Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/03/2008 12:09:35

jamy
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 2

Tweak : séparation de la navigation en menu principal et rubriques

Bonjour,

Je viens de découvrir Zite qui m'a l'air d'être un CMS simple et assez customizable finalement.
Pour mes premiers tests, j'avais besoin de séparer la navigation en un "menu principal" et des rubriques.
Or, par défaut, Zite affiche menu et sous-menus en un seul bloc. J'ai donc quelque peu modifié le fichier "/zite/zite.php" pour que l'on puisse accéder à un "grand menu" (menus de niveau 1 dans Zite standard) et que les sous-menus (et sous-sous menus éventuels) puissent être placés ailleurs et affichés ou non selon le cas (s'ils existent ou pas).

Je vous laisse télécharger l'archive où vous trouverez le fichier "zite.php" modifié. J'ai également inclus
les fichiers template.php et style.php pour voir un exemple en action. N'oubliez pas de faire des sauvegardes de vos fichiers originaux car mes fichiers sont censés les remplacer.

zite_modMenubis.zip

Hors ligne

#2 27/03/2008 17:45:47

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Tweak : séparation de la navigation en menu principal et rubriques

Je viens de tenter d'installer tes modif et il doit il y avoir un problème puisque le side a disparu et aucun menu n'apparait...

Hors ligne

#3 27/03/2008 19:04:54

jamy
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 2

Re : Tweak : séparation de la navigation en menu principal et rubriques

ckoi1utilisateur a écrit :

Je viens de tenter d'installer tes modif et il doit il y avoir un problème puisque le side a disparu et aucun menu n'apparait...

Pour ce qui est du module dans le side , comme j'utilise l'url rewriting, j'ai donné un nom plus explicite à mon module dans le template. Tu peux donc tenter de remplacer dans "template.php" :

echo $zite->get_content('module_lateral', true) //ligne 23

par :

echo $zite->get_content(1156957918, true)

...ensuite, pour les menus qui ne s'affichent pas, je regarderais d'abord la source de la page générée pour vérifier s'ils sont vraiment absents. S'ils sont présents, le pb doit alors provenir de la feuille de style. Sinon, je ne vois pas trop, car chez moi ça marche plutôt bien en php4 et 5 ?!?

Hors ligne

#4 28/03/2008 09:43:33

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : Tweak : séparation de la navigation en menu principal et rubriques

Bonjour,

Un merci pour cette modif. J'étais arrivé à un résultat similaire mais en bidouillant nettement plus et en alourdissant. J'adopte et je modifie en conséquence.

JP

Hors ligne

#5 28/03/2008 11:39:08

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Tweak : séparation de la navigation en menu principal et rubriques

Décidément, dommage que je manque de temps pour comprendre les modifications effectuées car si j'ai réussi à faire réapparaitre le side, si les lignes des menus sont bien sur le fichier templates, je n'arrive pas à rendre visible le ou les menus....

Hors ligne

#6 28/03/2008 12:13:25

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : Tweak : séparation de la navigation en menu principal et rubriques

RE

Chez moi cela marche très bien. J'ai d'abord relancé un site vierge puis j'ai rajouté les modifs en changeant le répertoire zite et le template. Après tu remets ton répertoire Zdata et le tour est presque joué. Il n'y a plus qu'à ... faire quelques ajustements de CSS. Je vote pour ce changement.

JP

Hors ligne

#7 28/03/2008 12:48:30

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Tweak : séparation de la navigation en menu principal et rubriques

Ca y est, j'ai suivi ta procédure et cela fonctionne sans problème....

Merci ! Cette modification est parfaite

Hors ligne

Pied de page des forums