Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/06/2007 23:00:19

doume
Membre
Inscription : 12/06/2007
Messages : 29

[0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

Dans la série des installations en voici une autre pour un hébergeur à priori peu connu pour son offre gratuite malgré le fait qu'elle soit sans pub et ait moins de restrictions que d'autres (si ce n'est l'espace disponible mais est-ce bien utile pour un petit site personnel ou associatif correspondant à la niche pour laquelle Zite a été développé ?).
Et non je ne suis absolument pas sponsorisée par cet hébergeur wink

Notes préliminaires concernant les comptes gratuits Demo1G d'OVH (infos et URLs valables à la date où j'écris ce post) :
. appelés "Demo" car ces comptes sont non permanents (nécessité de répondre à un e-mail une fois par an pour les maintenir fonctionnels, rien de plus facile pour peu que l'adresse e-mail spécifiée dans votre compte OVH soit toujours valable ou mise à jour quand nécessaire),
. pas d'URL Rewriting (fonction PHP mod_rewrite() désactivée), ce n'est pas évident à la lecture de leur FAQ mais c'est confirmé sur leur forum,
. CHMODs nécessaires et suffisants à la sécurité des données gérés par défauts à condition de faire les installations dans le répertoire www du FTP distant (cf cette page de leur FAQ), si tentative de mettre des valeurs supérieures attention aux surprises quand au résultat final,
. PHP5 activé par défaut pour les nouveaux hébergements (cf cette page de leur FAQ).


Installation :
Ne pas modifier le fichier index.php de manière à laisser désactivé l'URL Rewriting,
Installer Zite dans le répertoire www du FTP distant (ou dans un sous répertoire du www distant que vous aurez préalablement créé avec votre client FTP),
Une fois en ligne ne pas renommer le fichier no.htaccess ou l'effacer avec votre client FTP.
Si vous avez installé votre site à la racine du www distant il faut renommer ou effacer le fichier index.html qui s'y trouve avec votre client FTP.
Pour valider la protection des données par les CHMOD par défaut essayez de lire la page /zdata/config.ini de votre site distant, vous devez constater un accès interdit (erreur 403).

Voilà ... difficile de faire plus simple je trouve smile


Zite CMS 0.6.2 Beta en test chez Free et chez OVH (Demo1G gratuit)
Serveur local XAMPP Lite 1.6.2 portable (ZIP) sous Windows 2000 Pro SP4
Firefox 2.0.0.4 + FireFTP + Web Developer + papier + crayon + gomme
Internet Explorer ? Uniquement sous la torture ;-)

Hors ligne

#2 27/06/2007 15:16:32

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : [0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

merci doume !


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 15/08/2007 18:40:51

bmael
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 08/06/2007
Messages : 128
Site Web

Re : [0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner Zite sur OVH Start1G.
J'ai erreur403 à tous les coups.
Faut-il faire un dossier session comme sur free ?

Hors ligne

#4 16/08/2007 19:59:42

doume
Membre
Inscription : 12/06/2007
Messages : 29

Re : [0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

Bonsoir bmael,

Non il n'y a pas de dossier "session" à créer chez OVH (chez FREE c'est un artifice créé par cet hébergeur pour palier au fait qu'ils ont verrouillé l'accès aux CHMOD pour interdire leur modification).

Erreur 403 suivant la FAQ d'OVH :
403: Access denied. L'accès à un répertoire dans lequel aucun fichier index.html (ou index.cgi, etc.) n'est présent et que la configuration du serveur interdit l'affichage des fichiers du répertoire.

Tu peux préciser comment tu as installé ton Zite STP :
1. A la racine du répertoire www du FTP distant avec ensuite retrait du fichier index.html qui s'y trouvait ?
2. Dans un sous-répertoire du répertoire www du FTP distant avec ensuite retrait du fichier index.html du répertoire www ?
3. As-tu modifié les CHMOD ou créé un fichier .htaccess différent de celui proposé par Renaud?

Dernière modification par doume (16/08/2007 20:05:13)


Zite CMS 0.6.2 Beta en test chez Free et chez OVH (Demo1G gratuit)
Serveur local XAMPP Lite 1.6.2 portable (ZIP) sous Windows 2000 Pro SP4
Firefox 2.0.0.4 + FireFTP + Web Developer + papier + crayon + gomme
Internet Explorer ? Uniquement sous la torture ;-)

Hors ligne

#5 16/08/2007 22:23:40

bmael
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 08/06/2007
Messages : 128
Site Web

Re : [0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

Finalement, j'ai créé le fichier suivi le même procédé que pour Free et ça marche. Il y avait sans doute plus simple, mais ça marche.
Je suis sur la racine /www/ en FTP.

Hors ligne

#6 17/08/2007 09:26:13

doume
Membre
Inscription : 12/06/2007
Messages : 29

Re : [0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

Tu veux dire qu'en créant sous le /www/ un répertoire sessions contenant un fichier .htaccess avec deny from all dedans cela marche pour ton OVH-Start1G ?
Tu as as bien vérifié en faisant cela qu'ensuite quand tu essayes de lire le fichier /zdata/config.ini ce n'est pas accepté ?


Zite CMS 0.6.2 Beta en test chez Free et chez OVH (Demo1G gratuit)
Serveur local XAMPP Lite 1.6.2 portable (ZIP) sous Windows 2000 Pro SP4
Firefox 2.0.0.4 + FireFTP + Web Developer + papier + crayon + gomme
Internet Explorer ? Uniquement sous la torture ;-)

Hors ligne

#7 17/08/2007 09:47:45

bmael
Membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 08/06/2007
Messages : 128
Site Web

Re : [0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

Oui, j'ai essayé et il n'est pas accessible. Il répond bien 403 forbidden

Hors ligne

#8 17/08/2007 10:17:46

doume
Membre
Inscription : 12/06/2007
Messages : 29

Re : [0.6 beta] Installation sur un compte gratuit Demo1G d'OVH

Bon ben très bien si cela marche, par contre il serait intéressant de savoir le pourquoi du comment, donc si à l'occasion tu poses la question au service technique d'OVH ou sur leur forum d'entraide tiens nous au courant.


Zite CMS 0.6.2 Beta en test chez Free et chez OVH (Demo1G gratuit)
Serveur local XAMPP Lite 1.6.2 portable (ZIP) sous Windows 2000 Pro SP4
Firefox 2.0.0.4 + FireFTP + Web Developer + papier + crayon + gomme
Internet Explorer ? Uniquement sous la torture ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums