Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/09/2013 13:41:27

lapenduledargent
Membre
Inscription : 23/09/2013
Messages : 3

Erreur done_failed: 6

Bonjour à tous et merci pour votre travail !

Je viens de télécharger la dernière version sur mon serveur perso (sme server).

Je veux modifier un des fichiers exemple présent dans "gestion des documents".

Je choisi de remplacer un des fichier, je choisi le nouveau sur disque et je fait envoyer et j'ai une errerur "done_failed: 6" ECHEC DE L'OPERATION

Pour tester, j'ai mes répertoire en 777

Une idée ?

A bientôt

Pierre

Hors ligne

#2 23/09/2013 17:06:38

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Erreur done_failed: 6

je crois qu'il vaut mieux supprimé l'original puis remplacé le document en utilisant le même nom et extension.


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 23/09/2013 17:48:26

lapenduledargent
Membre
Inscription : 23/09/2013
Messages : 3

Re : Erreur done_failed: 6

Bonjour Snypi,

Merci de ta réponse mais j'ai le même message d'erreur lorsque j'envoie un nouveau fichier image ?

Pierre

Hors ligne

#4 23/09/2013 17:55:40

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Erreur done_failed: 6

lapenduledargent a écrit :

j'ai le même message d'erreur lorsque j'envoie un nouveau fichier image ?

C'est le contraire qui serait inquiétant wink

Tu peux regarder sur ton serveur si une erreur apache ou php a été enregistré, ça peut indiquer la cause de l'erreur.

Sinon, tu peux préciser les versions que tu utilises (version de php et de ziteplus principalement)

Est-ce que tu as suivi ce qui est indiqué ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … _faq_chmod
en particulier le chown (a adapter pour smeserver)

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 24/09/2013 21:51:13

lapenduledargent
Membre
Inscription : 23/09/2013
Messages : 3

Re : Erreur done_failed: 6

Bonsoir,

J'ai pris le temps de relire la page indiquée dans le message et j'ai attribué un 777 sur tous les fichiers et répertoires .

J'ai toujours le même soucis sad

Ma version de php est 5.3.27-1 et ZitePLUS 0.9.2

J'ai essayé comme indiqué ici par ftp :

(2) Cliquez sur Télécharger pour envoyer les fichiers sur le serveur (Nota: Vous pouvez aussi envoyer les fichiers via ftp dans le répertoire: zdata/ztemp/files/07790101f2c7d0c0ab80ae7c75c3ac62)

J'ai donc placé deux fichiers par ftp mais ils ne figure pas dans la liste de ZITEPLUS.


Une autre idée ?

Pierre

Hors ligne

#6 25/09/2013 11:55:56

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Erreur done_failed: 6

lapenduledargent a écrit :

J'ai pris le temps de relire la page indiquée dans le message et j'ai attribué un 777 sur tous les fichiers et répertoires .

J'ai toujours le même soucis sad

C'est pourquoi je t'ai parlé de la commande chown
Je peux me tromper, mais je suspectais (et suspecte encore) un problème de propriétaire de fichier.

lapenduledargent a écrit :

Ma version de php est 5.3.27-1 et ZitePLUS 0.9.2

Ok, cette config php5.3 et Ziteplus 0.9.2 tourne en production, donc pas de soucis avec cela.

lapenduledargent a écrit :

J'ai essayé comme indiqué ici par ftp :

(2) Cliquez sur Télécharger pour envoyer les fichiers sur le serveur (Nota: Vous pouvez aussi envoyer les fichiers via ftp dans le répertoire: zdata/ztemp/files/07790101f2c7d0c0ab80ae7c75c3ac62)

J'ai donc placé deux fichiers par ftp mais ils ne figure pas dans la liste de ZITEPLUS.

Attention: il ne faut pas fermer sa session Ziteplus durant cette manipulation, sinon l'adresse après files/ n'est plus la même

lapenduledargent a écrit :

Une autre idée ?

Pour l'instant, je pense toujours à un problème de propriétaire des fichiers et répertoires.
Donc voir si tu peux appliquer ce qui est conseillé sur la page à "Pour changer le propriétaire d'un fichier sur un serveur Linux en ligne de commande:".

Dans la mesure ou ton serveur est local, la conseil de regarder les logs apache et/ou php est aussi pas mal wink
cela permettra de voir si un message d'erreur explicite est enregistré par le serveur.

ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé un smeserver, aussi je ne pourrais pas être catégorique, mais il y a de grande chance que quand tu transfères tes fichiers (ftp et installation initiale) ceux ci appartiennent à l'utilisateur root et que le serveur web utilise un autre utilisateur (c'est conseillé en tout cas). Hors pour que le cms fonctionne bien, il vaut mieux que ces fichiers appartiennent a l'utilisateur (ou au groupe de l'utilisateur) du serveur web.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums