Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/10/2009 23:52:51

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Page d'inscription automatique d'utilisateur

bonsoir,
c'est avec plaisir que j'ai téléchargé la version 0.9.0.a12 pour tester l'inscription auto!
Plusieurs choses:
- Nom du compte: le nom en double est impossible et c'est très bien! mais le message d'erreur "Nom d'utilisateur incorrect: il faut le corriger" n'est "parlant". Quelque chose comme "Nom d'utilisateur déjà utilisé" serait plus approprié
- Mot de passe aléatoire: très bien pour la sécurité!
- Adresse mail: vérification de la validité ok, mais est-ce possible de faire comme pour les noms du compte, vérifier qu'elle ne soit pas déjà dans la liste?
- Comment ne pas faire apparaitre les champs nom, prenom, description?
- Comment rendre les champs nom, prénom, et/ou description obligatoire?
- Comment faire afficher les cgu AVANT l'inscription et non à la 1ère connexion?
- Comment mettre un lien vers les cgu dans le pied de page?
- Comment modifier l'aspect général la page d'inscription?
- Comment renvoyer sur une autre page après l'inscription?

Problème technique:
- la modification des utilisateurs est impossible: "[Mot de passe trop court]"

Evolutions possibles:
- Création d'un nouveau mot de passe aléatoire envoyé à l'adresse mail du compte en cas d'oubli du mot de passe
- Rendre possible les modifications des infos par les membres (mot de passe, mail, nom, prénom, description mais pas le nom du compte)

Questions:
- j'ai fais les tests avec une page en url ext pointant vers le lien interne /index.php?z=user_auto
comment il faut faire pour avoir une page /inscription.html contenant la page user_auto?
- quel est le lien pour se déconnecter?

Merci jpg pour tout le travail que tu fournis!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#2 16/10/2009 22:40:40

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Bonsoir,
çà c'est un message big_smile

Fredo42 a écrit :

bonsoir,
c'est avec plaisir que j'ai téléchargé la version 0.9.0.a12 pour tester l'inscription auto!
Plusieurs choses:
- Nom du compte: le nom en double est impossible et c'est très bien! mais le message d'erreur "Nom d'utilisateur incorrect: il faut le corriger" n'est "parlant". Quelque chose comme "Nom d'utilisateur déjà utilisé" serait plus approprié

C'est vrai, ce dernier message serait plus approprié dans le cas d'un compte en double.
Toutefois, ce choix est fait afin de ne pas encourager l'utilisation de ce module pour découvrir les comptes déjà existant. Et ainsi c'est un message d'erreur "bateau" si un problème survient sur le nom de compte.
C'est le même principe que j'utilise par exemple sur la grille de connexion à ziteplus: que le nom d'utilisateur soit mauvais ou que ce soit le mot de passe, le message renvoyé est le même: nom d'utilisateur incorrect ou mauvais mot de passe. c'est simple et très efficace pour décourager les tentatives de découvertes successives des utilisateurs, puis des mots de passe.
Toutefois, je suis certain qu'en réfléchissant un peu, un message générique et plus parlant est possible ... on va trouver.

Fredo42 a écrit :

- Mot de passe aléatoire: très bien pour la sécurité!
- Adresse mail: vérification de la validité ok, mais est-ce possible de faire comme pour les noms du compte, vérifier qu'elle ne soit pas déjà dans la liste?

C'est possible.
Quel serait la finalité: empêcher une même personne de s'inscrire sous plusieurs identité ?

Fredo42 a écrit :

- Comment ne pas faire apparaitre les champs nom, prenom, description?

C'est un oubli pour ce module. ce sera dispo dans la prochaine alpha (a13)
Si tu veux voir comment cela se configure, tu peux regarder le module "user" et sa configuration où cela est paramétrable.

Fredo42 a écrit :

- Comment rendre les champs nom, prénom, et/ou description obligatoire?

Pour l'instant, ce n'était pas prévu mais pourquoi pas. c'est trivial à implémenter.

