Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/06/2013 11:26:26

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Fil d'ariane

Bonjour à tous,

Est ce que dans la version 0.9.2 le code PHP pour le fil d'ariane a changé ?...

Pour le moment j'ai ça sous la main : <?php echo $zite->filAriane() ?>

mais il ne semble pas fonctionner. Lorsque je l'insère dans mon template et affiche ma page ... tout ce qui vient derrière est supprimé !

??? une idée

Hors ligne

#2 26/06/2013 12:01:42

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Fil d'ariane

Bonjour,

Il a peut-être changé, mais pas au point de supprimer tout ce qui suit quand même wink

Que donne un

 <?php echo $this->filariane() ?>

ps1: sauf besoin particulier, pas besoin de modifier le template, tu peux mettre le php dans un panneau de type 7 par exemple (avant la page centrale).

ps2: tu peux aussi ajouter - si besoin - deux paramètres pour personnaliser le fil d'airiane
la définition de la fonction étant: function filariane($sep='>',$title='')

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 27/06/2013 09:14:06

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Fil d'ariane

Hello !...

Bon je ne sais pas ce qui s'est passé, peut être un bug sur le forum mais ma réponse envoyée hier n'apparait pas...
donc je réitère

jpg a écrit :

Que donne un

 <?php echo $this->filariane() ?>

Et bien ça donne très bien !... c'est impecc, merci ;-)

jpg a écrit :

ps1: sauf besoin particulier, pas besoin de modifier le template, tu peux mettre le php dans un panneau de type 7 par exemple (avant la page centrale).

Là j'avoue (avec honte) que j'ai du mal...
J'ai beau avoir suivi depuis quelques années l'évolution de zite et zite+, je n'ai pas réussi à passer "aux panneaux....
En fait j'ai pas encore tout à fait compris leur utilité.... en général je me fais mon propre squelette dans lequel j'intègre les éléments php (main, side, menu etc...) dont j'ai besoin....
Je suis sur que je me prive d'une belle évolution et d'un gain de temps et d'efficacité certains, mais j'avoue rester parfois comme un c... devant mon écran à me demander ou est ce que je dois placer tel ou tel élément (panneau 1 ?... panneau 8 ?.... panneau 6 ?... dilemme) ... comment ensuite intervenir en css pour le modifier....

Bref un petit (GROS pour moi) tuto ne serait pas de refus !...


jpg a écrit :

ps2: tu peux aussi ajouter - si besoin - deux paramètres pour personnaliser le fil d'airiane
la définition de la fonction étant: function filariane($sep='>',$title='')

Cela permet quelles actions sur le fil d'ariane ?

Hors ligne

#4 27/06/2013 10:00:46

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Fil d'ariane

salutation
l'outil panneau est vraiment un petit bijoux de ziteplus !! et c'est bien vrai que tu passe surement à coté de plein de possibilité !!

perso je suis comme toi je torture mon template.php pour faire mon site à ma sauce !! et (je n'utilise pas toujours la totalité des panneaux cela dépend de mes besoins et projet)

un exemple de code

[== PHP ==]
<div id="side"><?php echo $this->content['pnl2'] ?>
						<?php if (!empty($this->content['pnl3'])) { echo '<script type="text/javascript">
						 $(document).ready(function(){    
						 $("#menu_vid").hover(function () {
						$("#menu_vid").stop().animate({"marginLeft":\'380px\'},500);
						  },
						  function () {
						$("#menu_vid").stop().animate({"marginLeft":\'0px\'},500);   
						  }		 );		});		</script>
						<div id="menu_vid" class="nav_vid" >
						<div id="img_vid"></div><div class="menu_content">'.$this->content['pnl3'].$this->content['menub'].'</div></div>';} ?> </div>
	
	</div>

c'est un exemple d'utilisation tu peut le voir fonctionné ici seul sur cette page l'onglet de gauche slide parceque il y à un panneau type 3 mais si j'ai besoins de le faire sur une autre page rien de plus simple j'insère un panneau type 3.

