Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/11/2013 18:45:40

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Menu différent en fonction de la page

Bonjour à tous,

N'ayant pas encore trouvé de réponse à ma question je post un sujet complet sur mon problème.

Voilà je voudrais savoir s'il y a moyen de "masquer" certains éléments d'un menu en fonction de la page sur laquelle on se trouve.
Je m'explique :

Je suis sur un site en ce moment tout ce qu'il y a de plus classique avec comme menu :

ACCUEIL
PRESENTATION
NOS REALISATIONS
NOS PRESTATIONS
NOS TARIFS
INSCRIPTION
CONTACT
ETC....

Avec bien évidemment la page qui va bien pour chaque et le tout automatisé grace à cet exceptionnel et merveilleux outil qu'est ZITE + (ça c'est pour me mettre les t^tes pensantes de zite dans la poche ;-)

Seulement mon client voudrait que sur la page d'accueil n'apparaisse pas dans le menu un certain nombre de menu (en l'ocurence ici CONTACT et INSCRIPTION mais ça pourrait être n'importe quel autre élément).
Par contre une fois cliqué sur NOS REALISATIONS ou NOS PRESTATIONS et donc rendu sur la page correspondante, que le menu affiche l'ensemble des éléments

Bref pour résumé, peut on aujourd'hui avec Zite masquer des éléments de menus en fonction de la page dans laquelle on se trouve ????

C'est chaud non ?

Hors ligne

#2 23/11/2013 09:30:58

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Menu différent en fonction de la page

salut berty
Non on ne peut géré le menu de cette sorte avec ziteplus !

par contre on peut rajouté des codes php qui le permet !!
genre juste à coté du code de menu dans le template on met ceci

[== PHP ==]
<?php
 if (empty($_SESSION['zite_user'])&& ($this->struct[$this->truepage][cPageIdent]!=non de la page accueil.html)) {
   <div id="menubis"> <a href="contact.html" "target=_blank">Contact</a></div>
?>

ps : je ne suis pas tout à fait sur de la syntaxt (surtout entre les ' et ")

c'est une piste


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#3 25/11/2013 11:31:14

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : Menu différent en fonction de la page

Une piste :
si tu rajoute ton lien/menu CONTACT dans un panneau enfant de la page NOS PRESTATIONS... ce lien ne s’affichera que dans cette page.
En approfondissant ce principe, tu peux peut-etre t'en sortir ?
--------------------
Autre piste :
tu donnes une class Css (.cacher{display:none}) aux liens CONTACT et INSCRIPTION ...
Et, dans les pages NOS REALISATIONS ou NOS PRESTATIONS tu fait en sorte que ".cacher{display:...soit visible, inilne, block, affiché quoi !

Dernière modification par Stefpei (25/11/2013 11:37:06)


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#4 26/11/2013 09:34:27

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Menu différent en fonction de la page

Hello !...
Sorry pour le retard de ces réponses.

Merci à tous les deux pour ces pistes, je vais explorer ça.
Côté PHP je reconnais mon incompétence totale, mais je vais tout de même essayer pour voir ce que cela peut donner.
Sachant qu'en plus le client veut que la page d'accueil ai un menu différents des pages intérieures...
J'en suis presque à me dire qu'il faudrait que je monte mon site classiquement avec zite pour les pages intérieures... et faire une page index à part qui serait la page d'accueil en pur html et en dur... et renvoyer ensuite vers les liens créés à part.

Je vais voir avec le display en css effectivement, mais comment fait on pour attribuer une classe à lien qui est créé automatiquement par zite pour le coup ?... il faut faire un panneau en dessous de ma page mère ?

Hors ligne

#5 26/11/2013 16:03:51

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Menu différent en fonction de la page

salut berty

regarde une vidéo sur youtube qui te présente firebug

du coup tu devrais découvrir que tous les menu créer par ziteplus on une classe smile

maintenant rien ne t’empêche d'avoir une page d'accueil sous ziteplus avec un menu fait en html !!


tu peut le faire inversement il faut juste réfléchir à la construction du projet !! et adapté une solution
++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#6 26/11/2013 22:07:32

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Menu différent en fonction de la page

YEP !....
quoi c'est la video ?....
Où qu'elle est ?.... je veux voir wink

Hors ligne

#7 04/12/2013 08:24:20

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Menu différent en fonction de la page

J'avoue que je bug là ...
La seule classe que je trouve pour les menus c'est zli1... elle est la même pour tous les menus de niveau.
L'idée serait elle donc d'attribuer une nouvelle classe du genre "zli1contact" à mon élément de menu contact, et ainsi de suite pour les autres ?...
ai-je bien tout suivi ?

Hors ligne

#8 04/12/2013 09:02:37

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Menu différent en fonction de la page

salut berty
y'a t'il que contact ou y'a t'il d'autre menu

peut tu nous faire une image avec ce que tu veut
et un petit screen shoot de l'onglet configuration page de ziteplus

dans peut de temps je vais me remettre à l'informatique  du coup je peut me penché sur ton souchi
mais donne moi les éléments

dans le site foret sensation j'avais un souci de menu
je voulais que lorsque je passe sur le logo j'ai un menu déroulé fix
et je voulais que lorsque j'arrive sur un thème j'ai un menu déroulé dynamique

j'aurais pu utilisé xmenu mais dans xmenu tu na pas la classe zonp qui représente la page parente active

du coup j'ai mis un code comme celui ci

[== PHP ==]
<?php if ((!empty($this->content['pnl3'])) && ($_SESSION['zite_admin'] == 0)) { echo '<div id="sous_menu" class="colonne">'.$this->content['pnl3'].$this->content['menub'].'</div>';} ?>

et modifier le fichier ziteplus.php
tuto ici
topic du menub
++


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#9 04/12/2013 18:10:56

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Menu différent en fonction de la page

Bonjour,

snypi a écrit :

peut tu nous faire une image avec ce que tu veut
et un petit screen shoot de l'onglet configuration page de ziteplus

ce serait bien, et cela permettra de mieux comprendre le besoin wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#10 05/12/2013 10:58:55

berticoyote
Membre
Inscription : 15/09/2009
Messages : 175

Re : Menu différent en fonction de la page

Salut à tous les deux et merci pour votre aide.

Snnipy tu vas te "remettre" à l'informatique ?... tu viens de passer par un stage de poterie ?...  wink

Alors je vais faire mieux que de vous envoyer un screenshot...
Voici l'adresse provisoire du site en ligne ICI

Les codes d'accès sont les "classiques"  wink  je ne les ai pas encore configurés.
Vous pouvez donc y aller et regarder tout ce que vous voulez, je vous fait confiance, mais ne me foutez pas trop le bordel wink

je suis assez content de moi, car j'ai réussi a faire un design différent pour la page d'accueil et les pages intérieures (rajout du formulaire à droite) sans avoir à toucher au templates, je suis petit à petit en train de piger le fonctionnement des panneaux et de toutes les possibilités qu'ils offrent

Je vais être honnête avec vous j'attends le retour du client sur ce projet, il semble perdu et ne sait pas trop ce qu'il veut !...
Tout aussi bien ça va lui aller.

Je pense que le souci principal qu'il va soulever, c'est de ne pas voir apparaitre "nos prestations / réalisation" sur la page d'accueil mais qu'il apparaisse ensuite sur les pages intérieures .... c'est la dessus que je butais !... d'où le coup de jouer sur le display des classes des menus.



Autre petit point que j'ai remarqué (en tous cas lors du développement en local sur Easyphp) : lorsque je faisais un "copier-coller" de mon code pour le formulaire dans la source d'une page n'apparaissait pas. Il fonctionne, mais je ne le vois pas sous tiny !... un bug ? un module à installer ?

Merci

A+

Hors ligne

Pied de page des forums