Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/06/2013 02:41:41

Mick
Membre
Inscription : 24/05/2013
Messages : 9

Module de FAQ

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il mis en place une sorte de module de FAQ?

Je commence à regarder cela et je suis tombé sur cette page web sur un plugin de FAQ pour GetSimple CMS ( http://www.netplume.net/wiki/doku.php?i … 13bcdd2d45 et http://get-simple.info/extend/plugin/faq/159/ ).
Ce serait génial si quelqu'un pouvait s'en inspirer pour faire un module pour Zite+... big_smile

Je m'y serais bien collé mais pour l'instant mes connaissances sont loin d'être à la hauteur. sad
Cordialement

Hors ligne

#2 15/06/2013 09:21:52

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Module de FAQ

salut Mick !
il existe déjà le module FAQ sauf qu'il est appelé news wink
il faut que tu l'installe via l'option module officiel et dans une page php tu insère les codes ci-dessous

[== PHP ==]
Pour avoir les news fermées:   <?php echo $this->page_module('news','','show');?>
Pour avoir les news ouvertes:   <?php echo $this->page_module('news','o','show');?>
Pour avoir des news défilantes:   <?php echo $this->page_module('news','d','show');?>
Pour avoir des news défilantes et ouvertes:   <?php echo $this->page_module('news','do','show');?>

PS : pour mon besoin perso j'avais eu besoin de changer les thermes news par FAQ j'ai juste modifier le module pour avoir un FAQ;)
je t'a donc fait ceci à télécharger si tu le souhaite module news transformé en module FAQ

et les codes pour appelé ce module transformé

[== PHP ==]
Pour avoir les news fermées:   <?php echo $this->page_module('faq','','show');?>
Pour avoir les news ouvertes:   <?php echo $this->page_module('faq','o','show');?>
Pour avoir des news défilantes:   <?php echo $this->page_module('faq','d','show');?>
Pour avoir des news défilantes et ouvertes:   <?php echo $this->page_module('faq','do','show');?>

c'est exactement le même module y'a juste les intitulés qui change mais on peut avoir sur un ziteplus le module news + le module FAQ

en espérant avoir aidé

après pour tous ce qui est des petits options en plus comme "lire l'article" tous cela peut être supprimé par CSS
.faq_date, .faq_author, .faq_read {display:none;}
.faq_title a {color:red;}
.faq_title a:hover {color:green;}

Dernière modification par snypi (15/06/2013 10:36:16)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 16/06/2013 00:55:53

Mick
Membre
Inscription : 24/05/2013
Messages : 9

Re : Module de FAQ

Bonjour Snypi !
Merci pour le module. J'ai fait l'installation et je vais me pencher sur le css.
Par contre, dans l'idéal je souhaiterais avoir une FAQ hiérarchique du genre:

Première question (sujet ou thème)
    Première question enfant
    Deuxième question enfant
Deuxième question (sujet ou thème)
etc...

Avec ce module que tu as eu la gentillesse de me poster, en optant pour une FAQ fermée... il n'est possible d'ouvrir que le 1er niveau... les niveaux enfants étant le contenu de la FAQ finalement.

A+ Mick  smile

Hors ligne

#4 27/06/2013 23:55:12

Mick
Membre
Inscription : 24/05/2013
Messages : 9

Re : Module de FAQ

Salut Snypi!
J'ai regardé de plus près et fait des essais.
Effectivement ça marche pas mal et rempli son rôle.

J'avais mis en panneau latéral le module News en défilant (un fil d'actualités) et sur une page le module news ouvert.

Depuis la page de FAQ, avec FAQ fermées, lorsque je voulais ouvrir la première question c'était en fait une news du fil d'actualités qui s'ouvrait. tongue
Du coup j'ai retiré le fil d'actu en panneau latéral pour que cela n'interfère plus avec la page et le module FAQ.

Merci encore pour le module.
Cordialement,
Mick

Dernière modification par Mick (27/06/2013 23:55:30)

Hors ligne

#5 20/08/2013 13:01:00

Miller103
Nouvel utilisateur
Inscription : 20/08/2013
Messages : 1

Re : Module de FAQ

Je m'y serais bien collé mais pour l'instant mes connaissances sont loin d'être à la hauteur. sad
Cordialement


Watson

Hors ligne

Pied de page des forums