Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/09/2010 17:53:39

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

Bonsoir

La version qui va être mise en ligne (si elle est effectivement conforme aux spécifications de JPG) a les flèches permettant de classer par N° et non plus par date !!!, les boutons de mise a jour avec et sans date resteront à titre indicatif, mais n'auront d'autre usage que de donner au lecteur la date de la dernière mise à jour importante.

Le fichiers des 2 modules seront sur mon serveur perso avant demain !
http://kuda.dyndns.org/public/zite/modules/news.zip
http://kuda.dyndns.org/public/zite/modules/poll.zip

J'y mettrai aussi le module de statistique (répartition des clics par heure, jour, mois )

http://kuda.dyndns.org/public/zite/modules/stat.zip

Pour le code qui permet d'ouvrir ou fermer une page, comme çà touche au noyau de Zite, je l'ai publié dans cette discussion, mais laisse à l'auteur le soin de l'intégrer dans le noyau des futures versions s'il le juge utile.

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#27 27/09/2010 18:06:19

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

Pour continuer mon post précédent:

j'affiche également la date de l'évènement dans la fenêtre déroulante.

Dans la fenêtre actualité, j'ajouterais une zone <div archive> fermée par défaut qui permet d'afficher les évènements passés.
et donc je trierais les évènements des dates antérieures à aujourdh'ui pour les basculer dans la zone archive.

je viens de lire ton post pydou    Aujourd'hui 15:53:39, et finalement c'est encore une orientation différente que tu proposes. Ce qui permettra des choix différents, tant mieux.

Cordialement
chtiphil

Hors ligne

#28 27/09/2010 19:13:51

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

L'affichage ouvert / fermé en fonction de la date ne touche que la page d'affichage, et donc pas le module lui même. La page d'affichage a pour vocation d'être adaptée au besoin de chacun.

La seule chose que l'on pourrait donc changer serait une date de validité au lieu de la date du jour ... pas bête !!! c'est ce que pourrait permettre ce qu'a fait snypi,en supprimant le "readonly" de la balise "Input" ... mais attention à la syntaxe :-(:-(:-(
... toutefois ... çà fait du bien aussi d'aller sur son site pour le maintenir. Pour ma part, je préfère supprimer l'actualité obsolète, trop d'info tue l'info.

Chtiphil, il est ou ton site que je voie ce que çà donne quand c'est pas moi qui l'utilise, ce module ?

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#29 27/09/2010 20:12:00

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

Allez, c'est mon jour de bonté, j'ai aussi modifié selectdoc pour indexer les pages qui utilisent les documents. çà renseigne la case "rubrique" et c'est pratique pour la maintenance et la suppression des images non utilisées quand il y a plusieurs contributeurs et qu'il continuent d'appeler leurs images PIC009944.JPG (très explicite sur la date l'heure, le lieu et le sujet de la photo)

http://kuda.dyndns.org/public/zite/modu … ectdoc.zip

A ce propos, pourquoi le menu est il réservé aux seuls admin et webmasters ... si on veut écrire de l'actualité ou répartir les tâches de rédaction des pages, il faut donner des droits de menu à tous sauf aux non connectés et aux connectés simples (groupe login).
Pour mon usage, c'est ce que j'ai fait. Tout utilisateur qui appartient à un groupe autre que login a accès au menu (dit admin) limité aux fonctions et modules qui lui sont autorisées par son groupe. S'il a accès aux pages, il ne peut accéder qu'à celles sur lesquelles il a les droits. s'il n'a pas les droits, les boutons sont inactifs (et grisés) dans la liste des pages.

:-(:-(:-( ma version du noyau s'éloigne de plus en plus de la version de base :-(:-(:-( bonjour la maintenance (et la mémoire) en cas d'upgrade !

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#30 29/09/2010 14:56:14

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

Bonjour,

pydou a écrit :

L'affichage ouvert / fermé en fonction de la date ne touche que la page d'affichage, et donc pas le module lui même. La page d'affichage a pour vocation d'être adaptée au besoin de chacun.

La seule chose que l'on pourrait donc changer serait une date de validité au lieu de la date du jour ... pas bête !!! c'est ce que pourrait permettre ce qu'a fait snypi,en supprimant le "readonly" de la balise "Input" ... mais attention à la syntaxe :-(:-(:-(
... toutefois ... çà fait du bien aussi d'aller sur son site pour le maintenir. Pour ma part, je préfère supprimer l'actualité obsolète, trop d'info tue l'info.

Je suis d'accord pour faire "le ménage" régulièrement (c'est ma femme qui va être contente si elle voit çà)
Je n'ai pas encore fait la zone <div archive>  avec test de la date ...


J'ai besoin de faire un sondage pour le choix d'un nom de domaine pour une association.
J'ai donc pensé à ton module poll !

je le lance par : /index.php?z=module|poll
car il n'apparait pas dans la barre admin comme le fait <actualité> par exemple.
J'ai installé comme dab, par Admin / Module / Ajouter / poll.ini et php, activation du module

En y regardant de plus près, il manque un fichier cpnfig.pol.php ? dont tu parles dans ton entete du fichier poll.php

Tous les textes apparaissent en anglais.  (dommage dans poll.ini, les traductions y sont .
J'ai réussi à ajouter des propositions et à mettre la configuration : poll_on


Ca m'a l'air d'être encore un très bon module (comme actualité) big_smile

yikes Reste un problème, admin ne peut pas voter ni les users login. yikes
les fichiers ont bien été créer avec des infos cohérentes :  zdata/zoption/poll.opt  data/poll.dta et vote.dta avec : a:0:{}

Les paramètres sont :    choix_mult  ;restrict_user :     ru_login;        aff_descr;  revote_freq : ever

Dernière modification par chtiphil (30/09/2010 13:52:34)

Hors ligne

#31 29/09/2010 17:38:29

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

Module POLL :

Comme d'habitude, j'ai tout essayé avant de publier. Je l'ai installé à l'aide de module/ajouter sur un site de test  en version 0.9.0 d'origine , et il est apparu dans la barre avec le nom 'sondage' sans problème... je ne comprends pas ...

dans zdata/module.dta, vérifie que tu as bien cette séquence ...  (admin c'est le groupe qui a les droits), i:1;i:1 c'est l'activation (vert)

s:8:"poll.php";a:3:{i:0;s:4:"poll";i:1;i:1;i:2;a:1:{i:0;s:5:"admin";}}

sinon, désinstalle (vérifie que module.dta a bien été nettoyé de cette séquence) et réinstalle, çà peut marcher ... le fait que les textes sont en anglais me fait pencher pour un problème lors de l'installation ... t'aurais pas inversé le ini et le php par zazar (bienvenue chez les étourdis tongue ) ??

Pour voter, celà ne se fait pas avec le module. il faut créer une page de vote et copier (puis modifier) son contenu à l'aide de l'exemple fourni. les droits de vote sont ceux de la page.

On peut aussi avoir une page (par ex sous le menu, comme je le fais) qui rappelle le résultat provisoire et renvoie sur la page de vote. l'exemple est aussi fourni.


chtiphil a écrit :

En y regardant de plus près, il manque un fichier cpnfig.pol.php ? dont tu parles dans ton entete du fichier poll.php

Non il ne manque pas, à l'origine, j'avais prévu un paramétrage par config, et il s'est avéré inutile, car intégré à l'entête du module (quand on fait un sondage, on ne traite pas séparément les paramètres et les items proposés), j'ai oublié (encore, mais quel étourdi roll ) de retirer cette ligne commentaire.

chtiphil a écrit :

vote.dta avec : a:0:{}

c'est l'historique des votants ... dateheure, ip ou login  qui mémorise et détermine le droit à revoter... il me semble vide sad  votez donc !!
en mode restriction login, il faut bien sur éviter de faire voter les non connectée smilebig_smilelol

J'ai vu ton utilisation de l'actualité .. dans ton cas, effectivement çà peut être intéressant de stocker des archives, mais çà risque d'alourdir les pages affichées. En revanche, tu peux utiliser l'artifice suivant : considérer comme archive tout ce qui a les 3 points rouges (public, privé, déroulant) et le traiter dans une page spéciale archives (réservée aux membres ?) ... ya que le filtre dans la boucle qui change, çà donnerait çà (couleurs et polices à modifier éventuellement):

<h4>Actualités (archives)</h4>
<?php
$file2 = $this->cpath.'/news.dta';
$this->news = (array)unserialize(@file_get_contents($file2));
$f2 = & $this->news;
ksort($f2);
$xbr='';
foreach ($f2 as $clef => $valeur	) {
//================================================condition modifiée
if (($valeur[5]=='off') and ($valeur[6]=='off') and ($valeur[7]=='off')) 
//================================================
  echo $xbr.'<font size=1>'.substr($valeur[3],0,10).' : </font><a style="text-decoration: none"><font size=3 color=#FF6600><strong>'.$valeur[1].'</strong></font></a>';
  $xbr='<br />';
  echo '<br />'.str_replace('\"','"',$valeur[2]).'<br /><hr />'; 
  }
}

Si tu as d'autres soucis ou questions je reste en ligne smile

PYDou

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#32 29/09/2010 21:00:26

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

pydou a écrit :

Module POLL :

Comme d'habitude, j'ai tout essayé avant de publier. Je l'ai installé à l'aide de module/ajouter sur un site de test  en version 0.9.0 d'origine , et il est apparu dans la barre avec le nom 'sondage' sans problème... je ne comprends pas ...

dans zdata/module.dta, vérifie que tu as bien cette séquence ...  (admin c'est le groupe qui a les droits), i:1;i:1 c'est l'activation (vert)

s:8:"poll.php";a:3:{i:0;s:4:"poll";i:1;i:1;i:2;a:1:{i:0;s:5:"admin";}}

sinon, désinstalle (vérifie que module.dta a bien été nettoyé de cette séquence) et réinstalle, çà peut marcher ... le fait que les textes sont en anglais me fait pencher pour un problème lors de l'installation ... t'aurais pas inversé le ini et le php par zazar (bienvenue chez les étourdis tongue ) ??

yikes non, je viens de le refaire et toujours le même résultat. le fichier module.dta comprend exactement la même syntaxe que ton exemple.
maintenant j'utilise la version   0.9.1.a23. et pour le module actualité, no probleme !

pydou a écrit :

Pour voter, celà ne se fait pas avec le module. il faut créer une page de vote et copier (puis modifier) son contenu à l'aide de l'exemple fourni. les droits de vote sont ceux de la page.

On peut aussi avoir une page (par ex sous le menu, comme je le fais) qui rappelle le résultat provisoire et renvoie sur la page de vote. l'exemple est aussi fourni.

oui bien sûr pour la page de vote, mais quand je vote il ne se passe rien: je peux sélectionner plusieurs propositions comme je l'ai prévu (multi choix) , mais le nombre de voix reste inchangé. Pour le faire changer, j'ai testé l'initialisation dans le module admin, et je peux obtenir 2 par exemple avec le graphe qui apparaît alors dans la fenêtre de vote.

et le fichier vote.dta reste vide  comme suit ...

chtiphil a écrit :

vote.dta avec : a:0:{}

pour la fenetre résumé, elle n'affiche rien puisqu'il n'y a pas de résultats!

pydou a écrit :

J'ai vu ton utilisation de l'actualité .. dans ton cas, effectivement çà peut être intéressant de stocker des archives, mais çà risque d'alourdir les pages affichées. En revanche, tu peux utiliser l'artifice suivant : considérer comme archive tout ce qui a les 3 points rouges (public, privé, déroulant) et le traiter dans une page spéciale archives (réservée aux membres ?) ... ya que le filtre dans la boucle qui change, çà donnerait çà (couleurs et polices à modifier éventuellement)
PYDou

je retiens l'idée, en fait je verrais à l'usage si il y a un intérêt à garder l'historique et si oui combien de temps.
Pour éviter d'aloudir les pages et le chargement, je pourrais créer des fichiers archives, par année par exemple. un pointeur dans la fenêtre principale d'actualité permettrait d'y avoir accès .

Dernière modification par chtiphil (29/09/2010 21:27:04)

Hors ligne

#33 29/09/2010 23:04:08

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

oups, au fait ..... question bête ...... tu as chargé le fichier tpoll.php dans le répertoire zite ???  (lire le readme)
... et le fichier bar.png dans le répertoire deco ???

LIRE LE README livré dans POLL.ZIP

(je vais quand même charger la version A23)

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#34 30/09/2010 08:21:46

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

Bien sûr puisque ma page sondage me donne les propositions de vote , les boites à cocher et le bouton vote.
je vais essayer de mon coté avec d'autres version de ziteplus.

Hors ligne

#35 30/09/2010 08:51:37

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

Je viens d'essayer avec la A26.

module poll pas présent dans la barre admin.
mais il est également fonctionnel appel par : /index.php?z=module|poll

big_smile mieux : je peux voter, ai simulé plusieurs utilisateurs, ça incrémente bien.

yikes La barre graph n'est affichée qu'une seule fois quelque soit la valeur du vote (max_bar_size : 5) par exemple 4/5 idem à 1/5

yikes le multi- choix ne fonctionne pas (check box, avec 2 propositions seulement), le vote n'a lieu que pour 1 des 2 choix que j'ai éffectué.

