Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/10/2009 15:21:51

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Ceci a déjà été évoqué dans le post : La Nouvelle version de test de Ziteplus est sortie: la 0.9.0.a11

Pour plus de lisibilité du forum (je l'espère), j'ouvre un nouveau post concernant les problèmes d'affichage d'images que je rencontre depuis la version 8.3, en étant hébergé chez free,

Description du problème:
De façon aléatoire, certaines images contenue dans mes pages ne s'affichent pas.
Des appuis successifs sur F5 peuvent résoudre le problème si la page ne comporte pas trop d'images.
L'anomalie est constatée aussi bien avec IE qu'avec Firefox.
Les images sont bien présentes puisque sous IE, un clic droit actualiser sur le cadre de l'image la fait apparaître.

Investiguations de jpg

J'ai l'impression qu'il y a chez certains hébergeurs une limite à ce que peut faire un script php.
Chez Free, c'est sûr. Ailleurs, c'est à vérifier.

J'ai tracé les en-têtes et les réponses du site, c'est très instructif:
On obtient une réponse du serveur:
   HTTP/1.x 302 Found
   Date: Wed, 21 Oct 2009 15:50:09 GMT
   Server: Apache/ProXad [Aug  9 2008 02:45:09]
   Location: http://perso99-g5.free.fr/overload.html  (C'est le point important)
   Connection: close
   Cache-Control: no-cache, no-store, must-revalidate
   Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
On dépasse là une limite permise de l'hebergeur Free:
Si ton navigateur fait trop de connexions simultanées au serveur, c'est la page http://perso99-g5.free.fr/overload.html qui sera renvoyé au navigateur à la place d'une image.

Les pistes actuelles

jpg a écrit
Suite à une petite recherche Google, je viens de modifier un paramètre de mon Firefox:
    network.http.max-connections-per-server
J'ai mis la valeur 5 (au lieu de 20 qui n'est pas standard)
Et là miracle: j'ai toutes les images de ton site (la modification se fait avec about:config)
Je viens de tester sous IE (version 7, à priori config par défaut), j'ai bien toutes les images
Une piste à suivre ...

pat a écrit
Il y a un contournent possible en attendant une solution.
En bref : tu charges tes images dans zdocs avec "documents" et tu fabriques tes pages avec tinymce.
Ensuite tu en fais une copie dans le répertoire "deco" (ou un autre par ex "image"), tu copies ton source dans un éditeur (notepad++ par exemple) tu renommes ="index.php?doc=    par   ="image/    à la suite de quoi tu remplaces le source dans zite+.
Ça te permets d'utiliser une partie des fonctionnalités de zite+ 8.3 ou 9.0
Sinon, il faut utiliser une 8.2

Pat

Hors ligne

#2 25/10/2009 16:20:05

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

jpg a écrit
J'ai mis la valeur 5 … Et là miracle: j'ai toutes les images de ton site

J'ai fait de même, j'ai cru au miracle un instant, mais après avoir pensé à vider le cache et avoir répété les essais, j'ai déchanté.
C'est sûr, en forçant la valeur à 1, ça semble marcher à 100/100 !!!   Mais c'est très lent, en tout cas bien plus qu'en 8.2

De toute façon, je me vois mal en introduction du site, faire une page expliquant aux utilisateurs comment modifier ce paramètre s'ils rencontrent des problèmes d'affichage des pages.

Free n'est pas un prestataire haut de game, loin de là, j'en suis conscient. Je pourrais aller voir ailleurs...
Mais il est présent et un certain nombre de petits sites y on recours. Six (env. 1/5) des sites motorisés par ZitePlus présents dans la liste de jpg sont hebergés chez free. (ils sont en version 8.2 ou inférieur)
C'est un casse tête, c'est énervant, mais à mon avis, comme pour les navigateurs, ce n'est pas parce que c'est de la m... que l'on doit les ignorer...

La version 8.2 me convient et je pourrais m'en contenter. Jusqu'à présent, je n'ai pas constaté cette anomalie dans cette version.
Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de certaines évolutions proposées par les versions plus récentes.

S'il n'y a pas d'autres solutions que le contournent que je propose plus haut, ne pourrait-il pas être intégré sous forme de module ou autre ?
Ou alors, ne pourrait-on pas imaginer de faire cohabiter les 2 types de gestion des documents "Zdoc" (sécurisée, mais non compatible free) et "Zfiles" (non sécurisée, mais compatible free) ?

