Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/01/2010 19:59:40

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Réactions

Bonjour,

Suite au message de ckoi1utilisateur, je me permets de réagir:

- Zite n'est pas une usine à gaz, les changements sont restés mineurs à ce jour
- Le téléchargement n'étant pas toujours très convivial sur sourceforge (téléchargements regroupés, site en anglais) les liens sont maintenant directs à partir du site de Zite
- Il n'est pas plus difficile qu'avant de changer le template
- Les versions actuelles sont des versions de développement, Zite 0.7 devrait être plus facile à utiliser
- Si vous êtes content de votre version 0.6.4, restez sur cette version
- Zite n'est pas bien documenté, je vous encourage (vous supplie?) de vous inscrire sur le Wiki et de l'alimenter
- Zite n'est pas une entreprise commerciale soutenue par pleins de développeurs (comme Joomla ou les autres)
- Si vous avez des questions le forum, est là pour vous aider, posez vos questions et la communauté (ou moi-même) vous répondrons très vite

L'avenir de Zite:

Zite ne veut pas jouer dans la cours des grands. Zite restera simple mais se voudra plus modulaire.

Zite2 POURRA fonctionner avec une base de données mais ce ne sera PAS OBLIGATOIRE
(pour information, je travaille déjà sur le code de Zite2).

A bientôt,

Michaël


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#2 11/01/2010 08:19:51

ckoi1utilisateur
Membre
Inscription : 01/11/2007
Messages : 61

Re : Réactions

J'imagine que toute remarque sur ce que tu écris ou sur zite n'est pas autorisée puisque que tu as fermé le fil de discussion que j'avais initié de façon plutôt abrupte.....

A bon entendeur.

Nota : Joomla n'est pas une entreprise commerciale mais une association.

Hors ligne

#3 11/01/2010 13:12:37

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Réactions

ckoi1utilisateur a écrit :

J'imagine que toute remarque sur ce que tu écris ou sur zite n'est pas autorisée puisque que tu as fermé le fil de discussion que j'avais initié de façon plutôt abrupte.....

A bon entendeur.

Nota : Joomla n'est pas une entreprise commerciale mais une association.

Oups... erreur de manipulation.


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#4 11/01/2010 13:36:14

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Réactions

ckoi1utilisateur a écrit :

J'imagine que toute remarque sur ce que tu écris ou sur zite n'est pas autorisée puisque que tu as fermé le fil de discussion que j'avais initié de façon plutôt abrupte.....

A bon entendeur.

Nota : Joomla n'est pas une entreprise commerciale mais une association.

Une chose est sûre, ce n'est pas avec une telle prose que l'on motive un développeur.

Je pourrait très bien arrêter le développement de Zite et travailler sur un produit fermé
destiné à nos clients. L'objectif ici est de faire profiter la communauté des améliorations
dans le cadre d'un développement pour nos clients. Il n'y aucune obligation à passer
à Zite 0.6.4 ou supérieur. Les suggestions sont toujours les bienvenues mais essayez
à l'avenir de les formuler comme telles.

NB: Joomla est peut être une association mais largement soutenue financièrement
ce qui n'est pas le cas de Zite


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

#5 11/01/2010 19:29:49

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Réactions

michael79 a écrit :

Une chose est sûre, ce n'est pas avec une telle prose que l'on motive un développeur.

Bonjour Michael,

Tout à fait d'accord avec toi !!!


Tout personne qui utilise un produit peut (et  peut-être même devrait wink) le critiquer.

Mais une critique (positive ou négative) doit apporter quelque chose de constructif, sinon on est plus près du dénigrement que de la critique sad


Ne te laisse pas abattre  tongue

Regarde plutôt le nombre d'inscrit sur le forum, c'est plus motivant big_smile

a+
Jean-Paul

Dernière modification par jpg (11/01/2010 19:30:26)

Hors ligne

#6 11/01/2010 21:11:41

bvffalo73
Membre
Inscription : 16/02/2007
Messages : 56

Re : Réactions

Bonjour,

après avoir pris le courage de télécharger et regarder de près le nouveau zite, je pense que "usine à gaz" n'est qu'une impression.

Ceci dit, cette impression n'est pas infondée. Le changement de site, le nouveau forum, de nouvelles versions, nouvelle fonctionalités, plugins toutes les semaines, etc ... y sont pour quelque chose. Je me suis resté à l'ancien zite car je pensais ne jamais avoir le temps de décourvir / comprendre une nouvelle fonctionalité qu'une autre était déjà sortie. J'aurais préféré que zite reste devienne stable (voire donner une impression de stabilité) avant d'ajouter les fonctionnalités auxillaires (comme ziteInstaller et ziteDesktop).

Cordialement

Hors ligne

#7 18/01/2010 17:34:15

michael79
Membre
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 23/07/2008
Messages : 422

Re : Réactions

bvffalo73 a écrit :

Bonjour,

après avoir pris le courage de télécharger et regarder de près le nouveau zite, je pense que "usine à gaz" n'est qu'une impression.

Ceci dit, cette impression n'est pas infondée. Le changement de site, le nouveau forum, de nouvelles versions, nouvelle fonctionalités, plugins toutes les semaines, etc ... y sont pour quelque chose. Je me suis resté à l'ancien zite car je pensais ne jamais avoir le temps de décourvir / comprendre une nouvelle fonctionalité qu'une autre était déjà sortie. J'aurais préféré que zite reste devienne stable (voire donner une impression de stabilité) avant d'ajouter les fonctionnalités auxillaires (comme ziteInstaller et ziteDesktop).

Cordialement

Nouveau forum? M'enfin, c'est exactement le même qu'avant!

Nouvelles fonctionnalités? Il n'y a pratiquement aucune nouvelle fonctionnalité!
Ce sont surtout des améliorations et des corrections.

Plugins toute les semaines!!!??? N'exagérons pas, si c'était le cas, ce serait génial.
Mais j'ai à peine quelques heures à consacrer à Zite par semaine.

ZiteInstaller n'est en rien une nouvelle fonctionnalité, il s'agit d'un outil
complémentaire permettant l'installation de Zite. (ZiteDesktop n'existe pas encore).

Je pense que le problème principal, ici, et avec ckoi1utilisateur, c'est le
manque de lecture des informations se trouvant sur le site.

Je vous invite à lire les pages suivantes:

- Guides > Installation (texte identique à l'ancien site)
- Guides > TinyMCE (pour installer TinyMCE dans les nouvelles versions de Zite)

Je pense que les nouvelles pages Découvrir et Télécharger simplifient
énormément les choses.

Bonne continuation,

Michaël


ZiteCMS rocks !

Hors ligne

Pied de page des forums