Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/07/2007 16:20:34

stephan35
Membre
Inscription : 20/07/2007
Messages : 7

Droits de licence et utilisation.

Bonjour à tous.

Ai-je le droit en tant que professionnel d'utiliser les codes zite pour faire mon site  et sous quelles conditions ????

Merci

Hors ligne

#2 14/08/2007 13:27:31

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Droits de licence et utilisation.

Pour les détails légaux, la licence peut être consultée et est relativement claire (j'ai réussi à comprendre, lol). Mais en un mot : oui !

Tu peux même l'utiliser pour faire des sites payants pour tes clients. Simplement, je n'assume aucune responsabilité sur ce que tu fais avec.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 14/08/2007 13:32:18

stephan35
Membre
Inscription : 20/07/2007
Messages : 7

Re : Droits de licence et utilisation.

Zuper !!!

Je me suis renseigné avec un juriste en droit en affaire, en fait, c'est très compliqué !!!
La propriété intellectuelle est celle de l'auteur et le restera tant qu'il n'y a pas de droit de cession écrit !, de plus, après exploitation du code (sans droits) , le propriétaire pourrait réclamé des dédomagement pour utilisation de son code sans son autorisation .... A bon entendeur ....

a+

Hors ligne

#4 14/08/2007 13:50:31

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Droits de licence et utilisation.

Là zite est distribué selon la Licence Cecill B, qui détaille bien ça. De toute manière je te le dis tout net : fais ce que tu veux avec, je ne chercherai de noises à personne pour une utilisation de zite, à quelque fin qu'elle soit.

Par contre, j'apprécierai tout simplement que zite soit cité avec l'url du site quelque part dans le produit fini, et éventuellement une petite contribution si tu gagnes des ronds avec (ou si t'en a déjà en trop)... mais c'est à ta discrétion.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#5 14/08/2007 14:26:17

stephan35
Membre
Inscription : 20/07/2007
Messages : 7

Re : Droits de licence et utilisation.

Merci pour ta réponse et ta franchise !

En fait, j'ai deux versions, une en php+mysql et l'autre avec zite.

Lorsque j'aurais fait mon choix définitif pour ma vitrine, et si je choisis zite, il y aura contribution financière.

Hors ligne

Pied de page des forums