Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 19/07/2010 10:50:10

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

L'affichage est ok en local, pas en ligne!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#152 19/07/2010 23:05:26

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Fredo42 a écrit :

L'affichage est ok en local, pas en ligne!

OK, j'ai reproduis le problème => dans l'apha24

Hors ligne

#153 20/07/2010 08:45:28

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Pour arriver à l'alpha23, tu n'as pas repris le code de l'alpha21, et juste modifié ce qui n'allait pas?
Comment tu procèdes pour l'évolution des alphas? Parce que si ce qui était ok dans une version précédente, ne l'ai pas forcément dans la suivante ça veut dire qu'à chaque fois il faut refaire des tests poussés de chaque élément... dans le fond ça me dérange pas, j'adore!
Bonne journée


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#154 20/07/2010 10:37:57

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Fredo42 a écrit :

Pour arriver à l'alpha23, tu n'as pas repris le code de l'alpha21, et juste modifié ce qui n'allait pas?

Pas uniquement wink
l'alpha23 bénéficie aussi de nouveautés en plus des corrections.
Et le module sitemapXML à évolué entre les deux versions. Pas au niveau des fonctionnalités, mais de la gestion des messages utilisateurs: il restait certains messages dans le code que j'ai déporté dans le fichier sitemapXML.ini.
et le problème vient de là: il y a des \" dans ce fichier qui passent en local mais pas en prod sad

Fredo42 a écrit :

Comment tu procèdes pour l'évolution des alphas? Parce que si ce qui était ok dans une version précédente, ne l'ai pas forcément dans la suivante ça veut dire qu'à chaque fois il faut refaire des tests poussés de chaque élément... dans le fond ça me dérange pas, j'adore!
Bonne journée

J'ai des outils perso (sorte de makefile simplifié) qui à partir de ma version de dev font la version de prod.
Pour la version alpha avec démo, il y a aussi un peu de choses mises à la main pour l'instant.

Ce qui était OK le reste ... sauf si le code a été modifié depuis la précédente version wink

Et concernant la 0.9.1 alpha par rapport à la 0.9.0 ... ll y a eu un gros travail d'amélioration et d'optimisation du code qui a touché beaucoup de classes importantes de ziteplus (documents, modules).
Certes, invisibles pour l'utilisateur final, mais néanmoins fondamental.

D'ou le grand intérêt des tests big_smile

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#155 24/07/2010 14:59:59

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonjour,
merci pour ces précisons!!
Donc pour tout vérifier, il faudrait que tu nous dise tout ce que tu as modifié entre 2 versions, même les "améliorations et d'optimisation [...] invisibles pour l'utilisateur final, mais néanmoins fondamental." puisque de simples \" mettent le bazar!!
Et pour le diagnostic ça avance?:

waza a écrit :
Fredo42 a écrit :

Donc il faudrait que jpg fasse dans son diagnostic un test de création de fichier dans chacun des répertoires où on est succeptible de le faire (zdata, zdocs, thumbs...)
Peut-être aussi un test de modification de certains fichiers style sitemap.xml, qu'il faudrait présent dans l'archive mais vide (car je crois que tu ne pouvais pas le créer directement depuis le site)
Il te restera ensuite plus qu'à modifier le chmod des fichiers/dossiers n'ayant pas la coche verte.

Ben voila une idée qu'elle est bonne ... wink

Bon week-end

Dernière modification par Fredo42 (24/07/2010 15:00:11)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#156 24/07/2010 23:21:00

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Fredo42 a écrit :

Bonjour,
merci pour ces précisons!!
Donc pour tout vérifier, il faudrait que tu nous dise tout ce que tu as modifié entre 2 versions, même les "améliorations et d'optimisation [...] invisibles pour l'utilisateur final, mais néanmoins fondamental."

Mais je l'ai fait ... partiellement et pas ici (j'ai oublié roll) ... mais sur mon site: http://www.giausserand.fr/index.php?per … historique

Fredo42 a écrit :

puisque de simples \" mettent le bazar!!

Les joies de la fonction parse_ini_file wink
Il semble qu'elle n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, les \" dans les fichiers de configuration sur les serveurs de production.


Fredo42 a écrit :

Et pour le diagnostic ça avance?:
Bon week-end

Je ne pense pas faire évoluer le diagnostic dans cette version.
Il aura probablement un module à part: diagnostic-réparation dans une prochaine version.
Par contre, il y aura d'ici la version finale une petite page de la FAQ qui parlera des chmod et des propriétaires des fichiers du serveur WEB.
A ce sujet, il serait intéressant de recenser les hébergeurs à problèmes (un peu comme je l'ai fait dans la FAQ pour les .htaccess) ou il faut retoucher à la main les chmod ou les propriétaires des fichiers.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#157 27/07/2010 10:48:14

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

jpg a écrit :

A ce sujet, il serait intéressant de recenser les hébergeurs à problèmes (un peu comme je l'ai fait dans la FAQ pour les .htaccess) ou il faut retoucher à la main les chmod ou les propriétaires des fichiers.

Aucun souci avec franceserv (gratuit) et 1&1 (payant)
Bonne journée


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#158 27/07/2010 11:05:15

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Fredo42 a écrit :
jpg a écrit :

A ce sujet, il serait intéressant de recenser les hébergeurs à problèmes (un peu comme je l'ai fait dans la FAQ pour les .htaccess) ou il faut retoucher à la main les chmod ou les propriétaires des fichiers.

Aucun souci avec franceserv (gratuit) et 1&1 (payant)
Bonne journée

Je pense sincèrement qu'il faut voir les choses autrement .... Si un jour les configurations des serveurs chez les hébergeurs à "problèmes" changent l'info ne vaudra plus rien ...

De plus, très peu de gens connaissent les chmod et comment les modifier. Quand je teste, je ne suis jamais sur a 100 % que les répertoires, sous-répertoires et fichier aient le bon chmod ....

Je suis persuadé que pas mal de personnes abandonnent zite et zite+ a cause de ce problème ...

Je pense qu'il serait préférable de faire un diagnostic un test de création de fichier dans chacun des répertoires, sous-répertoires et fichiers susceptibles d'être modifiés en écriture ... A ce moment la, la configuration du ou des serveurs n'est plus d'une importance capitale.

waza

Hors ligne

#159 27/07/2010 11:11:57

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Je suis plutôt d'accord avec toi.
Si jpg nous donne la liste des dossiers et fichiers succeptible d'être modifiés, on devrait pouvoir se bidouiller un petit outil de diagnostic...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#160 27/07/2010 11:22:44

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Fredo42 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi.
Si jpg nous donne la liste des dossiers et fichiers succeptible d'être modifiés, on devrait pouvoir se bidouiller un petit outil de diagnostic...

je suis en train de faire une page de doc sur mon site expliquant l'origine du problème et comment y remédier
un peu de patience wink

Hors ligne

#161 27/07/2010 11:35:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

waza a écrit :
Fredo42 a écrit :
jpg a écrit :

A ce sujet, il serait intéressant de recenser les hébergeurs à problèmes (un peu comme je l'ai fait dans la FAQ pour les .htaccess) ou il faut retoucher à la main les chmod ou les propriétaires des fichiers.

Aucun souci avec franceserv (gratuit) et 1&1 (payant)
Bonne journée

Je pense sincèrement qu'il faut voir les choses autrement .... Si un jour les configurations des serveurs chez les hébergeurs à "problèmes" changent l'info ne vaudra plus rien ...

De plus, très peu de gens connaissent les chmod et comment les modifier. Quand je teste, je ne suis jamais sur a 100 % que les répertoires, sous-répertoires et fichier aient le bon chmod ....

Je suis persuadé que pas mal de personnes abandonnent zite et zite+ a cause de ce problème ...

Je pense qu'il serait préférable de faire un diagnostic un test de création de fichier dans chacun des répertoires, sous-répertoires et fichiers susceptibles d'être modifiés en écriture ... A ce moment la, la configuration du ou des serveurs n'est plus d'une importance capitale.

waza

Oui ...
... mais
En attendant que les hébergeurs à problèmes changent leur configuration (ce qu'il ne feront probablement jamais),
je persiste à penser que les connaitre permettra d'aiguiller très facilement un nouveau venu et de résoudre son problème.
De la même façon que j'ai fait un recensement des commandes à mettre dans le fichier htaccess pour passer en php5 selon les hébergeurs.
J'ai introduit dans l'apha25 le minimum vital permettant de détecter automatiquement cette problématique.

a+
Jean-paul

Hors ligne

#162 12/08/2010 21:42:42

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir,

Une nouvelle apha est disponible: la 0.9.1.a24

Au programme:

- Serveur RSS
      Possibilité de fixer certains paramètres (image, langue, ttl, génération auto)
      Possibilité de générer automatiquement le flux à la déconnexion utilisateur

- GESTION DES PAGES
      Transformation de la page en panneau latéral et vice-versa

ps: pas de migration possible depuis une autre version alpha.
Par contre la migration doit fonctionner depuis une ancienne version de production

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#163 14/08/2010 19:02:34

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Il va trop vite ce jpg :  pas vu passer la a22 ! pas eu le temps de tester la a23 que la a24 est déjà sortie big_smile

Je profite donc d'une journée de pluie tant attendue (en Provence) pour faire un test rapide en local avant la a25 wink

- Très bien la suppression/affectation multi-documents. C'est vrai qu'il est toujours possible de faire mieux avec la case "tout cocher/décocher" que demande Fredo42. Pour ma part, je serais partisan de pouvoir utiliser les touches MAJ et CTRL pour cocher/décocher l'ensemble des documents choisis. Mais c'est peut-être plus difficile à coder ?

- A propos du background jaune au survole de "Créateur" il me semble également que le changement de curseur suffit, sauf peut-être justement dans la colonne "Créateur Date" qui est en fait composée de 2 colonnes. Avec le seul changement de curseur on ne sait pas forcément si on agit sur créateur ou sur date. Y a t-il une raison à ces 2 colonnes en une ?

- Pour la barre de tri, personnellement , je ne l'afficherai pas, elle fait double emploi et de plus l'ordre des champs est différent de celui du tableau. tongue

- Concernant la flèche indiquant l'ordre du tri, je la trouve graphiquement peu lisible. roll

- Une remarque également sur l'accès au paramétrage depuis la gestion des documents : pour plus de visibilité et par homogénéité (avec Pages et Modules), j'aurais placé l'icône sur la même ligne et avant le titre "GESTION DES DOCUMENTS".
Au retour du paramétrage, "confirmer" ou "annuler" fait revenir à la page gestion des modules, j'aurais attendu un retour à la page appelante. (idem pour le paramétrage de RSS)

- Le futur filtrage : une excellente idée, vivement la a25 !!! cool

- Info-bulle indiquant les groupes utilisés : pour les droits en lecture, lorsque tout le monde est autorisé, il y a maintenant l'info-bulle dans la page Documents. Un copier-coller du code dans "Pages, Module, Rubrique" et ce sera parfait... smile

-

JPG a écrit :
Pat a écrit :

(NB: il y a une faute d'orthographe dans l'éditeur "choisir sa gallerie")

C'est corrigé

Il semble que non.

-

JPG a écrit :
Pat a écrit :

Passons ces détails pour aborder quelque chose de plus philosophique :  Le paramétrage.

Le paramétrage de la galerie photo se fait en 2 temps : [nb image par ligne, hauteur, rubrique, ...] se fait via tinyMCE [dimensions vignettes, couleurs] et via la configuration du module photoshow.php. Ne serait-il pas souhaitable de regrouper tout le paramétrage au même endroit ? ou au moins d'indiquer dans l'éditeur que d'autres paramétrages sont possibles via la configuration du module.

... dans un premier temps (et pour une question de temps)  je vais retenir l'idée d'indiquer que d'autres paramétrages sont possibles pour "photoshow"

Comme pour au dessus, ça a dû être fait, mais pas intégré dans la livraison !

Rien d'autre pour l'instant, à part celà:

JPG a écrit :
Fredo42 a écrit :

Edit: je suis conscient du travail que tu fournis pour améliorer sans cesse ton "bébé"! En me relisant je trouve que je suis dur avec toi!! Mes remarques ne sont pas là pour te décourager, mais pour essayer d'aller au plus simple dans l'utilisation de zite+
Bonne soirée

Je suis très dur à décourager wink
Et puisque tu suis le forum depuis un petit moment, tu sais aussi que j'accepte toutes les critiques constructives et argumentés : c'est comme cela qu'on améliore un produit !

Tout à fait d'accord.

Pat

Hors ligne

#164 14/08/2010 19:18:34

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Un dernier test avant l'apéro me fait découvrir un petit bug dans la galerie photo :

J'ai chargé des documents bien plus larges que hauts (180x45) qui sont automatiquement redimensionnés pour un affichage optimal à l'écran...
Sauf si je laisse la souris dans le bandeau supérieur (où on clique sur suivant ou précédent), ce qu'on a tendance à faire pour visualiser le diaporama.
Le redimensionnement s'effectue quand on descend la souris sur l'image.
Edit :(testé en local avec xp, zazou et firefox3.5.5)

Dernière modification par pat (14/08/2010 19:19:34)

Hors ligne

#165 15/08/2010 19:23:26

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :

- Très bien la suppression/affectation multi-documents. C'est vrai qu'il est toujours possible de faire mieux avec la case "tout cocher/décocher" que demande Fredo42. Pour ma part, je serais partisan de pouvoir utiliser les touches MAJ et CTRL pour cocher/décocher l'ensemble des documents choisis. Mais c'est peut-être plus difficile à coder ?

Pour les touches MAJ et CTRL, c'est même complètement impossible en php wink
Pour un bouton, c'est possible.

pat a écrit :

- A propos du background jaune au survole de "Créateur" il me semble également que le changement de curseur suffit, sauf peut-être justement dans la colonne "Créateur Date" qui est en fait composée de 2 colonnes. Avec le seul changement de curseur on ne sait pas forcément si on agit sur créateur ou sur date. Y a t-il une raison à ces 2 colonnes en une ?

Oui, une mauvaise raison: sur un petit écran , avec deux colonnes c'est trop large wink
Plus sérieusement, j'essaye différent design.

pat a écrit :

- Pour la barre de tri, personnellement , je ne l'afficherai pas, elle fait double emploi et de plus l'ordre des champs est différent de celui du tableau. tongue

- Concernant la flèche indiquant l'ordre du tri, je la trouve graphiquement peu lisible. roll

Moi aussi roll

pat a écrit :

- Une remarque également sur l'accès au paramétrage depuis la gestion des documents : pour plus de visibilité et par homogénéité (avec Pages et Modules), j'aurais placé l'icône sur la même ligne et avant le titre "GESTION DES DOCUMENTS".

C'est la première chose que j'ai essayé, mais le résultat visuel n'était pas terrible (en tout cas à mon avis). L'image est trop proche du texte dans ce cas => peu visible.

pat a écrit :

Au retour du paramétrage, "confirmer" ou "annuler" fait revenir à la page gestion des modules, j'aurais attendu un retour à la page appelante. (idem pour le paramétrage de RSS)

Tout à fait d'accord ... c'est d'ailleurs en cours de réalisation wink

pat a écrit :

- Le futur filtrage : une excellente idée, vivement la a25 !!! cool

- Info-bulle indiquant les groupes utilisés : pour les droits en lecture, lorsque tout le monde est autorisé, il y a maintenant l'info-bulle dans la page Documents. Un copier-coller du code dans "Pages, Module, Rubrique" et ce sera parfait... smile

Mais ils en veulent toujours plus tongue

pat a écrit :

-

JPG a écrit :
Pat a écrit :

(NB: il y a une faute d'orthographe dans l'éditeur "choisir sa gallerie")

C'est corrigé

Il semble que non.

Mea culpa: c'est corrigé uniquement sur ma version de dev => il faut que je refasse un nouveau package de tinymce avec les dernières corrections et évolutions.
Toutefois, vu que je vais encore modifier une ou deux bricoles de tinymce, je vais peut-être attendre la première version beta pour refaire le package.

pat a écrit :

-

JPG a écrit :
Pat a écrit :

Passons ces détails pour aborder quelque chose de plus philosophique :  Le paramétrage.

Le paramétrage de la galerie photo se fait en 2 temps : [nb image par ligne, hauteur, rubrique, ...] se fait via tinyMCE [dimensions vignettes, couleurs] et via la configuration du module photoshow.php. Ne serait-il pas souhaitable de regrouper tout le paramétrage au même endroit ? ou au moins d'indiquer dans l'éditeur que d'autres paramétrages sont possibles via la configuration du module.

... dans un premier temps (et pour une question de temps)  je vais retenir l'idée d'indiquer que d'autres paramétrages sont possibles pour "photoshow"

Comme pour au dessus, ça a dû être fait, mais pas intégré dans la livraison !

Pour l'instant, j'ai effectivement retenu l'idée d'indiquer qu'un paramétrages global est possible via la configuration du module => lors du prochain package de tinymce (cf réponse ci-dessus)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#166 15/08/2010 19:30:19

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :

Un dernier test avant l'apéro me fait découvrir un petit bug dans la galerie photo :

J'ai chargé des documents bien plus larges que hauts (180x45) qui sont automatiquement redimensionnés pour un affichage optimal à l'écran...
Sauf si je laisse la souris dans le bandeau supérieur (où on clique sur suivant ou précédent), ce qu'on a tendance à faire pour visualiser le diaporama.
Le redimensionnement s'effectue quand on descend la souris sur l'image.
Edit :(testé en local avec xp, zazou et firefox3.5.5)

Je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement sous XP, zazou et Firefox.
Par contre j'utilise Firefox 3.6.8.
As tu la possibilité de faire le test avec la dernière version de Firefox ?

Hors ligne

#167 15/08/2010 19:36:08

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Tant que j'y suis ...

je viens de finir l'adaptation du module xmenu de doekia à la 0.9.1 wink

je le mettrais prochainement en téléchargement pour ceux qui veulent le tester.

La grande nouveauté de cette version de xmenu (1.8) est la possibilité d'utiliser le résultat du module dans un panneau wink

Plus besoin de modifier le template.php, c'est du coup beaucoup plus simple à gérer et on bénéficie de toute la souplesse et la puissance du système des panneaux

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#168 16/08/2010 14:59:15

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Pour la galerie photo, j'ai testé avec F3.6.8, IE6 et IE8, j'ai le même problème.
J'ai mis ça sur un site de test.
Pour les 2 premières images qui sont dans un format classique il n'y a pas de problème, mais quand on clique sur suivant sans bouger la souris pour passer à l'image large, ça coince. Le redimensionnement n'a lieu que lorsqu'on sort la souris du cadre orange.

Hors ligne

#169 16/08/2010 17:50:46

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :

Pour la galerie photo, j'ai testé avec F3.6.8, IE6 et IE8, j'ai le même problème.
J'ai mis ça sur un site de test.
Pour les 2 premières images qui sont dans un format classique il n'y a pas de problème, mais quand on clique sur suivant sans bouger la souris pour passer à l'image large, ça coince. Le redimensionnement n'a lieu que lorsqu'on sort la souris du cadre orange.

Bon exemple, j'ai le problème aussi.
Correction dans la a25 ... dès que j'ai trouvé l'origine du problème wink

Hors ligne

#170 17/08/2010 12:11:15

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Ok, j'ai trouvé big_smile

Hors ligne

#171 21/08/2010 15:46:00

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

jpg a écrit :

Ok, j'ai trouvé big_smile

Trop fort !

jpg a écrit :

DOCUMENTS
- Tri des documents: option de configuration tri par défaut + garde le tri choisi durant la session de l'utilisateur + gestion tri croissant/décroissant
- Correction du tri par date
- Ajout de la gestion des rubriques et tri par rubrique opérationnel
- Uploads de documents par lot
- Correction taille de la vignette si photo en mode portrait
. . .

Tu peux me dire quel était le problème et où on voit la vignette dans la gestion des documents ? Je voudrais tester wink

jpg a écrit :

TINYBROWSER:
- Correction affichage "Détails"

C'est quoi qui est corrigé?  je constate toujours le défaut d'affichage de la vignette en bas de fenêtre.
La gestion des rubriques semble ne pas fonctionner dans le browser.

Pat

Hors ligne

#172 22/08/2010 00:55:59

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :
jpg a écrit :

DOCUMENTS
- Tri des documents: option de configuration tri par défaut + garde le tri choisi durant la session de l'utilisateur + gestion tri croissant/décroissant
- Correction du tri par date
- Ajout de la gestion des rubriques et tri par rubrique opérationnel
- Uploads de documents par lot
- Correction taille de la vignette si photo en mode portrait
. . .

Tu peux me dire quel était le problème et où on voit la vignette dans la gestion des documents ? Je voudrais tester wink

On ne voit pas la vignette dans la gestion des documents (enfin pas encore).
Le seul endroit ou la vignette est visible, c'est dans une galerie photo ou si on l'affiche directement (ex: http://monsite/index.php/thumb/monimage.jpg).
Une vignette ZitePLUS fait au plus 100x100 pixels (100x.... pour une image en mode paysage et ....x100 pour une image en mode portrait)
Dans les version précédentes, une image en mode portrait pouvait dépasser cette taille lors de sa mise à l'échelle.
C'est ce point qui a été corrigé.

pat a écrit :
jpg a écrit :

TINYBROWSER:
- Correction affichage "Détails"

C'est quoi qui est corrigé?  je constate toujours le défaut d'affichage de la vignette en bas de fenêtre.

Je crois que tu m'avais signalé que "Détails" ne s'affichait pas correctement (de l'UTF8 ou autre): c'est juste cela qui est corrigé roll)

pat a écrit :

La gestion des rubriques semble ne pas fonctionner dans le browser.

Exact, ce point n'est pas fonctionnel (ne pas oublier qu'il s'agit d'une version alpha wink)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#173 23/08/2010 18:20:47

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

jpg a écrit :

Exact, ce point n'est pas fonctionnel (ne pas oublier qu'il s'agit d'une version alpha )

Bien sûr, que c'est une alpha, mais quand on teste, on clique un peu partout pour voir ce qui se passe. Comment on fait pour savoir si c'est normal que ça ne réagisse pas ou si c'est un bug ? tongue

Hors ligne

#174 23/08/2010 18:45:33

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

big_smile

Hors ligne

#175 29/08/2010 12:30:52

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonjour,

encore une demande !

je vais utiliser ZitePlus avec des groupes de 30 utilisateurs environ. Aussi chaque groupe aura un groupe spécifique en plus de logon. Ce qui permet de cloisonner les groupes, en offrant des pages de partages de documents etc ....

Ma question est la suivante :
y aura -t-il la possibilité big_smile dans une version future,
    1-de supprimer directement un groupe
    2-d'ajouter une liste d'utilisateurs, tous appartenant au même groupe (nom, mot de passe en clair)(beaucoup plus rapide pour moi, 2 fois par semaine 3 à 4 groupes)
Personnellement, j'ai <bricolé> quelques scripts qui permettent de réaliser ces 2 fonctions, mais indépendamment de zitePlus, juste en modifiant l'unique fichier utilisateur. Je travaille avec la version 0.9.1.a23, et ,à priori, c'est ok !  smile

cordialement
chtiphil

Hors ligne

Pied de page des forums