Sur cette page y'a une vidéo qui baragouine l'utilisation des panneau regarde la tu verra on peut injecté du css dans le panneau donc c'est avec cette idée que j'ai designé le site du parc accrobranche sur chaque thème tu à un css personnalisé

... et encore et encore c'est grâce à cette astuce aussi que j'ai pu sur ce site avoir mes pages en pop up wink
un panneau type 7 au dessus de la page qui commence un javascript et php et un panneau 8 en dessous de la page qui fini le javascript et php et tous mes contenues sont entre ces deux panneau smile
topic ici

sur ce même site dès que j'insère ou un utilisateur insère un panneau type 3 il y à un menu qui est insérer dans la page et ou je peut mettre du contenue

[== PHP ==]
<?php if ((!empty($this->content['pnl3'])) && ($_SESSION['zite_admin'] == 0)) { echo '<div id="sous_menu" class="colonne">'.$this->content['pnl3'].$this->content['menub'].'</div>';} ?>

c'est dans l'utilisation que l'on découvre toute les possibilités et surtout quand on cherche à faire des trucs un peu tirer par les cheveux smile
++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#5 01/07/2013 09:43:49

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Fil d'ariane

Salut à toi Snypi

Merci pour tes réponses, effectivement je me prive de pas mal de possibilités...
Quand je parlais de tutoriel c'était pas des blagues... je ne sais pas si c'est prévu mais ce serait pas mal un petit reccap de l'utilisation ou DES diverses possibilités qu'offre ces panneaux latéraux... enfin j'imagine que ça demande du taf... mais ce serait bien utile.

J'avais déja pijé le coup du CSS différent pour chaque page (je crois d'ailleurs que c'est toi qui m'avait filé le truc)

Bravo en tous cas pour tes sites. J'aime beaucoup les effets de Slide (c'est le Rhino adapté c'est ça ?)...
Autant pour les panneaux latéraux que pour ton menu !... j'adore vraiment. Je me garde le script sous la main ;-)

Mais tu vois  quand tu dis " l'onglet de gauche slide parceque il y à un panneau type 3 mais si j'ai besoins de le faire sur une autre page rien de plus simple j'insère un panneau type 3." Tu vois là je ne comprend pas !...
Il faut créer un nouveau panneau de type 3 pour chaque nouvelle page sur laquelle tu veux faire un slide ?... ou bien un seul suffit ?

Tu vosi c'est tout un tas de questions comme ça que je me pose...
Est ce qu'on peut traiter le panneau dans un css ?... ou bien ça n'a aucune utilité ?

Pourquoi dans les templates de base les panneaux sont présentés dans une même balise php (pour le main par exemple on a à la fois le panneaux 7 puis le main puis enfin le panneau 8) ce ne serait pas plus simple de les avoir indépendamment...

Par contre une autre question que je me pose...
Dans le zite+ de base on a trois css (standard, base et cms) pour ma part j'ai désactivé base car il me mettais le "wouaille" dans mon css standard en venant en conflit !... c'est quoi donc l'utilité de ces deux autres fichiers css ?

A plus

Hors ligne

#6 01/07/2013 14:10:11

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Fil d'ariane

salutation

berticoyote a écrit :

Par contre une autre question que je me pose...
Dans le zite+ de base on a trois css (standard, base et cms) pour ma part j'ai désactivé base car il me mettais le "wouaille" dans mon css standard en venant en conflit !... c'est quoi donc l'utilité de ces deux autres fichiers css ?

moi aussi j'éfface ces fichiers je ne me m'en sert pas ! mais l'idée est d'avoir le fichier cms.css qui est utilisé dans le module skin et qui permet au utilisateur lambda de pouvoir skiné un minimun leur ziteplus. (base étant la version de base de ziteplus c'est juste une archive il me semble mais je suis pas sur)
et standard est celui que je modifie tout comme toi wink

berty a écrit :

Mais tu vois  quand tu dis " l'onglet de gauche slide parceque il y à un panneau type 3 mais si j'ai besoins de le faire sur une autre page rien de plus simple j'insère un panneau type 3." Tu vois là je ne comprend pas !...
Il faut créer un nouveau panneau de type 3 pour chaque nouvelle page sur laquelle tu veux faire un slide ?... ou bien un seul suffit ?

