Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2017 16:29:00

Daniel60
Membre
Inscription : 19/09/2011
Messages : 20

Bug TinyMCE et Alerte Virus

Bonjour,

Ayant dernièrement passé mes sites en version 9.5, je me me suis aperçu que l'un d'eux ne chargeait plus tinyMCE.
Sur ce forum j'ai noté qu'il fallait désactiver le module Readme.txt. ce que j'ai fait par Filezilla ne sachant pas comment désactiver autrement...
Ceci n'a rien changé au problème.
Préalablement au rechargement de la version ou à son upgrade j'ai tenté de faire un sauvegarde complète, mais là Avast m'a signalé la présence d'un virus trojan PHP:BackDoor-AR dans webinfo.php semble-t-il mad  Faux positif ?

Je n'ai donc pas avancé sur le problème roll

Avez-vous une solution ?

Hors ligne

#2 29/11/2017 18:40:06

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Bug TinyMCE et Alerte Virus

Bonjour,

webinfo.php n'est pas un fichier ziteplus.

Tu peux essayer de repartir sur un bon tinymce dernière version.
Tu effaces le répertoire du serveur et tu re-télécharges le répertoire tinymce depuis une archive de la 0.9.5 que tu trouveras sur le site officiel: https://www.giausserand.fr/index.php?pe … s_download en prenant le fichier ziteplus.zip.


nota: tu parles de la version 0.9.5 de Ziteplus ... la 9.5 va encore attendre un peu wink

a+
jean-Paul

Hors ligne

#3 29/11/2017 19:31:28

Daniel60
Membre
Inscription : 19/09/2011
Messages : 20

Re : Bug TinyMCE et Alerte Virus

jpg a écrit :

Bonjour,

webinfo.php n'est pas un fichier ziteplus.

Alors c'est grave car d'après avast la commande pour la sauvegarde est : z=savesite|savedata\ztemp\files\webinfo.php !
De plus le dossier files contient un répertoire 290c9118d10108468ef6d1f2f584b032 qui ne contient rien mais qui me parait louche.
Cela sent le hack à plein nez sad

Tu peux essayer de repartir sur un bon tinymce dernière version.
Tu effaces le répertoire du serveur et tu re-télécharges le répertoire tinymce depuis une archive de la 0.9.5 que tu trouveras sur le site officiel: https://www.giausserand.fr/index.php?pe … s_download en prenant le fichier ziteplus.zip.

J'ai effectué l'opération mais sans succès

nota: tu parles de la version 0.9.5 de Ziteplus ... la 9.5 va encore attendre un peu wink

Bof, un zéro c'est quantité négligeable  wink

Amicalement
Daniel

P.S. En virant le fichier et le dossier douteux j'ai pu faire une sauvegarde. Je garde le fichier webinfo.php à ta disposition

Dernière modification par Daniel60 (29/11/2017 19:55:29)

Hors ligne

#4 29/11/2017 21:56:32

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Bug TinyMCE et Alerte Virus

Daniel60 a écrit :

P.S. En virant le fichier et le dossier douteux j'ai pu faire une sauvegarde. Je garde le fichier webinfo.php à ta disposition

Si tu peux, fais un fichier zip contenant webinfo.php et tu me l'envoi par mail

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums