Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je post ici car je n'ai pas trouvé dans mes recherches de discussions à ce propos.
Je n'ai peut être pas cherché au bon endroit et je m'en excuse par avance.
Est ce qu'il a donc déja été évoqué quelque part la possibilité d'afficher le chemin d'arborescence d'une page dans un site zite. Si je ne me trompe pas ça s'appele un breadcrumbs ?...
Merci d'avance pour vos réponses
Rémi
Bonjour,
En français c'est un chemin de fer ou fil d'ariane
... et la bonne nouvelle: c'est intégré dans la prochaine version de zitePLUS
a+
Jean-Paul
Cool cool !...
J'avais bien entendu parlé aussi du fil d'Ariane, merci pour la confirmation.
Pour le chemin de fer, travaillant dans la com, c'est plutôt un terme que j'emploie dans l'imprimerie, mais OK, je le note. Merci de l'info.
Par contre en attendant la prochaine version de zite, crois tu qu'il y a un petit script qui traine dans un coin pour faire ça ?...
je suis sur un projet de site pour un client et j'aurais bien aimé intégrer un fil d'Ariane dès maintenant !....
Merci de ta réponse
Rémi
Hello,
sous zite 0.62b, j'avais quelque chose comme ça qui marchait :
function filAriane() {
$n = $this->truepage ? $this->truepage : 1;
$nav = '';
$isadmin = (int)$_SESSION['zite_admin']>0; //V06
$rewrite = $this->rewrite && !$isadmin; //V06
$base = $this->rewrite ? ($isadmin ? $this->base.$this->get_data('navig_admin'):''):$this->base; //V06
$s = $this->struct[$n]; //
$nav .= $s[1];
$td = $s[2]; // hierrachical level of the page
if ($n>1) { // if not at root
for ($i=$n-1; $i>1; $i--) {
$s = $this->struct[$i];
$d = $s[2];
if ($d<$td && $s[4] && $d>1) {
$nav = '<a href="'.$base.($rewrite ? $s[0].'.html':$i).'">'.$s[1].'</a> > '.$nav;
$td = $d;
}
}
}
return $nav;
}
Il faut surement re-adapter à ton zite.
Hello,
sous zite 0.62b, j'avais quelque chose comme ça qui marchait :
function filAriane() { $n = $this->truepage ? $this->truepage : 1; $nav = ''; $isadmin = (int)$_SESSION['zite_admin']>0; //V06 $rewrite = $this->rewrite && !$isadmin; //V06 $base = $this->rewrite ? ($isadmin ? $this->base.$this->get_data('navig_admin'):''):$this->base; //V06 $s = $this->struct[$n]; // $nav .= $s[1]; $td = $s[2]; // hierrachical level of the page if ($n>1) { // if not at root for ($i=$n-1; $i>1; $i--) { $s = $this->struct[$i]; $d = $s[2]; if ($d<$td && $s[4] && $d>1) { $nav = '<a href="'.$base.($rewrite ? $s[0].'.html':$i).'">'.$s[1].'</a> > '.$nav; $td = $d; } } } return $nav; }
Il faut surement re-adapter à ton zite.
génial, je vais tester ça rapidos et je te tiens au courant du résultat !
un grand merci !...
Chouet' communauté ;-)
Merci bvfallo73 pour ce code.
Perso, j'ai simplement adapté la dernière condition afin d'avoir le 1er niveau de mon arborescence ainsi que deux symboles supérieurs (>>) au lieu d'un seul.
if ($d<$td && $s[4] && $d>1) {
$nav = '<a href="'.$base.($rewrite ? $s[0].'.html':$i).'">'.$s[1].'</a> > '.$nav;
$td = $d;
}
remplacé par if ($d<$td && $s[4] && $d>=1) et > remplacé par >> , ce qui donne :
if ($d<$td && $s[4] && $d>=1) {
$nav = '<a href="'.$base.($rewrite ? $s[0].'.html':$i).'">'.$s[1].'</a> >> '.$nav;
$td = $d;
}
Il ne reste plus qu'à modifier le CSS.
Bonne journée.
hello !...
Je dois me planter quelque part car je n'arrive pas à faire fonctionner ce code... j'avoue humblement que je débute en php !
J'ai rajouté le code à la suite du fichier zite.php et inséré dan mon templates la ligne <?php echo $zite->content['filAriane'] ?> à l'endroit où je voulais intégrer le fil d'Ariane ... mais ça marche pô ?!
Si vous voulez bien m'éclairer sur la démarche d'intégration ;-))
Thanks
Bonsoir,
Plutôt: <?php echo $zite->filAriane() ?>
salut !
Effectivement c'est mieux !... quelque chose s'affiche mais
J'ai droit à :
Fatal error: Call to undefined method zite::filAriane() in /profil/template.php on line 28
Tu a bien mis le code de définition de la fonction filAriane() avant le code
}
?>
du fichier zite.php ?
Au temps pour moi !...
il manquait effectivement un } de fin !...
c'est tout bon !... impecc !... et encore merci !
Salut,
Merci pour ce code.
Je l'ai adapté comme greffon.
A tester sur http://zitecms.alwaysdata.net et à télécharger ici:
http://dl.dropbox.com/u/343247/filariane.zip
A+
Michaël
ZiteCMS rocks !
Génial !..; pour moi c'est top !