Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/12/2014 16:48:02

marc
Membre
Inscription : 04/11/2014
Messages : 28
Site Web

[Réglé] Guppy vers ZitePlus, redirection des anciennes urls

Bonjour,

Je suis en cours de migration d'un site Guppy vers ZitePlus.

Sur Guppy les pages sont sous la forme articles.php?lng=fr&pg=NO . exemple: articles.php?lng=fr&pg=109
J'ai activé sous ZitePlus l'url rewriting, j'obtiens des pages sous la forme nom_page_NO.html .exemple remerciements_109.html

Le point commun entre les 2 CMS est NO qui est un numéro

Est-il possible avec RrewriteRule de rediriger les anciennes pages actuellement référencées sur Google vers les nouvelle pages ?


Le .htaccess de ZitePlus contient actuellement:

Code a écrit :

Options -indexes
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]

Dernière modification par marc (16/12/2014 20:59:36)


Cordialement.

Hors ligne

#2 16/12/2014 00:51:00

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : [Réglé] Guppy vers ZitePlus, redirection des anciennes urls

Bonjour Marc,
et bienvenue parmi nous smile

Pour reprendre ton exemple:
Avec Guppy, l'URL de la page 1NO est http://tonsite/articles.php?lng=fr&pg=NO
Avec ZitePlus tu as comme url de la page nom_page_NO l'URL suivante: http://tonsite/nom_page_NO.html

Comme [nom_page] n'est pas présent dans l'URL de Guppy, je ne vois pas comment le faire avec RewriteRule.

La solution est de faire un petit script PHP ayant pour nom articles.php et qui va rediriger vers la bonne page de ZitePLUS.
Tu auras dans ce script un tableau faisant le lien entre NO et nom_page
C'est assez simple à faire et tu n'auras pas ensuite  le maintenir, puisque les (futures) nouvelles pages n'existeront que sous ZitePlus et donc dans leur nouvelles formes.
En fait, tu pourrais même supprimer _NO du nom des pages ZitePLUS si tu veux: c'est la redirection PHP du script articles.php qui fera l'association entre l'ancienne forme et la nouvelle.

A cette heure tardive je ne vois pas d'autres solutions wink

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 16/12/2014 20:53:30

marc
Membre
Inscription : 04/11/2014
Messages : 28
Site Web

Re : [Réglé] Guppy vers ZitePlus, redirection des anciennes urls

Merci jpg pour cette réponse efficace, voici ce que j'ai écris:

[== contenu du fichier article.php ==]
<?php
 
$uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
if(strstr ($uri,'articles.php?lng=fr&pg=109') == true) { header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header("Location: /v2/remerciements_109.html"); }

 ?>

La ligne if est répétée pour mes 70 url a rediriger, cette solution est en effet plus simple que la modification du fichier .htaccess qui devrait être vérifié à chaque migration de ZitePlus et le fichier article.php sera consulté uniquement pour les anciennes urls entrantes.

Je vais conserver le NO dans les noms de fichiers car j'ai plusieurs pages ayant nom_page identiques (avec un contenu différent).

Un bonne surprise, les pages sous ZitePlus sont plus légère de 40 à 50 % que sur Guppy V4.x.x (même contenu), Google devrait apprécier ce point !

A bientôt pour d'autres questions.


Cordialement.

Hors ligne

#4 16/12/2014 23:38:38

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : [Réglé] Guppy vers ZitePlus, redirection des anciennes urls

Content que cela marche  cool

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums