Forum ZitePLUS

La communauté des utilisateurs du CMS ZitePLUS

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/11/2010 12:00:51

laurent39
Membre
Inscription : 21/03/2008
Messages : 148

documents par ftp

Bonjour,

Est il possible d'envoyer les "documents" par ftp plutôt que de les uploader un par un ?? (version 0.9.0 ziteplus)

Merci de votre réponse.

Bonne journée à toutes et tous

Laurent39

Hors ligne

#2 17/11/2010 14:19:46

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : documents par ftp

Salut Laurent,
oui mais le plus simple est d'avoir un client FTP, telle que Filezilla (adresse par ici).
Et tu as un tutoriel que tu pourras trouver pas là, t'expliquant la procédure de transfert.

Et perso, j'utilise un logiciel de synchronisation ensuite (après avoir transférer mes dossiers en ligne avec Filezilla). Ceci me permet de ne mettre à jour que les dossiers et fichiers modifiés en local. Pour l'adresse de ce synchroniseur : c'est ici
A+

Dernière modification par Satanas (17/11/2010 14:20:01)

Hors ligne

#3 17/11/2010 16:05:53

laurent39
Membre
Inscription : 21/03/2008
Messages : 148

Re : documents par ftp

merci Satanas,

pas de problème pour envoyer les fichiers par ftp, c'est pas le soucis.
Mais ils ne seront pas pris en compte par le gestionnaire de documents de ziteplus, non ?

Laurent39

Hors ligne

#4 17/11/2010 17:01:28

Satanas
Membre
Inscription : 27/01/2008
Messages : 84
Site Web

Re : documents par ftp

Bien normalement si. Si tu envoie ton zite local en ligne, toute ta structure sera respectée.

Perso, j'utilise la gestion de documents et ai chargé tous mes fichiers grâce au concept génial du Multi-Ajouts.
Ensuite, je déplace l'ensemble de mes répertoires, dossiers et fichiers en ligne et la structure est retrouvée.
J'ai plus de 150 documents (img ou pdf) et toute la structure qui était en local s'est retrouvée à l'identique en ligne.
Par contre, il faut bien passer par cette gestion de documents avec éventuellement des rubriques pour une meilleure lisibilité. Le tout est automatiquement rangé dans zata-zdocs et ça marche très bien.

Avant je ne gérais pas mes documents par le gestionnaire de documents de Zite (car on devait les gérer 1 par 1). Aujourd'hui, grâce à la version 0.9.1b4, c'est possible grâce au multi-ajouts. Alors pourquoi s'en priver. wink

Ce petit Zite est vraiment Zénial !

Mais comme me l'avais conseillé Jpg, tu devrais migrer et je te conseille de suivre cette procédure par ici.

Perso (reprenant en résumé le tuto de Jpg), en local j'avais fais ceci pour migrer de la 0.9 à la 0.9.1 :
1.par sécurité, j'ai copié l'intégralité de mon site version 0.9 (des fois que !)
2.ensuite j'ai renommé mon répertoire de la version 0.9 [zite] en [zite_copie] (des fois que bis !)
3.j'ai copié-collé le répertoire [zite] de la version 0.9.1.b4 dans mon site local
4.et ensuite j'ai cliqué sur migration. Et tout s'est extrêmement bien déroulé et automatiquement (et j'ai surtout le Multi-ajouts qui est apparu dans mes documents (merci Jpg).
5. constatant que ça marchait bien, j'ai supprimé mon répertoire [zite_copie].

J'ai gardé l'intégralité de ma structure. Je n'ai rien perdu de mes pages (même les fautes d'orthographe étaient restées dis donc ! smile ). Juste une bidouille à modifier dans mon template (mais c'était purement personnel). Et désormais je ne travaille plus avec la version 0.9, mais avec la 0.9.1b4.

Alors bonne migration, si tu le souhaites.

A+

Dernière modification par Satanas (17/11/2010 17:05:37)

Hors ligne

#5 17/11/2010 17:11:03

laurent39
Membre
Inscription : 21/03/2008
Messages : 148

Re : documents par ftp

Ok ! je vois et effectivement tu utilises la 9.4 et son gestionnaire multi envoi.
Bon je vais faire comme ça. mais ça me tarde qu'elle passe en production...

Merci en tout cas pour toutes tes explications et c'est vrai ce cms est génial !!

Bonne soirée à toi et encore merci.

Laurent39

Hors ligne

Pied de page des forums