Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/08/2013 16:49:10

oAZAR
Membre
Inscription : 19/08/2013
Messages : 8

Migrer un site vers un nouvel hébergeur

Bonjour,

On me demande de migrer un site fait avec zite vers un nouvel hébergeur. je ne connais pas du tout ce CMS, et je ne trouve pas dans la doc d'informations à ce sujet.
là j'ai tout simplement collé tous les fichiers sur le nouveau serveur, mais je ne vois pas comment changer les URL, c'est le minimum, et je suppose qu'il y a d'autres choses à faire ?

Quand je me connecte sur l'URL du nouvel hébergeur j'ai une erreur 500.
Auparavant le site était hébergé chez free.

Pouvez-vous me guider ? Peut-être me donner un lien vers un mode d'emploi pour effectuer cette migration ?

Merci

Dernière modification par oAZAR (19/08/2013 16:49:38)

Hors ligne

#2 19/08/2013 18:18:42

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Migrer un site vers un nouvel hébergeur

Bonjour,

un site Zite ou ZitePLUS/Zite+ ?

ps: une erreur 500 est souvent causé par un fichier .htacces qui contient des directives inconnues du serveur.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 19/08/2013 19:23:22

oAZAR
Membre
Inscription : 19/08/2013
Messages : 8

Re : Migrer un site vers un nouvel hébergeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Autant que je puisse dire, il 'gait de zite. d'ailleurs sur le panneau d'administration du site actuel, une mise à jour était proposée, mais je la ferai quand je sais ce que je fais avec ce CMS et si on me le demande.

Il y a bien un .htaccess à la racine, qui dit :

php 1
Options +multiviews

Il y en a un autre dans le dossier zite etcelui-là dit :
<Limit GET POST>
    Order deny,allow
    allow from 127.0.0.1
    deny from all
</Limit>

Enfin il y en un troisième dans un dossier nommé zdata qui dit la même chose que le précédent, mais ce dossier serait bien une sauvegarde ??

Je n'ai jamais bossé avec un CMS sans BDD, et je me demande bien comment les changements d'YRL s'effectuent ? Où dois-je intervenir ??

Dernière précision, je viens de prendre un nouveau nom de domaine, qui n'est pas encore actif donc je ne peux afficher qu'avec une URL temporaire assez barbare. Peut-être est-ce aussi une raison pour cette erreur 500 ??

En vous remerciant sincèrement pour votre aide

Cécile

Hors ligne

#4 19/08/2013 22:25:05

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Migrer un site vers un nouvel hébergeur

oAZAR a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Autant que je puisse dire, il 'gait de zite. d'ailleurs sur le panneau d'administration du site actuel, une mise à jour était proposée, mais je la ferai quand je sais ce que je fais avec ce CMS et si on me le demande.

La version devrait être marquée sur le site, à défaut dans le source du fichier zite.php du répertoire zite (il faut regarder la ligne du source avec ZITEVER=)

oAZAR a écrit :

Il y a bien un .htaccess à la racine, qui dit :

php 1
Options +multiviews

C'est ce fichier qu'il faut modifier (le reste dépend de la version que tu utilises, d'où ma question précédente)
Il faut regarder en fonction de ton prestataire comment passer en php5 (c'est peut-être le défaut, mais pas chez Free, d'ou le php 1)
Si tu as toujours une erreur 500, c'est que ton prestataire n'a pas non plus le multiview et il faudra enlever le multiviews
Tu peux regarder ici: http://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus_faq pour un peu d'aide.

oAZAR a écrit :

Il y en a un autre dans le dossier zite etcelui-là dit :
<Limit GET POST>
    Order deny,allow
    allow from 127.0.0.1
    deny from all
</Limit>

Enfin il y en un troisième dans un dossier nommé zdata qui dit la même chose que le précédent, mais ce dossier serait bien une sauvegarde ??

Ne pas toucher ces fichiers, ils assurent la protection de ces répertoires indispensables au fonctionnement du cms.

oAZAR a écrit :

Je n'ai jamais bossé avec un CMS sans BDD, et je me demande bien comment les changements d'YRL s'effectuent ? Où dois-je intervenir ??

Dernière précision, je viens de prendre un nouveau nom de domaine, qui n'est pas encore actif donc je ne peux afficher qu'avec une URL temporaire assez barbare. Peut-être est-ce aussi une raison pour cette erreur 500 ??

En vous remerciant sincèrement pour votre aide

Cécile

Pour t'aider plus efficacement pour la suite, il faut connaitre la version exacte que tu utilises.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 23/08/2013 08:31:05

oAZAR
Membre
Inscription : 19/08/2013
Messages : 8

Re : Migrer un site vers un nouvel hébergeur

Rebonjour,

me revoici !

La version utilisée est ziteplus 0.9.0

Mon hébergeur (punchost) propose bien php5

J'ai donc fait des modifs en suivant les instructions de la FAQ, et le message d'erreur a changé : il s'agit maintenant d'un 404.

Dans le ht access j'ai écrit :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]

Par contre je ne peux pas mettre 1 à la place de 2 à url_rewriting puisque je n'ai pas accès à l'admin du site, et je ne vois pas dans quel fichier faire cette modif directement sur le serveur, si c'est possible ainsi ! !

il y a quelquehose qui m'échappe....

Bien sur je suppose que je pourrais le faire sur la version actuelle du site avant d'effectuer la migration des fichiers sur le nouveau serveur, mais cela m'embête (enfin le patron de l'asso est embêté) que le site soit hors ligne juste avant la rentrée où il y a pas mal d'iscriptions. Et moi je ne peux pas lui garantir que la coupure sera de courte durée vu mon ignorance sur Zite !

Voilà, je ne sais pas bien quoi faire d'autre à partir de là....

Merci

Cécile

Hors ligne

#6 23/08/2013 13:28:42

oAZAR
Membre
Inscription : 19/08/2013
Messages : 8

Re : Migrer un site vers un nouvel hébergeur

Rebonjour,

ca marche !!!  smile

C'est amusant, énervée par ce htacess, je l'ai carrément enlevé, et ça s'est mis à marcher !!!

j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise derrière..

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre attention !

Bonne journée

Cécile

Hors ligne

#7 23/08/2013 16:40:41

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Migrer un site vers un nouvel hébergeur

salutation et bienvenue

je ne pense pas qu'il soit intéressant de ne pas avoir de htaccess en racine du site car c'est un fichier aide
- a la réécriture d'url
- ainsi que le référencement du site

tu dit ne pas avoir les droits d'admin du site mais tu à la mains mise sur l'ensemble de l'hébergement !! tu ne peut pas demandé les codes d'accès d'admin ??
sinon avec zite plus on peut tous aussi bien récupérer temporairement les codes d'acces par default avec le fichier user.dta
au plaisir


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

Pied de page des forums