Pat

Hors ligne

#3 25/10/2009 18:48:21

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Je m'étais amusé à tester un peu la page d'accueil ainsi que celle tu avais donné (http://sylviepfund.free.fr/index.php?perma=09-07-12) avec divers navigateur:

petite synthèse avec trois navigateurs sur deux machines différentes:
En ie7: impossible de reproduire l'erreur, même en faisant des F5 ou ctrl-F5 à la pelle
En ie8: il manque presque toujours une ou deux images
Avec Firefox 3.5.3: selon la valeur du paramètre dont je parlais, on constate qu'il manque 1 ou deux images ou qu'elles sont toutes présentes

D'après mes derniers tests, ce ne serait pas le poids des images chargées qui pose problème à Free, mais le nombre de fois ou un même script est appelé.
Free semble considérer cela comme anormal et renvoi le fameux http://perso99-g5.free.fr/overload.html au lieu de l'image attendu.

Reste à voir si on peut contourner cela.
Ou plutôt comment le contourner, car d'une façon ou d'une autre le problème sera résolu.
Car, point important, la gestion des documents sécurisées n'est pas incompatible avec Free.
Pour la majorité des usages (peu d'image sur une page), affichage de pdf ou autres, l'utilisateur Free (j'en suis un pour certains sites wink) ne rencontrera pas ce problème.
Dans ton cas, le problème se pose ...

a+
jean-paul

Hors ligne

#4 25/10/2009 20:45:12

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

jpg a écrit
petite synthèse avec trois navigateurs sur deux machines différentes:

Je complète avec IE6 obsolète mais présent sur toutes les machines du boulot : 3 images affichées sur une page en comportant 7 !!!
Demain, je téléchargerai IE7 chez moi pour tester de mon coté.

jpg a écrit
d'une façon ou d'une autre le problème sera résolu.

Je te fais confiance et n'en doute pas.

pat

Hors ligne

#5 26/10/2009 11:15:56

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Je partage l'avis de Pat :
"faire cohabiter les 2 types de gestion des documents (sécurisée et non sécurisée)"...
sous forme de module... ou d'une case-à-cocher...

car pour la grande majorité des cas, les images d'un site n'ont pas besoin de cela (la sécurisation)...

et je suis toujours "gêné" devant l'appel des images par :
    src="index.php?doc=image.gif"
au lieu de :
    src="repertoire/image.gif"

Stéphane

Dernière modification par Stefpei (26/10/2009 16:03:05)


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#6 28/10/2009 00:27:40

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Bonsoir,
alors, une bonne nouvelle smile
Les tests de l'alpha a15 sont pour l'instant positif: aucun pb d'image non affichée, même chez Free !
et même avec la super page de la mort de Pat wink
la a15 n'est pas publique, mais la a16 le sera.

Afin de réaliser cette a16, deux choses:
1) je cherche un ou deux testeurs utilisant d'autres hébergeurs que Free ou FranceServ pour tester la nouvelle mouture de la gestion des documents et qui utilise si possible la redirection d'URL (url_rewrinting=1).


2) Un petit sondage express:
Hypothèse: On a deux documents: une image (monimage.jpg) et un pdf (monpdf.pdf)

En 0.8.3: on avait des liens de la forme:
  index.php?doc=monpdf.pdf ou index.php?doc=monimage.jpg
pour les documents insérés par tinymce

En 0.9.0:
on aura pour les images (insérées par tinymce, module image):
  view.php/monimage.jpg

et pour les liens (insérés par tinymce, module lien), Vous préférez quelle forme ?
   view.php/monpdf.pdf
ou
   index.php?doc=monpdf.pdf

Quel serait votre choix ?

bon, sans vouloir l'orienter (;)), ma préférence irait à l'uniformisation (view.php)

ps: la conversion des liens dans les pages est automatiquement réalisé par le module de migration.
ps2: dans tous les cas, l'ancienne forme (0.8.3) restera valide pour des raisons de compatibilité

a+
jean-paul

Hors ligne

#7 28/10/2009 00:50:54

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Je viens de passer un de mes sites (www.vigneronsdupallet.com) en V0.9.14
parcequ'il buggait pas mal au niveau des images,
et surtout du code source qui apparaissait dans le navigateur (en naviguant trop rapidement !)
Je vais voir si ça ne se reproduit plus.

Je veux bien le tester en V.a16... Je suis chez Ovh

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le 2eme point, je préfère "view.php/monimage.jpg" à "index.php?doc=monimage.jpg"
mais je préfèrerai un nom fictif de répertoire à la place de "view.php"... exemple "images/monimage.jpg"
ceci dans le sens d'un meilleur optimisation du référencement !

Stéphane


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#8 28/10/2009 00:58:05

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Stefpei a écrit :

Je veux bien le tester en V.a16... Je suis chez Ovh

Ok pour le test OVH.

ps: pour qu'il n'y ait pas de confusion: c'est l'alpha a15 a tester

Hors ligne

#9 28/10/2009 01:03:20

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Stefpei a écrit :

Pour le 2eme point, je préfère "view.php/monimage.jpg" à "index.php?doc=monimage.jpg"
mais je préfèrerai un nom fictif de répertoire à la place de "view.php"... exemple "images/monimage.jpg"
ceci dans le sens d'un meilleur optimisation du référencement !

Stéphane

Chez Free, aucun problème, view/monimage.php peut être utilisé avec le multiview.
Ailleurs, si l'urlrewriting est disponible, tu devrais pourvoir faire une règle dans le .htaccess pour obtenir ce que tu souhaites
mais le il faudra au final que cette règle renvoie vers un script php

a+
jean-paul

Hors ligne

#10 29/10/2009 13:55:39

pat
Membre
Inscription : 10/05/2009
Messages : 89
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

jpg a écrit
et même avec la super page de la mort de Pat

Si vous constatez actuellement des ralentissement chez free, c'est que j'ai lancé le test sur la page de la mort !!! lol lol lol


Effectivement, j'ai participé au test de la a15 chez free et je n'ai rencontré aucun problème d'affichage des photos. jpg est un bon !
J'espère que les tests seront également concluants chez les autres hébergeurs et que nous disposerons bientôt de la a16, voire d'une version stable pour remplacer la 8.3

Pour le sondage : je préfère view.php/fichier à index.php?doc=fichier

Pat

Hors ligne

#11 29/10/2009 15:08:17

Stefpei
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 12/06/2009
Messages : 354
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

Mes essais chez OVH (mutualisé) se sont révélés concluant aussi :
Test sur un site avec de grosses images et des scripts conditionnels en début de pages : il "oubliait" des images avant, et affichait parfois du code à la place de la page...
Maintenant : top-nickel... pas une erreur.

Stéphane


Stéphane
Webdesign AvantageWeb

Hors ligne

#12 29/10/2009 20:23:05

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

La nouvelle version de test est sortie: l'alpha 0.9.0.a16

ps: si vous avez testé une version précédente et que vous souhaitiez remettre à zéro les paramètres des modules (pour utiliser les nouvelles valeurs par défaut) il faut supprimer les paramètres optionnels dans zdata\zoption

Les nouveautés sont indiquées dans le premier message de ce thread: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=517

a+
jean-paul

Merci à Pat et à Stefpei pour les tests de la a15 smile

Hors ligne

#13 31/10/2009 18:46:08

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

salut,

pourrais-je savoir dans quel fichier on  peut trouver "view.php"

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#14 31/10/2009 18:56:46

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

C'est à dire?
Quel fichier fait appelle à "view.php"?


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#15 31/10/2009 19:49:29

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

aucun fichier ne s'appelle view.php mais cela concerne la gestion des documents genre view.php/monimage.jpg
c'est donc le paramètre d'un module ou d'une fonction et j'aimerais savoir où ça se situe pour décortiquer le code et gérer la génération de pdf rendue impossible à cause de lui notamment pour les images présentes dans la page.

++


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#16 31/10/2009 20:29:13

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

il y a 2 fichiers view.php:
1 à la racine et 1 dans /zite


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#17 01/11/2009 00:18:04

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

davyk a écrit :

aucun fichier ne s'appelle view.php mais cela concerne la gestion des documents genre view.php/monimage.jpg
c'est donc le paramètre d'un module ou d'une fonction et j'aimerais savoir où ça se situe pour décortiquer le code et gérer la génération de pdf rendue impossible à cause de lui notamment pour les images présentes dans la page.

