Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2014 18:58:45

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Module COMMENT = Gestion des commentaires

Ce sujet est destiné aux discussions concernant le module COMMENT, disponible à partir de la version 0.9.4 de ZitePLUS.
La première partie du manuel est ici: http://www.giausserand.fr/index.php?per … le_comment

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#2 05/04/2014 08:45:11

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : Module COMMENT = Gestion des commentaires

Hé hé wink


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#3 05/04/2014 12:49:56

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : Module COMMENT = Gestion des commentaires

Quelques premiers retours, en vrac et dans le désordre :

Le message d'erreur du captcha ne me semble pas correct. validationerror="Le code de sécurité entrée n'est pas bon", entrée ne comporte pas de "e" (c'est le code qui est entré, pas la sécurité)

Les champs du form partaient un peu dans tous les sens (linux mint / Firefox 25.0.1), j'ai rajouté 2 tables pour que cela soit mieux aligné. Par contre je ne garanti pas que cela soit "propre" (mais ça marche), retour bienvenu sur ce point

[== PHP ==]
				$out.="<hr/>
					<div class='comment_form'><form id='comment_form' method='post' action='#' enctype='multipart/form-data'>"
					."<div>".$this->get_message('comment_desc')."</div>"
					."<table><tr><td width='150px'>"
					."<div><label for='comment_user'>".$this->get_message('comment_user')."</label>
					</td><td>
					<input id='comment_user' name='comment_user' type='text' value='".(empty($_SESSION['zite_user'])?"anonyme'":$_SESSION['zite_user']."' readonly")."/></div>"
					."</td></tr><tr><td>"
					."<div><label for='comment_title'>".$this->get_message('comment_title')."</label>
					</td><td>
					<input id='comment_title' name='comment_title' type='text' size=50 value='".$comment_title."'/></div>"."</td></tr></table>";
					
				if ($this->getOption('usetinimce')==false || $cms->version()<'100'){
					$out.="<table><tr><td width='150px'><div><label for='comment_text'>".$this->get_message('comment_body')."</label></td> <td>"
								."<textarea id='comment_text' name='comment_text' rows=5 cols=70'>".($comment_text)."</textarea></div></td></tr></table>";

Je n'ai pas réussi à faire apparaître TinyMce (oup's, je viens de voir ce message : à partir de ZitePLUS version 1.0.0)  big_smile


Des choses possiblement intéressantes dans le futur :

Pouvoir choisir dans l'administration du module d'afficher ou non "comment_desc"
Pouvoir choisir de ne pas utiliser le captcha pour les commentaires (en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire avec les paramètres suivants : Commentaires autorisés : oui / Commentaires visiteurs : oui / Validation automatique : non

Mais surtout : Une page listant les X derniers commentaires postés (où X est une valeur paramétrable dans l'admin du module). Avec les infos suivantes (à affiner) : Date/Heure - Pseudo - Titre - Lien vers le commentaire


... Mais au delà de ces quelques remarques, ce module est génial wink

Dernière modification par soupaloignon (05/04/2014 12:52:16)


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#4 07/04/2014 12:07:41

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Module COMMENT = Gestion des commentaires

soupaloignon a écrit :

Le message d'erreur du captcha ne me semble pas correct. validationerror="Le code de sécurité entrée n'est pas bon", entrée ne comporte pas de "e"

ok

soupaloignon a écrit :

Les champs du form partaient un peu dans tous les sens (linux mint / Firefox 25.0.1), j'ai rajouté 2 tables pour que cela soit mieux aligné. Par contre je ne garanti pas que cela soit "propre" (mais ça marche), retour bienvenu sur ce point

Le fait de ne pas mettre de table est volontaire, regardes la liste des commentaires: pas de table et bon alignement wink
Je n'ai pas aligné le formulaire: il va encore évoluer un peu: les utilisateurs signés vont pouvoir modifier leurs commentaires et répondre (options).
ceci étant, si tu peux me fournir une copie écran de ce que tu obtiens sous ton firefox linux je pourrais comparer avec ce que j'ai avec le mien: car aussi bien tu as la même chose que moi lol

soupaloignon a écrit :

Pouvoir choisir dans l'administration du module d'afficher ou non "comment_desc"

Oui, pourquoi pas.

soupaloignon a écrit :

Pouvoir choisir de ne pas utiliser le captcha pour les commentaires (en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire avec les paramètres suivants : Commentaires autorisés : oui / Commentaires visiteurs : oui / Validation automatique : non

Choisir ou non d'utiliser le Captcha est fait dans les options du module CAPTCHA: si celui-ci est actif il est utilisé par les modules qui le demande.
On peut choisir dans les options du module Captcha de ne pas l'utiliser pour les utilisateurs signés (parmètres par défaut version 0.9.4).
Pour les visiteurs (utilisateurs anonymes) il est impératif et j'insiste lourdement là dessus d'utiliser un Captcha.
Sinon, c'est un spam assuré du site avec une proba de 99.999% et le bannissement du site des serveurs mutualisé sad
D'ailleurs (scoop) d'autres modules de Captcha (Re-Captcha par exemple) vont bientôt être disponible aussi pour ZitPLUS

soupaloignon a écrit :

