Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/03/2008 20:43:32

patlor
Membre
Inscription : 21/11/2007
Messages : 5

Un nouveau zite

Un nouveau zite sans prétention, je commence à peine le css

http://www.agences-transaxia.com 

Renaud - Nous avions parlé d'une bd légère intégrée à Zite, le projet avance ?

Je suis en train d'éssayer avec la mienne,  dur dur  !

Hors ligne

#2 20/03/2008 08:37:03

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Un nouveau zite

Avis personnel : Zite est un outil très bien fait car il permet de créer un site sous CMS sans base de données et ne nécessitant un espace de stockage ultra réduit. Cela permet entre autre de faire héberger ses sites sous des solutions d'hébergement peu coûteuse. Lui rajouter une base de données, même très légère, lui enlève dès lors, tout intérêt.

Hors ligne

#3 20/03/2008 10:18:54

patlor
Membre
Inscription : 21/11/2007
Messages : 5

Re : Un nouveau zite

C'est vrai tu as raison zite est super léger et surtout très bien conçu pour aller vite mais pourquoi le limiter ? il peut y avoir l'option simple et l'option bd. Beaucoup de gens ont besoin de bd pour des quantités d'infos car les pages à la volée c'est bien mais au bout de 20 à 30 le site peut saturer.

Ce qu'il faudrait c'est une bd et une installation aussi légère que Zite très simple avec quelques champs.

Je ne sais pas ce qu'en pense le créateur de Zite j'ai eu une discuission  avec lui il y a quelques mois il n'était ni pour ni contre, je ne sais pas ce qu'il en pense aujourd'hui ?

Néanmoins zite est parfait comme il est c'est un plaisir !

Hors ligne

#4 20/03/2008 10:36:04

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Un nouveau zite

Vu comme ça.... :-)
Du moment que l'ajout de bd reste totalement optionnel et séparé, cela ne pose pas de problème...

Pour revenir à ton site, je trouve que la justification de la plupart des textes gâche un peu l'esthétique générale.

Si je peux me permettre une remarque : la multiplication de mots clés sur la page d'accueil (l'immobilier xxx) n'améliore pas le référencement par les moteurs de recherche mais souvent fait courir le risque de blacklistage par ces moteurs...

Il vaut mieux faire apparâitre ses mots clés dans les deux premières lignes du texte et/ou dans la balise H1 (titre). Je pense (à moins que les règles de référencement des moteurs ait encore changé...) que remplacer :
Transaxia est le réseau N° 1 de l’immobilier en Centre France.
par
Transaxia, premier réseau immobilier de la région Centre
devrait améliorer ton positionnement...

mais bon, moi, c'que j'en dis.... :-)

Hors ligne

#5 20/03/2008 10:41:09

patlor
Membre
Inscription : 21/11/2007
Messages : 5

Re : Un nouveau zite

Oui je pense que tu as raison j'en ai mis un peu trop, je vais suivre tes conseils mais en fait ce site est fait pour des besoins internes pour que les collègues du réseau puissent avoir la liste des agences en un clin d'oeil. C'est vrai que si il peut bosster un peu le site national c'est pas plus mal.

Merci de tes précieux conseils, on verra bien dans quelques semaines.

Hors ligne

Pied de page des forums