Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/09/2010 16:48:41

lnain
Membre
Inscription : 27/06/2009
Messages : 78
Site Web

erreur 404 free

bonjour, hébergé chez free, j'ai un site où je mets mes cours à disposition mais pas au début du cours, pour que les élèves doivent copier.
La méthode la plus simple pour gérer la date de disponibilité d'un document est de modifier son nom comme ça le lien n'est pas trouvé.
mon problème c'est que dans ce cas, ça me renvoie la page erreur 404 document non trouvé de free.
je voudrais savoir s'il ne serait pas possible que ça me renvoie une page de mon site que je créerais en conséquence avec des commentaires d'explication.
merci d'avance


ziteplus 0.9.6
jch.pierson.free.fr

Hors ligne

#2 26/09/2010 23:26:43

jpg
Administrateurs
Inscription : 19/11/2008
Messages : 2 086
Site Web

Re : erreur 404 free

lnain a écrit :

bonjour, hébergé chez free, j'ai un site où je mets mes cours à disposition mais pas au début du cours, pour que les élèves doivent copier.
La méthode la plus simple pour gérer la date de disponibilité d'un document est de modifier son nom comme ça le lien n'est pas trouvé.
mon problème c'est que dans ce cas, ça me renvoie la page erreur 404 document non trouvé de free.
je voudrais savoir s'il ne serait pas possible que ça me renvoie une page de mon site que je créerais en conséquence avec des commentaires d'explication.
merci d'avance

Tu peux tout à fait personnaliser la page d'erreur  404 de Free en modifiant le fichier .htaccess et en y mettant les valeurs ad hoc

Par contre tu soulèves une problématique intéressante: la date de publication (future et programmée) d'un document (ou d'une page).
Peut-être une évolution dans la 1.0

a+
Jean-Paul

Hors ligne

#3 27/09/2010 00:53:19

Fredo42
Membre
Inscription : 03/10/2009
Messages : 470
Site Web

Re : erreur 404 free

Bonsoir,
pour les erreurs 404, tu as peut-être un début de piste ici: http://www.zitecms.org/zite/forum/viewtopic.php?id=766


Mieux vaut poser une question et passer pour un con, que se taire et le rester...

Hors ligne

Pied de page des forums