Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/02/2007 19:40:49

jerome
Membre
Inscription : 07/02/2007
Messages : 5

Images

bonjour

Simple et efficace,  ce ZITE! Bravo !

Si on a un certain nombre d'images à mettre sur le site, il semble nécessaire de les importer une par une.
de plus , zite renome les images.

Serait-il possible d'en importer en nombre dans un dossier sur le site (par client ftp ), et que Zite actualise alors sa liste images.
Est-ce la seule solution de renommer les images?

jerome

Hors ligne

#2 07/02/2007 22:22:47

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Images

Le renommage des images est une solution sécuritaire. Cela évite d'une part certains hacks possibles avec les noms de fichiers, et d'autre part des noms de fichiers qui poseraient de problèmes d'ambiguité ou des incompatibilités dans les URLs... vu que les utilisateurs finaux de zite, particulièrement sur windows, risquent de poster des images au nom problématique.

l'idée du postage en masse et de la réindexation est intéressante. Je pourrai ajouter cette fonction : les images dont le nom de fichier n'est pas un nombre seraient renommer selon ce principe et leur nom dans zite serait celui du fichier initial... je mets ça sur ma liste des améliorations.


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#3 07/02/2007 23:29:09

jerome
Membre
Inscription : 07/02/2007
Messages : 5

Re : Images

Renaud a écrit :

..les images dont le nom de fichier n'est pas un nombre seraient renommer selon ce principe et leur nom dans zite serait celui du fichier initial...

çà c'est une très bonne idée.

jerome

Hors ligne

#4 10/04/2007 08:20:32

Melgoose
Membre
Inscription : 09/03/2007
Messages : 2

Re : Images

Bonjour,

Concernant le sujet des images, j'ai un petit souci chez moi.
En effet lorsque j'ajoute une image via "Fichiers", je ne la vois pas apparaitre dans la liste des images dispos dans TinyMCE. En fait je ne vois jamais dans la liste la dernière image ajoutée...
Quand je regarde dans zfiles, le fichier est bien là, mais il n'est pas présents dans les 2 fichier JS (image_list et link_list).
Par contre il suffit que je fasse une autre action, style insérer une image dans une page, et les fichiers se mettent à jour :s

Bon bah je sais pas si j'ai été super clair dans mes explications, mais je peux éclaircir certains points au cas ou... wink

Hors ligne

#5 10/04/2007 09:34:30

Renaud
Membre
Inscription : 30/01/2007
Messages : 306

Re : Images

si, si, je comprends bien... c'est un soucis "connu". La solution, pour l'instant, et tu la donne presque toi même dans ton message, est de modifier une image "pour de faux" (demander une modif, et la valider sans rien changer), en général cela met à jour la liste.
Dans la prochaine version le système sera un peu différent et ce problème sera résolu (différent en interne, mais utilisation identique).


Ubuntu Rocks

Hors ligne

#6 10/04/2007 10:43:53

Melgoose
Membre
Inscription : 09/03/2007
Messages : 2

Re : Images

Il y a un petit problème de "flush" quelque part non ? parceque l'info est bien stockée quelque part et elle se retrouve "écrite" lors d'une opération pas forcément en rapport. J'ai essayé tout à l'heure en insérant une image sur une page, par exemple, ça "débloque" le truc...

Je vais essayer de regarder de plus près comment ça marche... wink

Hors ligne

Pied de page des forums