la il faut traduire ma ligne

[== PHP ==]
<div id="img_vid"></div><div class="menu_content">'.$this->content['pnl3'].$this->content['menub'].'</div></div>';} ?> </div>

si j'insère un panneau de type 3 il intègre mon script de slide + le contenue du panneau 3 ce que j'aurais écrit + un menu et de manière dynamique
donc oui pour chaque page ou je veut un slide j'insère le panneau de type 3 ! Mais si j'avais eu besoin de cette effet sur toute les pages je l'aurais fait différement.

avec cette idée j'ai utilisé un panneau de la meme manière dans le site du centre équestre avec l'idée que si le client veut créer une nouvelle page mère avec des sous menu et que sur cette page mère il veut que les sous menu apparaisse sur la droite et bien il procède comme ceci
page mère
  panneau 3 (les sous menus ce font dynamiquement)
  page fille 1
  page fille 2

mais si il veut une page et des pages fille sans sous menu à droite (il n'a qu'a pas créer de panneau 3)

avec cette solution du offre à ton client la possibilité de configurer ses pages wink de plus dit moi comment tu peu insérer un titre dans un menu sans qu'il est le statue de zli ???
avec cette solution dans ton panneau 3 tu créer ton titre et en dessous dynamiquement les sous menu apparaisse

berty a écrit :

Est ce qu'on peut traiter le panneau dans un css ?

bien sur! si tu met devant une class  ou tu peut même dans ce même panneau y intégrer ton style css (mais si c'est pour un client vaut mieux le mettre dans le fichier.css wink

berty a écrit :

Pourquoi dans les templates de base les panneaux sont présentés dans une même balise php (pour le main par exemple on a à la fois le panneaux 7 puis le main puis enfin le panneau 8) ce ne serait pas plus simple de les avoir indépendamment...

facile à comprendre

c'est l'ordre d'arriver des panneaux par défaut si tu veut un menu info comme sur le centre équestre tu le met en position1 et il ce trouvera alors au dessus du menu puisque dans le template de base il est appelé avant le menu
idem si tu te met en position 3 il est appelé dans le template après le menu
la position 7 est appelé avant la page central et la 8 après cela permet de mettre des bannières de pub ou
comme dans le site de foret sensations
j'avais besoins de commencé un scritp au début de chaque page et que mon script ce cloture en fin de chaque page
j'ai donc dans foret sensation un panneau 7 qui débute le script pour chaque page (1 seul panneau 7 en niveau 1 suffit, il debute mon script sur toutes mes autres pages contenue)
et un panneau8 qui termine le script (1 seul panneau 8 en niveau 1 suffit, il fini mon script sur toutes mes autres pages contenue)


c'est vraiment l'outil qui permet de laisser le client personnalisé ses pages  pour diversifier ton site DYNAMIQUEMENT

edit : j'ai utilisé google pour traduire mon français smile

Dernière modification par snypi (01/07/2013 22:13:29)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#7 01/07/2013 17:44:48

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Fil d'ariane

Bonjour,

snypi a écrit :

moi aussi j'éfface ces fichiers je ne me m'en sert pas ! mais l'idée est d'avoir le fichier cms.css qui est utilisé dans le module skin et qui permet au utilisateur lambda de pouvoir skiné un minimun leur ziteplus. (base étant la version de base de ziteplus c'est juste une archive il me semble mais je suis pas sur)
et standard est celui que je modifie tout comme toi wink

Supprimer le fichier cms.css (au nom évocateur) n'est en principe pas une bonne idée: cela risque d'entraîner un comportement bizarre d'autres modules systèmes ou utilisateurs de ZitePLUS wink

Le fichier base.css n'est jamais inclus dans une page html: c'est un modèle (qui est utilisé par le module skin et qui a produit au final le fichier standard.css par exemple), le supprimer n'a pas de conséquence sur
un site en production, sauf si un jour on veut remodifier facilement l'aspect via le module skin. Mais si on n'utilise pas le module skin, le fichier base.css peut-etre supprimé sans problème.

Plus d'infos sur la signification des paramètres de config ici: http://www.giausserand.fr/index.php?perma=1227044495

Plus d'infos sur la création de nouveau skin ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … ndev_theme.
pour l'instant c'est assez basique wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums