Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/12/2013 20:22:42

syrial
Membre
Inscription : 26/12/2013
Messages : 4

Retrouver les images sous Free

Bonjour

comme d'autres membres, je ne peux pas voir les images.
Cela vient de mon hébergeur (FREE) qui ne permet pas de changer les droits des fichiers du répertoire des documents (ziteplus/zdata/zdocs/)

Je peux héberger ces images sous un autre répertoire (images par exemple) directement sous la racine (ziteplus/images) ou les droits sont plus étendus ! Je n'ai pas de réponse de FREE sur ce problème ni de solution pour pouvoir changer les droits de fichiers.

La solution semble être de changer le répertoire des documents. Comment puis-je paramétrer Zite pour que les documents soient stockés sous un autre répertoire (dans mon exemple : zite/images)  que celui par défaut (ziteplus/zdata/zdocs/) ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 27/12/2013 10:18:56

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Retrouver les images sous Free

Bonjour,

Il n'est pas possible de changer les droits chez Free.
Ce n'est pas nécessaire, ZitePLus fonctionne tel quel chez Free !

Par contre il faut penser à activer PHP 5 et créer un répertoire sesssion.

Il faut aussi savoir, qu'une panne affecte actuellement certains serveurs Free ou
le php 5 est en panne. Peut-être es-tu concerné par cette panne ?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 28/12/2013 14:26:31

syrial
Membre
Inscription : 26/12/2013
Messages : 4

Re : Retrouver les images sous Free

Merci pour la réponse rapide Jean Paul

J'ai bien activé le PHP 5 chez FREE (par le .HTACCES si je ne me trompe pas ??) et je dispose du répertoire "cession".
Mais rien à faire. La gestion des images fonctionne je peux les placer sur le répertoire via ZITE+ et voir les noms des fichiers. par contre pas moyen de visualiser les images, ni de les afficher.

J'ai hébergé le site sur un autre serveur (également FREE) et j'ai la même erreur.

En vérifiant les droits par filezilla ils sont effectivement limités et pas moyen de les changer (toujours avec filezilla) : Schmod 600 pour les fichiers que j'ai envoyés sur le serveur par Zite+

Par contre le répertoire d'installation de Zite+ est "claudie" et non "ziteplus". Cela aurait-il une influence ?

Auriez-vous une autre idée ?

Merci
Bien cordialement
Frank

Dernière modification par syrial (28/12/2013 14:41:47)

Hors ligne

#4 29/12/2013 00:28:31

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Retrouver les images sous Free

Bonsoir Frank,

syrial a écrit :

J'ai bien activé le PHP 5 chez FREE (par le .HTACCES si je ne me trompe pas ??) et je dispose du répertoire "cession".

J'ai mis 3 s à session, vous avez mis un c, si le répertoire est bien correctement créé, ça ira wink

syrial a écrit :

Mais rien à faire. La gestion des images fonctionne je peux les placer sur le répertoire via ZITE+ et voir les noms des fichiers. par contre pas moyen de visualiser les images, ni de les afficher.

J'ai hébergé le site sur un autre serveur (également FREE) et j'ai la même erreur.

En vérifiant les droits par filezilla ils sont effectivement limités et pas moyen de les changer (toujours avec filezilla) : Schmod 600 pour les fichiers que j'ai envoyés sur le serveur par Zite+

Les droits ne sont pas modifiables chez Free, mais ils sont suffisants pour que le cms fonctionne normalement.

syrial a écrit :

Par contre le répertoire d'installation de Zite+ est "claudie" et non "ziteplus". Cela aurait-il une influence ?

Tout dépend de ce que vous entendez par la wink
Est-ce que l'installation a été faite dans un sous-répertoire de votre hébergement Free ?

Il faudrait un peu plus de renseignement:
- version de ZitePlus (j'ai supposé la 0.9.2 ?)
- utilisation du multiview ou non (paramètre URL_-rewriting)
- contenu du fichier .htaccess
- éventuellement l'adresse du site: ça permettra de visualiser votre problème

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 29/12/2013 12:01:31

syrial
Membre
Inscription : 26/12/2013
Messages : 4

Re : Retrouver les images sous Free

Bonjour Jean Paul
Pour session, sur le serveur je l'ai bien écrit avec 4 s (2 au milieu et 1 à chaque bout)

Concernant les droits, j'ai réalisé un 2° site sur le même hébergement dans un répertoire ZITEPLUS celui-ci et je ne rencontre effectivement aucun problème.

Ma structure sous la racine du serveur est la suivante :
/
/claudie/
/ziteplus/

Le site du sous répertoire ziteplus fonctionne très bien par contre pas celui sous le répertoire claudie.
Il s'agit de 2 sites différents d'ou l'utilisation d'un sous répertoire

sinon voici les autres infos demandées :

- version de ZitePlus : ZitePLUS 0.9.2 pour les 2 sites
- utilisation du multiview ou non : paramètre URL_-rewriting dans configurer est à "aucune"
- contenu du fichier .htaccess

Syrial a écrit :

Options -indexes
#
#  OVH - Pour activer PHP5 enlever le # de la ligne suivante
#SetEnv PHP_VER 5
#
#  FREE - Pour activer PHP5 enlever le # de la ligne suivante
php 1
#
#  1 and 1 - Pour activer PHP5 enlever le # de la ligne suivante
#AddType x-mapp-php5 .php
#
# Pour activer la redirection d'URL enlever les # des 3 lignes suivantes
#Options +FollowSymlinks
#RewriteEngine on
#RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]
#
# Pour activer la redirection d'URL chez Franceserv et 1and1 enlever les # des 3 lignes suivantes
#Options +FollowSymlinks
#RewriteEngine on
#RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ /index.php?perma=$1 [L]
#
# Pour activer le multiview chez free, enlever le # de la ligne suivante
#Options +multiviews

voici les 2 sites : mamoi.free.fr/ziteplus et mamoi.free.fr/claudie
mais vous ne verrez pas les problèmes car je n'ai pas affiché d'image "invisible". Les seules images sont celles provenant du net (libre de droits) ou du sous-répertoire images créé sous le sous répertoire claudie et l'affichage sur le site se fait par l'URL de chaque image (mamoi.free.fr/claudie/images/nom_du_fichier_ image  ou URL du site web)

merci de votre aide
@+

Hors ligne

#6 30/12/2013 01:17:44

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Retrouver les images sous Free

syrial a écrit :

Pour session, sur le serveur je l'ai bien écrit avec 4 s (2 au milieu et 1 à chaque bout)

ok

syrial a écrit :

Concernant les droits, j'ai réalisé un 2° site sur le même hébergement dans un répertoire ZITEPLUS celui-ci et je ne rencontre effectivement aucun problème.

ok

syrial a écrit :

Ma structure sous la racine du serveur est la suivante :
/
/claudie/
/ziteplus/
Le site du sous répertoire ziteplus fonctionne très bien par contre pas celui sous le répertoire claudie.
Il s'agit de 2 sites différents d'ou l'utilisation d'un sous répertoire

Pas de problème avec cela: deux sites dans deux sous-répertoire, ça doit focntionner.

syrial a écrit :

sinon voici les autres infos demandées :
- version de ZitePlus : ZitePLUS 0.9.2 pour les 2 sites
- utilisation du multiview ou non : paramètre URL_-rewriting dans configurer est à "aucune"

ok

syrial a écrit :

- contenu du fichier .htaccess

Options -indexes
php 1

Le contenu du fichier est bon.

syrial a écrit :

voici les 2 sites : mamoi.free.fr/ziteplus et mamoi.free.fr/claudie
mais vous ne verrez pas les problèmes car je n'ai pas affiché d'image "invisible". Les seules images sont celles provenant du net (libre de droits) ou du sous-répertoire images créé sous le sous répertoire claudie et l'affichage sur le site se fait par l'URL de chaque image (mamoi.free.fr/claudie/images/nom_du_fichier_ image  ou URL du site web)

Effectivement.

Les serveurs FTP de Free remarchent normalement, je viens de refaire un petit test: aucun problème avec une installation dans un sous répertoire chez Free,
avec un nom arbitraire pour ce sous-répertoire.

Tu dois avoir quelque chose de pas standard dans ce sous-répertoire claudie.
Est-ce que tu as fait une migration depuis une version antérieure ?

Tu peux essayer de télécharger une archive de la version 0.9.2 depuis le site officiel,
puis décompresser en local sur ton pc,
puis  recopier le répertoire zplus et les fichiers view.php et thumb.php vers le sous-répertoire "claudie" du serveur
ps: c'est non destructif et cela ne touchera pas a tes données du site

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#7 30/12/2013 15:02:16

syrial
Membre
Inscription : 26/12/2013
Messages : 4

Re : Retrouver les images sous Free

Bonjour

Je viens de réaliser les opérations proposées et tout fonctionne comme il faut.

J'ai utilisé les fichiers d'origine, ceux que j'avais pourtant employés la 1° fois avant de re-télécharger une archive.

Je ne sais donc pas ce qui coinçait mais maintenant ça marche.

Un grand merci pour votre aide et votre patience.
Bravo et bon réveillon avant que 2014 ne vous apporte santé joie bonheur et tout ce que vous souhaitez

Hors ligne

Pied de page des forums