Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/03/2008 12:44:23

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Créer une page php

Bonjour à tous,

Je ne dois pas être très doué mais dans le but de créer un formulaire, je tente désespérément de créer une page php dans zdata. Je pense que je suis consciencieusement toutes les étapes de création d'une telle page :
=nouvelle page
=je clique sur php et j'enregistre
=j'édite la page sous "sources"
=je colle mon script php
=j'enregistre toujours sous source

et cela me créé une page .txt au lieu d'une page php....

j'essaie alors une autre méthode, je créé un fichier.php, je le dépose par ftp sur zdata. Là si j'appelle cette page cela m'ouvrira sans problème la page mais pas dans le main. J'essaie alors de bidouiller l'appel de page pour que celle-ci s'ouvre dans le main mais rien n'y fait, toujours une erreur de type erreur à la lignexx alors que cette ligne est parfaitement valide, du moins je le pense puisque la page s'ouvre en appel direct.

bref, quelqu'un a-t-il un moyen simple de faire en sorte qu'un page php, qui se trouverait en dehors de zdata, s'ouvre à l'intérieur du main ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 28/03/2008 22:59:15

mapaje
Membre
Inscription : 09/06/2007
Messages : 81

Re : Créer une page php

Bonsoir,

Il y a un sujet sur les formulaires dans le forum mais de prime abord tu te trompes dans ton enregistrement. ton script tu le mets dans Editer et avant de l'enregistrer tu coches la case PHP. Il s'enregistrera en .txt mais fonctionnera. C'est le principe du sans base.

JP

Hors ligne

#3 31/03/2008 16:42:02

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Créer une page php

Moi je veux bien, mais cela me donne toujours la même erreur :
"The requested URL /zdata/form.php was not found on this server."

Hors ligne

Pied de page des forums