Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/05/2012 09:26:00

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

bonjour
j'aimerai que lorsque la personne s'inscrive sur le site il puisse rajouté son téléphone ainsi que sont adresse etc ..
ainsi qu'un code pro
et que lorsque l'on vas sur le profil utilisateur on y retrouve ses informations

aussi lors de sont inscription on reçoive toutes ses information par mail

il me faut donc modifier certains fichier mais lesquelle ??
merci pour vos piste

Dernière modification par snypi (30/05/2012 09:26:21)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#2 01/06/2012 09:23:36

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

petite question si je change le user.php ainsi que le user.ini et user.config.php faut t'il que j'apporte des modifs à user.dta ????
pour le moment j'arrive à rajouter un champs de saisie mais les info entrer ne sont pas enregistrer si stocké

edit : j'ai solutionné mon souci ma méthode à été d'éffacé l'intégralité de user.dta et la module à reconstruit le fichier wink

je vais donc essayé de rajouté un maximun de champs à la création d'utilisateur smile

Dernière modification par snypi (01/06/2012 10:02:09)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 02/06/2012 11:43:10

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

pour mon besoin perso j'ai modifier l'inscription et le profil utilisateur
j'ai rajouté des champs en option : adresse | code postal | ville | téléphone | profession |un champ libre que je n'ai pas encore implémenté

si cela vous intéresse je peut le partager

par contre j'aurais aimé rajouter une option au option smile rendre le champs obligatoire ou facultatif !! mais pour cela je bloque un peu smile
si quelqu'un à une piste


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#4 02/06/2012 17:24:16

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

toujours dans la construction de mon user.php j'ai besoin de créer pour liste déroulante pour la profession
voici mon code mais je ne sais pas mis prendre pour récupérer la valeur du choix dans une variable $profession

		if ($this->getOption('showprofession'))	$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('profession').'</td><td>
		 <label class="label-top" for="profession[]"> Profession</label>
        <div class="input-wide"><span class="sub-label-container"><select class="dropdown"name="profession[]"'.($del ? 'disabled' : '').' style="width:150px" id="profession">
        <option selected="" value="casseur de noix"> casseur de noix </option>
              <option  value="fumiste"> fumiste </option>
              <option  value="docteur"> docteur </option>
              <option  value="geek"> geek </option></select>
            <label class="sub-label" for="profession"> Indiquez nous votre profession </label></span> </td></tr>';

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#5 02/06/2012 17:59:55

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

snypi a écrit :

par contre j'aurais aimé rajouter une option au option smile rendre le champs obligatoire ou facultatif !! mais pour cela je bloque un peu smile
si quelqu'un à une piste

T'as pas de chance: pour ce module il faut modifier le code user.config.php du répertoire module/config.
Alors que pour les modules plus récents il suffit juste d'ajouter un fichier d'option et le tour est joué wink
Mais ça viendra dans les prochaines versions, petit à petit je migre tout vers ce système de configuration

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#6 02/06/2012 18:05:53

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

snypi a écrit :

toujours dans la construction de mon user.php j'ai besoin de créer pour liste déroulante pour la profession
voici mon code mais je ne sais pas mis prendre pour récupérer la valeur du choix dans une variable $profession

un $_POST['profession'] doit te donner ce que tu cherches comme pour une variable normale
Quel est ton problème exactement ?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#7 02/06/2012 18:17:40

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

Non mais monsieur tu aurais du t'abstenir
je rage de mon manque de compétence en php et toi tu me fait languir avec ton petit message

espèce de bourreau va !!!

en tous cas merci de ton boulot car tu fait tout pour rendre ziteplus ultra complet wink

jpg a écrit :

T'as pas de chance: pour ce module il faut modifier le code user.config.php du répertoire module/config.

cela est fait et fonctionne
Capture.JPG

veut tu ses rajout


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#8 02/06/2012 18:21:44

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

jpg a écrit :

Quel est ton problème exactement ?

j'ai besoin de remplacé cette ligne

	if ($this->getOption('showprofession'))	$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('profession').'</td><td><input name="profession" type="text" id="profession" value="'.$profession.'" '.($del ? 'readonly' : '').' size="25%" /></td></tr>';

par un <select>
quand je met ce code dans user.php ainsy que dans user_auto j'ai un retour array mais pas ma sélection
ma variable est déclarer plus haut
$profession = preg_replace('/[^\w_\-\'\040]*/','',$_POST['profession']);

Dernière modification par snypi (02/06/2012 18:46:39)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#9 02/06/2012 19:01:34

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

C'est logique que tu aies un array en retour.
Normalement ta sélection est dans le tableau retourné. Tu peux faire un
   print_r($_POST['profession'])
pour vérifier le contenu du tableau
et tu devrais avoir la valeur que tu recherches dans $_POST['profession'][0] si l'utilisateur a bien fait un choix
a+
Jean-Paul

Hors ligne

#10 02/06/2012 20:46:28

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

merci jpg pour la piste mais j'ai l'impréssion que ce n'est pas la bonne méthode

si joint mon code de user_auto.php
désolé pour le block de code
mais comment faire pour que l'utilisateur puisse sélectionné son statu socio professionel

<?php
/*
module:	Auto enregistrement des utilisateurs
Copyright Jean-Paul GIAUSSERAND 2009-2010
Site: http://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus
Licence : CeCILL-B, http://www.cecill.info
	v1.6	02/06/12  Ajout zone adresse telephone profession + class au tableau pour personalisation
	v1.5	15/09/10  Ajout zone http et password pour le message admin
	v1.4  27/10/09  Ajout options de configuration + anvoi message admin + renvoi sur page
	v1.3  24/10/09  suppression zone password
	                envoi du mot de passe après activation du compte
	v1.2  13/10/09  ajout de l'utilisateur au groupe "logon"
	v1.1  10/10/09  ajout des options
	v1.0	27/08/09	Création du module
*/
class Tuser_auto extends Tmodule {
	function new_password($length) {
		$allowedchars = "0123456789abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ_";
		$password = '';
		$max=strlen($allowedchars)-1;
		for ($i=1;$i<=$length;$i++) {
			$password .= substr($allowedchars, mt_rand(0, $max), 1);
		}
		return $password;
	}
//
	function dojob($opt="") {
		parent::dojob();
			//normaliser les paramètres d'appel du module
	  if (self::$cms->args[0]=='module') array_shift(self::$cms->args);
	  $file = self::$cms->cpath.'/user.dta';
		$err=false; $errsend=false;
		if (self::$cms->args[1]=='v') { // tentative de validation du compte
    	$usernew =  ereg_replace('[^[:digit:][:alpha:]]','',strtolower(trim(self::$cms->args[2])));
    	$usercode =  ereg_replace('[^[:digit:][:alpha:]_]','',trim(self::$cms->args[3]));
    	if (self::$cms->user[$usernew][3]) { // utilisateur actuellement désactivé
    	  $filename = self::$cms->cpath.'/ztemp/'.$usernew.'-'.$usercode;
				if (file_exists($filename)) {//activer l'utilisateur
					$password = $this->new_password($this->getOption('passwordlen'));
					self::$cms->user  = (array)unserialize(@file_get_contents($file));
					self::$cms->user[$usernew][3]=0;
					self::$cms->user[$usernew][0]=md5($password);
	   			self::$cms->writedata($file, self::$cms->user);
	        unlink($filename);
	          // Envoi d'un mail à l'utilisateur avec nom d'uilisateur et password
					$user = self::$cms->user[$usernew];
					$desc = $user[1];
					$nom = $user[5];
					$prenom = $user[6];
					$mailTo  = $user[4];
		     	$mailSubject = $this->getOption('mailsubjectok');
					$mailMessage = $this->getOption('mailmessageok');
					$mailMessage = str_ireplace('[http]',self::$cms->rewritebase.self::$cms->base.'login',$mailMessage);
					$mailMessage = str_ireplace('[login]',$usernew,$mailMessage);
					$mailMessage = str_ireplace('[password]',$password,$mailMessage);
		     	$errsend |= !mail($mailTo, $mailSubject, $mailMessage);
					if (!$errsend && $this->getOption('adminnotify')) {//Envoyer un message à l'administrateur: nouvel utilisateur
						$mailSubject = str_ireplace('[site]',self::$cms->config['site_id'],$this->getOption('mailsubjectadmin'));
						$mailMessage = str_ireplace('[login]',$usernew,$this->getOption('mailmessageadmin'));
						$mailMessage = str_ireplace('[mail]',$user[4],$mailMessage);
						$mailMessage = str_ireplace('[ip]',$_SERVER['REMOTE_ADDR'],$mailMessage);
						$mailMessage = str_ireplace('[http]',self::$cms->rewritebase.self::$cms->base.'login',$mailMessage);
            $mailMessage = str_ireplace('[password]',$password,$mailMessage);
						@mail($this->getOption('mailadmin'),$mailSubject,$mailMessage);
					}
					if (!$errsend) {
	     	  	if (strlen(trim($this->getOption('pagedestactivation')))) {
							header('Location: '.self::$cms->rewritebase.$this->getOption('pagedestactivation'));
						} else return '<div class="zalert">'.$this->get_message('msgactif').'</div>';
					}
	   		} else return $this->get_message('err_activation');
			} else return $this->get_message('err_activation');
		} elseif (isset($_POST['save'])&&($_POST['save']=='ok')) {  // tentative de création du compte
			$name = ereg_replace('[^[:digit:][:alpha:]]','',strtolower(trim($_POST['name'])));
			$password = $this->new_password($this->getOption('passwordlen'));
			$desc = $_POST['desc'];
			$prenom = $_POST['prenom'];
			$nom = $_POST['nom'];
			$adresse = $_POST['adresse'];
			$codepostal = $_POST['codepostal'];
			$ville = $_POST['ville'];
			$telephone = $_POST['telephone'];
			$profession = $_POST['profession'][0];
		//	$champlibre = $_POST['champlibre'];
			$mail = ereg_replace('[^[:digit:][:alpha:].@-_]','',trim($_POST['mail']));
			$errmail = !preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $mail);  // mauvaise adresse mail
			$mail2 = ereg_replace('[^[:digit:][:alpha:].@-_]','',trim($_POST['mail2']));
			$errmail2 = $mail != $mail2;
			$errname = empty($name)||isset(self::$cms->user[$name]);  // pas d'utilisateur ou l'utilisateur existe déjà}
			$err = $err | $errname | $errmail | $errmail2;
			if (!$err) {
			  	// Créer l'utilisateur en mode inactif
				self::$cms->user  = (array)unserialize(@file_get_contents($file));
				$f = &self::$cms->user;
				$f[$name][0] = md5($password);
				$f[$name][1] = $desc;
				$f[$name][2] = array('logon');	//group;
				$f[$name][3] = $this->getOption('useroff');	//inactif;
				$f[$name][4] = $mail;
				$f[$name][5] = $nom;
				$f[$name][6] = $prenom;
				$f[$name][8] = $adresse;
				$f[$name][9] = $codepostal;
				$f[$name][10] = $ville;
				$f[$name][11] = $telephone;
				$f[$name][12] = $profession;
		//		$f[$name][13] = $this->getOption('facu_oblig'); // champ facultatif ou obligatoire
			//	$f[$name][13] = $champlibre;
	 			self::$cms->writedata($file, self::$cms->user);
	 			  //
				$usercode = $this->new_password(64);
	    	file_put_contents(self::$cms->cpath.'/ztemp/'.$name.'-'.$usercode,'',LOCK_EX);
	 			  // Notifier l'utilisateur d'un mél
				$mailTo  = $mail;
	     	$mailSubject = $this->getOption('mailsubject');
				$mailMessage = $this->getOption('mailmessage')."\"".self::$cms->rewritebase.self::$cms->base.'user_auto|v|'.$name.'|'.$usercode.'"';
	     	if (mail($mailTo, $mailSubject, $mailMessage)) {
				 	self::$cms->msgShow('done_ok');
    	  	if (strlen(trim($this->getOption('pagedestinscription')))) {
						header('Location: '.self::$cms->rewritebase.$this->getOption('pagedestinscription'));
					} else return '<div class="zalert">'.$this->get_message('msgcreate').'</div>';
				} else $errsend=true;
			}
		} else {
	  	$name=$desc=$prenom=$nom=$mail=$message='';
		}
		$err = $err | $errsend;
		if ($err)	{
		 	if ($errname) self::$cms->msgShow($this->get_message('err_baduser'),false);
		 	if ($errmail) self::$cms->msgShow($this->get_message('err_badmail'),false);
		 	if ($errmail2) self::$cms->msgShow($this->get_message('err_badmail2'),false);
		 	if ($errsend) self::$cms->msgShow($this->get_message('err_sendmail'),false);
	//		if ($errchamp) self::$cms->msgShow($this->get_message('err_champvide'),false);
		}
		$password = $this->new_password(8); // à mettre en paramètre
		$out = '<form method="post" action="'.self::$cms->base.'user_auto" enctype="multipart/form-data"><table class="ztable inscription">';
		$out .= '<tr><td colspan="4"><center><h1>'.$this->get_message('title').'</h1></center></td></tr>';
		$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('username').'</td><td><input name="name" type="text" id="name" value="'.$name.'" '.($del ? 'readonly' : '').($errname?' class="zerr" ':'').' /> '.$this->get_message('username_desc').'</td></tr>';
		$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('mail').' </td><td><input name="mail" type="text" value="'.$mail.'" '.($errmail?' class="zerr" ':'').'>'.' '.'</td></tr>';
		$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('mail2').' </td><td><input name="mail2" type="text" value="'.$mail2.'" '.($errmail2?' class="zerr" ':'').'>'.' '.'</td></tr>';
		if ($this->getOption('showname')) {
			$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('firstname').' - '.$this->get_message('lastname').' </td><td><input name="prenom" type="text" value="'.$prenom.'" > <input name="nom" type="text" value="'.$nom.'" > '.$this->get_message('zonefree').'</td></tr>';
		}
				if ($this->getOption('showadresse')) {
			$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('adresse').' </td><td><input name="adresse" size="45" type="text" id="adresse" value="'.$adresse.'" > '.$this->get_message('zonefree').'</td></tr>';
			$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('codepostal').' - '.$this->get_message('ville').' </td><td><input name="codepostal" type="text" size="5" maxlength="5" id="codepostal" value="'.$codepostal.'" > - <input name="ville" type="text" size="33" id="ville" value="'.$ville.'" ></td></tr>';
		}

		/*	if ($this->getOption('showprofession')) {
			$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('profession').' </td><td><input name="profession" type="text" id="profession" value="'.$profession.'" >'.$this->get_message('zonefree').'</td></tr>';
		}*/
		if ($this->getOption('showprofession'))	$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('profession').'</td><td>
         <label class="label-top" for="profession[0]"> Profession</label>
        <div class="input-wide"><span class="sub-label-container"><select class="dropdown" name="profession[0]"'.($del ? 'disabled' : '').' style="width:150px" id="profession">
        <option selected="" value="casseur de noix"> casseur de noix </option>
              <option  value="fumiste"> fumiste </option>
              <option  value="docteur"> docteur </option>
              <option  value="geek"> geek </option></select>
            <label class="sub-label" for="profession"> Votre profession est : '.$_POST['profession'][0].' </label></span> </td></tr>';
            
					if ($this->getOption('showtelephone')) {
			$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('telephone').' </td><td><input name="telephone" type="number" size="10" maxlength="10" id="telephone" value="'.$telephone.'" >'.$this->get_message('zonefree').'</td></tr>';
		}
		if ($this->getOption('showdesc')) {
			$out .= '<tr><td class="label">'.$this->get_message('desc').'</td><td><input name="desc" type="text" id="desc" value="'.$desc.'" '.($del ? 'readonly' : '').' size="60%" /> '.$this->get_message('zonefree').'</td></tr>';
		}
		$out .= '</table><table class="ztable">';
		$out .= '<tr><td colspan="2" class="envoyer"><input type="submit" name="Submit" value="'.self::$cms->get_message('submit').'" /><input name="save" type="hidden" value="ok" /><input name="password" type="hidden" id="password" value="'.$password.'" /></td></tr></table></form>';
		return $out;
	}
	function Init() {
	  $this->module_brother = 'user';
	  parent::Init();
	}
}
?>

un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#11 02/06/2012 22:40:04

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

snypi a écrit :

merci jpg pour la piste mais j'ai l'impréssion que ce n'est pas la bonne méthode

si joint mon code de user_auto.php
désolé pour le block de code
mais comment faire pour que l'utilisateur puisse sélectionné son statu socio professionel

si si c'est la bonne méthode et elle marche wink
je viens de tester: on sélectionne la profession, on valide et le formulaire récupère bien cette valeur, la variable indiquée $_POST['profession'][0] contient bien la profession sélectionnée si elle existe.

Par contre, il manque dans ton formulaire la sélection dans la liste déroulante de la valeur choisie wink
une piste: c'est un 'SELECTED' qu'il faut mettre dans la balise "OPTION"

un petit exemple tiré du module selectdoc:
    foreach (self::$cms->group as $clef => $valeur    )
        $out .= '<option '.(in_array($clef,$groupW)?'selected':'').' value="'.$clef.'">'.$clef.'</option>';

dans ton cas, cela un truc de la sorte:
              <option  value="fumiste" '.($_POST['profession'][0]=='fumiste'?"selected":'').'> fumiste </option>
              <option  value="docteur" '.($_POST['profession'][0]=='docteur'?"selected":'').'> docteur </option>
              <option  value="geek" '.($_POST['profession'][0]=='geek'?"selected":'').'> geek </option></select>

Par contre, avec un code comme celui là tu seras plus fumiste que geek lol

a+
Jean-Paul


ps: le code du module a évolué, tu utilises une ancienne version il me semble (version 1.6 du 29/04 sur le site)

Hors ligne

#12 02/06/2012 22:49:30

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

c'est super cool de t'avoir en support merci
j'essaye de suite

je suis sur un mise à jour de ziteplus de la 9.2 rc (je ne sais plu laquel) vers la 9.2
le module user ne se met pas à jours lors d'un update ??
le 1.6 c'est moi qui l'ai mis smile c'était pour orienté une évolution du module smile
on à sur ton site en téléchargement la version     v1.5    15/09/10  Ajout zone http et password pour le message admin
pas de 1.6 !!! ta caché des évolutions dans tes tiroires ?

que pense tu de rajouté c'est choix de manière systématique

adresse et téléphone

d'autre part lors de l'affichage des utilisateurs si pouvais choisir les options à affiché cela pourrais être super top pour faire une mailling list ou une analyse géographique des inscripts etc ...

Dernière modification par snypi (02/06/2012 23:11:23)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#13 02/06/2012 23:14:10

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

snypi a écrit :

je suis sur un mise à jour de ziteplus de la 9.2 rc (je ne sais plu laquel) vers la 9.2
le module user ne se met pas à jours lors d'un update ??
le 1.6 c'est moi qui l'ai mis smile c'était pour orienté une évolution du module smile
on à sur ton site en téléchargement la version     v1.5    15/09/10  Ajout zone http et password pour le message admin
pas de 1.6 !!! ta caché des évolutions dans tes tiroires ?

Elle est bien en vu ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … moduleplus
tu remarqueras le très explicite "màj version de base" wink
c'est sorti après la 0.9.2 (comme la mise à jour du module photoshow)

C'est d'ailleurs accessible directement depuis un ziteplus 0.9.2 par l'option "module" et "ajout depuis le site officiel" (enfin, sauf chez Free en ce moment, vu qu'il bloque sad)
a+
Jean-Paul

Hors ligne

#14 02/06/2012 23:25:01

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

arfff je pense pas à allé voir sur ton site pour faire des Maj
c'est bien fait pour moi
je reprend donc mon aventure avec la maj wink


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#15 03/06/2012 00:46:23

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

c'est bon pour ce soir !!
j'ai pas réussi à faire ce que je voulais réellement avec ma liste à séléctionné grrrrr! (c'est frustrant mais pas dramatique)

en même temps en travaillant sur la gestion des utilisateurs j'ai cogité à des évolutions de ce module voila à quoi j'ai pensé
- date d'inscription, de création de l'utilisateur
- possibilité de trier les utilisateur (par ordre alpha | par groupe etc...)
- possibilité de choisir l'affichage des utilisateurs pour l'admin (exemple je veut que s'affiche nom prénom ville teléphone ou login group mail profession ....)
- possibilité de dire si un champs est optionnel ou obligatoire
- peut être aussi la possibilité de supprimé son compte en tant qu'utilisateur

et 2 petite remarque sur le module actuel
- le descriptif : lorsque l'utilisateur vient modifier sont profil il y à accès ! je pensais que c'était + un truc pour l'admin
- lorsque qu'on est utilisateur et qu'on vient modifier son profil on à pas de message comme quoi la modif à bien été faite

ps : question si on stock sur le site adresse mail tel etc ... faut il déclarer le site à la CNIL??

++ affaire à suivre smile

Dernière modification par snypi (03/06/2012 00:54:42)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#16 04/06/2012 23:42:44

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

snypi a écrit :

en même temps en travaillant sur la gestion des utilisateurs j'ai cogité à des évolutions de ce module voila à quoi j'ai pensé
- date d'inscription, de création de l'utilisateur
- possibilité de trier les utilisateur (par ordre alpha | par groupe etc...)
- possibilité de choisir l'affichage des utilisateurs pour l'admin (exemple je veut que s'affiche nom prénom ville teléphone ou login group mail profession ....)
- possibilité de dire si un champs est optionnel ou obligatoire

Pourquoi pas, il faut voir

snypi a écrit :

- peut être aussi la possibilité de supprimé son compte en tant qu'utilisateur

Non, ça ce n'est pas du tout souhaitable.
On pourrait imaginer une demande ou une fermeture de compte, mais la suppression doit rester sous le controle de l'admin/webmaster/gestionnaire du site

snypi a écrit :

et 2 petite remarque sur le module actuel
- le descriptif : lorsque l'utilisateur vient modifier sont profil il y à accès ! je pensais que c'était + un truc pour l'admin

Comme quoi, on voit tous les choses différemment: pour moi c'était logique de le laisser à la disposition de l'utilisateur wink

snypi a écrit :

- lorsque qu'on est utilisateur et qu'on vient modifier son profil on à pas de message comme quoi la modif à bien été faite

Pas de nouvelles ... bonnes nouvelles lol
En général, un message de réussite sous ZitePLUS n'est envoyé que si l'utilisateur ne peut pas se rendre compte par lui-même de la réussite de l'opération: par exemple comme l'envoi d'un message par le module contact.
Actuellement, ZitePLUS signale plutot les messages d'erreurs.

snypi a écrit :

ps : question si on stock sur le site adresse mail tel etc ... faut il déclarer le site à la CNIL??

ça dépend de certains facteurs: site perso ou pas, finalité du recueil des infos => il faut aller voir sur le site de la CNIL

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#17 04/06/2012 23:53:51

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

Vu sur quoi tu travailles ...  un petit avant gout de la 0.9.3a1 wink
Dans cette version on peut personnaliser certains formulaires (user, contact ...) et étendre le fonctionnement des modules associés tout en gardant les contrôles de bases de ces modules
Une nouvelle classe va faire son apparition: Tform qui va permettre de manipuler ces formulaires facilement
Pour l'instant, c'est du pré-alpha, mais si tu veux participer aux tests le moment venu, tu es le bienvenu smile
a+
Jean-Paul

Hors ligne

#18 05/06/2012 09:45:25

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : rajouter des champs à l'utilisateur dans sont profil

jpg a écrit :

Pour l'instant, c'est du pré-alpha, mais si tu veux participer aux tests le moment venu, tu es le bienvenu smile

avec plaisir


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

Pied de page des forums