Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2009 13:55:39

laurent39
Membre
Inscription : 21/03/2008
Messages : 148

input type="image" à la place de "go" (form recherche) ??

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un petit moment comment changer le bouton "Go" du moteur de recherche pour mettre une image à la place (beaucoup plus esthétique...).

Quelqu'un sait-il comment faire ???

Je sais le faire mais je ne sais pas où modifier dans Ziteplus (sans que ça me change tous les boutons !)

Laurent39

Hors ligne

#2 22/12/2009 19:10:02

iomej
Membre
Inscription : 18/06/2008
Messages : 22

Re : input type="image" à la place de "go" (form recherche) ??

Il faut aller dans le code source du fichier "recherche", lequel est accessible directement dans l'interface d'aministration du site. OU bien sur le serveur dans /zdata/pg_search.txt.
Pour déterminer la taille, les bordures et le background de la fenêtre de recherche, il faut créer une classe dans la feuille de style  (chez moi, ça s'appelle .searchbox ) et la mentionner dans l'imput .
L'image du bouton doit pouvoir aller dans /images

Hors ligne

#3 22/12/2009 19:35:35

iomej
Membre
Inscription : 18/06/2008
Messages : 22

Re : input type="image" à la place de "go" (form recherche) ??

Pour un autre affichage de la page de résultats (effectuer une recherche du mot page sur http://www.cypress.fr/ziteplus/), j'ai mis la première ligne en h1 et supprimé la première des deux search boxes qui s'affichent sur la page.

Il faut remplacer :
- la ligne 423 du fichier /zite/module/search.php par celle-ci :
$out .= "<h1>Résultats de votre recherche pour \"<b>$blork2</b>\"</h1><br> $compteresultats $rs sur $zetotal $fich - Affichage des résultats $start à $pourvoir";
- la ligne 424 par :
if($compteresultats>0) // { $out.="$form_recherche"    ; }

Hors ligne

Pied de page des forums