++

tu peux préciser ou se situe le problème ?

Car générer du pdf ne pose pas de problème particulier à ziteplus: il respecte les standards big_smile

Plus sérieusement, j'avais réalisé un module de test de pdf pour la 083 (avec les index.php?doc=) sans soucis.

J'ai vérifié pour la 090 et le support  des view?php/monimage.jpg ne pose pas de problème particulier: les images view.php/monimage sont imprimées (test sous zazouminiserver)

Nous en avions d'ailleurs parlé ici: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … 2874#p2874

ps: j'utilise HTML2PDF version 3.25 version standard non modifiée

a+
jean-paul

Hors ligne

#18 01/11/2009 02:24:17

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

et comme nous en avons parlé, tu sais que HTML2PDF ne gère pas la transparence png.
j'utilise donc TCPDF qui nous dit :
TCPDF ERROR: [Image] No such file or directory in view.php/1.png

voilà donc pourquoi, j'essaye d'y faire quelque chose wink

merci de la réponse

vYk

le cas échéant, peux-tu me dire comment désactiver cette fonction pour revenir à la config standard, ça ira plus vite


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#19 01/11/2009 10:23:20

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

davyk a écrit :

et comme nous en avons parlé, tu sais que HTML2PDF ne gère pas la transparence png.
j'utilise donc TCPDF qui nous dit :
TCPDF ERROR: [Image] No such file or directory in view.php/1.png

voilà donc pourquoi, j'essaye d'y faire quelque chose wink

merci de la réponse

vYk

le cas échéant, peux-tu me dire comment désactiver cette fonction pour revenir à la config standard, ça ira plus vite

Si tu me dis ce qu'est la config standard ... car en 090, c'est ça wink

TCPDF est surement une bonne lib, mais 15Mo pour générer du PDF sad
c'est un peu disproportionné par rapport à la taille de ziteplus.

Pour régler ton problème, il faut savoir une chose simple quand on travaille avec des libs externe qui manipule des images.
La plupart de ces libs utilisent des fonctions qui peuvent accéder à un fichier de deux façons:
- chemin disque local
- URL de la ressource
Pour faire fonctionner ces libs, il faut forcer l'utilisation de la deuxième forme.
Si la libs est bien faite, plus de problème, sinon poubelle.

Si besoin , je peux t'envoyer un bout de code extrait de mon module PDF pour forcer ce mode d'utilisation

a+
jean-paul

Hors ligne

#20 01/11/2009 18:24:07

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

salut,
j'ai modifié la lib pour qu'elle ne fasse que 3,25 Mo en forçant l'utilisation d'un seul font (helvetica)
je profite donc (et bientôt vous aussi) de la meilleure des libs pour un poids modique.

je veux bien ce fameux bout de code (ainsi que sa traduction version module wink )

j'avais des peau de saucisson dans les yeux car je n'avais pas vu les fichiers view.php !

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#21 01/11/2009 18:47:53

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

davyk a écrit :

salut,
j'ai modifié la lib pour qu'elle ne fasse que 3,25 Mo en forçant l'utilisation d'un seul font (helvetica)
je profite donc (et bientôt vous aussi) de la meilleure des libs pour un poids modique.

3,25Mo, c'est mieux que 15Mo roll

davyk a écrit :

je veux bien ce fameux bout de code (ainsi que sa traduction version module wink )

j'avais des peau de saucisson dans les yeux car je n'avais pas vu les fichiers view.php !

++ vYk

Je te mets une version fonctionnelle (quasi ma version) de mon module qui utilise la lib html2pdf.
j'ai préfixé la partie qui te concerne plus précisément par /**/ en début de ligne

