Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Une question concernant les skins et leurs msse en page par css
dans les skins il existe 3 fichiers css
cms.css à ne pas toucher puisque dépendant du fichier de config skin.opt
Mais quel est la redondance ou l'interopérabilité des deux autres à savoir "base.css" et "nom_du_skin.css"
sur lequel des deux(ou les deux) convient il d'intervenir pour modifier la mise en page.
Bien cordialement
Mon-Adc
Dernière modification par mon-adc (17/02/2012 15:51:06)
Le manuel est pas fait
Tout ce qui existe est ici http://www.giausserand.fr/index.php?per … ndev_theme et dans le forum (mais il faut retrouver les posts)
La réponse n'est pas unique.
Pour faire rapide, il y a deux cas principaux:
1) Tu veux juste faire une personnalisation en production, tu est sur de toi
=> tu ne modifie aucun de ces deux fichiers, tu vas personnaliser (menu configurer) le fichier user.css
2) Tu veux tester tes modifs AVANT de les mettre en production
=> tu vas dans thème, modifier le thème en cours, tu modifie le css (par le bouton), tu enregistre le css ET tu enregistres aussi les modifs du thème.
Si c'est ce que tu veux tu passes en production, sinon tu continue les modifs ou tu les abandonnes
Et tout cela sans perturber tes utilisateurs, qui eux continue de voir le style de production pendant test tests.
Pour info, c'est le fichier base.css des sous-répertoires de skin qui sont modifiés lorsque tu édites le css (par le module thème), puis lorsque tu enregistres le thème, le fichier "nom_du_skin.css" du sous-répertoire de skin est générée.
Lorsque tu passes en production, les bons fichiers sont copiés à la racine du site et dans deco.
Cela a l'air un peu compliqué dit comme cela ... mais en fait c'est très simple et très puissant.
Par contre, par l'option configurer, on ne devrait plus modifié les css (sauf user.css qui est fait pour)
bon, j'ai un peu simplifier car le module thème fait plus que cela
Les fichiers base.css ne sont pas des fichiers CSS pur, mais contiennent des balises ZitePLUS que le module thème interprète pour générer le "nom_du_skin.css"
Il faudrait un beau dessin pour expliquer cela ce serait plus simple ... si un jour j'ai le temps
a+
Jean-Paul
Merci jean-paul
les explications sont claires, nettes et précises, et suffisantes pour l'instant, quoique ma curiosité personnel me pousse à en savoir plus sur les balises zite plus de création du css de skin
Merci encore
Bien cordialement
Mon-Adc
Pages : 1