Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/02/2008 00:58:41

inzaqoxl
Membre
Inscription : 20/02/2008
Messages : 5

une fonction de type php include avec le ?z=

Bonjour!

premièrement, merci pour ce magnifique petit CMS ultra convivial qui vient vraiment remplir un vide - en même temps qu'il rempli de joie le coeur des personnes néophytes qui sont des plus heureuses que je leur offre en fin un CMS qui s'apprend sans un séminaire de 12 heures... Bref, lâchez pas le bon travail.

Petite question technique: je cherche à pouvoir insérer une commande de type php include() dans une page, de manière à pouvoir automatiquement reprendre sur la page d'accueil du site le contenu d'une seconde page du site. Je sais qu'il est possible de le faire grâce au nom explicite de la page, genre 12314353535..., avec le même fonctionnement que pour le module latéral. Mais je préférerais pouvoir faire la même chose mais avec l'identifiant relatif de la page, son ?z= ,  de manière à ce que la nouvelle page créées - donc pouvant reprendre le même identifiant relatif si placé au même endroit dans la structure, puisse automatiquement s'insérer.

Or, recherche faite dans le code, je trouve pas de quelle manière pouvoir appeler le contenu texte correspondant à un identifiant ?z= et je doit donc appeler au secours notre cher développeur!

Donc, voilà, c'est fait: au secours cher développeur ;-)

merci!

Hors ligne

#2 20/02/2008 09:58:37

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : une fonction de type php include avec le ?z=

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris mais si c'est pour du contenu tu fais:
- print $zite->get_content(nomdufichier, true);

JP

Hors ligne

#3 21/02/2008 01:25:17

inzaqoxl
Membre
Inscription : 20/02/2008
Messages : 5

Re : une fonction de type php include avec le ?z=

salut,

j'ai du mal expliquer...

en fait, mon soucis est de pouvoir faire l'équivalent, mais avec le nom de la page relatif à l'arborescence du site - ex. index?z=3 pour la page situé troisième dans l'arborescence du site. Le hic, c'est que si je peux trouver facilement le nom du fichier et l'appeler avec la fonction get_content comme tu le mentionnes si bien, je sais pas comment pouvoir appeler son contenu par sa position dans l'arborescence....

pas sûr que j'ai été plus clair, mais j'vois pas comment expliquer plus clairement pour l'instant.

Hors ligne

#4 21/02/2008 09:44:34

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : une fonction de type php include avec le ?z=

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas compris du tout pour le coup ce que tu voulais.

Un exemple?

A +
Jp

Hors ligne

#5 22/02/2008 01:50:27

inzaqoxl
Membre
Inscription : 20/02/2008
Messages : 5

Re : une fonction de type php include avec le ?z=

Bonne idée, un exemple:

admettons que je veux faire un include de la page avec comme nom de fichier 1151951287.txt et qui a pour adresse http://monsite.com/index.php?z=9 (puisqu'il occupe la 9è place dans l'arborescence de mon site).

Comme tu l'expliques, si je veux simplement intégrer cette page, je fais la commande
print $zite->get_content(1151951287, true);

Mais voilà, la page en question est un communiqué, que je veux inclure sur la page titre. Mais lorsqu'un nouveau communiqué est sorti, quelqu'un va créer un nouveau fichier (mettons 1151950000), et le placer à la 9è place dans l'arborescence du site. Le fichier 1151951287.txt va continuer à avoir ce nom, mais va être déplacé à la 10è place dans l'arborescence, donc http://monsite.com/index.php?z=10.

Comme je veux que le nouveau communiqué, qui lui sera à la 9è place (http://monsite.com/index.php?z=9), soit inclus sans bidouillage php sur la page d'accueil, je souhaite pouvoir l'appeler par son adresse ?z=9 ...

voilà, c'est un peu mieux? ;-)

Hors ligne

#6 22/02/2008 11:29:59

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : une fonction de type php include avec le ?z=

Bonjour,

Oui, c'est un peu mieux. En fait si je comprends, tu voudrais faire une espèce de page de news, dont la dernière serait sur la page d'accueil? Si c'est ça, c'est assez "facilement" réalisable. Faire un script de news sans base est réalisable. Par contre, tu n'échapperas pas au PHP pour appeler ta page z=9 car ce sera forcément une variable.
Est ce que c'est à peu près ça?

A+
JP

Hors ligne

#7 27/02/2008 00:47:32

inzaqoxl
Membre
Inscription : 20/02/2008
Messages : 5

Re : une fonction de type php include avec le ?z=

Merci JP d'accepter de te casser la tête pour essayer de comprendre mon problème ;-)

Oui, on avance, c'est à peu près ça.

J'ai en effet totalement conscience que j'ai besoin de faire appel à une variable. Le problème, c'est que je n'arrive pas à identifier de quelle manière je peux extraire le texte associé à cette variable avec le script de zite.

puisqu'on peut en effet facile exécuter la fonction  print $zite->get_content(1151951287, true);
mais que ça marche bien sur pas avec print $zite->get_content(z=9, true);

si c'était avec une base mysql, je ferais une opération genre explode($_GET('$z'))
mais là avec des fichiers .txt je sais pas comment procéder.

voilà voilà

à +

Hors ligne

#8 27/02/2008 03:25:45

rebel
Membre
Inscription : 31/01/2008
Messages : 62
Site Web

Re : une fonction de type php include avec le ?z=

Pour avoir une page qui ouvre après la page principal
configurer/template.php - souce

toute suite en sous de  <?php echo $zite->content['main'] ?>
entre cela
<?php echo $zite->get_content(1201713648, true) ?></p>

etc.... le nombre de module central que vous voulez ajouté.

suggestion -  dans la source des articles apparait comme module central
mettre <hr> a la fin
pour séparé les modules central

car par défaut le cms est pas conçu a cette effect

Mais il faut prendre compte que celle si apparait en dessous de chaque page ouverte


--------------------------------------------------------
Intégré une module latéral
--------------------------------------------------------

Aides : Création de module latéral
Niveau : débutants

Tout d'abord crée une article ( page )
exemple : titre ( source ) Modulecompteur // caché
sous forme de module caché
cachexu6.jpg

le titre est juste plus facile pour l'identification de module

Après dans template.php ajouté
<?php echo $zite->get_content(Modulecompteur, true) ?>
Tout juste sous
div id="side">

vous pouvez en ajouté au tant que bon vous semble
lol Attention au script pour ne pas rendre Zite ( léger ) en zite lours  lolllll

plus de clarté ---)  http://img249.imageshack.us/img249/4204/modulemo1.jpg
modulemo1.jpg

Dernière modification par rebel (27/02/2008 04:06:37)

Hors ligne

Pied de page des forums