Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum.
Tout d'abord bravo pour Zite.
Je ne comprends rien à la programation et je viens d'installer mon premier site avec succès.
J'ai monté un site pour une association. J'ai utilisé Zite de façon à ce que les membres de l'association puissent mettre eux même leur site à jour. C'est un public peu familiarisé avec l'informatique et avec l'éditeur WYSIWYG c'est super facile.
Il y a un un seul point que je trouve un peu ardu pour une personne sans compétence informatique, c'est la gestion des images.
Si j'ai bien compris pour placer une image sur le site, il faut a d'abord uploader l'image dans le dossier "zfiles" puis ensuite dans l'éditeur saisir l'adresse de l'image sous la forme : /zfiles/mon_image.jpg
Pour quelqu'un qui n'a aucune compétence informatique ça commence a être du charabia.
Il serait donc intéressant que l'éditeur WYSYWYG propose une fenêtre de téléchargement et de sélection d'image (imagettes), voire même de redimentionnement automatique sur une valeur fixe par exemple la largeur max de la zone du site qui reçevra l'image.
Je ne sais pas si c'est compliqué à faire (comme expliqué auparavant je n'y connait rien en php)
Dernière modification par johannes (11/07/2008 10:46:56)
Je viens de parcourir le forum et il me semble avoir trouvé la réponse ...
Il faut installer un pluggin dans Tinymce ...