Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2010 23:52:33

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Gestion du menu et autres suggestions

Bonjour,

Après avoir testé bon nombre de CMS, j'ai retenu ZITEPLUS qui répond (presque) parfaitement à mon besoin. Simple, ergonomique, intuitif, facile à installer, rapide .... je ne tarirai pas d'éloges. J'ai fait une petite modification qui me permet de gérer 250 utilisateurs déjà enregistrés dans une base de donnée (et pourrai donner des précisions à qui le veut sur ce point).

Je l'ai retenu pour développer le nouveau site de notre association et remplacer un antique site statique inmaintenable !

Je lui trouve toutefois quelques petits défauts (de jeunesse sans doute) qui me parraissent simple à résoudre :

- Gestion des menus :
serait-il possible qu'en déplaçant une ligne de menu, on la déplace non pas d'une ligne, mais au dessous de la prochaine ligne de niveau égal, c'est à dire que lon déplace toute l'arborescence des sous menus avec ?

- modules : 
si par malheur on désactive le module de gestion de modules, on ne peut pas le réactiver !!!

- rédacteur :
il faudrait pouvoir créer des pages visibles par le rédacteur uniquement jusqu'à validation par un webmaster, et également pouvoir insérer des images autres que celles existantes (les charger directmeent depuis le poste de travail et les stocker dans un répertoire qui porte le nom de la page ??)

- barre d'admin :
Est-il possible d'avoir un module, un lien, une fonction (appel de type get ou post) qui permet de la faire apparaitre ou disparaitre sans passer par le processus deconnecter / reconnecter ?

voila pour ce soir, et encore bravo pour cette réalisation !

Dernière modification par pydou (01/04/2010 23:56:22)


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#2 03/04/2010 18:25:17

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Gestion du menu et autres suggestions

pydou a écrit :

Bonjour,

Après avoir testé bon nombre de CMS, j'ai retenu ZITEPLUS qui répond (presque) parfaitement à mon besoin. Simple, ergonomique, intuitif, facile à installer, rapide .... je ne tarirai pas d'éloges.

cool

pydou a écrit :

Je lui trouve toutefois quelques petits défauts (de jeunesse sans doute) qui me parraissent simple à résoudre :

- Gestion des menus :
serait-il possible qu'en déplaçant une ligne de menu, on la déplace non pas d'une ligne, mais au dessous de la prochaine ligne de niveau égal, c'est à dire que lon déplace toute l'arborescence des sous menus avec ?

En projet, mais pas dans la prochaine version

pydou a écrit :

- modules : 
si par malheur on désactive le module de gestion de modules, on ne peut pas le réactiver !!!

Tu as remarqué wink

pydou a écrit :

- rédacteur :
il faudrait pouvoir créer des pages visibles par le rédacteur uniquement jusqu'à validation par un webmaster,

Je ne vois pas trop l'intérêt: si un rédacteur peut rédiger un article, il semble logique qu'il puisse aussi en assurer la mise à jour.
Toutefois, si le webmaster veut, après avoir lui-même validé la page, interdire au rédacteur de la modifier, c'est tout à fait  possible: il suffit de mettre cette page accessible en écriture à un groupe auquel le rédacteur n'appartient pas.
Ce qui pourrait être interessant (dans un avenir non encore défini ...), c'est de gérer une chaine de validation.
Par exemple:
- création d'une page avec statut en attente de validation
- validation de la page (et donc publication)
à partir de ce moment, toute modification de la page, sera de nouveau soumise au même processus de validation => la page en production ne changera qu'après validation.
Pour l'instant, c'est plutôt comme cela que je vois les choses

pydou a écrit :

et également pouvoir insérer des images autres que celles existantes (les charger directmeent depuis le poste de travail et les stocker dans un répertoire qui porte le nom de la page ??)

La 0.9.1 (version alpha) dispose d'un bouton permettant permettant d'ouvrir la gestion des documents directement depuis l'édition d'une page.
Une prochaine version verra cette possibilité directement intégrée dans tinyMCE

pydou a écrit :

- barre d'admin :
Est-il possible d'avoir un module, un lien, une fonction (appel de type get ou post) qui permet de la faire apparaitre ou disparaitre sans passer par le processus deconnecter / reconnecter ?

C'est une bonne idée de pouvoir afficher/cacher la barre d'administration à volonté => cela sera intégré dans une prochaine version

pydou a écrit :

voila pour ce soir, et encore bravo pour cette réalisation !

Merci big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums