs/inde_election_bidonvilles.flv&title=Campagne électorale dans un bidonville en Inde&configxml=view.php/player_flv_maxi_config.xml" />
<param name="src" value="view.php/player_flv_maxi.swf" />
</object>

Tout marche en local ... super. Bon juste ce petit point de détail, je suis obligé de mettre value="../zdata/zdocs/inde_election_bidonvilles.flv bla bla bla".
value="view.php/inde_election_bidonvilles.flv bla bla bla" ne fonctionne pas.

Donc en local, super ! Ca fonctionne.

Par contre en ligne sur mon site Free. Ca ne fonctionne pas. Le player apparaît. L'enveloppe du skin également (il va bien lire le document xml : player_flv_maxi_config.xml), mais il n'est pas en capacité de charger la vidéo Flv. Je te laisse un exemple ici pour le modèle en ligne, si ça peut t'aider par la suite.

Ce qui me surprends, c'est que cela marche en local et non chez Free.

Tu as une idée de la raison du non fonctionnement chez Free et éventuellement une explication pour que je sois obligé de forcer le chemin relatif (../zdata/zdocs/ au lieu de view.php/) ?

A+

Pour info, voici le code de mon fichier xml de configuration du player.

<config>
    <param name="width" value="640"/>
    <param name="height" value="480"/>
    <param name="bgcolor" value="000000"/>
    <param name="showstop" value="1"/> 			<!-- Bouton Stop -->
    <param name="showvolume" value="1"/>		<!-- Bouton Volume -->
    <param name="showtime" value="1"/>			<!-- Temps de la video -->
    <param name="showprevious" value="1"/>		<!-- Bouton Precedent -->
    <param name="shownext" value="1"/>			<!-- Bouton Suivant -->
    <param name="showfullscreen" value="1"/>		<!-- Bouton Plein Ecran -->
    <param name="margin" value="0"/>			<!-- Taille des bordures : 0 -->
    <param name="playercolor" value="B6D00B"/>	<!-- Couleur de la barre de controle -->
    <param name="buttonovercolor" value="CF630B"/>	<!-- Couleurs des boutons en survol -->
    <param name="slidercolor1" value="ffffff"/>		<!-- Couleur haute du curseur de defilement -->
    <param name="slidercolor2" value="ffffff"/>		<!-- Couleur basse du curseur de defilement -->
    <param name="sliderovercolor" value="CF630B"/>	<!-- Couleur du curseur de defilement en mode survol -->
</config>

Hors ligne

#297 11/11/2010 23:42:21

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir Satanas,

Le player_flv_maxi dans un document ... même moi j'aurais pas osé le faire lol

Blague à part, tu n'est pas loin de la solution.
Il faut mettre le player à la racine du site (le fichier player_flv_maxi.swf)
Ensuite tu corriges le code pour avoir ceci:

<object style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" width="640" height="480" data="player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=view.php/inde_election_bidonvilles.flv&title=Campagne électorale dans un bidonville en Inde&configxml=player_flv_maxi_config.xml" />
<param name="src" value="player_flv_maxi.swf" />
</object>

Et ça marche avec les documents de ziteplus big_smile

a+
Jean-Paul

Edit: j'ai mis aussi player_flv_maxi_config.xml à la racine du site

Dernière modification par jpg (11/11/2010 23:55:44)

Hors ligne

#298 12/11/2010 00:15:04

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Ben navré, ça marche pô chez moi. Je reverrai ça demain.
J'ai pourtant tout mis à la racine du site : le player et le fichier config.
En local, ça se lance, et ça marche. Petit détail : je suis encore obligé de forcer le chemin relatif (zdata/zdocs/inde_election_bidonvilles.swf). Le view.php/inde_election_bidonvilles.swf ne marche donc pas.
Et en ligne : même bazar. Marche pô.
Bon pas grave. On reverra ça demain.
A+

Hors ligne

#299 12/11/2010 00:21:12

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Il y a peut-être une autre différence avec ma config de test (qui marche)
Il faut rajouter dans le fichier zite/mime.txt, ces deux lignes:

flv=video/x-flv
swf=application/x-shockwave-flash

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#300 12/11/2010 00:38:07

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Un seul mot : Respect !
T'es le plus fort. Ca marche en local et en ligne.
Visible, dans le 1er tiers de la page
Bravo. A+

Edit
Par contre en ligne, ma vidéo se bloque au bout de 54 secondes à 1 minute ... GRRRRR ! Je vais craquer. mad
Le buffer semble se vider. En local toujours aucun soucis.

Bon allez, ce coup-ci, méthode horizontale.

A+

Dernière modification par Satanas (12/11/2010 01:32:18)

Hors ligne

Pied de page des forums