Mais surtout : Une page listant les X derniers commentaires postés (où X est une valeur paramétrable dans l'admin du module). Avec les infos suivantes (à affiner) : Date/Heure - Pseudo - Titre - Lien vers le commentaire

Pourquoi pas. Il pourrait y avoir un bouton de tri ou filtrage sur la page commentaire (celle qui est accessible via le menu COMMENTAIRE)

soupaloignon a écrit :

... Mais au delà de ces quelques remarques, ce module est génial wink

cool

Hors ligne

#5 07/04/2014 21:07:18

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : Module COMMENT = Gestion des commentaires

jpg a écrit :

ceci étant, si tu peux me fournir une copie écran de ce que tu obtiens sous ton firefox linux je pourrais comparer avec ce que j'ai avec le mien: car aussi bien tu as la même chose que moi lol

Je te poste ça demain

jpg a écrit :

Choisir ou non d'utiliser le Captcha est fait dans les options du module CAPTCHA: si celui-ci est actif il est utilisé par les modules qui le demande.
On peut choisir dans les options du module Captcha de ne pas l'utiliser pour les utilisateurs signés (parmètres par défaut version 0.9.4).
Pour les visiteurs (utilisateurs anonymes) il est impératif et j'insiste lourdement là dessus d'utiliser un Captcha.
Sinon, c'est un spam assuré du site avec une proba de 99.999% et le bannissement du site des serveurs mutualisé sad

Je partage ce point de vue bien sur. Mais une des utilisations que je compte en faire passe par un ht access pour protéger l’accès au site, auquel cas le captcha ne m'intéresse pas. J'ai conscience que c'est une approche qui  m'est propre wink


jpg a écrit :

Pourquoi pas. Il pourrait y avoir un bouton de tri ou filtrage sur la page commentaire (celle qui est accessible via le menu COMMENTAIRE)

Mais là cela implique d'être logué. Je parlais d'une page publique, qui permet de voir s'il y a de nouveaux commentaires depuis la dernière visite et d'aller les lire si c'est le cas.

Dernière modification par soupaloignon (07/04/2014 21:08:48)


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#6 09/04/2014 07:03:04

soupaloignon
Membre
Lieu : Quelque part
Inscription : 16/06/2007
Messages : 196

Re : Module COMMENT = Gestion des commentaires

jpg a écrit :

ceci étant, si tu peux me fournir une copie écran de ce que tu obtiens sous ton firefox linux je pourrais comparer avec ce que j'ai avec le mien: car aussi bien tu as la même chose que moi lol

Voilà : en 1er avec le code d'origine, en second avec les modifications

zite-form-comment.png

Dernière modification par soupaloignon (09/04/2014 07:04:37)


==> Libérez les Huitres du Bassin d'Arcachon <==
Linux Mint 18.3

Hors ligne

#7 09/04/2014 09:38:04

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Module COMMENT = Gestion des commentaires

soupaloignon a écrit :
jpg a écrit :

ceci étant, si tu peux me fournir une copie écran de ce que tu obtiens sous ton firefox linux je pourrais comparer avec ce que j'ai avec le mien: car aussi bien tu as la même chose que moi lol

Voilà : en 1er avec le code d'origine, en second avec les modifications

Nous avons donc le même affichage wink

Hors ligne

#8 09/04/2014 09:46:07

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Module COMMENT = Gestion des commentaires

soupaloignon a écrit :
jpg a écrit :

Choisir ou non d'utiliser le Captcha est fait dans les options du module CAPTCHA: si celui-ci est actif il est utilisé par les modules qui le demande.
On peut choisir dans les options du module Captcha de ne pas l'utiliser pour les utilisateurs signés (parmètres par défaut version 0.9.4).
Pour les visiteurs (utilisateurs anonymes) il est impératif et j'insiste lourdement là dessus d'utiliser un Captcha.
Sinon, c'est un spam assuré du site avec une proba de 99.999% et le bannissement du site des serveurs mutualisé sad

Je partage ce point de vue bien sur. Mais une des utilisations que je compte en faire passe par un ht access pour protéger l’accès au site, auquel cas le captcha ne m'intéresse pas. J'ai conscience que c'est une approche qui  m'est propre wink

Attention quand même: si des visiteurs (=utilisateurs non signés) peuvent laisser des commentaires sur tes pages, c'est une très mauvaise idée, le .htaccess ne te protégera pas du spam.


soupaloignon a écrit :
jpg a écrit :

Pourquoi pas. Il pourrait y avoir un bouton de tri ou filtrage sur la page commentaire (celle qui est accessible via le menu COMMENTAIRE)

Mais là cela implique d'être logué. Je parlais d'une page publique, qui permet de voir s'il y a de nouveaux commentaires depuis la dernière visite et d'aller les lire si c'est le cas.

Pas forcément: c'est toi qui décide des droits d'utilisation via la page module.
Le module COMMENT gère totalement ces droits à partir de la prochaine version.

a+
Jean-paul

Hors ligne

Pied de page des forums