Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/05/2013 09:25:55

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Changement de couleur de fond d'un div "menu secondaire"

Bonjour à tous, me revoilà sur le forum, avec toujours un temps de retard sur les dernières nouveautés mais avec encore une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents post précédents (il commence à y en avoir beaucoup !..; va falloir faire un tri wink )

Donc, je suis actuellement dans l'élaboration d'un site qui possède un menu principal à l'horizontal. Lors du clic sur un des onglets de ce menu principal, les sous menus afférents à cet onglet s'affichent en vertical dans un autre div. A priori pas de souci de ce côté

Le seul truc c'est que je souhaiterai qu'à chaque onglet de menu horizontal, corresponde une couleur différente pour le menu vertical (et d'autres fioritures pas bien complexes à mettre en place en css).

Ce que j'imagine c'est qu'il faudrait que j'identifie chaque sous-menu vertical avec un nom différent pour pouvoir travailler son css correspondant de manière indépendante.

Une idée ?

Hors ligne

#2 29/05/2013 09:55:13

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Changement de couleur de fond d'un div "menu secondaire"

salut berty
si je comprend bien c'est le menu vertical qui doit changé de couleur !!
alors dans ta page (ou panneau) en php ou tu veut le menu vertical vertical tu colle ceci

[== PHP ==]
<?php  $this->content['localcss'].='

  #menu_vertical  {background:color:green;}

    ';
?>

c'est avec ceci que j'ai créer des thèmes sur ce site parc aventure hautes alpes
si tu te ballade sur le site j'ai un thème couleur pour chaque section parc aventure | Mr mdme on des enfants |Mr mdme on des muscle ...
j'ai donc un panneau en sous menu pour chaque sections avec les thèmes couleurs et position de menu

cette technique permet d'injecter du css dans le head après l'appel du fichier css
donc ce sont ces valeurs css qui seront pris en compte
on peut donc personalisé chaque page avec du css

c'est top ziteplus smile
++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 29/05/2013 10:27:17

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Changement de couleur de fond d'un div "menu secondaire"

OK alors si j'ai tout pigé dans chaque page dont le menu vertical a besoin d'être modifié, j'injecte le code que tu m'as donné, sachant que le #menu_vertical correspond à mon div précédemment créé dans mon template global et qui pour cette page en particulier pourra être modifié à la demande simplement en changeant le css de cette page !... c'est bien ça ?...

C'est trop top zite !... bon sang !... c'est à la carte !... wink trop fort

J'en profite pour te féliciter pour ton site d'accrobranche, il est vraiment sympa.
Il y a plein d'effets  interessants... j'apprécie bien l'ouverture des popin pour afficher le contenu...

D'ailleurs j'en profite pour te poser une autre question tu as peut être un script qui va bien pour ça :
pour le même site sur lequel je travaille, je vais avoir une zone de contenu principale texte qui sera à l'accueil "remplie" par une image, mais dès qu'on va cliquer sur un menu ou sous menu, il faudrait remplacer cette image par du texte, et j'aimerai que ça se fasse en fade in / fade out... que petit à petit l'image s'attenue pour laisser place au texte...
t'as un petit script pour ça sous la main ?

Hors ligne

#4 29/05/2013 11:32:22

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Changement de couleur de fond d'un div "menu secondaire"

berty a écrit :

OK alors si j'ai tout pigé dans chaque page dont le menu vertical a besoin d'être modifié, j'injecte le code que tu m'as donné, sachant que le #menu_vertical correspond à mon div précédemment créé dans mon template global et qui pour cette page en particulier pourra être modifié à la demande simplement en changeant le css de cette page !... c'est bien ça ?...

oui mais plus fort si tu veut un carré vert pour plusieur page exemple
page 1 (avec menu vert)
   page fille (avec menu vert)
   page fille (avec menu vert)
tu créer un panneau php sous la page 1 ou tu colle le code plus un <p>&nbsp; </p>(le p pour que le panneau ne soit pas vide et affiché)
page 1 (avec menu vert)
   panneau php
   page fille (avec menu vert)
   page fille (avec menu vert)

berty a écrit :

J'en profite pour te féliciter pour ton site d'accrobranche, il est vraiment sympa.
Il y a plein d'effets  interessants... j'apprécie bien l'ouverture des popin pour afficher le contenu...

merci ... l'effet d'ouverture est toggle

berty a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour te poser une autre question tu as peut être un script qui va bien pour ça :
pour le même site sur lequel je travaille, je vais avoir une zone de contenu principale texte qui sera à l'accueil "remplie" par une image, mais dès qu'on va cliquer sur un menu ou sous menu, il faudrait remplacer cette image par du texte, et j'aimerai que ça se fasse en fade in / fade out... que petit à petit l'image s'attenue pour laisser place au texte...
t'as un petit script pour ça sous la main ?

je capte pas ce que tu veut car si je clique sur un menu ou sous menu j'arrive sur une autre page


je vient de bossé sur mon site pro pour virer jquery.ui qui pesait 109ko pour avoir le meme effet pour juste un ptit script jquery

[== JavaScript ==]
<script type='text/javascript'> 
jQuery( function($) {
    $('.simple-tabs').each( function() {
        var container = $(this);
        container.find('> ul li a').click( function () {
            $(this).parent().addClass( 'selected-tab' ).siblings().removeClass( 'selected-tab' );
            container.find('.tab-panel').hide().filter(this.hash).fadeIn('slow');
            return false;
        }).eq(0).click();
    });
});
</script>"?>

c'est sur cette page création site internet gard
peut être que tu peut l'adapté j'ai pas trop compris ce que tu veut faire mais c'est un peut l'idée d'une tab ?


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#5 29/05/2013 14:26:12

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Changement de couleur de fond d'un div "menu secondaire"

OK impecc pour l'info des panneaux pour l'effet "multi pages"

Pour ce qui est  de l'effet fade out effectivement tu as raison, il ne sera valable que pour une ou deux pages puisqu'à chaque nouveau clique sur un menu on change de contenu texte.

Mais je voudrais notamment pour la page d'accueil avoir simplement une image au départ et dès le premier clic sur un menu on affiche le texte qui va prendre la place de l'image par un fade in / fade out....
En fait pour résumer peut être que l'idée serait de faire des transitions de contenu en fade out plutôt qu'un affichage direct : finalement ce serait ça le "truc" je pense... du coup ça pourrait marcher pour toutes les pages et même les textes des différentes pages s'afficheraient de la même manière par "transition"

Hors ligne

Pied de page des forums