<?php
/*
module:	génération de fichier pdf à partir d'une page de ziteplus: mettre un lien sur la page: index.php?z=pdf pour l'utiliser 
Copyright Jean-Paul GIAUSSRAND 2009
Site: http://www.giausserand.fr/index.php?perma=ziteplus
Licence : CeCILL-B, http://www.cecill.info
	v1.0	26/08/09	Création du module
*/
class Tpdf extends Tmodule {
	function dojob() {
		parent::dojob();
    $buffer=ob_get_clean();
    $idpage = (int)self::$cms->args[2]?self::$cms->args[2]:$_SESSION['truepage'];
		$ident = self::$cms->struct[$idpage][cPageIdent];
		require_once(self::$cms->zpath.'/outils/html2pdf/html2pdf.class.php');
/**/			// Attention: limitation HTML2PDF: Il faut impérativement un chemin d'accès complet à toutes références internes (pages ou documents) : http://
/**/			// sinon HTML2PDF considère qu'il s'agit d'un chemin d'accès local (fichier disque)
/**/		$base_url = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].(dirname($_SERVER['REQUEST_URI'])!='\\'?dirname($_SERVER['REQUEST_URI']):'/');
/**/		if ($base_url[strlen($base_url)]!='/') $base_url.='/';
/**/		$content  = self::$cms->get_content($ident,((self::$cms->struct[$idpage][cPageType]%2)==0));
/**/		$expression1 = array("view.php/","index.php?doc=","index.php?perma=") ;//dernier lien inutile
/**/		$expression2 = array($base_url.'view.php/',$base_url.'index.php?doc=',$base_url.'index.php?perma=') ;
/**/		$content = str_replace($expression1, $expression2, $content);// on rajoute le http://xxxx

			// initialisation de HTML2PDF: Format A4 et marge de 5 mm
		$html2pdf = new HTML2PDF('P','A4','fr', array(5, 5, 5, 5));
			// affichage de la page en entier
		$html2pdf->pdf->SetDisplayMode('fullpage');
			// conversion
		$html2pdf->WriteHTML($content, isset($_GET['vuehtml']));//à revoir
			// ajout de l'index (obligatoirement en fin de document)
		$html2pdf->setNewPage();
//		$html2pdf->CreateIndex('Index', 25, 12);
			// envoie du PDF
		$html2pdf->Output('test.pdf');
		//$html2pdf->Output('test.pdf', 'F');// pour générer un fichier disque
		}
}
?>

ps: histoire de garder un certain ordre dans ziteplus, mets ta lib php dans zite/outils (par exemple zite/outils/tcpdf).
C'est là que seront les libs de ce type à l'avenir.

a+
jean-paul

Hors ligne

#22 01/11/2009 19:03:03

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

c'est à dire dans self::$cms->ipath.'/zite/outils' qu'il faudra créer, c'est ça?

merci pour ce code qui me fera, n'en doutes pas, gagner un temps considérable wink

jpg a écrit :

3,25Mo, c'est mieux que 15Mo roll

c'est sûr que ça fait encore 3 fois plus lourd que html2pdf, mais bon, l'efficacité n'est pas la même wink

EDIT: 3,25 Mo, c'est avec les polices standard (dejavu, courrier, etc..) et avec juste les helvetica, j'arrive à... 818 Ko! youppi c'est la fête lol

++ vYk

Dernière modification par davyk (01/11/2009 19:15:10)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#23 01/11/2009 19:09:10

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

davyk a écrit :

c'est à dire dans self::$cms->ipath.'/zite/outils' qu'il faudra créer, c'est ça?

En langage ziteplus module:  self::$cms->zpath.'/outils'
(ton code marche aussi, c'est juste au cas ou un jour le répertoire zite change de nom: il n'y aura rien à changer dans le code, sauf une ligne de zite.php)

davyk a écrit :

merci pour ce code qui me fera, n'en doutes pas, gagner un temps considérable wink

smile

a+
jean-paul

Hors ligne

#24 01/11/2009 19:18:25

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

jpg a écrit :

(ton code marche aussi, c'est juste au cas ou un jour le répertoire zite change de nom: il n'y aura rien à changer dans le code, sauf une ligne de zite.php)

ah, il y a du changement à moyen terme..  wink

jpg a écrit :

En langage ziteplus module:  self::$cms->zpath.'/outils'
l

effectivement, en lisant ton code (ce que je n'avais pas fait avant roll) on trouve:
require_once(self::$cms->zpath.'/outils/html2pdf/html2pdf.class.php');

faudrait peut-être que je lise mieux avant de répondre.. sad

Dernière modification par davyk (01/11/2009 19:31:53)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#25 01/11/2009 19:44:09

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : PB d'affichage d'images depuis la 8.3 avec un hébergement chez free

au fait, tu n'as pas parlé du lien de génération qui appelle le module
&vuehtml ?

Dernière modification par davyk (01/11/2009 19:49:18)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

Pied de page des forums