Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/05/2010 01:48:41

patriver
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 16
Site Web

prob site

Bonjour,
Voici l'adresse d'un site en cours de création:  http://cabaret.net78.net  (en notant que je découvre ZITE depuis a peine un semaine...) mes questions sont les suivante
- mes images sont visibles 1fois sur 2.... suis obligé de ré-enregistrer mes pages pour les voir.
- les fichiers flash qui ne sont pas reconnus dans le menu "upload"
- et pour finir mon formulaire de contact, (que j'ai déjà utilisé dans d'autres sites avec succés), en intégrant le code directement sans passer par "tinymce", car ce dernier "nettoyait" un peu trop bien le code... mais cela ne fontionnait pas, me suis donc rabattu sur la fonction <include>,
mais cela ne fonctionne pas non plus... et là sincèrement suis "perdu", car d'habitude ce formulaire fonctionne parfaitement.
voila... merci de votre patience, je débute et je trouve cela passionnant, bravo pour votre travail!!!

Dernière modification par patriver (23/05/2010 15:09:33)

Hors ligne

#2 23/05/2010 09:22:16

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : prob site

En cliquant sur ton lien on arrive sur une page d'erreur de 000webhost.com:

You see this page, because the system administrator of 000webhost.com is currently checking this website for malicious content. This redirect will be removed once we will finish manually checking all files on this account. As far we check over 100 websites, it can take about 2-4 hours to complete. If you are the owner of this website, you will get email confirmation once it's done. If you are a visitor - please come back later.

- pour les images, j'ai pas de souci. Tu as bien la dernière version de zite+? la 0.9.0
- pour les flash, j'ai le même souci. http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=737
- pour le formulaire de contact j'utilise de ambulance69 trouvé ici: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewt … 1705#p1705
que j'ai modifié comme ceci afin de supprimer les vérifications faites avec du javascript (j'aime pas le javascript!):
Page "contact" en php visible dans le menu:

<?php
$to = 'adresse mail du destinataire';
$sujet = $_POST['sujet'];
$email=$_POST['email'];
$email2=$_POST['email2'];
$message=$_POST['message'];
$testenvoi=$_POST['testenvoi'];
$headers ='From: "Contact"<adresse mail du destinataire>'."\r\n";
$headers .='Reply-To: <'.$email.'>'."\r\n";

if ($testenvoi!="envoyer")
{
  print $zite->get_content(formulaire, true);
}
else
{
  $messerr='';
  if(!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
    $messerr=$messerr."Adresse mail considérée comme NON valide.".'<br>';
  }
  if ($email!=$email2) {
    $messerr=$messerr."Les 2 adresses mails ne sont pas identiques.".'<br>';
  }
  if ($sujet=='') {
    $messerr=$messerr."Merci de mettre un sujet.".'<br>';
  }
  if ($message=='') {
    $messerr=$messerr."Le but de cette page est d'envoyer un message!! Alors mettez-en un! Merci.";
  }
  if ($messerr!='') {
    echo '<h3><font color=red>'.$messerr.'</font></h3>';
    print $zite->get_content(formulaire, true);
  }
  else
  {
  $sujet = html_entity_decode($sujet);
  $message = html_entity_decode($message);
  $message = str_replace('\'',"\'",$message);
  $message = str_replace('’',"\'",$message);
  $message = str_replace('<br>','',$message);
  $message = str_replace('<br />','',$message);
  $mess="Message envoyé par $email"."\n\n$message";
  mail($to, $sujet, $mess, $headers);
  print $zite->get_content(merci, true);
  }
}
?>

La ligne print $zite->get_content(merci, true); sert à envoyer le visiteur sur la page que tu veux après l'envoie du mail. Ici le visiteur est envoyé sur la page "merci".

Page "formulaire" en html non visible dans le menu:

<h1>Formulaire de contact</h1>
<th colspan="2">Tous les champs sont obligatoires.</th><br><br>
<form action="index.php?perma=contact" method="post" >
<table>
  <tr><td class="info"><input name="testenvoi" type="hidden" value="envoyer"></td></tr>
  <tr><td class="info">Votre email : </td><td class="champ"><input name="email" type="text" size="66"></td></tr>
  <tr><td class="info">Confirmez votre email : </td><td class="champ"><input name="email2" type="text" size="66" value="et oui encore une fois..."></td></tr>
  <tr><td class="info">Sujet : </td><td class="champ"><input name="sujet" type="text" size="66"></td></tr>
  <tr>
    <td class="contenu">Votre message</td>
  <td class="contenant"><textarea name="message" cols="50" rows="20"></textarea></td>
  </tr>
  <tr><th colspan="1">
    <td class="lesboutons"><input type="reset" value="Annuler">
  <input type="submit" value="Envoyer"></td></th>
  </tr>
</table>
</form>

Voilà, c'est surement pas le meilleur des formulaires de contact, mais il me convient bien!

Dernière modification par Fredo42 (23/05/2010 09:23:38)


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#3 23/05/2010 09:47:20

patriver
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 16
Site Web

Re : prob site

pour ce qui est du site, je viens d'essayer cela fonctionne correctement, mais je pense qu'il était en "vérification", quand t'y est allé.
pour le flash oui, je sais que j'ai déjà posté a ce sujet, mais en vérité là je faisais un petit récapitulatif de mes "soucis" wink
pour ce qui est du formulaire je teste cela, merci. concernant zite, oui suis bien en version "ZITEPLUS 0.9.0"
actuellement je n'ai trouvé que cet hébergeur, car n'étant pas chez moi, je "rame" avec  hot-spot sfr", peux pas me servir de mes logiciels ftp sad
merci encore.
smile

Dernière modification par patriver (23/05/2010 09:51:39)

Hors ligne

#4 23/05/2010 09:57:06

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : prob site

J'ai toujours le message d'erreur pour l'accès au site...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#5 23/05/2010 10:43:11

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : prob site

Moi j'ai même un forbidden ...

Hors ligne

#6 23/05/2010 10:44:13

patriver
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 16
Site Web

Re : prob site

essaye----> http://cabaret.net78.net et dis moi si ça marche (sauf le livre d'or, faut que je le réinstalle...)

Hors ligne

#7 23/05/2010 11:40:39

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : prob site

Ca marche oui


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#8 23/05/2010 11:50:55

patriver
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 16
Site Web

Re : prob site

t'en penses quoi pour un début?  n'hésites pas les critiques sont constructives... smile

Hors ligne

#9 23/05/2010 12:12:21

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : prob site

Je n'ai aucune photo d'afficher dans "photos"... J'ai uniquement les numéros 001, 002, 007 et 008
Je pense qu'il doit en avoir 1 aussi sur la page "accueil" mais je vois uniquement "03-toulouse-lautrec"
Dans le formulaire de contact, "Appt-Bat" n'est pas de la même couleur que les autres champs avec firefox. Pour IE il y a "nom" qui est en rouge et le reste en noir.
Précise également quels sont les champs à remplir obligatoirement (minimum nom et email, c'est mieux pour répondre)
A voir peut-être mettre le "menu_type" à 1 dans "configurer" si tu n'a des sous-menu que dans "Evènements"
Sinon le template est vraiment sympa!
Voilà


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#10 23/05/2010 12:17:48

patriver
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 16
Site Web

Re : prob site

ok merci de ton avis, faut absolument que je résolve ce prob de photos..... mais je vois pas de ou cela peut venir, mais bon.... vais chercher et vais trouver!!! smile

Hors ligne

#11 23/05/2010 23:17:59

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : prob site

salutation
530 ko pour une image de fond me semble de trop !!!


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#12 24/05/2010 16:56:29

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : prob site

Dommage que le livre d'or ne soit pas intégré au site...


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#13 26/05/2010 20:07:35

patriver
Membre
Inscription : 18/05/2010
Messages : 16
Site Web

Re : prob site

Fredo42 a écrit :

Dommage que le livre d'or ne soit pas intégré au site...

"c'est fait"..... bon ça évolue doucement, smile
sinon ai réussi, à incorporer des boutons dans le menu latéral, mais arrive pas à régler l'espacement, des boutons "sous-menus"....
ai regardé la nouvelle version zite+, elle promet.... surtout pour ma part, la gestion de la galerie photo.... smile

http://cabaret.net78.net/

(00h02mn--->site inaccessible pour l'instant, vais voir pour le uploader ailleurs, mais comme suis en "hot-spot sfr"... pas de ftp.... sad....)

Dernière modification par patriver (27/05/2010 00:01:26)

Hors ligne

Pied de page des forums