Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/08/2009 11:39:24

djsoho
Membre
Inscription : 11/08/2009
Messages : 7

Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

Voila j'ai decouvert ce merveilleux produit qu'est Zite apres avoir fait qques recherches, j'ai un ami qui  souhaitait un site simple et facile a administrer sans base de données (en general je fait que du flash, je ne connait pas bien le cms).
J'ai donc commencé par creer le nom de domaine et pris un hebergement.
Ayant pris un 720 plan chez ovh, j'ai tout d'abord creer l'url : www.rsa-68.com, j'ai donc mis en place le site a la racine, la aucun soucis, le site fonctionne bien pas de soucis de login tout est nikel.
Entre temps vu la taille de l'hebergement je me dis m... c'est con de bloquer tout ca pour juste ce petit site (au depart je voulais me servir de l'espace pour heberger de gros fichiers pour faciliter de transfert mais au vu du nombre de base de données dispo...). Je crée donc une autre adresse que je met a la racine du site, je redirige l'adresse de base (rsa-68.com) vers http://www.cabinet3c.net/rsa68.
donc en tapant www.rsa-68.com je tombe bien sur le site (que j'ai donc deplacer de la racine a l interieur du repertoire rsa68) on peux voir les pages tout fonctionne sauf les mentions légales(car j'etait entrain de finaliser cela mais entre temps j'ai fait la manip du dessus ) par contre impossible de rentrer dans l'administration, que ce soit en user ou admin il ne se passe rien.

Version 0.6.3 beta de zite : j'ai parcouru le forum et donc cree le repertoire sessions mais ça ne change rien, a part les modifs graphiques et la modif de la template de base qui m'a servit a creer la charte du dit site (modif des images couleur de l'ecriture ect...) je n'ai pas touché au code sources du site.
D'avance merci

Hors ligne

#2 11/08/2009 14:03:22

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

salut djsoho et bienvenue sur le forum,

essayes d'installer ZITE+ disponible ici, sans charte graphique ni contenu, à l'endroit exact où tu le veux pour vérifier si ça marche.
Tu pourras voir plus tard la migration de ZITE vers ZITE+

++ vYk

Dernière modification par davyk (11/08/2009 14:05:20)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#3 11/08/2009 16:12:58

djsoho
Membre
Inscription : 11/08/2009
Messages : 7

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

ok merci vais tester ça

Hors ligne

#4 12/08/2009 02:14:30

djsoho
Membre
Inscription : 11/08/2009
Messages : 7

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

Bon c'est installé meme soucis le site est bien visible on peux se balader sur le site mais impossible de se connecter voici donc le message :
Désolé...
Vous n'avez pas accès à cette section.

j'ai tout suprimer sur l'hebergement, j'installe zite+ dans un repertoire rsa68 (l'adresse www.rsa-68.com pointe directement dans ce repertoire.)
j'ai bien mis le .htacces correspondant a ovh a la racine du site ainsi que dans le repertoire pour etre sur, j'ai un repertoire sessions a la racine par contre j'ai pu y acceder par l'adresse www.cabinet3c.net/rsa68/
Est ce la redirection qui pose probleme?

Hors ligne

#5 12/08/2009 03:10:50

djsoho
Membre
Inscription : 11/08/2009
Messages : 7

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

Apres qques minutes de boulot pour remettre le site a jour, j'ai donc regler mon probleme, en fait sur le lien pour se connecter j'ai directement mis l'adresse enwww.cabinet3c.net/rsa68/ , pour l'utilisateur c'est transparent et mon site fonctionne a merveille.

Grand merci Davyk pour le lien et merci a Renaud et JPG pour ce beau travail !!!!!

Hors ligne

#6 12/08/2009 10:57:21

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

mais de rien.

ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui cherchent et qui trouvent des solutions par eux-même..
..surtout à une heure pareille ( lol )

++ vYk

ps: je trouve qu'avec 1&1, on a globalement moins d'ennuis qu'avec ovh. (avis perso)

Dernière modification par davyk (12/08/2009 11:05:53)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#7 12/08/2009 11:29:25

djsoho
Membre
Inscription : 11/08/2009
Messages : 7

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

Héhé, suis dj donc je bosse la nuit car c'est a ces moments la ou je suis le plus productif smile

1&1 j'ai eu trop de soucis avec niveau hebergement, avec ovh depuis que je suis chez eux pas un probleme quelqu'il sois, apres je pense que c'est surtout question de chance.

Hors ligne

#8 12/08/2009 13:31:11

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

je plaisantais, je suis pareil, je suis musicien.
ma formation initiale est technicien son (plateau, retours de préférence) mais pour monter mon studio, j'ai besoin de pépettes donc j'ai monté il y a 2 ans une boite de dépannage informatique - cours - créa de site internet (d'où ma présence ici), Faut dire qu'on est une génération qui, dès l'école primaire a eu droit aux cours d'info, on a au moins cette chance
parce que pour le reste..

++ vYk

au fait, une petite appréciation au passage pour ton site que je trouve pas mal sauf pour la couleur des éléments du menu.
j'aurais plutôt vu un vert pastel (pour aller avec le bleu) plutôt que le jaune
mais ce n'est qu'une histoire de goûts.

Dernière modification par davyk (12/08/2009 13:38:55)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#9 14/08/2009 01:17:24

djsoho
Membre
Inscription : 11/08/2009
Messages : 7

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

Le design est celui que voulait le client perso je suis pas fan mais ce sont les couleurs qu'il souhaitait donc j'ai respecté sa charte apres on aime ou pas (moi perso je trouve ça moyen mais bon le client est roi smile)

Hors ligne

#10 14/08/2009 10:28:41

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

ça, c'est ce qu'il y a de plus dur, faire comprendre au client que c'est à son avantage de te faire confiance, notamment au niveau des couleurs, cela doit faire partie de tes prérogatives.
cela dit c'est vrai que le client a forcément le dernier mot.
perso j'ai eu des "contretemps" avec un client à qui je proposais des trucs, puis on faisait comme elle voulait et changeait finalement d'avis pour reprendre le mien..
résultat je faisait le boulot 3 fois, je croyais que j'allais l'étrangler.. tout ça parce que j'ai vendu un forfait et pas un devis (improbable) sur le temps passé.

des déboires de webmaster, on en a tous.

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#11 14/08/2009 19:57:33

djsoho
Membre
Inscription : 11/08/2009
Messages : 7

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

Héhé c'est pour cela que je laisse faire si il est content comme ça pour moi ça me va et je passe a autre chose ^^

Hors ligne

#12 14/08/2009 22:50:57

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Probleme d'administration apres avoir deplacer zite

c'est pas con un dj quand même lol


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

Pied de page des forums