Hors ligne

#36 30/09/2010 08:57:38

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

J'ai trouvé un tout petit bubug mais pas gênant , il s'agit de l'affichage que je n'ai pas entièrement remis à la mode zite

remplacer la ligne 96 (j'utilise les styles pour les lignes paires / impaires ...)

		$out .= '<tr class="'.(++$i%2 ? 'paires' : 'impair').'">';

par

 		$out .= '<tr bgcolor="#'.(++$i%2 ? 'DDDDDD' : 'EEEEEE').'">';

Pour le reste, le code qui traite spécifiquement l'appui sur "vote" se trouve de la ligne 50 à la ligne 79 de tpoll.php

Il me semble que la version officielle "exploitation" est encore la 0.9.0 (celle que j'utilise)
Dès que j'ai un instant, je teste avec la 0.9.1A26 que j'ai téléchargé

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#37 30/09/2010 09:53:10

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

chtiphil a écrit :

Je viens d'essayer avec la A26.

yikes le multi- choix ne fonctionne pas (check box, avec 2 propositions seulement), le vote n'a lieu que pour 1 des 2 choix que j'ai éffectué.

j'ai regardé le code c'est ok.

en affichant le  $_POST j'ai vu que la clef proposition que j'ai nommé toto.fr a été changer par toto_fr. Et donc il n'est pas reconnu.

Je vais faire comme suit :
proposition :un numéro de proposition  0   1    2 etc ....
description : ce qu'on veut, soyons précis

çà marche  big_smile

Hors ligne

#38 30/09/2010 10:07:55

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

J'ai essayé avec la 0.9.1A26, çà marche bien !

Quand j'ai développé, j'avais un problème avec les caractères spéciaux dans les propositions (qui servent de clef) , surtout les blancs ...
Je vais modifier le module, et utiliser un index 1, 2, 3, 4 comme clef ... qui permettra d'utiliser tous les caractères en proposition courte et conserver une description longue.

attends quelques jours et ce sera Ok

Pour l'auteur ... :
J'ai vu que dans la version 0.9.1A26 on peut proposer un fichier ZIP pour les modules ... quelle syntaxe, comment sont-ils exploités, peut on ajouter des png pour le répertoire déco, des php pour le répertoire zite ???
Autre point : pour faire fonctionner le module poll, j'ajoute un fichier tpoll dans le répertoire zite utilisé sous forme d'include par la page de vote. existe-t-il une possibilité d'inclure ce code dans le module lui même, si oui, comment ?
(je pourrais chercher, mais j'y passerai du temps que je préfère réserver au dev)

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#39 30/09/2010 10:10:21

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

en fait, ça cafouille !

il se mélange les pinceaux entre les 4 propositions. mais il fait toujours la même confusion, par exemple si je vote pour 4 c'est la proposition 2 qui est incrémentée.

Hors ligne

#40 30/09/2010 16:20:02

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

Il semble qu'il y ait un problème si on utilise des index numériques ... pourtant, sur les news çà marche bien !

De toute façon, je vais ajouter un champ index calculé automatiquement pour supprimer ce problème ... laisse moi quelques heures, et je re-publie le module amélioré. Par contre, il faudra sans doute supprimer ton sondage et le recréer.

PY


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#41 30/09/2010 22:19:57

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

Bonsoir,

J'ai placé la mise à jour du module de sondage la :

http://kuda.dyndns.org/public/zite/modules/poll.zip

Cette version fonctionne parfaitement avec les versions 0.9.0 ou 0.9.1 et règle les problèmes de chiffres et caractères spéciaux, mais nécessite de revoir le contenu des sondages ... (pas très grave ! )

Faites en bon usage, et surtout, dites moi si tout fonctionne, et ce qu'on pourrait améliorer.

PY


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#42 01/10/2010 18:12:53

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

pydou a écrit :

Bonsoir,

J'ai placé la mise à jour du module de sondage la :

http://kuda.dyndns.org/public/zite/modules/poll.zip

Cette version fonctionne parfaitement avec les versions 0.9.0 ou 0.9.1 et règle les problèmes de chiffres et caractères spéciaux, mais nécessite de revoir le contenu des sondages ... (pas très grave ! )

Faites en bon usage, et surtout, dites moi si tout fonctionne, et ce qu'on pourrait améliorer.

PY

c'est OK. Bon travail. je vais pouvoir le tester en live ...

reste la remise à zéro qui remet à 0 le champ description
poll.php ligne 68 à remplacer par [c]foreach ($f2 as $clef => $valeur    ) $f2[$clef][3]=0;[/c] ou changer l'indice2 par 3

a+

Hors ligne

#43 01/10/2010 22:30:37

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

personne n'est parfait ...., il fallait bien que j'en oublie (encore) une a vouloir faire vite smile:):):)

effectivement, le champ nombre de vote est passé de l'indice 2 à l'indice 3 ...
J'avais tout testé, les blancs, les points, les '  mais pas la raz des votes
je mettrai peut être une confirmation pour la raz comme dans d'autres modules de l'auteur.

Le seul truc qu'est ptet pas bien c'est de classer les votes pendant le vote, çà influence !

t'as vu, on peut aussi piper les votes lol

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#44 02/10/2010 08:49:22

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

La mise à jour corrigeant le bug est dispo, toujours au même endroit

http://kuda.dyndns.org/public/zite/modules/poll.zip

Elle demande confirmation avant raz des votes ( étonnant, non ? )

PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#45 03/10/2010 11:12:00

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

Salut pydou,

je pense qu'on aura bientôt fait le tour du module sondage.

Je t'avais parlé du fait que je n'avais pas le bouton "sondage" dans la barre admin et que le paramétrage se faisait en anglais.

j'ai trouvé le pb big_smile big_smile
- dans le fichier poll.ini, à la fin du fichier
on a
   

 poll_off="Sondage désactivé""

au lieu de :
   

 poll_off="Sondage désactivé"

et oui tous ces problèmes pour un simple ".
il m'a fallu désactiver le module et le réactiver et c'est ok.

j'ai eu l'idée car pour un module, JPG explique qu'il faut un fichier module.ini avec admin ="" pour ne pas afficher de bouton d'accès au module.
Or le fichier poll.ini a tout ce qu'il faut y compris la traduction. Donc le dernier " empêchait la bonne interprétation de ce fichier. est-ce- que c'est le @parse_ini_file qui ne marchait pas chez moi alors qu'il fonctionne chez vous. (même avec la 0.9 j'avais le même pb !)
neutral  neutral

je n'ai pas testé ta dernière version, car j'ai déja mis en ligne mon premier sondage, et j'attends les résultats sans avoir le risque d'un pb.
la raz des votes est d'ailleurs très utile!

a +
chtiphil

Hors ligne

#46 03/10/2010 11:53:39

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

... et j'ai trouvé la cause ...

A force de passer d'un éditeur de texte à l'autre , dont certains (pspad) tapent  2 " quand tu en tapes 1, des fois on en met un de trop par reflexe !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi chez toi il en a pas voulu alors que chez moi il ne l'a pas vu et a fonctionné correctement. C'est peut être un paramétrage d'Apache ou de son module php ...

Le zip a été modifié sur mon  site de téléchargement pour tous ceux que çà pourrait intéresser.

http://kuda.dyndns.org/public/zite/modules/poll.zip


PYDou


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#47 03/10/2010 15:14:58

chtiphil
Membre
Inscription : 02/07/2010
Messages : 36

Re : Module de gestion de l'actualité

pydou a écrit :

... et j'ai trouvé la cause ...
A force de passer d'un éditeur de texte à l'autre , dont certains (pspad) tapent  2 " quand tu en tapes 1, des fois on en met un de trop par reflexe !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi chez toi il en a pas voulu alors que chez moi il ne l'a pas vu et a fonctionné correctement. C'est peut être un paramétrage d'Apache ou de son module php ...
PYDou

oui c'est la question !

mon systeme ubuntu 10.04 /apache

Hors ligne

#48 09/10/2010 09:30:37

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

salutation
je suis à la recherche d'un moyen de designé le module news et cherche notamment la fonction date

echo $xbr.'<font size=1>'.substr($valeur[3],0,10).' : </font>

j'aimerais avoir les jj/mm au dessus et l'année en plus petit en dessous

est ce que l'on pourrait avoir un truc dans le genre ?

