Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/03/2012 00:34:19

jacques
Membre

droits fichiers?

Bonsoir,

Je viens d'installer zite+, pas de problème à l’installation, je peux créer, supprimer des pages. Par contre je ne peux pas modifier le texte ou la mise en page sauf mettre en gras, centrer. J'ai pu par exemple supprimer le texte d'origine et les images de la première page mais pas supprimer le logo zite+ dans le panneau latéral. J'ai ce ce message d'erreur chaque fois que je tente d'enregistrer la page: "You don't have permission to access /index.php on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
Est ce un problème de droits?
Dans les vérifications de base (migration) j'ai:
Propriétaire du script:     ****
Propriétaire du script: UID    1407
Propriétaire fichier données: UID    1407    ...
Propriétaire du script: GID    1399
Propriétaire fichier données: GID    1399    ...
Une idée? Un conseil?

Merci d'avance
Jacques

#2 01/03/2012 10:30:37

Super_chemist
Membre

Re : droits fichiers?

Bonjour

Ca sent les problèmes de droits à plein nez ça !
Quel est ton hébergeur ?
En ftp, quel est le chmod des fichiers?

Adrien

#3 01/03/2012 17:15:37

jacques
Membre

Bonjour

Hébergeur Iweb
Les autorisations pour les dossiers sont 755 et 644 pour les fichiers. Impossible de mettre plus.
Merci pour ta réponse.
Jacques

#4 01/03/2012 18:47:50

Super_chemist
Membre

Je n'ai pas accès à la doc de Iweb car il faut être client chez eux pour accéder au support...
Donc je vais partir du principe que tu as un assez bon niveau en administration serveur (ce doit être le cas vu que tu sais ce que veux dire chmod !).

Tout d'abord : http://www.giausserand.fr/index.php?per … _faq_chmod

Donc l'utilisateur sous lequel tourne apache/php (sachant que tes fichiers sont probablement sous ton utilisateur) doit avoir un accès écriture à
/zdata/
/zplus/ (ou /zite si tu es sous une 0.9.1)
/skin/
/sitemap.xml
/rss.xml
/*.css
Voire toute l'arborescence si tu veux pouvoir installer et utiliser certains modules, en particulier les Mises à jour du CMS...

Tu dis ne pas pouvoir mettre plus que 755 ou 644... Dans ce cas il faut changer le pripriétaire des fichiers.
As-tu un accès au chown ? Regarde dans la gestion de ton compte chez ton hébergeur.

A moins qu'il n'y ait une option particulière chez ton hébergeur ? Regarde dans le support comment donner les autorisations pour écrire dans un fichier via php.

Adrien

#5 18/04/2012 22:46:50

jacques
Membre

Bonsoir,

Mon problème as été résolu par l'hébergeur, il semblerait que "mod_security" bloquait les requêtes envoyées dessus, ils ont donc rajouté une règle d'exception qui permet de laisser passer les requêtes effectuées par zite+.
Ça vaut ce que çà vaut, l'essentiel c'est que cela fonctionne.
Merci à Super_chemist pour son aide.

Jacques

Pied de page des forums