Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/11/2009 18:07:28

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

salut,

comme promis le fruit de mes recherches:
j'avais retenu 2 hébergeurs qui vont pas mal dont olympe-network, mais ce dernier a fermé ses inscriptions.
j'ai dû prendre une des dernières places, désolé.
de tout façon je vous aurais parlé en priorité de ALWAYSDATA: http://www.alwaysdata.com/offers/shared/
au programme (la liste est TRES longue):
php.ini éditable, ssh, ruby, python, perl, je vous laisse découvrir cette perle qui n'a qu'une faille:
l'espace disque: 10 Mo!
mais franchement, en optimisant les images ou en les stockant sur un autre espace...
d'où ma question: serait-ce possible?
genre passer zdata chez l'hébergeur "libre" mais casse-pieds  (j'espère avoir été compris wink )

voilou

++ vYk


EDIT:
je vous annonce également la présence de: zoka.cc et xtreemhost.com, le premier avec 7 go d'espace disque, le second 5 go, tous deux: cpanel et 250 go de trafic mensuel.

++ vYk

Dernière modification par davyk (16/04/2010 09:00:37)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#2 11/11/2009 22:14:38

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

url_rewriting ok


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#3 12/11/2009 00:27:22

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

davyk a écrit :

de tout façon je vous aurais parlé en priorité de ALWAYSDATA: http://www.alwaysdata.com/offers/shared/

C'est vrai que le descriptif à l'air bien.
Est-ce que tu as testé l'accès ftp ?
La vitesse est-elle correcte pour transférer les données ?
Si c'est le cas, j'ouvrirais peut-être un compte pour tester ziteplus en urlrewriting=1 en remplacement de Franceserv
EDIT: je viens d'ouvrir un compte, mais ça commence mal: l'accès ftp ne marche pas sad

davyk a écrit :

je vous laisse découvrir cette perle qui n'a qu'une faille:
l'espace disque: 10 Mo!
mais franchement, en optimisant les images ou en les stockant sur un autre espace...
d'où ma question: serait-ce possible?
genre passer zdata chez l'hébergeur "libre" mais casse-pieds  (j'espère avoir été compris wink )

wink
Passer zdata non, je ne pense pas que cela soit possible un jour ... en tout cas c'est pas prévu dans les prochaines versions.
Cela ne présenterait pas un intérêt majeur (poids très faible).
Passer zdocs et ses sous répertoires, pourquoi pas, cela pourrait être une évolution intéressante ... il faudra y réfléchir, cela semble faisable.

davyk a écrit :

EDIT: bon, il y a toujours ce pb de visulatisation via view.php..
avec la dernière beta

Quel problème ?

a+
jean-paul

Dernière modification par jpg (12/11/2009 01:20:35)

Hors ligne

#4 12/11/2009 03:25:41

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

jpg a écrit :

Est-ce que tu as testé l'accès ftp ?
La vitesse est-elle correcte pour transférer les données ?
Si c'est le cas, j'ouvrirais peut-être un compte pour tester ziteplus en urlrewriting=1 en remplacement de Franceserv
EDIT: je viens d'ouvrir un compte, mais ça commence mal: l'accès ftp ne marche pas sad

étrange...
je te propose de passer par http://net2ftp.alwaysdata.com/
en plus il y a la possibilité de dézipper direct lors de l'envoi de fichiers compressés (zip,tar,gz..)
url_rewriting=1 =ok, comme je te le disais smile

jpg a écrit :

Passer zdata non, je ne pense pas que cela soit possible un jour ... en tout cas c'est pas prévu dans les prochaines versions.
Cela ne présenterait pas un intérêt majeur (poids très faible).
Passer zdocs et ses sous répertoires, pourquoi pas, cela pourrait être une évolution intéressante ... il faudra y réfléchir, cela semble faisable.

j'ai testé en mettant une adresse pour cpath vers un répertoire distant et non, effectivement, ça ne passe pas sad
si tu as une solution pour zdocs et sous, je suis preneur wink

jpg a écrit :

Quel problème ?

http://mms.alwaysdata.net/
l'image dans la page je l'ai obtenue en écrasant ton tinymce.php et le rep tinybrowser par celui que j'ai donné, ça fonctionne car le chemin est "direct" (tout comme celles du template, d'ailleurs) alors que le logo, dans le panneau latéral utilise ton module de gestion des docs et... ne s'affiche pas.
de plus, le répertoire ztiny et ses sous dossiers est sécurisé: http://mms.alwaysdata.net/tinymce/plugi … iny/image/

pourquoi ne pas utiliser tinybrowser tel quel et , pourquoi pas comme gestionnaire de docs par défaut (nonobstant le temps que tu as passé sur ton module wink ) puisqu'il est sécurisé et que ce sont surtout les pages donc les contenants des images qui doivent recevoir des droits en lecture (si j'ai bien compris ton principe de "sécurisation")

s'il s'agit des droits en modification et donc d'accès à certains répertoires selon d'acréditation, il pourait y avoir plusieurs fichiers config de tinyb selon que l'on appartient à un groupe ou un autre et du coup, une arborescence en fonction:
ztiny->image->admin/
                   ->user/
      |->media->admin/
                    ->user/
...

enfin, c'est une idée wink

++ vYk

Dernière modification par davyk (12/11/2009 04:18:49)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#5 12/11/2009 09:43:02

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

davyk a écrit :
jpg a écrit :

Est-ce que tu as testé l'accès ftp ?
La vitesse est-elle correcte pour transférer les données ?
Si c'est le cas, j'ouvrirais peut-être un compte pour tester ziteplus en urlrewriting=1 en remplacement de Franceserv
EDIT: je viens d'ouvrir un compte, mais ça commence mal: l'accès ftp ne marche pas sad

étrange...
je te propose de passer par http://net2ftp.alwaysdata.com/
en plus il y a la possibilité de dézipper direct lors de l'envoi de fichiers compressés (zip,tar,gz..)
url_rewriting=1 =ok, comme je te le disais smile

Oui, je dois pas avoir de chance, mais l'accès ftp ne passe pas.

davyk a écrit :
jpg a écrit :

Passer zdata non, je ne pense pas que cela soit possible un jour ... en tout cas c'est pas prévu dans les prochaines versions.
Cela ne présenterait pas un intérêt majeur (poids très faible).
Passer zdocs et ses sous répertoires, pourquoi pas, cela pourrait être une évolution intéressante ... il faudra y réfléchir, cela semble faisable.

j'ai testé en mettant une adresse pour cpath vers un répertoire distant et non, effectivement, ça ne passe pas sad
si tu as une solution pour zdocs et sous, je suis preneur wink

je regarderais pour la prochaine version si c'est bien possible

davyk a écrit :
jpg a écrit :

Quel problème ?

http://mms.alwaysdata.net/
l'image dans la page je l'ai obtenue en écrasant ton tinymce.php et le rep tinybrowser par celui que j'ai donné, ça fonctionne car le chemin est "direct" (tout comme celles du template, d'ailleurs) alors que le logo, dans le panneau latéral utilise ton module de gestion des docs et... ne s'affiche pas.
de plus, le répertoire ztiny et ses sous dossiers est sécurisé: http://mms.alwaysdata.net/tinymce/plugi … iny/image/

pourquoi ne pas utiliser tinybrowser tel quel et , pourquoi pas comme gestionnaire de docs par défaut (nonobstant le temps que tu as passé sur ton module wink ) puisqu'il est sécurisé et que ce sont surtout les pages donc les contenants des images qui doivent recevoir des droits en lecture (si j'ai bien compris ton principe de "sécurisation")

s'il s'agit des droits en modification et donc d'accès à certains répertoires selon d'acréditation, il pourait y avoir plusieurs fichiers config de tinyb selon que l'on appartient à un groupe ou un autre et du coup, une arborescence en fonction:
ztiny->image->admin/
                   ->user/
      |->media->admin/
                    ->user/
...

enfin, c'est une idée wink

++ vYk

Non, c'est beaucoup moins souple et l'appartenance à un groupe n'est pas exclusive.
La sécurisation des documents (image, pdf ou autre) est utile aussi bien en lecture qu'écriture.
Certes, cela n'est pas ton usage immédiat, mais c'est le mien par contre wink
Et tinybrowser dans sa version de base ne peut malheureusement pas répondre à cette problématique.

La solution que j'ai retenue après mûre réflexion peut répondre à toutes les problématiques (accès sécurisée ou non) et elle est techniquement compatible avec toutes les architectures respectant les standards du WEB.
Maintenant, il peut encore rester un bug ici ou là, nul n'est parfait roll

Finalement Free n'est pas si mal:
- L'accès ftp fonctionne bien
- la gestion des documents fonctionne très bien en version 0.9.0
smile

ps: Donnes moi plutôt les messages d'erreurs que tu peux avoir en mettant un error_reporting(E_ALL); et en désactivant page_compress=2 et en testant aussi l'accès index.php?doc=chemin de ton image.

Hors ligne

#6 12/11/2009 10:29:32

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

jpg a écrit :
davyk a écrit :
jpg a écrit :

Est-ce que tu as testé l'accès ftp ?
La vitesse est-elle correcte pour transférer les données ?
Si c'est le cas, j'ouvrirais peut-être un compte pour tester ziteplus en urlrewriting=1 en remplacement de Franceserv
EDIT: je viens d'ouvrir un compte, mais ça commence mal: l'accès ftp ne marche pas sad

étrange...
je te propose de passer par http://net2ftp.alwaysdata.com/
en plus il y a la possibilité de dézipper direct lors de l'envoi de fichiers compressés (zip,tar,gz..)
url_rewriting=1 =ok, comme je te le disais smile

Oui, je dois pas avoir de chance, mais l'accès ftp ne passe pas.

Encore plus amusant:
j'ai assayé avec une autre adresse électronique de créer un compte et j'ai cette erreur (sous IE)
alwaysdata-err01.png

Par contre, j'ai bien accès au ftp smile, mais pas au compte d'administration ni au site Web sad


Edit: sur le dernier compte, j'ai accès au Web et au ftp ... manque plus que l'interface d'administration

Edit: Je viens de contacter leur support: hyper réactif.
Pour info: Le message d'erreur, si vous l'avez avec IE7, n'a pas d'incidence sur la suite.
J'avais fait une erreur dans la saisie de l'adresse électronique roll

Dernière modification par jpg (12/11/2009 18:16:42)

Hors ligne

#7 12/11/2009 11:38:36

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

Et pour conclure et faire marcher les documents chez ce prestataire, il faut:
  - attendre la b4
ou
  - changer une ligne des fichiers zite/view.php et zite/thumb.php

Localiser la ligne:
    $docname=str_replace('/','',(isset($_SERVER['ORIG_PATH_INFO'])?$_SERVER['ORIG_PATH_INFO']:$_SERVER['PATH_INFO']));
et la remplacer par:
    $docname=str_replace('/','',(isset($_SERVER['PATH_INFO'])?$_SERVER['PATH_INFO']:$_SERVER['ORIG_PATH_INFO']));

et maintenant, ça marche aussi chez alwaysdata wink

ps: en fait, il ne faudrait pas utiliser str_replace pour faire ce job  wink

Hors ligne

#8 12/11/2009 18:40:14

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

very cool
merci
++

EDIT: je crois qu'il y a des serveurs qui ne supportent pas path_info mais tous devraient supporter query_string


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#9 12/11/2009 19:09:09

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

davyk a écrit :

very cool
merci
++

EDIT: je crois qu'il y a des serveurs qui ne supportent pas path_info mais tous devraient supporter query_string

Query_string, non car cela ne renvoi pas ce qu'il faut au script view.php
A la limite un REQUEST_URI éventuellement en éliminant pas mal de chose.
Le plus simple, c'est quand même PATH_INFO et ORIG_PATH_INFO.
Les serveurs que je connais supportent soit PATH_INFO, soit ORIG_PATH_INFO; d'ou le code.
Mais si on trouve un serveur qui n'accepte aucun des deux, on s'adaptera ....

a+
jean-paul

Hors ligne

#10 12/11/2009 19:22:57

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

j'ai essayé de décortique le code de exploreboard (http://exploreboard.free.fr/ je l'utilise pour administrer les site que je fais à la main) qui, lors de l'install, teste si path_info est disponible, le cas échéant, il utilise Query string enfin, dans la dénomination après, ce qu'il fait derrière..

++ vYk

Dernière modification par davyk (12/11/2009 19:24:29)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#11 16/04/2010 08:58:03

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : ... avoir un hébergement gratuit très cooooool.

Je me permets de faire un double post:

après vous avoir découvrir alwaysdata (très rapide mais 10mo d'espace sad ), je vous annonce:zoka.cc et xtreemhost.com, le premier avec 7 go d'espace disque, le second 5 go, tous deux: cpanel et 250 go de trafic mensuel.

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

Pied de page des forums