Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/01/2010 12:58:07

principal.adjoint
Membre
Inscription : 09/01/2010
Messages : 18

...récupérer les droits pour un utilisateur...

Bonjour,

On continue dans la série des problèmes idiots.
Je me suis aperçu assez vite que le statut de rédacteur était vraiment trop limitatif, en gros à part écrire sur une page on ne peut rien faire (pas d'insertion de documents, pas de création de sous-pages, etc). J'ai donc basculé tout le monde en webmaster.
Cela semblait convenir, puisque chaque utilisateur n'avait accès en modif qu'à sa propre page définie par les groupes, pouvait créer de nouvelles sous-pages, etc.
Deux problèmes se posent toutefois et me sont remontées par une utilisatrice :
- avec ce statut le webmaster peut effacer par inadvertance des fichiers qui ne sont pas les siens ?(je parle de la fonction selectdoc_admin)
- à force de galérer avec l'arborescence (page - sous-page - sous sous page...) qui ne convenait pas, l'utilisatrice a son interface de gestion chamboulée. Elle n'a plus les flèches <-- + --> à gauche, n'a plus accès à la modification de sa page (plus de bloc-notes en bas). En admin pas de problèmes, mais avec son identifiant rien à faire. Y a-t-il une solution ??
Cdlt

Hors ligne

#2 19/01/2010 15:14:54

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : ...récupérer les droits pour un utilisateur...

salut,

tu peux peut-être effacer son compte et lui en re-créer un (ainsi que ses autorisations) et lui demander de ne toucher qu'à ce qu'on lui permets.
de plus la gestion des pages-sous-pages n'est pas si galère que ça tout de même wink!

++ vYk


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#3 19/01/2010 17:32:17

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : ...récupérer les droits pour un utilisateur...

Bonjour,

principal.adjoint a écrit :

Bonjour,

On continue dans la série des problèmes idiots.
Je me suis aperçu assez vite que le statut de rédacteur était vraiment trop limitatif, en gros à part écrire sur une page on ne peut rien faire (pas d'insertion de documents, pas de création de sous-pages, etc). J'ai donc basculé tout le monde en webmaster.
Cela semblait convenir, puisque chaque utilisateur n'avait accès en modif qu'à sa propre page définie par les groupes, pouvait créer de nouvelles sous-pages, etc.

Jusque là ok

principal.adjoint a écrit :

Deux problèmes se posent toutefois et me sont remontées par une utilisatrice :
- avec ce statut le webmaster peut effacer par inadvertance des fichiers qui ne sont pas les siens ?(je parle de la fonction selectdoc_admin)

Peut-être tout simplement car tes utilisateurs/utilisatrices ont autorisé le webmaster à modifier leurs documents wink
et comme ils sont tous webmasters ....
La solution est simple: l'utilisateur qui crée un document accessible en modification/suppression à son seul groupe, ne doit laisser que ce groupe (case Ecriture autorisée).
Un exemple (proche de ton cas): si ton utilisateur1 fait partie du groupe "art-plastique" et "webmaster" et qu'un utilisateur2 fait partie du groupe "histoire" et "webmaster".
Si le droit d'écriture est accordée aux groupes "art-platique" ET "webmaster" => ton utilisateur2 qui est aussi dans le groupe webmaster pourra modifier ou suprrimer le document.
=> il faut que ton utilisateur1 crée son document en restreignant le droit d'accès au seul groupe art-plastique, et là plus aucun problème: utilisateur2 ne pourra pas le modifier smile
tu peux consulter une aide sur les droits des documents sur le site officiel de ZitePLUS: http://www.giausserand.fr/index.php?per … ue_014_090

principal.adjoint a écrit :

- à force de galérer avec l'arborescence (page - sous-page - sous sous page...) qui ne convenait pas, l'utilisatrice a son interface de gestion chamboulée. Elle n'a plus les flèches <-- + --> à gauche, n'a plus accès à la modification de sa page (plus de bloc-notes en bas). En admin pas de problèmes, mais avec son identifiant rien à faire. Y a-t-il une solution ??

Bon en gros, à force de faire des bétises big_smile
Avez vous vérifié les droits données sur la page en question ?

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#4 19/01/2010 19:10:00

principal.adjoint
Membre
Inscription : 09/01/2010
Messages : 18

Re : ...récupérer les droits pour un utilisateur...

Bonsoir et merci,
effectivement c'était un problème de droits bien sûr, que je n'avais pas vérifiés tout de suite. Pour une raison obscure, la gestion des droits en modification de la page était décochée pour l'utilisatrice alors que je n'y avais pas touché (et elle non plus je pense). C'est rectifié, cela refonctionne.
Merci encore smile

Hors ligne

Pied de page des forums