Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/05/2010 15:50:30

jacques
Membre
Inscription : 17/05/2010
Messages : 5

url rewriting pas idéal

Bonjour,

Je n'arrive pas a avoir mieux que  "/1265548369.html". Auriez vous une idée de ce que j'ai loupé?
le contenu de .htaccess

Options -indexes
#
SetEnv PHP_VER 5
#
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^([A-z0-9_-]+)\.html$ index.php?perma=$1 [L]
#
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Merci

Hors ligne

#2 17/05/2010 17:31:12

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

salut et bienvenue sur le fofo,
tu n'as rien loupé à part de mettre un nom de fichier autre que le datestamp quand tu cliques sur "SOURCE"
un autre petit nouveau disait que ça serait bien que ce nom se crée en fonction du nom de la page ("EDITER") et plus j'y pense, plus je pense que cela serait une excellente idée (avis à Jean-Paul, alias le maître des clefs wink )

++ vYk

@JPG: je pense à toi pour les modules.


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#3 17/05/2010 18:43:18

jacques
Membre
Inscription : 17/05/2010
Messages : 5

Re : url rewriting pas idéal

Ok, c'est bien ça, j'avais pas tout compris!!!!!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.

Jacques

Hors ligne

#4 17/05/2010 19:00:33

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

Bonjour,

Juste un petit complément de réponse: tu peux définir ce nom au moment de la création de la page: c'est la zone Nom en clair du fichier

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 18/05/2010 01:14:00

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

jacques a écrit :

Ok, c'est bien ça, j'avais pas tout compris!!!!!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.

Jacques

de rien mon cher, n'hésites pas à demander si tu as besoin d'aide wink

++ vYk

@jpg: que penses-tu de cette histoire de génération auto du permalien en fonction du nom de la page?

Dernière modification par davyk (18/05/2010 01:15:38)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#6 19/05/2010 23:45:14

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

davyk a écrit :

@jpg: que penses-tu de cette histoire de génération auto du permalien en fonction du nom de la page?

Que c'est plus une demande Zite que ZitePLUS wink

En effet, sous ZiteCMS, la page est automatiquement créé avec un numéro et l'utilisateur n'a pas le choix: la page est créée ainsi et il faut éditer le source de la page pour changer le nom du fichier disque (qui donne le permalien)

Avec ZitePLUS, il y a un assistant de création de page où il est possible de mettre le nom souhaité de la page avant de la créer réellement (c'est la zone Nom en clair du fichier)
Bien sûr, la modification par l'option source est aussi possible à postériori.

Donc, pour l'instant, je ne suis pas totalement convaincu de l'utilité de la chose sous ZitePLUS.
... peut-être aussi parce que le nom de mes pages est rarement le nom exact du permalien sur mes sites.
Un exemple ? La page dont le nom est Manuel Utilisateur à pour permalien ziteplus_manuel

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#7 20/05/2010 02:37:40

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

@jpg:
je pense que pour le quidam, "Nom en clair du fichier" n'est pas très parlant (surtout quand il voit une suite de chiffre dans la case qui suit), de plus je ne vois mal Gisèle (ne pannant rien au webmastering mais voulant administrer son site elle même) aller, ne serait-ce par curiosité, voir ce qui se passe dans la source.
si toute fois elle y allait, le premier truc qui lui sauterait au yeux ce sont ces hiéroglyphes que l'on appelle communément: code.
d'autre part, nommer la page correctement à un impact direct sur le référencement et ce que les gens veulent avant tout, c'est qu'on les trouve sur le net.
il pourrait donc être judicieux que, dans un premier temps le nom de la page puisse correspondre au fichier nom-de-la-page.txt et ensuite seulement garder l'option de pouvoir le changer, pour éventuellement gagner en pertinence.

jacques a écrit :

Ok, c'est bien ça, j'avais pas tout compris!!!!!

j'en finirait en parlant  de ce topic, dans lequel, Jacques, nouvel utilisateur ne comprenait finalement pas pourquoi il avait pour url un datestamp.html

en bref, je dis simplement que l'on pourrait rendre ziteplus plus "user-friendly" wink et mâcher un peu le travail afin de le rendre accessible au plus grand nombre.
maintenant, il s'agit de savoir si c'est un cms plutôt pour les développeurs (qui s'éclatent grâve, c'est sûr big_smile) ou pour le gars qui veut créer un site pour son club de pétanque..

les deux, ça serait bien wink

++ vYk

Dernière modification par davyk (20/05/2010 02:51:17)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#8 20/05/2010 08:01:51

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

davyk a écrit :

@jpg:
je pense que pour le quidam, "Nom en clair du fichier" n'est pas très parlant (surtout quand il voit une suite de chiffre dans la case qui suit)

La je suis d'accord, cette terminologie hérité de zite doit changer, car c'est évident qu'elle n'est pas parlante.

a+
jean-Paul

Hors ligne

#9 20/05/2010 18:25:06

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

et pour ce qui est de cela :

davyk a écrit :

en bref, je dis simplement que l'on pourrait rendre ziteplus plus "user-friendly" wink et mâcher un peu le travail afin de le rendre accessible au plus grand nombre.
maintenant, il s'agit de savoir si c'est un cms plutôt pour les développeurs (qui s'éclatent grâve, c'est sûr big_smile) ou pour le gars qui veut créer un site pour son club de pétanque..

les deux, ça serait bien wink

++ vYk

qu'en penses-tu?

Dernière modification par davyk (20/05/2010 18:25:40)


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

#10 20/05/2010 18:37:30

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

davyk a écrit :

et pour ce qui est de cela :

davyk a écrit :

en bref, je dis simplement que l'on pourrait rendre ziteplus plus "user-friendly" wink et mâcher un peu le travail afin de le rendre accessible au plus grand nombre.
maintenant, il s'agit de savoir si c'est un cms plutôt pour les développeurs (qui s'éclatent grâve, c'est sûr big_smile) ou pour le gars qui veut créer un site pour son club de pétanque..

les deux, ça serait bien wink

++ vYk

qu'en penses-tu?

Et bien, qu'il me semble déjà pas mal user-friendly wink
... qu'avec le petit changement de terminologie évoqué, il le sera encore plus smile
...... et qu'avec une remise à jour du manuel d'utilisation, ce sera encore mieux big_smile

Hors ligne

#11 20/05/2010 20:16:26

davyk
Membre
Inscription : 09/09/2008
Messages : 819
Site Web

Re : url rewriting pas idéal

ok


Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
ChuckNorrisN'aimePasWindows

Hors ligne

Pied de page des forums