Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/06/2012 15:49:35

Seii
Nouvel utilisateur
Inscription : 25/06/2012
Messages : 1

Active directory et ZitePlus

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de synchroniser les utilisateurs de mon active directory et ziteplus. Après de nombreuse recherche j'en suis arrivé plus ou moins à établir une connexion entre un fichier php et mon AD. Cependant, mon site en ziteplus 0.9.2 est déjà fait et je ne sais pas si je dois concevoir un nouveau module pour ca ( bien que je ne sais absolument pas comment m'y prendre ) ou bien l'intégrer dans les codes qui sont déjà fait, alors la je ne sais pas quel fichiers non plus.

Pour résumer le tout je suis un peu perdu, je ne suis meme pas sur que cela est au moins possible.
Si vous pouviez m'éclaircir un peu sur ce sujet, ca serait sympa de votre part.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 25/06/2012 18:12:04

Super_chemist
Membre
Inscription : 27/05/2011
Messages : 417

Re : Active directory et ZitePlus

Salut

Monsieur aime le challenge !!!

Ce que tu veux faire est faisable, mais ça sera du bricolage... Et j'espère que tu n'a pas trop d'utilisateurs dans ton domaine !

Pour être simple, ziteplus va chercher la liste des utilisateurs dans /zdata/user.dta. Ce fichier est la sérialisation d'un array php, qui contient lui même autant d'arrays qu'il y a d'utilisateurs enregistrés.
Chaque array utilisateur suit une structure précise.

Donc dans ton cas, le bricolage est simple : tu dois générer via une page php interfacée avec ton AD l'array de arrays, puis la sérialiser et l'enregistrer en user.dta.
Tu devra périodiquement (idéalement à chaque changement dans ton AD) regénérer ce fichier.
Et il te faudra aussi désactiver les modules de gestion des utilisateurs (par exemple user.php) pour ne pas écraser user.dta...


Bon courage

A+

Hors ligne

#3 01/07/2012 19:26:14

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Active directory et ZitePlus

Seii a écrit :

Je cherche un moyen de synchroniser les utilisateurs de mon active directory et ziteplus. Après de nombreuse recherche j'en suis arrivé plus ou moins à établir une connexion entre un fichier php et mon AD. Cependant, mon site en ziteplus 0.9.2 est déjà fait et je ne sais pas si je dois concevoir un nouveau module pour ca ( bien que je ne sais absolument pas comment m'y prendre ) ou bien l'intégrer dans les codes qui sont déjà fait, alors la je ne sais pas quel fichiers non plus.

Pour résumer le tout je suis un peu perdu, je ne suis meme pas sur que cela est au moins possible.
Si vous pouviez m'éclaircir un peu sur ce sujet, ca serait sympa de votre part.

Le travail à faire sera fonction du niveau d'intégration que tu veux atteindre et de divers autres paramètres.
En particulier: est-ce que tout tes utilisateurs de l'AD auront accès à ZitePLUS ? est-ce que tu connais leur mots de passes AD pour pouvoir générer le fichier qui va bien pour ZitePLUS comme le propose Super_chemist ?

a+
Jean-Paul

ps: tu arrives à faire quoi pour l'instant au niveau de l'AD avec PHP ?

ps2: je peux être intéressé à faire évoluer ZitePLUS pour communiquer avec un AD si tu utilises LDAP pour y acceder

Hors ligne

Pied de page des forums