Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/10/2013 14:06:13

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

De nouveau le module news

Salut à tous,

Je vais faire simple : je ne retrouve plus comment faire pour que le lien "lire l'article" dans ma fenetre déroulante d'actu (module news) m'affiche l'article entier dans mon main et pas dans ma fenetre justement (ou alors juste les quelques premières lignes)...
Suis sur que ça a été plus que souvent évoqué, mais le forum devenant de plus en plus "fourni" j'ai du mal à trouver l'info...

D'avance merci

PS : pourrais je suggérer (mais l'évolution de zite étant si rapide ça risque d'être un boulot titanesque) un petit reccap des "modules" de zite ? Avec à la fois les codes php à insérer dans le templates (j'ai vu que tu avais déja fait ça snipy dans un précédent post - merci) et la marche à suivre pour faire fonctionner ceux ci, avec leurs spécifités, leurs modules complémentaires, options, etc... et le tout référencé sur le site officiel de zite plus par exemple ?... ;-)

Hors ligne

#2 22/10/2013 21:47:05

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : De nouveau le module news

salut berty
je répond juste pour le module news
ceci le module ne le fait pas mais il y a des solutions un peu barbare
http://ziteplus.giausserand.fr/forum/vi … php?id=942

++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 23/10/2013 13:50:40

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : De nouveau le module news

OK, merci à toi Snipy,

Je vais suivre la recette, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas tout à fait pour ce dont j'ai besoin...
Mes clients vont avoir du mal à mettre les mains dans le cambouis...

Enfin je te tiens au jus. Merci

Hors ligne

#4 24/10/2013 10:44:51

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : De nouveau le module news

Salut Snypi,

Donc comme promis je te fais le retour sur mes tests : ça marche !... très bien même.

Dans mon cas je voulais avoir un bandeau vertical qui affiche le titre de la news, le début du texte et un "lire la suite" qui renvoie vers l'actu complète pleine page.

En suivant  vos explications, j'ai bien réussi à afficher mon bandeau vertical (et en bidouillant le news.php , j'en ai profité pour me rajouter une petite ligne automatisée "lire la suite" qui renvoie sur ma page d'actu).

Malheureusement cette page d'actu il faudra la remplir à la main, car comme bandeau ne doit comporter que quelques lignes (pour qu'il ne soit pas trop grand), je me sers du module d'actualité pour simplement faire le résumé de l'actu et renvoyer vers une page classique html que je remplis "à la main"...
C'est dommage qu'il n'y ai pas un petit bout de code supplémentaire qui nous permettrait de n'afficher que le début de l'actu (genre les quelques premiers mots) et puisse ensuite renvoyer sur une page complète où l'on trouverai la totalité de l'actu...
mais bon en attendant on va faire comme ça !... j'espère que cela pourra être une prochaine évolution de ce module bien pratique.

Merci à toi en tous cas

Hors ligne

#5 24/10/2013 10:51:49

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : De nouveau le module news

Petit rajout à mon explication qui manque de clarté :

C'est dommage qu'il n'y ai pas un petit bout de code supplémentaire qui nous permettrait de n'afficher que le début de l'actu (genre les quelques premiers mots, voire même la possibilité d'insérer le lien "lire la suite" où on veut pour choisir nous même la "taille" du résumé de la news) et puisse générer ensuite automatiquement une page complète où l'on trouverai la totalité de l'actu...

... et que tout ceci soit géré directement à partir du module des news

Hors ligne

#6 25/10/2013 08:05:23

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : De nouveau le module news

salut berticoyote
pour peaufiné ton souhait

tu souhaite dans un bandeau les titres de l'actu avec quelque ligne en plus
et pour chaque article une page dédié à l'article ou une page avec tous les articles déroulé (titre + actu)?

et que ton souhait ce gère dans le module news


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#7 25/10/2013 18:01:59

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : De nouveau le module news

EXACTEMENT chef !  wink

Hors ligne

#8 25/10/2013 20:31:56

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : De nouveau le module news

bon c'est vrai que mon expression en français laisse à désirer et que mon orthographe est pas terrible

mais quand une phrase fini par un ?????? c'est une question et il faut donc cherché à me traduire smile

donc ton choix c'est quoi ?
- pour chaque article une page dédié à l'article
- une page avec tous les articles déroulé (titre + actu)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#9 26/10/2013 10:14:12

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : De nouveau le module news

oups désolé !... mais c'est pas de ta faute, pour le coup c'est moi qui ai sauté le point d'interrogation !!!... mea culpa !...
En fait c'est parce que les deux solutions seraient acceptables.
Dans l'idéal plutôt la première : une page dédiée par actu serait le top !...

En fait si tu veux en bidouillant aujourd'hui on arrive plus ou moins à faire ça, mais je trouve que du coup le module des news n'est pas utilisé de manière optimum.
Dans mon cas, il faut que j'utilise le module pour créer une première news qui servira de "résumé" et rajouter un lien à la fin du résumé (genre "lire la suite") qui va renvoyer vers une nouvelle page "classique" que j'aurais créée avec la totalité de l'actu .... moi j'ai pigé, mais bon si ça pouvait être automatisé ce serait top, parce que là je bosse pour un client qui va avoir du mal à faire toutes ces manips : créer le résumé dans le module de news, puis créer le lien (sans qu'il se trompe) pour lire la suite et renvoyer vers une page avec la totalité de l'actualité... etc....

L'idéal comme je le disais donc serait que tout puisse être géré à partir du module de news :

- je crée une nouvelle news complètement, avec texte et image (comme dans une page classique)
- j'ai un petit "bouton" (voir comment ça pourrait être fait, ou un code) à insérer dans mon corps de texte là où je veux qu'il y ai "lire la suite" et paf : la page est crée, j'ai un bandeau qui m'affiche mon titre avec les premiers texte jusqu'à mon "lire la suite" et quand je clique dessus ça m'affiche en pleine page la totalité de l'actu...
- l'idée supplémentaire étant de pouvoir afficher dans mon bandeau tous mes "résumés" mais d'avoir donc une page dédié à chaque fois crée automatiquement par actu !...

Voilou ... Je crois que j'avais vu ça chez Joomla il y a quelques années, ça me paraissait assez pratique

Maintenant n'étant pas programmeur je n'ai pas la moindre idée de comment coder ce truc wink

PS : si tu veux voir ce que j'ai fait aujourd’hui, pour le client c'est (je décline toute responsabilité quand au design ... le client n'a pas des goûts très "clairs" wink

Hors ligne

Pied de page des forums