Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 31/08/2010 11:30:52

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

chtiphil a écrit :

Bonjour,

encore une demande !

je vais utiliser ZitePlus avec des groupes de 30 utilisateurs environ. Aussi chaque groupe aura un groupe spécifique en plus de logon. Ce qui permet de cloisonner les groupes, en offrant des pages de partages de documents etc ....

Ma question est la suivante :
y aura -t-il la possibilité big_smile dans une version future,
    1-de supprimer directement un groupe

C'est déjà possible ...
... mais tu penses peut-être aux utilisateurs membres du groupe supprimé ?
Si c'est le cas, cela ne sera pas le fonctionnement par défaut, mais en option pourquoi pas.

chtiphil a écrit :

2-d'ajouter une liste d'utilisateurs, tous appartenant au même groupe (nom, mot de passe en clair)(beaucoup plus rapide pour moi, 2 fois par semaine 3 à 4 groupes)
Personnellement, j'ai <bricolé> quelques scripts qui permettent de réaliser ces 2 fonctions, mais indépendamment de zitePlus, juste en modifiant l'unique fichier utilisateur. Je travaille avec la version 0.9.1.a23, et ,à priori, c'est ok !  smile

Possible.
Si cela se fait, ce sera via une importation de fichier csv ou xml afin que le fichier d'importation puisse être facilement généré via un tableur ou un gestionnaire de base de données


a+
Jean-Paul

Hors ligne

#177 01/09/2010 08:40:01

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

jpg a écrit :
chtiphil a écrit :

Bonjour,

encore une demande !

je vais utiliser ZitePlus avec des groupes de 30 utilisateurs environ. Aussi chaque groupe aura un groupe spécifique en plus de logon. Ce qui permet de cloisonner les groupes, en offrant des pages de partages de documents etc ....

Ma question est la suivante :
y aura -t-il la possibilité big_smile dans une version future,
    1-de supprimer directement un groupe

C'est déjà possible ...
... mais tu penses peut-être aux utilisateurs membres du groupe supprimé ?
Si c'est le cas, cela ne sera pas le fonctionnement par défaut, mais en option pourquoi pas.

en effet je supprime directement les utilisateurs du groupe [classe1 logon]

Hors ligne

#178 01/09/2010 08:46:23

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

chtiphil a écrit :

2-d'ajouter une liste d'utilisateurs, tous appartenant au même groupe (nom, mot de passe en clair)(beaucoup plus rapide pour moi, 2 fois par semaine 3 à 4 groupes)
Personnellement, j'ai <bricolé> quelques scripts qui permettent de réaliser ces 2 fonctions, mais indépendamment de zitePlus, juste en modifiant l'unique fichier utilisateur. Je travaille avec la version 0.9.1.a23, et ,à priori, c'est ok !  smile

jpg a écrit :

Possible.
Si cela se fait, ce sera via une importation de fichier csv ou xml afin que le fichier d'importation puisse être facilement généré via un tableur ou un gestionnaire de base de données

vu juste, j'utilise un fichier csv pour l'import d'une liste d'utilisateurs qu'on me fourni par ailleurs.
Les scripts sont dispo. Si tu les veux pour Modif / intégration. pas de problèmes .

cordialement, chtiphil

Hors ligne

#179 06/09/2010 23:58:48

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Ok,
je garde ta proposition sous le coude si besoin

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#180 12/09/2010 14:27:05

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonjour,

la dernière alpha (la a25 wink) vient de sortir, pour lire la description des nouveautés:  http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … 5282#p5282

sinon en bref:

- Amélioration de TINYBROWSER: Filtrage (recherche) sur divers champs des documents et nouvelle façon de sélectionner la page en cours

- RSS: possibilité de fixer le nom du flux

- GESTION DES DOCUMENTS: Filtrage de documents + bouton pour sélectionner Tout/Aucun document + flèche indiquant l'ordre de tri plus lisible + vignette dans la gestion des documents

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#181 15/09/2010 22:47:21

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonsoir, je viens de tester rapidement la a25 en local, voici mes remarques :

Le filtrage fonctionne bien et c'est une fonction pratique lorsqu'on a de nombreux documents.
La flèche de tri est plus visible.
La séparation des colones créateur et date est une bonne chose.

Comme d'habitude, il est toujours possible d'améliorer certains points :
- améliorer la présentation de la page "configuration de la gestion des documents".
- lors d'un nouvel appel à cette configuration, présenter les derniers paramètres enregistrés et non ceux d'origine.
- retour à la page appelante et non à la gestion de modules (déjà signalé).
- présenter les champs des barres de tri et filtrage dans le même ordre que les champs des documents (type-description-rubrique-créateur-date)

Le bouton pour sélectionner Tout/Aucun document est une bonne chose.
- personellement, je regrette que lors d'un filtrage, on perde le "cochage" des documents déjà cochés. (L'association de filtrages successifs et du bouton Tout permettrait une sélection "plus poussée")

Dans Tinybrowser c'est bien d'avoir accès au filtrage. Dans l'affichage des détails, le problème de visualisation de l'apperçu en bas de page est réglé.
- par contre le filtrage est proposé sur des champs non visibles (créateur, rubrique, description(=Nom ?)
- le filtrage sur le type ne marche pas. En fait, on n'a que des "img" !  mais comme on peut avoir des "jpg", des "gif", des "pgn" j'ai tenté un filtrage sur un type d'img  sans succès !!!
- dans la liste des champs, j'aurais ajouté "aucun" pour être homogène avec la gestion des documents.
- le changement de page par la boite montrer ou par l'icone aller à la page valide le filtrage (si une valeur est présente dans la zone de saisie). Seul l'appui sur Filtrer devrait le faire.
- il y a un bug sur le filtrage, visible si on a plusieurs pages : je suis sur la page 2, je décide d'un filtrage dont le résultat tiendra sur une page, j'ai comme résultat une page vide (certainement la page 2, mais je n'ai pas la possibilité de changer de page)Si je change le mode d'affichage, j'obtiens le bon affichage. Par contre, si je suis sur la page 1, ça fonctionne bien.
- un autre bug déjà signalé je crois :  le tri ne fonctionne pas.

Désolé, jpg, de te donner un peu de travail. wink

Pat

Hors ligne

#182 15/09/2010 23:38:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :

Bonsoir, je viens de tester rapidement la a25 en local, voici mes remarques :

Le filtrage fonctionne bien et c'est une fonction pratique lorsqu'on a de nombreux documents.
La flèche de tri est plus visible.
La séparation des colones créateur et date est une bonne chose.

big_smile

pat a écrit :

Comme d'habitude, il est toujours possible d'améliorer certains points :
- améliorer la présentation de la page "configuration de la gestion des documents".

Oui

pat a écrit :

- lors d'un nouvel appel à cette configuration, présenter les derniers paramètres enregistrés et non ceux d'origine.

C'est un bug qui m'a échappé roll et qui concerne aussi d'autres modules de conf.

pat a écrit :

- retour à la page appelante et non à la gestion de modules (déjà signalé).
- présenter les champs des barres de tri et filtrage dans le même ordre que les champs des documents (type-description-rubrique-créateur-date)

Prévu

pat a écrit :

Le bouton pour sélectionner Tout/Aucun document est une bonne chose.
- personellement, je regrette que lors d'un filtrage, on perde le "cochage" des documents déjà cochés. (L'association de filtrages successifs et du bouton Tout permettrait une sélection "plus poussée")

Je vois l'idée et l'usage ... mais je ne promet rien sur ce point

pat a écrit :

Dans Tinybrowser c'est bien d'avoir accès au filtrage. Dans l'affichage des détails, le problème de visualisation de l'apperçu en bas de page est réglé.
- par contre le filtrage est proposé sur des champs non visibles (créateur, rubrique, description(=Nom ?)

En fait ce sont les mêmes champs que dans le module document

pat a écrit :

- le filtrage sur le type ne marche pas. En fait, on n'a que des "img" !  mais comme on peut avoir des "jpg", des "gif", des "pgn" j'ai tenté un filtrage sur un type d'img  sans succès !!!

Si si, il marche wink
mais comme tu le dis on n'a que des images (type=img).
Il n'est pas possible pour l'instant de filtrer sur les extensions (gif, png ...); mais pourquoi pas s'il y a une demande.

pat a écrit :

- dans la liste des champs, j'aurais ajouté "aucun" pour être homogène avec la gestion des documents.

J'ai hésité et finalement je ne l'ai pas mis. En fait j'ai même hésité à le retirer de la gestion des documents

pat a écrit :

- le changement de page par la boite montrer ou par l'icone aller à la page valide le filtrage (si une valeur est présente dans la zone de saisie). Seul l'appui sur Filtrer devrait le faire.

Je suis d'accord avec toi.

pat a écrit :

- il y a un bug sur le filtrage, visible si on a plusieurs pages : je suis sur la page 2, je décide d'un filtrage dont le résultat tiendra sur une page, j'ai comme résultat une page vide (certainement la page 2, mais je n'ai pas la possibilité de changer de page)Si je change le mode d'affichage, j'obtiens le bon affichage. Par contre, si je suis sur la page 1, ça fonctionne bien.
- un autre bug déjà signalé je crois :  le tri ne fonctionne pas.

Vu => correction dans la prochaine alpha ou peut-être beta wink

pat a écrit :

Désolé, jpg, de te donner un peu de travail. wink

Pat

Au contraire ... Merci ... je préfère corriger ces erreurs en version alpha ... qu'en version de production wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#183 16/09/2010 13:01:12

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

jpg a écrit :
pat a écrit :

Dans Tinybrowser c'est bien d'avoir accès au filtrage. Dans l'affichage des détails, le problème de visualisation de l'apperçu en bas de page est réglé.
    - par contre le filtrage est proposé sur des champs non visibles (créateur, rubrique, description(=Nom ?)

En fait ce sont les mêmes champs que dans le module document

J'avais bien imaginé ça. Je voulais juste faire remarquer que le champs "description" s'appelait ici "nom" (une homogénisation est peut-être souhaitable) et que si c'est possible, ce serait un plus d'afficher les champs créateur et rubrique.

jpg a écrit :
pat a écrit :

- le filtrage sur le type ne marche pas. En fait, on n'a que des "img" !  mais comme on peut avoir des "jpg", des "gif", des "pgn" j'ai tenté un filtrage sur un type d'img  sans succès !!!

Si si, il marche wink
mais comme tu le dis on n'a que des images (type=img).
Il n'est pas possible pour l'instant de filtrer sur les extensions (gif, png ...); mais pourquoi pas s'il y a une demande.

Dans le browser pas forcément, mais dans la gestion des documents, je préfèrerais un filtre/tri sur l'extention du fichier plutôt que sur le type tel que défini dans zite.

jpg a écrit :
pat a écrit :

- dans la liste des champs, j'aurais ajouté "aucun" pour être homogène avec la gestion des documents.

J'ai hésité et finalement je ne l'ai pas mis. En fait j'ai même hésité à le retirer de la gestion des documents

Une autre solution consiste à le retirer et à ajouter un bouton intitulé "Aucun filtre" ou "Tout afficher" (on gagne un clic)

jpg a écrit :
pat a écrit :

Désolé, jpg, de te donner un peu de travail. wink

Au contraire ... Merci ... je préfère corriger ces erreurs en version alpha ... qu'en version de production wink

Bon alors quand j'ai un peu de temps je charge mes 1100 images et je te fais part des réactions de l'interface pour l'affichage des 110 icônes pages big_smile
Perso, je n'utilise pas le browser car avec toutes ces images il est bien trop long.

Le filtrage, plus que le tri a un gros intérêt avec beaucoup de fichiers. J'espère donc que grâce à un filtrage préalable le browser gagnera en rapidité et deviendra utilisable pour mon cas.

Pat

Hors ligne

#184 16/09/2010 17:54:47

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :
jpg a écrit :
pat a écrit :

Dans Tinybrowser c'est bien d'avoir accès au filtrage. Dans l'affichage des détails, le problème de visualisation de l'apperçu en bas de page est réglé.
    - par contre le filtrage est proposé sur des champs non visibles (créateur, rubrique, description(=Nom ?)

En fait ce sont les mêmes champs que dans le module document

J'avais bien imaginé ça. Je voulais juste faire remarquer que le champs "description" s'appelait ici "nom" (une homogénisation est peut-être souhaitable) et que si c'est possible, ce serait un plus d'afficher les champs créateur et rubrique.

Pour l'homogénéisation, oui c'est souhaitable.
Pour les nouveaux champs, j'ai envie ... mais il n'y a pas beaucoup de place dans le tableau.
Il faudrait aussi afficher Créateur, Rubrique et "Lien Visible" .
Peut-être en info-bulle ?

pat a écrit :
jpg a écrit :
pat a écrit :

- le filtrage sur le type ne marche pas. En fait, on n'a que des "img" !  mais comme on peut avoir des "jpg", des "gif", des "pgn" j'ai tenté un filtrage sur un type d'img  sans succès !!!

Si si, il marche wink
mais comme tu le dis on n'a que des images (type=img).
Il n'est pas possible pour l'instant de filtrer sur les extensions (gif, png ...); mais pourquoi pas s'il y a une demande.

Dans le browser pas forcément, mais dans la gestion des documents, je préfèrerais un filtre/tri sur l'extention du fichier plutôt que sur le type tel que défini dans zite.

Si j'ai deux minutes je regarderais pour l'ajouter (et non le remplacer, car moi, le filtre sur le type zitePLUS me plait bien smile)

pat a écrit :
jpg a écrit :
pat a écrit :

- dans la liste des champs, j'aurais ajouté "aucun" pour être homogène avec la gestion des documents.

J'ai hésité et finalement je ne l'ai pas mis. En fait j'ai même hésité à le retirer de la gestion des documents

Une autre solution consiste à le retirer et à ajouter un bouton intitulé "Aucun filtre" ou "Tout afficher" (on gagne un clic)

Oui, on peut aussi envisager cette solution ... à voir

pat a écrit :
jpg a écrit :
pat a écrit :

Désolé, jpg, de te donner un peu de travail. wink

Au contraire ... Merci ... je préfère corriger ces erreurs en version alpha ... qu'en version de production wink

Bon alors quand j'ai un peu de temps je charge mes 1100 images et je te fais part des réactions de l'interface pour l'affichage des 110 icônes pages big_smile
Perso, je n'utilise pas le browser car avec toutes ces images il est bien trop long.

Le filtrage, plus que le tri a un gros intérêt avec beaucoup de fichiers. J'espère donc que grâce à un filtrage préalable le browser gagnera en rapidité et deviendra utilisable pour mon cas.

Pat

Ha oui big_smile j'avais presque oublié les fameux tests réalisés avec l'affichage de 600 vignettes en 0.8.3 big_smile
Avec 1100, la, je crois que tu as un record wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#185 20/09/2010 09:39:04

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonjour,

la a26, qui devrait être la dernière version alpha, vient de sortir.

Le détail ici: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=740

En bref:

TINYBROWSER: correction de divers bugs, filtre sur les extensions de fichier, permet  de sélectionner les médias et suppression fichier de log inutile

DOCUMENTS: conservation du canal alpha lors de la génération des miniatures, présentation des champs des barres de tri et filtrage dans le même ordre que les champs des documents

DIVERS: Premier module à importer sur le site officiel: xmenu pour la 0.9.1 (cette version peu être utilisé dans un panneau smile),
et lors de la configuration des paramètres de certains modules, retour au module appelant si appelé depuis le module et non la gestion des modules

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#186 20/09/2010 10:04:30

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

bonzour,
je vient d'installer la a26 zous wamp !
mon premier jet était de tester de zuite xmenu wink
premier zouci (bon j'arrête les z) "echec de l'opération" lorsque j'uplowd le fichier .php du module alors j'essaye en fichier zip et la cela fonctionne !! mais j'ai une page blanche qui apparait lorsque j'active xmenu ??
je pense que cela vient peut etre d'une config de wamp mais la mienne est d'origine y'a t'il un paramétrage à faire
ps : j'ai virer le fichier htacces pour voir si cela venait de la mais non !!


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#187 20/09/2010 11:06:07

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

bonzour,
je vient d'installer la a26 zous wamp !
mon premier jet était de tester de zuite xmenu wink
premier zouci (bon j'arrête les z) "echec de l'opération" lorsque j'uplowd le fichier .php du module alors j'essaye en fichier zip et la cela fonctionne !! mais j'ai une page blanche qui apparait lorsque j'active xmenu ??
je pense que cela vient peut etre d'une config de wamp mais la mienne est d'origine y'a t'il un paramétrage à faire
ps : j'ai virer le fichier htacces pour voir si cela venait de la mais non !!

Je viens d'essayer sous wamp en local: pas de problème sur ma config.

Tu devrais ré-essayer à zéro les manips.

Une fois que le module xmenu (le zip wink) est installé et activé, tu peux créer un panneau (latéral, haut ... à toi de voir) et mettre ce code:
<?php echo $this->content['xmenu'] ?>

Avec cette nouvelle version:
- Il n'y a plus besoin de patcher le fichier index.php ou template.php
- on se sert des panneaux: c'est plus souple wink

Normalement, ça devrait marcher.
Si tu as encore une page blanche, passe le paramètre site_debug en mode "développement pour voir s'il y a un message particulier

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#188 20/09/2010 11:58:47

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

marche nickel sur une install propre désolé wink

sinon j'ai ce message sur mon autre installe
Strict Standards: is_a(): Deprecated. Please use the instanceof operator in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\tmodule.php on line 65

Notice: Undefined index: save in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\module\selectmodule.php on line 41

Notice: Undefined index: save in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\module\selectmodule.php on line 65

Fatal error: Call to a member function On() on a non-object in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\module\selectmodule.php on line 115

Dernière modification par snypi (20/09/2010 12:22:56)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#189 20/09/2010 14:05:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

marche nickel sur une install propre désolé wink

sinon j'ai ce message sur mon autre installe
Strict Standards: is_a(): Deprecated. Please use the instanceof operator in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\tmodule.php on line 65

Normal: cette fonction devenue obsolète en 5.0.0 ... n'est plus  obsolète en 5.3.0 et ne génère plus d'erreur big_smile

snypi a écrit :

Notice: Undefined index: save in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\module\selectmodule.php on line 41

Notice: Undefined index: save in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\module\selectmodule.php on line 65

ça c'est pas un problème: c'est le genre de petit message dont je supprime la cause quand j'ai deux minutes

snypi a écrit :

Fatal error: Call to a member function On() on a non-object in C:\wamp\www\ziteplus.demo.0.9.1.a26\zite\module\selectmodule.php on line 115

La par contre ça cause ta page blanche.
Je présume que c'est du du à ton install (sauvage wink) du module précédent.
Il faut regarder manuellement  le fichier module.dta et le corriger => pour une version de test d'alpha c'est peut-être pas la peine big_smile

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#190 20/09/2010 16:19:00

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

La par contre ça cause ta page blanche.
Je présume que c'est du du à ton install (sauvage ) du module précédent.
Il faut regarder manuellement  le fichier module.dta et le corriger => pour une version de test d'alpha c'est peut-être pas la peine

le fait d'avoir testé l'installe de xmenu en .php au lieu du .zip à planté le fichier module.dta??
attention je pense que je ne serait pas le seul à faire cette érreur !!


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#191 20/09/2010 17:05:03

waza
Membre
Inscription : 05/07/2009
Messages : 115

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Bonjour, quelqu'un pourrait expliquer a quoi sert XMENU et comment le paramètrer ... Merci d'avance.

Hors ligne

#192 20/09/2010 18:30:54

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

le fait d'avoir testé l'installe de xmenu en .php au lieu du .zip à planté le fichier module.dta??

Quand tu installe in module tu as rang de grand administrateur wink, et donc, tu peux tout faire, même planté le produit roll

snypi a écrit :

attention je pense que je ne serait pas le seul à faire cette érreur !!

J'espère bien que si wink

Blague à part, en attendant, j'ai rajouté une petite phrase d'aide sur le site pour indiquer quoi faire du zip

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#193 20/09/2010 18:35:27

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

waza a écrit :

Bonjour, quelqu'un pourrait expliquer a quoi sert XMENU et comment le paramètrer ... Merci d'avance.

En bref, cela permet de faire un menu hiérarchique
A priori, xmenu est principalement utilisé pour faire un menu horizontal et pouvoir le gérer avec du css. En particulier le menu et sous-menu (et sous-sous-menu) qui sera affiché au survol de la souris.
Si quelqu'un a un exemple de site à montrer ... cela sera plus parlant smile

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#194 20/09/2010 20:43:01

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

j'ai encore rien de bien parlant à montrer parce que en prod et rien de bien joli

temps pis je donne
http://www.creation-site-internet-gard.com/utsf
sinon un topic ou davyk nous donnes généreusement une bonne base pour utiliser xmenu
http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=645

après une autre utilisation est d'avoir les titre de niveau 1 à un endroit et les sous menu à un autre !!

edit aujourd'hui j'ai ajouté un accordéon en jquery qui à flinguer le menu haut et mon css est pourri pour internet explorer

Dernière modification par snypi (21/09/2010 10:35:49)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#195 21/09/2010 16:28:52

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

Je viens de tester partiellement la a26 :
- configuration de la gestion des documents
        meilleure présentation = OK
        retour au module document appelant = OK
        lors d'un nouvel appel, présentation des derniers paramètres enregistrés = OK
- présentation des champs des barres de tri et filtrage dans le même ordre que les champs des documents = OK
- conservation du canal alpha lors de la génération des miniatures = c’est quoi ?

Tinybrowser
- filtre sur les extensions de fichier = OK
- correction de divers bugs = En grande partie.
       1) le changement de page par la boite montrer ou par l'icône aller à la page valide toujours le filtrage (si une valeur est présente dans la zone de saisie).
       2) concernant le filtrage sur la date il y a un problème qui doit être lié au fait que celle affichée dans tiny est celle de la modification du fichier alors que celle de la gestion des documents est celle du chargement du fichier dans zite. C’est ce que j’en déduis.
Par exemple, dans le package a26, si on filtre sur 24 on a 2 fichiers du 6/10 et du 13/11. Si on filtre sur 13/11, on a rien.

pat

Hors ligne

#196 21/09/2010 22:58:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

pat a écrit :

conservation du canal alpha lors de la génération des miniatures = c’est quoi ?

Si tu as une image png, le canal alpha permet de coder les parties transparentes de l'image (qui prendront la couleur de fond de l'endroit ou elles sont insérées)
La vignette générée préserve maintenant cette transparence si elle est présente dans l'image source

pat a écrit :

Tinybrowser
- correction de divers bugs = En grande partie.
       1) le changement de page par la boite montrer ou par l'icône aller à la page valide toujours le filtrage (si une valeur est présente dans la zone de saisie).

c'est bien pour cela que je n'ai pas mis tous les bugs ... mais divers bugs wink

pat a écrit :

2) concernant le filtrage sur la date il y a un problème qui doit être lié au fait que celle affichée dans tiny est celle de la modification du fichier alors que celle de la gestion des documents est celle du chargement du fichier dans zite. C’est ce que j’en déduis.
Par exemple, dans le package a26, si on filtre sur 24 on a 2 fichiers du 6/10 et du 13/11. Si on filtre sur 13/11, on a rien.

C'est une très bonne analyse du problème smile
résolution dans la prochaine version

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#197 24/09/2010 22:03:35

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

salut
je ne sais si mon idée est bonne mais je la soumet !
en css on utilise souvent des DIV pour le design du site ! Ne serait il pas judicieux d'avoir la possibilité de donné un nom de DIV à un panneau latéral directement dans la configuration de la dite page ??
c'est qu'une idée


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#198 25/09/2010 19:14:06

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

snypi a écrit :

salut
je ne sais si mon idée est bonne mais je la soumet !
en css on utilise souvent des DIV pour le design du site ! Ne serait il pas judicieux d'avoir la possibilité de donné un nom de DIV à un panneau latéral directement dans la configuration de la dite page ??
c'est qu'une idée

C'est une bonne idée.
J'ai déjà failli le faire par famille de panneau ... et puis je ne l'ai pas fait.
Il faut voir après, en pratique, comment le faire.
En effet un panneau ne génère pas de 'div' automatiquement (en tout cas pour l'instant)
On pourrait avoir besoin de 'span' au lieu de div (je pinaille wink)
Vaut-il mieux générer le nom du div automatiquement (=le nom de la page) ou pouvoir le fixer librement ?
j'attends vos avis éclairés wink pour une intégration éventuelle dans la 0.9.2

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#199 26/09/2010 09:33:57

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

les deux  pour faire plus simple smile
si le champ n'est pas rempli c'est le nom de la page
si le champ est rempli c'est lui qui prend la relève
et avec la possibilité de lui rajouté une classe css !!


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#200 26/09/2010 23:43:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : La Nouvelle version de test de ZitePLUS est sortie: la 0.9.1.alpha16

C'est une possibilité wink

Hors ligne

Pied de page des forums