Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/05/2009 08:51:09

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Url rewriting et tinymce

Après avoir paramétré la réécriture des pages, je me suis aperçu que Tinymce ne fonctionnait plus (toutes les fonctions ouvraient une page "l'adresse n'existe pas". Après avoir fait de nombreux essais, je suis arrivé à une solution qui n'est pas optimale mais qui permet de contourner le problème de façon assez simple.

Ma config :

Zite Version 0.6.3 beta
hébergement OVH start 1G
PHP 5

j'ai modifié le htacces livré en standard et qui est celui-ci :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

#RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|mp3|swf|xml|txt|pdf|php)$ index.php

par celui-ci :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]
#RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|mp3|swf|xml|txt|pdf|php)$ index.php

Vous remarquerez que l'unique changement est dans la suppression du # sur la première ligne de RewriteRule et l'ajout d'un # sur le RewriteRule de la seconde ligne.

Ensuite, Tinymce fonctionne normalement avec un seul problème au niveau de la gestion des liens. En effet, lorsque l'on veut lier une page du site avec une autre page interne, le lien ajouté est en permalink et n'est pas réécrit donc on tombe sur une page inexistante.
Pour contourner simplement ce problème, il suffit de cliquer sur le bouton habituel "Ajouter/modifier le lien" de Tiny, choisir la page du site dans le lien de la liste puis dans le champs "lien URL" qui s'est remplit automatiquement supprimer la première partie du lien et ajouter .html à la fin.

Démonstration
Lien URL affiché : index.php?perma=page_du_site
effacer : index.php?perma=
ajouter .html : page_du_site.html

cliquez OK, et cela fonctionne

Hors ligne

#2 11/05/2010 21:57:24

bmael
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 08/06/2007
Messages : 128
Site Web

Re : Url rewriting et tinymce

Super,
J'avais le même problème avec les popups de Tinymce sur zite 0.6.9 et ovh mutualisé. Chaque popup ouvrait sur la page d'accueil du site.
La correction du .htaccess comme indiquée ci-dessus a réglé le problème en concervant l'URL rewriting.
Merci ;-)

Hors ligne

#3 11/05/2010 22:27:54

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Url rewriting et tinymce

ckoi1utilisateur a écrit :

j'ai modifié le htacces livré en standard [...] par celui-ci :

RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]

En fait, tu as remis celui-ci de la version 0.6.2beta de zitecms qui fonctionnait très bien ...
... et que j'utilise toujours avec zitePLUS wink

ckoi1utilisateur a écrit :

Ensuite, Tinymce fonctionne normalement avec un seul problème au niveau de la gestion des liens. En effet, lorsque l'on veut lier une page du site avec une autre page interne, le lien ajouté est en permalink et n'est pas réécrit donc on tombe sur une page inexistante.
Pour contourner simplement ce problème, il suffit de cliquer sur le bouton habituel "Ajouter/modifier le lien" de Tiny, choisir la page du site dans le lien de la liste puis dans le champs "lien URL" qui s'est remplit automatiquement supprimer la première partie du lien et ajouter .html à la fin.

Démonstration
Lien URL affiché : index.php?perma=page_du_site
effacer : index.php?perma=
ajouter .html : page_du_site.html

cliquez OK, et cela fonctionne

Juste pour information, la version 0.9.0 de ZitePLUS a réglé ce problème: les liens de pages produits par tinyMCE sont fonctions du paramètre URLrewrinting
Plus d'infos ici: http://www.giausserand.fr/?perma=zitepl … -rewriting

a+
Jean-Paul

Hors ligne

Pied de page des forums