Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/06/2010 14:34:02

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Suppression d'un groupe et actualisation des membres

Bonjour,
j'ai repris un vieux zite+ que j'utilisais pour des tests et sur lequel j'avais créé plusieurs groupes et utilisateurs.
J'ai supprimé quelques groupes, jusqu'à là pas de problème, mais quand je passe sur la gestion des utilisateurs, les groupes supprimés sont toujours présents dans la liste des groupes rattachés à l'utilisateur.
J'ai dû modifier à la main tous les utilisateurs...
Comment automatiser la mise à jour des utilisateurs à la suppression d'un groupe?


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#2 13/06/2010 19:22:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Suppression d'un groupe et actualisation des membres

Bonjour,

c'est prévu dans une évolution future ... mais je ne sais pas encore laquelle wink

ps: le fait de supprimer un groupe auquel appartient un utilisateur, n'entrave pas le fonctionnement de zitePLUS.

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 13/06/2010 19:41:01

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Suppression d'un groupe et actualisation des membres

jpg a écrit :

c'est prévu dans une évolution future ... mais je ne sais pas encore laquelle wink

Si c'est prévu, c'est cool!
Je suppose qu'il en est de même pour la suppression des pages filles quand on supprime la page mère?

jpg a écrit :

ps: le fait de supprimer un groupe auquel appartient un utilisateur, n'entrave pas le fonctionnement de zitePLUS.

Tout à fait!


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

#4 13/06/2010 23:13:29

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : Suppression d'un groupe et actualisation des membres

Fredo42 a écrit :
jpg a écrit :

c'est prévu dans une évolution future ... mais je ne sais pas encore laquelle wink

Si c'est prévu, c'est cool!
Je suppose qu'il en est de même pour la suppression des pages filles quand on supprime la page mère?

Pas sur du tout, car ce n'est pas toujours le comportement souhaité.

Pour bien faire, il faudrait demander:
     si on souhaite supprimer toute l'arborescence
ou
   si on veut supprimer la page en cours et simplement décaler toute l'arborescence vers la gauche

ou, peut-être plus simple, cocher pas défaut toutes les pages filles pour suppression et laisser l'utilisateur décocher si besoin

Dans tous les cas ... c'est pas pour la 0.9.1 roll

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#5 13/06/2010 23:16:27

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : Suppression d'un groupe et actualisation des membres

ok


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

Pied de page des forums