echo $xbr.'<div class="date"><span class="jjmm">'.substr($valeur[jj/mm]).'</span> <b><span class="annee">'.substr($valeur[annee]).'</span></b></div>

comme j'ai pas encore avalé la pillule bleu je n'arrive pas bien à rentré dans la matrice smile
merci d'avance

Dernière modification par snypi (09/10/2010 09:35:28)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

#49 10/10/2010 00:23:31

pydou
Membre
Lieu : Caluire
Inscription : 01/04/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

Bonjour Snypi,

La matrice $valeur contient les données suivantes :
$valeur[1] : titre de l'article
$valeur[2] : contenu
$valeur[3] : date et heure
$valeur[4] : auteur
aucun autre indice ne renvoie de valeur utilisable. Pour ton problème la solution est plutot de couper la chaine contenant la date en 2 parties  JJ/MM  et AAAA, et donc le code suivantt (ajuster les "size" si nécessaire):

echo $xbr.'<font size=2>'.substr($valeur[3],0,5).'</font><font size=1>'.substr($valeur[3],6,4).'</font>';

Si tu le veux sur 2 lignes, ajoute <br /> entre les 2

echo $xbr.'<font size=2>'.substr($valeur[3],0,5).'</font><br /><font size=1>'.
                                               substr($valeur[3],6,4).'</font>';

si tu veux mettre le titre de l'article sur la ligne du haut et la date en dessous... et enfin l'article ..

echo $xbr.'<font size=2>'.substr($valeur[3],0,5).'</font><font size=3>'.$valeur[1].
   '</font><br /><font size=1>'.substr($valeur[3],6,4).'</font><br />'.$valeur[2];

PYDou

Dernière modification par pydou (10/10/2010 21:18:23)


Consultant en sécurité informatique (ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager)
Amateur de JAZZ, Voile, Bridge

Hors ligne

#50 13/10/2010 18:17:31

snypi
Moderateurs
Inscription : 11/03/2008
Messages : 1 235
Site Web

Re : Module de gestion de l'actualité

salut pydou et merci le code filer fonctionne

echo $xbr.'<div class="data"><span class="jjmm">'.substr($valeur[3],0,5).'</span> <span class="annee">'.substr($valeur[3],6,4).'</span>  </div><br/>: <span class="titrenews"><a>'.$valeur[1].'</a> </span>';

mais j'ai voulut faire encore plus dur smile
mais je capte vraiment pas ! j'y arrive pas sad
j'ai besoin d'afficher comme ceci
jour : .substr($valeur[3],0,2) trouvé
mois :.substr($valeur[3],3,2) trouvé
année : .substr($valeur[3],6,4) (celle ci fonctionne)

<div class="year y-'.substr($valeur[3],6,4).'">'.substr($valeur[3],6,4).'</div>

grossomodo pour faire un effet buf je dois mettre quoi à la place des *

merci d'avance

edit : c'est bon c'est traduit smile
si vous voulez designé les dates comme décrit dans ce site voici la solution !!
http://www.wpbeginner.com/wp-themes/use … ost-dates/
le css étant inchangé à part mettre deco à la place de image
et si joint le code pour l'affichage des news

<?php
$file2 = $this->cpath.'/news.dta';
$this->news = (array)unserialize(@file_get_contents($file2));
$f2 = & $this->news;
ksort($f2);
$xbr='';
foreach ($f2 as $clef => $valeur  ) {
if ((($_SESSION['zite_user']!='') and ($valeur[6]=='on')) or (($_SESSION['zite_user']=='') and ($valeur[5]=='on'))) {
  echo $xbr.'<div class="postdate"><div class="day d-'.substr($valeur[3],0,2).'">' .substr($valeur[3],0,2).'</div> <div class="month m-'.substr($valeur[3],3,2).'">'.substr($valeur[3],3,2).'</div>
<div class="year y-'.substr($valeur[3],6,4).'">'.substr($valeur[3],6,4).'</div>    </div><br/>: <span class="titrenews"><a style="text-decoration: none"><font size=3 color=#ed8900><strong>'.$valeur[1].'</strong></font></a> </span>';
  $xbr='<br />';
  echo '<br />'.str_replace('"','"',$valeur[2]).'<br /><hr />';
  }
}

ci joint un lien "site en production" http://www.utsf.fr

Dernière modification par snypi (13/10/2010 20:33:58)


un zite+ associatif http://asso.gard.a.toi.free.fr
création de site internet dans le Gard et Ardèche http://www.creation-site-internet-gard.com/

Hors ligne

Pied de page des forums