Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/04/2012 10:46:25

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Google Analitycs et autres Statistiques...

Quelqu'un saurai comment faire pour ne pas voir apparaitre, ne pas tenir compte de ces URLs dans ses Stats :
/index.php?z=admin
/index.php?z=page_editor
/index.php?z=selectdoc

... et ne tenir compte que des adresses de vraies visites, les URLs réécrites, comme :
/contact.html
/la-societe.html

Piste 1 : configurer Google Analitics pour ne pas en tenir compte ? (je sais pas faire)...
Piste 2 : ne pas appeler le Script Google Analitics quand on est en Admin ?
Piste 3 : heuuuu..


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#2 23/04/2012 11:08:25

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Google Analitycs et autres Statistiques...

Salut

J'utilise phpMyVisites, mais je pense que la procédure est la même.
J'ai utilisé ta méthode numéro 2 sur mon site:

J'ai mis tout le code js à intégrer dans un if php

if (!$_SESSION['zite_user'] AND $this->truepage)
{
}

$this->truepage renvoie FALSE si tu est dans une page spéciale (page en ?z= )
J'ai aussi mis le SESSION['ziteuser'] pour éviter que quand j'édite le site et que je recharge 50 fois la page, ça me foire mes statistiques.

Ainsi, le script de stats n'est appelé que si un utilisateur non connecté visite une vraie page du site.


@jpg : c'est toi qui a codé le module google analytics de ziteplus?
Peut être que tu pourrait intégrer cette modif dedans ?


Adrien

Hors ligne

#3 23/04/2012 16:51:58

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Google Analitycs et autres Statistiques...

Bonjour Stéphane,

Stefpei a écrit :

Quelqu'un saurai comment faire pour ne pas voir apparaitre, ne pas tenir compte de ces URLs dans ses Stats :
/index.php?z=admin
/index.php?z=page_editor
/index.php?z=selectdoc

... et ne tenir compte que des adresses de vraies visites, les URLs réécrites, comme :
/contact.html
/la-societe.html

Piste 1 : configurer Google Analitics pour ne pas en tenir compte ? (je sais pas faire)...
Piste 2 : ne pas appeler le Script Google Analitics quand on est en Admin ?
Piste 3 : heuuuu..

Piste 4: Utiliser le module GA fourni avec ZitePLUS et qui fait a peu près cela wink

C'est ce que j'utilise pour mes sites: je veux avoir une idée de ce que font mes visiteurs, pas les membres ou les administrateurs.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#4 23/04/2012 18:28:43

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Google Analitycs et autres Statistiques...

effectivement : pourquoi ne pas utiliser ce qui existe ?...

Le problème c'est que maintenant que je veux tester ce module Analytics ... il a disparu :
je fait souvent du ménage quand je livre un site, je supprime tout ce qui n'est pas prévu de servir à l'Administrateur final.

je viens de coller "ga.ini" et "ga.php" dans "zplus/module"... mais je ne vois toujours pas le module apparaitre.
Que dois-je faire d'autre ?

Suggestion :
Personnellement je préfererai (dans un but de "légereté") que ZitePlus s'installe avec un minimum de modules pré-installés,
et que la liste des "Modules téléchargeables disponibles pour l'installation" soit plus étoffée..

Dernière modification par Stefpei (23/04/2012 18:33:35)


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#5 23/04/2012 19:22:34

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Google Analitycs et autres Statistiques...

Stefpei a écrit :

effectivement : pourquoi ne pas utiliser ce qui existe ?...

Le problème c'est que maintenant que je veux tester ce module Analytics ... il a disparu :
je fait souvent du ménage quand je livre un site, je supprime tout ce qui n'est pas prévu de servir à l'Administrateur final.

je viens de coller "ga.ini" et "ga.php" dans "zplus/module"... mais je ne vois toujours pas le module apparaitre.
Que dois-je faire d'autre ?

Je viens de le rajouter sur le site => passe par le module ajouter depuis le site officiel et ajoute le module GA.
Ah oui: c'est la procédure pour la 092

Stefpei a écrit :

Suggestion :
Personnellement je préfererai (dans un but de "légereté") que ZitePlus s'installe avec un minimum de modules pré-installés,
et que la liste des "Modules téléchargeables disponibles pour l'installation" soit plus étoffée..

Oui mais ... pas pour tout de suite car il n'est plus possible d'installer depuis un module depuis le site officiel depuis l'hébergeur Free: en effet suite à une panne de machine, cet hébergeur bloque tous les accès externe.
=> pas de mise à jour auto ou d'installation de module depuis le site sad (ps: celà touche aussi Worpress, Joomla ... )

Sinon, la suppression des modules, ça va vite wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#6 23/04/2012 20:12:16

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Google Analitycs et autres Statistiques...

jpg a écrit :

Oui mais ... pas pour tout de suite car il n'est plus possible d'installer depuis un module depuis le site officiel depuis l'hébergeur Free: en effet suite à une panne de machine, cet hébergeur bloque tous les accès externe.
=> pas de mise à jour auto ou d'installation de module depuis le site sad (ps: celà touche aussi Worpress, Joomla ... )

pas de multi-ajout de document non plus

Stefpei a écrit :

je viens de coller "ga.ini" et "ga.php" dans "zplus/module"... mais je ne vois toujours pas le module apparaitre.
Que dois-je faire d'autre ?

pour créer un module il faut un fichier ziper avec le nom exact du module ici en l'occurence GA.zip et dans ce fichier zipé les dossier de destination
exemple zplus=>module=>GA.php et GA.ini

puis passé par l'ajout de module de ziteplus
c'était juste pour l'info

Dernière modification par snypi (23/04/2012 20:15:56)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#7 23/04/2012 23:53:43

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Google Analitycs et autres Statistiques...

je viens de remettre le module GA et de le configurer...
Effectivement c'est bien plus simple de se servir de ce qui existe ! (méa culpa, j'étais passé à coté).

Le script est un peu différent de celui fourni par Google, mais je pense que le résultat est le même ?

Merci à vous 3 (Snypi, Jpg, Super_chemist)


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

Pied de page des forums