Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/06/2009 10:04:13

duddy67
Membre
Inscription : 24/05/2009
Messages : 36

Problème en renomant des pages

Bonjour,

Après avoir activé l'urlrewriting sur mon site j'ai renommé
les pages pour avoir un nom plus parlant au lieu d'une suite
de chiffre. Tout semblait bien marcher, mais là je viens de
m'apercevoir que dans TinyMCE quand je clique sur html ou lien,
j'ai l'erreur:

PETIT PROBLEME
La page demandée n'existe pas

Je suppose que celà vient du renommage des pages.
Qu'est ce que je peux faire ?

Merci

Hors ligne

#2 26/06/2009 10:42:42

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Problème en renomant des pages

sauf si tu es chez free, il faut également utiliser les fichiers htaccess.
cherches bien sur le forum, tu vas trouver la solution.

++ vYk

Dernière modification par davyk (28/06/2009 13:11:13)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#3 26/06/2009 13:15:39

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Problème en renomant des pages

hélas duddy, j'ai exposé le même problème mais je n'ai obtenu aucune réponse sur ce forum..... J'ai une solution bancale que j'explique ici :

http://forum.prositif.com/viewtopic.php?id=397

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un bug embêtant qu'il faudrait peut-être régler pour que Zite (le vrai pas zite+) puisse rester attractif par rapport à ses concurrents.

Hors ligne

#4 26/06/2009 13:47:28

duddy67
Membre
Inscription : 24/05/2009
Messages : 36

Re : Problème en renomant des pages

merci ckoi1utilisateur pour cette réponse. On se sent moins seul ;-)

J'ai suivi ta méthode et effectivement les boutons qui affichaient le message d'erreur remarchent.
Cela reste toujours embêtant pour les liens, mais c'est vrai qu'on peut contourner le problème.
Toutefois ça reste embêtant ce bug. Personne (à part toi) ne s'est jamais penché sur la question ?

Hors ligne

#5 28/06/2009 18:47:05

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Problème en renomant des pages

j'ai bien peur que nombre des intervenants de ce forum ne s'intéressent beaucoup plus à Zite+ (que je considère personnellement comme une mauvaise copie de zite...) qu'à notre bon vieux Zite original.....

Concernant le bug, j'imagine qu'il s'agit d'un problème d'incrémentation du chemin des images et des liens ou quelque chose de ce genre, mais j'avoue être un simple amateur qui n'y connait pas forcément grand chose....

Dernière modification par ckoi1utilisateur (28/06/2009 18:48:59)

Hors ligne

#6 28/06/2009 21:50:44

bvffalo73
Membre
Inscription : 16/02/2007
Messages : 56

Re : Problème en renomant des pages

En fait je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'un bug ici.
Une fois assisté à l'insertion de lien ou l'image, zite/tinymce (voire même la plupart des CMS) n'intervient plus dans le contenu des pages. Il est donc normale de devoir modifier ces liens à la main si les pages/fichiers cibles sont changés.

Hors ligne

#7 29/06/2009 12:33:59

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Problème en renomant des pages

ckoi1utilisateur a écrit :

j'ai bien peur que nombre des intervenants de ce forum ne s'intéressent beaucoup plus à Zite+ (que je considère personnellement comme une mauvaise copie de zite...) qu'à notre bon vieux Zite original.....

salut,

je te propose tout de même de tester zite+ (qui lui est en constante évolution) et tu verras que tu n'auras pas de problème de lien, qu'il n'y a pas de problème de rewriting (même chez free!).

le truc c'est que les releases de zite+ tiennent compte des problèmes rencontrés par les utilisateurs (et trices) et sont en général intégrés dans la nouvelle version qui ne tarde pas à arriver.

quand à zite, il est au point mort depuis un petit bout de temps, mais je crois qu'il était question d'une nouvelle version qui allait être totalement remaniée. Corriger un "bug" que tu es apparemment le seul à avoir, parait être difficile à régler.

Par conséquent, soit tu contactes Renaud pour lui demander une modif (et en même temps, tu nous donneras des nouvelles de la nouvelle version de zite wink ), soit tu réinstalles zite en gardant ton fichier template, tes dossiers deco, zdata et zfiles.

cordialement,  vYk

Dernière modification par davyk (29/06/2009 12:40:36)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#8 29/06/2009 13:32:30

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Problème en renomant des pages

davyk a écrit :

je te propose tout de même de tester zite+ (qui lui est en constante évolution) et tu verras que tu n'auras pas de problème de lien, qu'il n'y a pas de problème de rewriting (même chez free!).

J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer zite+. Hélas, à chaque fois, je me suis retrouvé face à un problème de connexion une fois les droits attribués et le mot de passe modifié. Au bout de la dizième réinstallation et de la énième modification sans succès effectuée selon les indications trouvées ici et là sur le forum, j'avoue que je me suis lassé d'autant plus que les nouvelles fonctionnalité offertes ne me sont que de peu d'intérêt.

davyk a écrit :

quand à zite, il est au point mort depuis un petit bout de temps, mais je crois qu'il était question d'une nouvelle version qui allait être totalement remaniée.

Tu es injuste, il me semble qu'il y a quelques semaines une nouvelle version de Zite a été mise en ligne par Renaud !


davyk a écrit :

Corriger un "bug" que tu es apparemment le seul à avoir, parait être difficile à régler.

tu as très mal lu les précédents posts de ce thread car nous sommes au moins deux à rencontrer le problème et à le faire remonter ici.

Merci tout de même pour ton message.

Hors ligne

#9 29/06/2009 13:34:20

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Problème en renomant des pages

bvffalo73 a écrit :

En fait je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'un bug ici.
Une fois assisté à l'insertion de lien ou l'image, zite/tinymce (voire même la plupart des CMS) n'intervient plus dans le contenu des pages. Il est donc normale de devoir modifier ces liens à la main si les pages/fichiers cibles sont changés.

Le problème intervient lors de l'insertion initiale d'image ou de lien et non pas lors de modifications ultérieures.

Hors ligne

Pied de page des forums