Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/09/2009 13:23:17

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Gestion des documents Zite8.3 et IE8

J'ai essayé de charger un document avc IE8. bien que celui-ci soit sous D:\Site... zite+(8.3) affiche C:\fakepath\....
Ecran2.jpg

Le fichier est bien présent dans Docs, mais il n'est pas accessible par une page.
De plus, il n'est pas possible de le supprimer avec la croix rouge (il ne se passe rien et il n'y a pas de message d'erreur)

Problème non rencontré avec Mozilla 5.0

Pat

Hors ligne

#2 22/09/2009 12:09:18

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

pat a écrit :

J'ai essayé de charger un document avc IE8. bien que celui-ci soit sous D:\Site... zite+(8.3) affiche C:\fakepath\....
http://sylviepfund.free.fr/Ecran2.jpg

Le fichier est bien présent dans Docs, mais il n'est pas accessible par une page.
De plus, il n'est pas possible de le supprimer avec la croix rouge (il ne se passe rien et il n'y a pas de message d'erreur)

Problème non rencontré avec Mozilla 5.0

Pat

Ni sous Firefox, ni sous IE7.
Pour ie8, j'ai pas pour l'instant, donc impossible d'en dire plus.
Il faudrait que d'autres personnes sous ie8 nous disent si elles ont le même problème

a+
jean-paul

Hors ligne

#3 22/09/2009 17:00:07

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

J'ai pu tester au boulot sous IE6 les champs "lien visible", "fichier disque" et "description" sont préremplis avec le chemin complet (contrairement à Mozilla), mais ce chemin est correct ce qui n'est pas le cas avec IE8.

As tu constaté cela avec IE7 ?

Pat

Hors ligne

#4 22/09/2009 19:11:36

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

conclusion:
ie8 est une merde de plus et ça ne m'etonne pas

pardon pour mon langage "fleuri"

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#5 22/09/2009 19:19:32

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

pat a écrit :

J'ai pu tester au boulot sous IE6 les champs "lien visible", "fichier disque" et "description" sont préremplis avec le chemin complet (contrairement à Mozilla), mais ce chemin est correct ce qui n'est pas le cas avec IE8.

As tu constaté cela avec IE7 ?

Pat

Non, pas du tout.

Avec ie7, j'ai le même fonctionnement que sous Firefox.
C'est normal, vu que je fait mais tests sous ces deux navigateurs.

Reste à comprendre le pb, sous ie6 (à la limite, c'est un navigateur obsolète) et surtout sous ie8.

Si un volontaire peut refaire le test sous ie8 pour voir si le problème est global ou lié à une configuration particulière de la machine.

Ce qui me laisse perplexe, c'est la valeur mise dans ces zones.
Tes tests sont fait en local ? avec un serveur http sous windows ?

a+
jean-paul

Hors ligne

#6 22/09/2009 21:29:40

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

Bon, j'ai testé sur une machine avec ie8 et zite+ sur serveur apache: j'ai le problème et  parfaitement reproductible.

investigation en cours

a+
jean-paul

Hors ligne

#7 22/09/2009 22:08:48

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

C'est le javascript qui pose problème. Comportement différent ie7/firefox et ie8

a+
jean-paul

ps: +1 davyk, pour l'avis sur ie8 et ie en général

Dernière modification par jpg (22/09/2009 22:10:30)

Hors ligne

#8 22/09/2009 23:24:04

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

Bonsoir,

je viens de mettre en ligne un correctif qui marche avec ie8 (et bien sur avec ie7 et firefox).

pour installer le module, décompresser le fichier et le mettre soit par ftp soit par la gestion des modules.

j'ai modifié le javascript pour être compatible (je l'espère) tout navigateur et système d'exploitation.

a+
jean-paul

Hors ligne

#9 22/09/2009 23:26:00

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

jpg a écrit :
Tes tests sont fait en local ? avec un serveur http sous windows ?

mon OS est XP, j'ai testé en local avec Zazou et avec un site de test hébergé chez free

davyk a écrit :
ie8 est une merde de plus et ça ne m'etonne pas

Peut-être. C'est regrettable que tous les navigateurs ne réagissent pas de façon identique, mais ce n'est pas une raison pour ne pas  tenir compte de leurs différences.
Personnellement, je peux facilement contourner le pb en utilisant Mozilla, mais je me dis aussi que plus on est compatible du côté de la "production", plus on le sera  du côté  de l'utilisateur qui lui ne pourra pas forcément choisir son explorateur.

jpg a écrit :
Bon, j'ai testé sur une machine avec ie8 et zite+ sur serveur apache: j'ai le problème et  parfaitement reproductible.

Ouf ! Désolé, mais ça me rassure,... bien qu'ayant fais différents tests je commençais à me demander si je ne passais pas à côté de qqchose d'évident.

Je vais faire rire davyk : on pourrait peut-être faire remonter à Microsoft !!!!!!!


Pat

Hors ligne

#10 22/09/2009 23:32:13

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

Bonsoir Pat,
Visiblement, on a rédigé nos messages presque en même temps.
La réponse est un peu plus haut.

Hors ligne

#11 23/09/2009 12:53:57

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

salut jpg,
Bravo et merci, j'ai testé, ça marche avec Firefox3.0 et IE8.
Je testerai ce soir avec IE6

a+

Hors ligne

#12 23/09/2009 13:42:12

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

pat a écrit :

Je vais faire rire davyk : on pourrait peut-être faire remonter à Microsoft !!!!!!!

ben ça tombe bien que t'en parles, dimanche j'ai un vieux pote qui bossait chez microsoft qui vient manger à la maison, il s'appelle William mais entre nous on l'appelle Bill.
Il m'a dit au téléphone qu'il essayait de mettre la pression à son ancienne équipe pour installer Firefox en lieu et place d'IE pour le nouveau windows 7 qui va sortir en fin d'année. Lui non plus ne supportait plus qu'IE fasse jamais rien comme tout le monde.
Il a par ailleurs installé Ubuntu Party 2ème édition parce qu'il trouvait que son ordi marchait mieux avec.

++ vYk

PS: Cette information est à prendre au sérieux et ne doit pas être divulguée. Je vous remercie d'avance pour votre discrétion.


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#13 23/09/2009 16:45:01

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

Salut davyk

Puisque tu vas bouffer avec William, enfin Bill, pourrais tu lui poser une question à propos de Firefox : Pourquoi lorsqu'une photo est absente, Firefox n'affiche pas un cadre vide comme IE ?
voir http://sylviepfund.free.fr/ j'imagine que tu n'as pas IE pour tester, mais Bill aura encore bien une version sur son portable !!! lol

Pour ne facher personne, demande lui aussi pourquoi (lorsque le multiview est activé et urlrewriting=2) on ne peut pas éditer une page avec Tinymce depuis IE8 (source affiché et erreur sur la page dans barre d'état) alors que ça marche parfaitement avec firefox.

Si Bill ne trouve pas de solution, le Docteur jpg en trouvera certainement une !!! smile

Pat

Hors ligne

#14 28/09/2009 15:39:02

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

Alors davyk, il a bien bouffé Bill, tu l'as pas empoisonné au moins ? Il en a pensé quoi de tout ça ?

Blague mise à part , je voudrais juste signaler à jpg que depuis la version 8.3, lorsqu'on charge un document dont le nom contient des majuscules, Zite+, converti le nom en minuscules sur le disque.
Je n'ai pas constaté de dysfonctionnement associé, mais celà peut poser des problèmes lors de tris, ou avec des systèmes qui font la différence entre majuscule et minuscule.

pat

Hors ligne

#15 28/09/2009 18:01:20

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

pat a écrit :

Pour ne facher personne, demande lui aussi pourquoi (lorsque le multiview est activé et urlrewriting=2) on ne peut pas éditer une page avec Tinymce depuis IE8 (source affiché et erreur sur la page dans barre d'état) alors que ça marche parfaitement avec firefox.

Si Bill ne trouve pas de solution, le Docteur jpg en trouvera certainement une !!! smile

Pat

mais uniquement, si tu donnes le message d'erreur en question ...

Hors ligne

#16 28/09/2009 18:09:47

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

pat a écrit :

Blague mise à part , je voudrais juste signaler à jpg que depuis la version 8.3, lorsqu'on charge un document dont le nom contient des majuscules, Zite+, converti le nom en minuscules sur le disque.
Je n'ai pas constaté de dysfonctionnement associé, mais celà peut poser des problèmes lors de tris, ou avec des systèmes qui font la différence entre majuscule et minuscule.

pat

C'est volontaire et c'est justement fait pour éviter les problèmes lors des transferts.
La plupart des gens utilisent  windows comme machine source et un serveur Linux avec Apache.
Le premier ne fait pas de différence pour les noms de fichiers minuscules/majuscules, le second en fait.
Mettre le nom de fichier en minuscule, permet d'éviter des problèmes.

Pour le tri, cela n'aura pas d'importance.
En effet, les documents (module documents) peuvent être triés par des champs qui eux font la différence: description par exemple.

Dans le choix des lien, pour l'instant, il n'y a pas de tri, c'est pour une prochaine version.

Donc, en résumé, tu n'auras pas de problème avec ce système, bien au contraire, c'est fait pour les éviter smile

a+
jean-paul

Hors ligne

#17 28/09/2009 19:31:24

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

jpg a écrit:
mais uniquement, si tu donnes le message d'erreur en question ...

j'ai rien de plus que ça : Erreur sur la page, le code source s'affiche, mais on ne passe pas en mode edition.
Ecran-erreur.jpg

jpg a écrit:
Mettre le nom de fichier en minuscule, permet d'éviter des problèmes.

Entièrement d'accord, ... alors peut-être que le script de migration peut passer les anciens (ceux crées sous zite et zite+<8.3) aussi en minuscules ?

Pat

Hors ligne

#18 28/09/2009 20:42:40

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

pat a écrit :

jpg a écrit:
mais uniquement, si tu donnes le message d'erreur en question ...

j'ai rien de plus que ça : Erreur sur la page, le code source s'affiche, mais on ne passe pas en mode edition.

Si, si, tu as un peu plus d'information: en bas à gauche de la page, tu as un point d'exclamation dans un triangle jaune.
tu cliques dessus et tu me donnes le message d'erreur, il faudra peut-être aussi (en fonction du type d'erreur) le source de la page (obtenu par affichage|source)

ps: en fonction du type d'erreur, peux tu faire un test en mettant ton site en "site de confiance" pour voir si ton message d'erreur est toujours présent.

pat a écrit :

jpg a écrit:
Mettre le nom de fichier en minuscule, permet d'éviter des problèmes.

Entièrement d'accord, ... alors peut-être que le script de migration peut passer les anciens (ceux crées sous zite et zite+<8.3) aussi en minuscules ?
Pat

Oui, c'est tout à fait envisageable.

a+
jean-paul

Hors ligne

#19 28/09/2009 23:53:56

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

jpg a écrit
tu cliques dessus et tu me donnes le message d'erreur,

j'ai encore appris une chose ! C'est fait, j'ai corrigé la capture d'écran.
En ce qui concerne le code de la page, c'est celui qui est affiché et que tu connais, le problème est sur toutes les pages. (avec IE8 ou 6, avec urlrewriting=2 (pas de problème si =0), chez free).
J'ai essayé de le déclarer en site de confiance sans effet.

pat

Hors ligne

#20 29/09/2009 00:18:13

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

Avec le message d'erreur, c'est mieux wink
le "delta_width is null or not an object" est un bug tinyMCE avec IE et référencé sur les forum de support de tinyMCE.
Là c'est un peu tard ... mais je regarderai demain la ou les  solutions préconisées.
en attendant: Firefox big_smile
a+
jean-paul

Hors ligne

#21 29/09/2009 14:06:38

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

<inutile>Internet Explorer sait uniquement afficher des sites avec des frames et des tableaux, pour les sites dont le codage est respectueux des standards du web c'est pas possible.
Je pense qu'il faudrait mieux revenir à l'age de pierre, on se prendrait moins la tête big_smile

++ vYk</inutile>


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#22 30/09/2009 23:42:51

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

Bonsoir,

comme je le disais précédemment, le "delta_width is null or not an object" est un bug tinyMCE avec IE et référencé sur les forums de tinyMCE.
ils donnent plusieurs pistes et celle-ci me semble la plus simple:
Tu peux essayer de changer la première ligne du fichier tinymce.php de ziteplus pour ajouter un / et avoir la ligne suivante:
        <script language="javascript" type="text/javascript" src="/tinymce/tiny_mce.js"></script>
au lieu de <script language="javascript" type="text/javascript" src="tinymce/tiny_mce.js"></script>

J'ai fait un test sur un site free en urlrewriting=2 et ça a l'air de marcher: on a l'éditeur tinymce. Par contre je n'ai pas fait un test complet pour voir si tout le reste marche bien (lien, document, image  ...).

tiens moi au courant.

a+
jean-paul

Hors ligne

#23 04/10/2009 15:46:55

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

jpg a écrit
tiens moi au courant.

Désolé, j'ai été absent qq jours.
Je viens de tester, ça semble fonctionner correctement sous IE8 et sous Firefox.
Cependant on ne pourra pas intégrer cette correction dans une version car avec le / mais sans urlrewriting=2, ça ne marche plus.
A ajouter dans la FAQ "activer la redirection d'url"

En faisant ces tests, j'ai remarqué que tinymce ne me proposait plus les images (liens de la iste) dans l'ordre alphabétique. En regardant de plus près, cela vient du fait que certains fichiers sont en majuscules et d'autres en minuscules. Problème que j'avais évoqué plus haut.

Hors ligne

#24 04/10/2009 18:31:23

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

pat a écrit :

jpg a écrit
tiens moi au courant.

Désolé, j'ai été absent qq jours.
Je viens de tester, ça semble fonctionner correctement sous IE8 et sous Firefox.
Cependant on ne pourra pas intégrer cette correction dans une version car avec le / mais sans urlrewriting=2, ça ne marche plus.
A ajouter dans la FAQ "activer la redirection d'url"

Pessimiste va tongue

Je te rassure, aucun problème pour l'intégrer dans la prochaine version (faudra juste que je n'oublie pas de le mettre wink )

a+
jean-paul

Hors ligne

#25 07/10/2009 11:43:29

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : Gestion des documents Zite8.3 et IE8

jpg a écrit
Pessimiste va
Je te rassure, aucun problème pour l'intégrer dans la prochaine version

Tu veux dire que zite+ va analyser en dynamique le paramètre urlrewriting pour insérer ou retirer le "/" dans le fichier tinymce.php ?

CHAPEAU !

jpg a écrit
(faudra juste que je n'oublie pas de le mettre  )

Tu veux qu'on crée un post "pense-bête" ?  lol

Pat

Hors ligne

Pied de page des forums