Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2009 08:53:37

Gaspard
Membre
Inscription : 11/01/2009
Messages : 2

Réalisation d'un site d'initiation mise en place en collège...

Bonjour,

Une trés belle opportunité  que ce CMS.
Le plus vient certainement de la possibilité de disposer du transfert de fichier directement sur la connexion au site. Pour les élèves de collège, c'est plus confortable et ils y gagnent en autonomie.

J'enseigne en technologie. Sans rien changer pour l'instant à l'installation par défaut sur la forme, j'ai utilisé avec grande satisfaction la structure du CMS pour faire exécuter le travail de mise en ligne d'articles d'élèves de 4° dans le cadre d'un IDD (Itinéraire de Découverte) sur le développement du JOURNAL du collège.

Sous la forme d'un TP j'ai intégré en page de bienvenue les consignes de prise en main que j'ai en plus constitué en fichier pdf à télécharger comme fiche d'AIDE.

Ce travail rejoint la structure du site du collège qui comme un certain nombre sont montés en Guppy.

Je pense faire référence à ZITE auprès de tous les collègues avec l'autorisation de Renaud Gombert que je remercie pour son travail ainsi que toute la communauté zite !!!

pour visiter le travail :
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/col … /index.php

Toutes vos réactions/critiques sont les bienvenues évidemment...

menierb

Hors ligne

#2 11/01/2009 12:42:07

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Réalisation d'un site d'initiation mise en place en collège...

Bonjour, et bienvenue !

L'idée me semble bonne, et tu peux évoquer zite avec tes collègues sans aucune limitation. No souçaille.

Par contre je me demande dans quelle mesure Zite est bien adapté à ce que tu entreprends ici, n'étant pas multi utilisateurs. Là tu es obligé de donner à tous le même accès, et donc chacun peut intervenir sur le contenu de tous... et même les étrangers au projet le peuvent puisque tu donne les codes en ligne ! Gasp !

Je sais que la prise en main n'est pas aussi aisée, mais as-tu pensé à des plateformes du type SPIP ou Textpattern, voir des trucs plus bloguesques comme Dotclear ou Wordpress ?

Je suis très content que zite puisse servir dans un contexte éducatif, mais zite n'est franchement pas un outil pensé pour l'édition collaborative; Je ne voudrai pas que ton projet aboutisse à une impasse par "sa" faute.

La discussion est ouverte, et dans tous les cas bonne chance à ton projet.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

Pied de page des forums