Fredo42 a écrit :

- Comment faire afficher les cgu AVANT l'inscription et non à la 1ère connexion?

Oui, beaucoup de sites fonctionnent ainsi.
J'ai implémenté l'autre option: à la première connexion utilisateur.
Il ne s'agit d'ailleurs pas seulement d'un affichage: l'utilisateur doit les approuver: sinon pas de connexion.

Fredo42 a écrit :

- Comment mettre un lien vers les cgu dans le pied de page?

tu peux préciser: un lien pour valider les CGU ou juste les afficher

Fredo42 a écrit :

- Comment modifier l'aspect général la page d'inscription?

Pour l'instant: on peut pas facilement.
Dans une prochaine alpha: par css
D'ailleurs, cela sera aussi valable pour d'autres pages "systèmes" de ziteplus.

Fredo42 a écrit :

- Comment renvoyer sur une autre page après l'inscription?

Impossible pour l'instant: c'est renvoi à la page d'accueil.

Fredo42 a écrit :

Problème technique:
- la modification des utilisateurs est impossible: "[Mot de passe trop court]"

Et un bug de découvert ... correction dans la prochaine alpha

Fredo42 a écrit :

Evolutions possibles:
- Création d'un nouveau mot de passe aléatoire envoyé à l'adresse mail du compte en cas d'oubli du mot de passe

C'est une bonne idée

Fredo42 a écrit :

- Rendre possible les modifications des infos par les membres (mot de passe, mail, nom, prénom, description mais pas le nom du compte)

C'est aussi une bonne idée ... mais pas pour la 0.9.0 wink

Fredo42 a écrit :

Questions:
- j'ai fais les tests avec une page en url ext pointant vers le lien interne /index.php?z=user_auto
comment il faut faire pour avoir une page /inscription.html contenant la page user_auto?

Tu créé une page ayant pour nom "inscription", de type PHP avec pour contenu
      <?php echo $this->page_module('user_auto'); ?>

a+
jean-paul

Hors ligne

#3 16/10/2009 23:31:04

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

jpg a écrit :

Bonsoir,
çà c'est un message big_smile

Fredo42 a écrit :

bonsoir,
c'est avec plaisir que j'ai téléchargé la version 0.9.0.a12 pour tester l'inscription auto!
Plusieurs choses:
- Nom du compte: le nom en double est impossible et c'est très bien! mais le message d'erreur "Nom d'utilisateur incorrect: il faut le corriger" n'est "parlant". Quelque chose comme "Nom d'utilisateur déjà utilisé" serait plus approprié

C'est vrai, ce dernier message serait plus approprié dans le cas d'un compte en double.
Toutefois, ce choix est fait afin de ne pas encourager l'utilisation de ce module pour découvrir les comptes déjà existant. Et ainsi c'est un message d'erreur "bateau" si un problème survient sur le nom de compte.
C'est le même principe que j'utilise par exemple sur la grille de connexion à ziteplus: que le nom d'utilisateur soit mauvais ou que ce soit le mot de passe, le message renvoyé est le même: nom d'utilisateur incorrect ou mauvais mot de passe. c'est simple et très efficace pour décourager les tentatives de découvertes successives des utilisateurs, puis des mots de passe.
Toutefois, je suis certain qu'en réfléchissant un peu, un message générique et plus parlant est possible ... on va trouver.

"Nom d'utilisateur incorrect: il faut le corriger" à l'inscription veut obligatoirement dire qu'il est déjà pris (sauf si caractères spéciaux...)
par contre un message d'erreur "bateau" à la connexion c'est très bien! sauf si on est tombé "par hazard" sur un compte existant à l'inscription...
dans ce cas il y a peut-être la possibilité de compter le nombre de tentatives infructueuses et de bloquer le compte pour 2 ou 3 heures au bout de 5 erreurs. Le top du top serait même d'envoyer un mail à l'utilisateur du compte à chaque erreur de mot de passe contenant l'heure, la date, le mot de passe utilisé (avant cryptage) et l'ip du fraudeur!! Le possesseur du compte peut ainsi voir les mots de passe utilisés et les comparer à ceux qu'il utilise habituellement. Le but? si c'est des mots au pif, rien d'inquiétant, un gamin qui joue... par contre si c'est un mot de passe qu'il utilise sur un ou d'autres sites, il y a eu piratage des autres sites.....

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

- Mot de passe aléatoire: très bien pour la sécurité!
- Adresse mail: vérification de la validité ok, mais est-ce possible de faire comme pour les noms du compte, vérifier qu'elle ne soit pas déjà dans la liste?

C'est possible. Quel serait la finalité: empêcher une même personne de s'inscrire sous plusieurs identité ?

oui

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

- Comment ne pas faire apparaitre les champs nom, prenom, description?

C'est un oubli pour ce module. ce sera dispo dans la prochaine alpha (a13)
Si tu veux voir comment cela se configure, tu peux regarder le module "user" et sa configuration où cela est paramétrable.

Je vais attendre l'a13...

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

- Comment rendre les champs nom, prénom, et/ou description obligatoire?

Pour l'instant, ce n'était pas prévu mais pourquoi pas. c'est trivial à implémenter.

Pour toi peut-être...!!

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

- Comment faire afficher les cgu AVANT l'inscription et non à la 1ère connexion?

Oui, beaucoup de sites fonctionnent ainsi.
J'ai implémenté l'autre option: à la première connexion utilisateur.
Il ne s'agit d'ailleurs pas seulement d'un affichage: l'utilisateur doit les approuver: sinon pas de connexion.

Fredo42 a écrit :

- Comment mettre un lien vers les cgu dans le pied de page?

tu peux préciser: un lien pour valider les CGU ou juste les afficher

Alors le lien dans le pied de page, ou ailleurs..., avant l'inscription par exemple, c'est pour les afficher. Comme ça l'utilisateur connait les CGU avant son inscription et les valide à sa 1ère connexion.
D'ailleurs, autre petit bug: à la 1ère connexion après validation des cgu en tant que admin, la barre d'admin n'apparait pas... il faut se reconnecter

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

- Comment modifier l'aspect général la page d'inscription?

Pour l'instant: on peut pas facilement.
Dans une prochaine alpha: par css
D'ailleurs, cela sera aussi valable pour d'autres pages "systèmes" de ziteplus.

Fredo42 a écrit :

- Comment renvoyer sur une autre page après l'inscription?

Impossible pour l'instant: c'est renvoi à la page d'accueil.

Fredo42 a écrit :

Problème technique:
- la modification des utilisateurs est impossible: "[Mot de passe trop court]"

Et un bug de découvert ... correction dans la prochaine alpha

Il n'y a plus qu'a attendre donc....

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

Evolutions possibles:
- Création d'un nouveau mot de passe aléatoire envoyé à l'adresse mail du compte en cas d'oubli du mot de passe

C'est une bonne idée

Fredo42 a écrit :

- Rendre possible les modifications des infos par les membres (mot de passe, mail, nom, prénom, description mais pas le nom du compte)

C'est aussi une bonne idée ... mais pas pour la 0.9.0 wink

Fredo42 a écrit :

Questions:
- j'ai fais les tests avec une page en url ext pointant vers le lien interne /index.php?z=user_auto
comment il faut faire pour avoir une page /inscription.html contenant la page user_auto?

Tu créé une page ayant pour non "inscription", de type PHP avec pour contenu
      <?php echo $this->page_module('user_auto'); ?>

a+
jean-paul

Merci, merci et merci

Pour la déconnexion, j'ai trouvé!:  /index.php?z=logout
Bonne soirée/nuit


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#4 17/10/2009 02:49:58

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Re,
c'est possible de rajouter un délai pour la validation de l'inscription? du style 48h et si le compte n'a pas été activé => suppression
bonne nuit


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#5 17/10/2009 15:08:16

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Autre chose:
en testant, encore et encore, j'ai fait une erreur dans mon adresse mail!! donc pas de lien de validation! snif...
c'est possible de rajouter un deuxième champ "confirm mail" pour éviter la stupide faute de frappe?
Merci


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#6 19/10/2009 01:41:11

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

J'ai créer un panneau latéral type 2 (au dessus du menu) dans lequel j'insère des boutons inscription, connexion, déconnexion (qui ne fonctionnent pas avec IE... soit dit en passant) afin d'accéder aux différentes pages.

<?php
$ziteuser=$_SESSION['zite_user'];
if ($ziteuser!="")
{
echo "Bonjour $ziteuser <br><br>";
echo "<a href='index.php?z=logout'> <input type='submit' value='Déconnexion'></a>";
}
else
{
echo "<a href='index.php?z=user_auto'> <input type='button' value='Inscription'></a>";
echo "<a href='index.php?z=login'> <input type='button' value='Connexion'></a>";
}
?>

J'ai voulu créer une page connexion autre que celle de index.php?z=login afin que n'apparaisse pas les textes concernant la barre admin et rester sur la page, mais j'ai pas réussi intégrer la gestion des cgu...
J'ai donc opté pour la simplicité!
Modification de zite.php!
ligne 485: $out .= '<tr><td></td><td>'.'<input name="showadminbar" type="hidden" value="1" /></td></tr><tr><td colspan="2"></td></tr>';
(suppression de l'affichage du texte et passage en type hidden, donc la barre est toujours affichée en admin)
ligne 486: mise en commentaire //

Va falloir que je me fasse un journal de bord avec les modif que je fais sur zite.php car à la prochaine version..... plus rien!

Dernière modification par Fredo42 (30/10/2009 23:06:43)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#7 19/10/2009 19:47:27

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

Questions:
- j'ai fais les tests avec une page en url ext pointant vers le lien interne /index.php?z=user_auto
comment il faut faire pour avoir une page /inscription.html contenant la page user_auto?

Tu créé une page ayant pour non "inscription", de type PHP avec pour contenu
      <?php echo $this->page_module('user_auto'); ?>

Sur le même principe, quelle est la bonne syntaxe pour afficher la page de connexion?
<?php echo $this->XXXXXX('index.php?z=login'); ?>

Merci


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#8 21/10/2009 00:38:28

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

J'ai réglé mon problème "d'incompatibilité" avec IE en remplaçant les <input> par des icones.
Par contre je n'arrive pas à "intégrer" index.php?z=login dans un "echo" comme pour "user_auto"... si jpg passe par là...
idem pour l'affichage des cgu....

Merci

Dernière modification par Fredo42 (21/10/2009 00:43:09)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#9 21/10/2009 14:50:06

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

J'ai réglé mon problème "d'incompatibilité" avec IE en remplaçant les <input> par des icones.
Par contre je n'arrive pas à "intégrer" index.php?z=login dans un "echo" comme pour "user_auto"... si jpg passe par là...
idem pour l'affichage des cgu....

Merci

Pour le login, tu peux faire un echo $this->page_login(); cela devrait marcher.
Pour l'affichage des CGU, le te conseille d'attendre la prochaine alpha

a+
jean-paul

Hors ligne

#10 21/10/2009 15:01:02

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

jpg a écrit :
Fredo42 a écrit :

J'ai réglé mon problème "d'incompatibilité" avec IE en remplaçant les <input> par des icones.
Par contre je n'arrive pas à "intégrer" index.php?z=login dans un "echo" comme pour "user_auto"... si jpg passe par là...
idem pour l'affichage des cgu....

Merci

Pour le login, tu peux faire un echo $this->page_login(); cela devrait marcher.
Pour l'affichage des CGU, le te conseille d'attendre la prochaine alpha

a+
jean-paul

ok pour les cgu

<?php echo $this->page_login(); ?> fonctionne très bien!! merci


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#11 24/10/2009 05:11:37

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Je suis entrain de rajouter quelques bricoles au code....
- l'admin reçoit un mail l'avertissant d'une nouvelle inscription contenant: le nom, le mail et l'ip du membre
- le membre recoit le mail de confirmation avec rappel de son login et de son mot de passe
il me reste à intégrer propement les différentes variables dans user_auto (ini, php et opt) mais là je vais me coucher, je pars bosser dans 3 heures...
@+


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#12 24/10/2009 05:21:17

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

allez, allez les noctambules, au lit wink


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#13 24/10/2009 05:23:32

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

bon week-end


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#14 24/10/2009 05:31:47

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

travaille pas trop wink


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#15 24/10/2009 19:28:44

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

Je suis entrain de rajouter quelques bricoles au code....
- l'admin reçoit un mail l'avertissant d'une nouvelle inscription contenant: le nom, le mail et l'ip du membre
- le membre recoit le mail de confirmation avec rappel de son login et de son mot de passe
il me reste à intégrer propement les différentes variables dans user_auto (ini, php et opt) mais là je vais me coucher, je pars bosser dans 3 heures...
@+

Quel enthousiasme ! ça fait plaisir à voir smile

Attention toutefois, ce n'est qu'une version alpha et deux ou trois bricoles peuvent changer (en mieux normalement big_smile)

En l'occurrence en a15 le module user_auto évolue un peu: il perd sa zone passWord;
Le processus de validation devient:
  - l'utilisateur demande son inscription
  - Un courriel lui est envoyé avec une adresse de validation
  - L'utilisateur valide la création de son compte
  - Un courriel lui est envoyé avec son nom d'utilisateur et son mot de passe

a+
jean-paul

Hors ligne

#16 24/10/2009 19:36:30

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

mieux que la poste, bougez avec zite wink


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#17 24/10/2009 21:35:48

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

jpg a écrit :

Quel enthousiasme ! ça fait plaisir à voir smile

Merci!

jpg a écrit :

Attention toutefois, ce n'est qu'une version alpha et deux ou trois bricoles peuvent changer (en mieux normalement big_smile)

En l'occurrence en a15 le module user_auto évolue un peu: il perd sa zone passWord;
Le processus de validation devient:
  - l'utilisateur demande son inscription
  - Un courriel lui est envoyé avec une adresse de validation
  - L'utilisateur valide la création de son compte
  - Un courriel lui est envoyé avec son nom d'utilisateur et son mot de passe

Je vais donc attendre la a15 avant de poursuivre...
Cependant, si j'ai bien compris:
1/ l'utilisateur rentre un nom et un mail
2/ il recoit le mail pour la validation
3/ il valide
4/ il recoit ces identifiants, son nom (qu'il a choisi) et un mot de passe (aléatoire)

En tant que membre de beaucoup de sites, la 1ère chose que je fais, quand je n'ai pas le choix du mot de passe à l'inscription, c'est de le modifier pour le mettre à ma sauce!
C'est prévu??

Je vais quand même continuer mes investigations pour l'envoie du mail à l'admin qui se fera une fois le compte validé.


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#18 24/10/2009 22:56:19

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

En tant que membre de beaucoup de sites, la 1ère chose que je fais, quand je n'ai pas le choix du mot de passe à l'inscription, c'est de le modifier pour le mettre à ma sauce!
C'est prévu??

Pour l'instant, il est surtout prévu que le mot de passe ne puisse pas être modifié par l'utilisateur wink

Par contre, il pourra à brève échéance en générer un autre automatiquement.

Hors ligne

#19 24/10/2009 22:57:21

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

C'est toi le boss!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#20 24/10/2009 23:10:07

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Fredo42 a écrit :

C'est toi le boss!

C'est pas vraiment la question wink

mais j'ai pu remarquer combien les gens on tendances à choisir: le nom du chien, la date de naissance, le prénom d'un enfant, une couleur....

Enfin, souvent des mots de passe très facile à trouver sad

D'ou, soit on dispose d'un algo ultra performant pour virer tous les mots de passe triviaux ou présent dans un dictionnaire ou des associations de mots ou de lettre trop simple (azertyuiop wink par exemple)

soit on choisi une autre solution .... on fixe le mot de passe pour l'utilisateur

a+
jean-paul

ps: après il faut générer un bon mot de passe car j'ai vu le cas d'un site en ligne financier très connu qui a généré comme mot de passe ultra sécurisé: le nom de login. si si véridique sad

Hors ligne

#21 24/10/2009 23:14:09

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

La sécurité avant tout, tu as raison.


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#22 25/10/2009 00:08:55

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Alors voici la liste des modifications que j'ai faites sur le module user_auto afin de recevoir un mail à chaque nouvelle inscription:
fichier user_auto.config.php:
Après la ligne 18, rajouter:

$webmail = empty($_POST['webmail'])?($f['webmail']?$f['webmail']:$this->get_message('dft_webmail')):$_POST['webmail'];
$websujet = empty($_POST['websujet'])?($f['websujet']?$f['websujet']:$this->get_message('dft_websujet')):$_POST['websujet'];
$webmessage = empty($_POST['webmessage'])?($f['webmessage']?$f['webmessage']:$this->get_message('dft_webmessage')):$_POST['webmessage'];

Ensuite, après la ligne 29, rajouter:

$this->module_opt['webmail']=$webmail;
$this->module_opt['websujet']=$websujet;
$this->module_opt['webmessage']=$webmessage;

Ensuite, après la ligne 44, rajouter:

$this->module_opt['webmail']=$webmail;
$this->module_opt['websujet']=$websujet;
$this->module_opt['webmessage']=$webmessage;

Puis, après la ligne 63, rajouter:

$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('webmail').'</td><td><input name="webmail" type="text" value="'.$webmail.'" '.$readonly.' size="40"/></td></tr>';
$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('websujet').'</td><td><input name="websujet" type="text" value="'.$websujet.'" '.$readonly.' size="40"/></td></tr>';
$out .= '<tr><td>'.$this->get_message('webmessage').'</td><td><input name="webmessage" type="text" value="'.$webmessage.'" '.$readonly.' size="60"/></td></tr>';

Fichier user_auto.ini
Rajouter à la fin

dft_webmail="mettre une adresse valide"
dft_websujet="Nouvelle inscription sur votre site"
dft_webmessage="Un nouveau membre vient de valider son inscription sur votre site. Voici son nom, son adresse mail et son adresse IP:"
webmail = "Adresse mail de l'admin"
websujet = "Sujet du message pour l'admin"
webmessage = "Texte du message pour l'admin"

Fichier user_auto.php
Après la ligne 75 ( if (mail($mailTo, $mailSubject, $mailMessage)) { ), rajouter

$webmail=$this->getOption('webmail');
$websujet=$this->getOption('websujet');
$webmessage=$this->getOption('webmessage')."\n".$name.", ".$mail.", ".$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
mail($webmail,$websujet,$webmessage);
$validationenattente="1";
self::$cms->msgShow('done_ok');

$validationenattente="1" ?? késako?
une petite astuce pour ne pas retomber sur la page d'inscription après chaque inscription!
Après le if ($err) {... }
rajouter if ($validationenattente!="1") {
et avant le retour $out; rajouter

} else {
$out = 'Un mail vous a été envoyé. Confirmez votre inscription et connectez-vous.';
}

Et voilà! Enfin, presque! il faut aller les options du module auto_user, entrer votre adresse mail et sauvegarder!
jpg, la fin du code "un mail vous ..... " est à travailler un peu, mais là, je laisse le soin au pro des $out.="...." de le faire!
C'est une base de travail qui j'espère te sera utilise pour la prochaine alpha!
Bonne soirée


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#23 25/10/2009 03:06:07

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

ouf!! ça c'est du post!


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#24 25/10/2009 06:37:22

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Oups...
j'ai oublié le changement d'heure!!
Vite au lit 1 heure de +!!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#25 25/10/2009 07:47:38

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Page d'inscription automatique d'utilisateur

Bon dimanche


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

Pied de page des forums